Super. Merci Mheudb. je vais regarder ça.
Courgette/poivrons/courges/piments ça me tente pour un début.
Tu pars de graines directement en terre ou en godets au départ?
Super. Merci Mheudb. je vais regarder ça.
Courgette/poivrons/courges/piments ça me tente pour un début.
Tu pars de graines directement en terre ou en godets au départ?
je ne fais pas de semis perso… trop de pertes et graines souvent ogm… sauf les courges- courgettes ou l’on se fait des échanges entre jardiniers amateurs sinon je pars de plans que j ‹ achète dans les structures d › IME- d 'insertions etc… ( bio ) peu onéreux et geste citoyen par la même occasion …

Putain maintenant j’ai peur que certaines graines achetées sur Ebay soient des OGM en fait.
Sick back beat.

Trop relou les semis même si c’est le format le plus pur. Je préfère acheter des plans, hier 3 courgettes et 3 tomates à 1€ pièce de l’école botanique du coin. De la griffon apparemment c’est les nuts, même Google connaît pas.
+1
J’ai vu une astuce sur youtube l’autre jour, planter des noyaux de gros fruits type pêche, prune etc est facile à planter en terre directement. Donc dès que je trouve ces fruits bio 100% je m’y mets.
Pour les noyaux, ne pas sucer les noyaux avant de mettre en terre… Ils n’aiment pas la salive… Pouaaah…
Marre que les tomatiers ne supportent plus la pluie, et qu’il faille les couvrir
Arrêtez de nous vendre des semis en ruban !
…
Hum… Faudrait prévoir un topic du jardinier râleur…
Il y aurait certainement matière à déverser du lisier un peu partout 
Vous connaissez le « cocotier challenge » ? On plante chacun un mini cocotier pendant la canicule et on regarde combien temps il tient.
Ne cherchez pas, je viens d’inventer ce challenge.
MerciRaymond:
'... On plante chacun un mini cocotier pendant la canicule et on regarde combien temps il tient...
Xyan:
'... On plante chacun un mini cocotier pendant la canicule et on regarde combien temps il tient...
MerciRaymond:
Tu penses qu'un cocotier à une conscience ?
Oui, mais a-t-il un subconscient extraterrestre qui lui permettrait de survivre sur Mars ? J’ai vraiment besoin de ton avis.
Si on suppose qu’un cocotier est issu d’une recherche extraterrestre… Ce n’est qu’une supposition à vérifier… Il est fort probable que son subconscient extraterrestre veuille rejoindre d’autres planètes…
Et là, il utiliserait tous les moyens possibles pour y arriver !
Peut-être dispose t-il d’une faculté de télépathie ? Faculté suffisante pour guider Elon MUSK dans sa quête de Mars, et suffisante pour pousser la NASA à lui choisir une impression en 3D, d’un laboratoire biologique marsien, dans lequel ses chances de survie seraient bien plus fortes que celles issues du challenge de MerciRaymond !

Hum ? Sommes-nous toujours dans le bon topic ? 
bon soit ca a tout becté … soit ca a cramé ici …
perso courgette le matin … courgette le midi…courgette le soir… bientôt je vais ressembler a un moustachu amoureux des boobs si ca continue…
Perso jai pas mal de tomates cerises, et d’ici peu je vais faire mon propre ketchup, je posterai le résultat si ça donne quelque chose.
ops:
Tomates, courgettes, pommes de terre nouvelles et framboises à donf ici. Par contre pas de cerises ni de prunes cette année.
Tomates, piments poireaux, poires et pommes. Mais plus grand chose comme verger. A venir, noisettes et noix.
Je continue à croire que vous êtes tous en train de troller dans ce topic. Vous ne m’aurez pas.
il est vrai que l’on pourrait avoir beaucoup + de courges ici 
sinon cette année
haricots / out
poivrons / in +
petits pois / out
courgettes / in +++
salades / in
blettes / in ++
tomates / in +
choux divers / out
poireaux / in +
fraises / in -
concombres / in -
melons / in +
pommes / in -
mirabelles / in +++
framboises / in ++
noisettes / in –
cassis / in +++
les saveurs in +++++++++++++++++++ 
Chhriis:
Je continue à croire que vous êtes tous en train de troller dans ce topic. Vous ne m'aurez pas.