Jouer loose en micro limite ?

fritzlm:
Par contre théoriquement parlant les erreurs qui coûtent le plus cher sont celles qui sont faites post flop (logique puisque le pot est plus gros). Donc contre un mauvais joueur t'as théoriquement intérêt à aller voir le plus de flops possibles étant donné que t'es sensé faire moins d'erreur que lui. Sauf que si t'es moins bon que tu ne le penses tu feras également des erreurs coûteuses.

Sinon pas mieux comme réponse.

D’accord, dans ce cas je vais regarder dans mon tracker, je pense que sur 34000 mains il y en a un paquet à poster lol

Si tu veux bosser tes value thin, poste des mains avec lesquelles tu n’as pas misé river alors que t’étais devant par exemple, histoire de savoir si t’as été trop craintif ou que t’es juste tombé contre les mains les plus fortes du range de vilain.

Ca marche je vais faire ça :wink:
Merci pour les conseils

Tu joue en Sh ? Élargie tas range parcimonie.
Cela prend du temps pour changer son style.

La question ce n’est pas tant de jouer plus large pour le principe, mais d’exploiter davantage les erreurs adverses. Avec un style très serré, tu n’as probablement pas besoin de trop prêter attention à tes adversaires, car l’avantage que te procure ta rigoureuse sélection pré-Flop suffit à battre les joueurs de microlimite, pour peu que tu ne commettes pas de grosses erreurs post-Flop. Cependant, tu manques aussi sûrement de nombreuses occasions de gagner plus.

Essaie de ne pas partir de ton style actuel en te demandant quelles mains ajouter pour jouer plus large, mais analyse plutôt le style de tes adversaires les plus courants afin d’identifier leurs erreurs les plus exploitables; les mains supplémentaires que tu peux jouer à profit seront alors facilement identifiables. Typiquement, des joueurs relativement faibles vont jouer trop de mains et payer post-Flop avec trop de mains marginales. Si un joueur montre régulièrement seconde Paire à l’abattage, il est dans ton intérêt d’ajouter des Paires max (c’est-à-dire des mains susceptibles de toucher la Paire max) dans ton panel et de bien prendre suffisamment de Value face à lui. Peut-être que tu joueras alors 18/15 ou 27/24, mais cela n’a pas une grande importance, tant que tu sais que tu exploites correctement tes adversaires actuels.

Parfait, je ne voyais pas les choses de cette façon et tu as entièrement raison. Je voulais élargir mon jeu pour apprendre à gérer plus de situations délicates postflop et ainsi peut être améliorer mes lectures.
Et j’espérai que cela puisse m’aider pour les débuts de tournois, à savoir jouer plus loose qu’à mon habitude pour pouvoir monter des jetons rapidement.

Je voyais la chose de cette manière, si en cash game, j’arrive à jouer beaucoup de mains, tout en étant gagnant, alors cela devrait m’aider pour les débuts de tournois qui s’apparentent à du cash game dans les premiers niveaux.

Mais, tu as raison, je devrais plutôt commencer mes sessions de manière tight, en restant attentif aux erreurs adverses, pour ensuite savoir où je peux me permettre de « loosifier » mon jeu.

Moi c’est un peu l’inverse de toi je jous LAG smallball en MMT deepstack only et je maitrise pas mal je pense mais la variance en MTT commence a me fatiguer jpeut ship le meme tournoi 2 jours d’afiller et apres spew 200 euro sans faire d’itm -_-

Bon c’est vrai qui ya beaucoup de tournoi que je spew en fesant nimp par manque de patience mais sa commence a me fatiguer vraiment c’est pour sa que j’ai envie de faire du cash game pour gagnez petit a petit et pas faire +400 -200.

D’abors je me suis dit c’est bon sa devrais allez je maitrise le jeu a 100bb+ mais serieux c’est pas possible de jouer LAG en nl10 (6max)

Autant en MTT 10euro sa passe meme si ya des mec qui font nimp mais la comme tout le monde a 100bb c’est beaucoup plus dur de faire fold les mec pareil postflop les mise half/pot sont insuffisante on dirait tout le monde a des sizing gros.

je vais jouer plus tight voir ce que sa donne peut etre augmenter mes sizing m’enfin tous sa pour dire que en NL2 jouer LAG c’est pas une bonne idee je pense.

Le parallèle entre le cash game est un début de tournoi n’est pas exact pour moi. On te conseille justement de jouer serré en début de tournoi pour pouvoir analyser tes adversaires…

Pour ce qui est du cash game micro limites, les joueurs en face étant généralement des calling stations, je pense également qu’il vaut mieux que tu t’appliques plus à value thin tes mains plutôt que d’élargir conséquemment ta range des mains de départ.

Après c’est sur qu’en 15/13, tu joues vraiment trop serré. Quoi que dans ces limites là c’est peut être pas plus mal…

Je joue très serré car à mes débuts en cash game j’avais beaucoup de mal à folder la top pair avec des mains comme KQ, KJ, QJ, AJ, AT, en gros toutes ces mains dominées.
Alors pour éviter cela je me suis à resserer de manière un peu extreme mon jeu, afin d’éviter de me retrouver dans ces situations que je ne metrisais pas

D’ailleurs si je dis pas de conneries les mec qui sont premier du challenge CG micro limite c’est pas des mec qui multitable plein de table et jous que les prenium ou on une range tres serre ?

Bah déjà ils multitablent c’est sur, après tout dépend de leurs aptitudes je pense, chacun son style, certains vont préférer avoir une premium pour rentrer dans un coup, ou du moins une main qui a beaucoup de potentiel postflop, et d’autres auront plus plus un style très loose et très agressif

strongpoker:
D'ailleurs si je dis pas de conneries les mec qui sont premier du challenge CG micro limite c'est pas des mec qui multitable plein de table et jous que les prenium ou on une range tres serre ?

en regle general, c'est en effet des mecs qui jouent tres serré!