Bravo à Johan Clarey (qui devient le plus vieux médaillé du ski alpin aux J.O. à 41 ans) et à Anaïs Chevalier-Bouchet (pour sa régularité cette saison) !
Dommage que Julia Simon ait loupé ses derniers tirs au second debout car le podium lui tendait les bras (beau craquage et toujours aussi irrégulière)…
Sinon, surprenant Smolski qui réalise sa meilleure perf’ depuis son passage au plus haut niveau, pas mal de surprises dans le top 10 (excellente 9e place de Fabien Claude) et Emilien Jacquelin toujours aussi irrégulier !
Pause biathlon aujourd’hui avant de reprendre vendredi…
Je suis le biathlon depuis le duel Poiree _ Bjorndalen dans les annees 90 et Smolski depuis le debut de la saison n`est pas vraiment une surprise a ce niveau.
Par contre , oui , Tsevkov 4eme est une surprise.
Edit et Scott Gow aussi , le reste , c`est plutot normal.
C’était un jour sans ce jeudi : Pinturault échoue encore et le snowboardcross hommes ne nous ramène pas de médaille (première fois depuis 2006).
Sinon, Chloe Kim s’offre aisément un back-to-back en or en halfpipe et l’autrichien Strolz remporte l’épreuve du combiné alpin (comme l’avait fait son père en 1988).
Deuxième jour sans médaille : Tessa Worley s’est encore manqué lors du Super-G, nos biathlètes féminines n’ont rien pu faire face à la domination de la norvégienne Roeiseland (meilleure biathlète cette saison et leader de la coupe du monde) sur le sprint 7,5 kilomètres.
Cela risque d’être compliqué dimanche lors de la poursuite vu leurs classements : 9e pour Anaïs Bescond, 29e pour Julia Simon, 48e pour Justine Braisaz-Bouchet, 68e pour Anaïs Chevalier-Bouchet.
Sinon, le légendaire triple champion olympique Shaun White a fini sa carrière de snowboardeur à la 4e place du halfpipe…
C’est vrai qu’il est spécialement mauvais et agaçant, j’ai pas le souvenir qu’il m’ait fait cet effet sur les autres sports.
Pour la victoire de QFM quand il passe la ligne il braillait comme s’il avait gagné alors que Loginov était largement en avance là où il en était. Et ensuite quand c’était gagné il faisait comme si un Estonien avec 5 fautes allait le reprendre … Nimp.
Et ces anecdotes lourdingues dont on se contrefout sur la vie privée des biathlètes …