600 euros !!!
c’est pour les adolescents qui bossent depuis 10 ans dans la finance…
Bon, arretons le débat et revenons en à la machine.
Que pensez du disque dur, moi je crois que c’est trop, 50 G suffirait.
Sinon, niveau graphisme, rien à dire, esthetique non plus.
Et vous, que pensez vous du disque dur (qui à lui seul monte le pruix de la console de 100 €, voire plus)
Le disque dur monte le prix de la console de 100€ ???
=> le disque dur est un 60 GO de 2,5" en SATA, regarde mais rue-montgallet en 5400 tours/min ce disque dur coute pour un particulier dans les 55€, Sony a du les négocier…je sais pas, surement dans les 35€ l’unité !!! (pour toute les consoles mondiale, sachant qu’il passe bien-sûr directement par le constructeur…)
Je pense que 60Go n’est pas de trop et de toute façon mettre un 50 ou 40 Go aurait fait gagner quoi? 5€?
Les playstation 3 n’est pas chère pour ce qu’elle représente, sony perd de l’argent à la vendre, différents organismes externes ont évalué le prix de fabrication à 900$, soit presque 700€ (le principe étant bien-sûr qu’il se ratrappe sur les jeux et accesoires…).
Cependant même si les 600€ sont largemement justifiés, je n’acheterai jamais cette console, pour les jeux je ne pense pas que la Xbox360 ou un PC d’1 an d’âge, d’occas soient moins bien et le lecteur blue ray ne sert stricement à rien aujourd’hui et les lecteur blue ray de salon vont très vite baisser pour devenir BEAUCOUP moins cher que la playstation.
Les lecteurs blue ray doivent remplacer les dvd, or à 1000€ le lecteur, aucune chance de remplacer les dvd, aujourd’hui fabriquer les lentilles de laser bleu coûte cher (technique encore moyenne au point) d’où leur prix mais très rapidement (1 petite année surement) des lecteurs blue ray dans les 300€ maxi vont faire leur apparition…en même temps que les disques blue ray en grande surface donc ça ne sert strictement à rien de justifier le prix de la ps3 par son lecteur blue ray.
Bref pour moi elle vaut son prix au niveau des composants mais je pense que justement ces composants sont trop performants à l’heure d’aujourd’hui et payer 600€ pour ça…voilà quoi…
Des personne achete la PS3 juste pour le lecteur blue-ray ce qui fait 500 pour le petit pack au lieux de 1200 euro le lecteur blueray et en plus ta les jeux, les video, les music, le navigateur etc… Pour moi le choix est vite fait. —>La PS3 et une x360sa coute dan les 450euro le premium donc pr 50euro faut pas d’econner, si biensur vous preferez des PC dans une boite en plastique, achetez la x360
Juste un conseil achetez la xbox 360, de plus le reseau live est très performant
… et sinon les jeux?
parce que c’est quand meme une console…
je dis ça, je dis rien
Sur le plan graphique c’est de très bonne qualité evidemment mais par rapport au prix, mieux vaut achter la 360
Sans vouloir débattre voici ce que je peux en dire…
J’ai vu la demo avec un jeu F1 qui tournait dessus.
Ecran 16/9 Plasma oblige quand il pleut sur la route tu as juste envie d’aller essuyer ton écran tellement le rendu est précis !!!
Le reste … Je n’en ai que faire… Enfin à part le prix…
Donc je pense que pour la Noël prochain ce sera un prix abbordable !!!
elle baissera…
perso je me la prendrais je pense avec le futur pes…
sinon la nintendo me semble plus fun
J’ai vu le trailer de GT HD. Impressionant. On dirait un film. La qualité d’image est vraiment excellente. Maintenant, si le jeux est aussi beau que le trailer, et que le gameplay est tout aussi excellent, ça va donner. Le plaisir du jeu va être énorme. J’ai un pote qui doit l’acheter. Dés qu’il a, j’irai la voir. En plus, si PES est à la hauteur de la console, je pense que ça vaudra le coup.
C’est vrai que 600€ c’est cher par rapport aux autres consoles. Mais quand on voit ce qu’il y a dedans, la console me parait dans un prix correct.
Mais comme il est dit plus haut, il faudra attendre certainement un an ou deux pour avoir un prix raisonable.
je l acheterais certainement un jour … et pour sur a cause du (des) Metal Gear Solid a venir … Ma PS2 on me l a offerte 2 ans apres la sortie, Pas grave.
C est la saturn qui etait une superbe console au niveau perf et qualite. Mais trop en avance sur son temps elle a etait au quasi echec. J ai peur que le blueray et la FullHD soit un peu trop precurseur mais ca seul l avenir le dira.
Y a un bon jeux de Texas hold’em sur PS ??
c’est clair que c’est une tuerie au niveau qualité graphique avec sa résolution HD mais le prix reste énorme!! Le pire c’est que sony la vend a perte pour l’instant! Esperons que sont prix baissera un jour!
moi je suis un fan de la ps , j’ai eu les 2 autres .
mais bon sur ce coup la je ne l’a prendrait pas
celle vendu en europe , comparé au autres continent , ne lit pas les jeux de ces deux precedentes.( il parait )
je pose donc la question a ceux qui l’on est ce que c’est vrai?
nan mais ca on s’en fout … j’veux dire tu vas pas te retaper tes jeux de PSone et PS2 sur PS3 alors que tu as des jeux HD de PS3 qui tournent à merveille …
tu as de trés bon jeux dont le gameplay reste inégalé, l’amballage ne fait pas tout.
Et c’est aussi cela la machine commerciale de SONY…
Pq? s’n casser la tête sur des anciens jeux alors que tout le monde est prêt à payer le prix « premium » pour des graphiques de dingue…
Seul soucis… le gameplay doit quand même être améliorer car je ne vois pas l’intérêt pour un jeu d’avoir uniquement un upgrade « graphique »…
ben teste mortorstorm tu verra … et l’IA est parfaite …les pilotes n’uitlisent pas la mm route ca part dans tout les sens !c’est génial !!!
La démo on dirait un film …
Motorstorm est très beau, son IA est nickel mais sa durée est son gros point noir. Le jeu se finit rapidement, pas de mode 2 joueurs c’est un comble pour un jeu de course, encore heureux qu’il y ait un mode online.
Ghinzu2929:
nan mais ca on s'en fout ... j'veux dire tu vas pas te retaper tes jeux de PSone et PS2 sur PS3 alors que tu as des jeux HD de PS3 qui tournent à merveille ........ :roll:
Et pourquoi pas ? Je suis déjà un vieux con, j'aime rejouer à des vieux jeux, de temps en temps... Il n'y a pas que la HD qui fait un bon jeu.
J'ai joué à Final Fantasy 7 et Final Fantasy 9 (qui étaient des jeux PS1) sur ma PS2.
J'ai joué à FinalFantasy 6, à Zelda et à Chrono Trigger sur mon Macintosh avec un émulateur SuperNintendo.
De temps en temps je joue un des jeux d'aventure "classiques" de LucasArts (Monkey Island 1 et 2, Day of the Tentacle, Sam&Max, Full Throttle... etc) avec ScummVM.
hum ben moi je vois pas l’interet … mais bon pourquoi pas