HH n°1 : On défend QJo 40bb deep

Ok avec dak sur le sizing si on 3bet pré, surtout que samow a tendance à call bcp ip les 3bet.
(Apres j aime pas trop 3bet ici on engage quand meme une bonne partie de notre stack vu qu on doit sizer « cher » )

Salut à tous,

voici donc la première HH que je propose.

Nous sommes sur le deep run de 19h30 à 50e de BI un dimanche soir. Je trouve ce tournoi plutôt dépourvu de regs en semaine ( sauf enregistrement tardif ) même si certains pensent le contraire.
Cependant un dimanche soir, autant vous dire qu'il est beaucoup plus sharky.

Nous avons une table assez compliquée avec de bons regs ( zlatannnn, Samow, Neuville ), les deux autres, je ne les connais pas.
J'ai perdu une partie de mes jetons sur un coup un peu bizarre contre Archmic qui a call deux barrels assez loose et chattant une DP river contre ma TP.

Tous les joueurs opens assez fréquemment, bref ça comprend la logique des positions, ça minraise préflop...

Ici nous avons QJo et nous décidons de défendre face à un open de Samow au bouton qui a une range très large et bb se joint à la fête.

Winamax Poker - Tournament "DEEP RUN" buyIn: 45€ + 5€ level: 5 - HandId: #203232913234329609-126-1372013432 - Holdem no limit (30/200/400) - 2013/06/23 18:50:32 UTC
Table: 'DEEP RUN(47318850)#008' 6-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: zlatannnn (27376)
Seat 2: neuville25WI (24893)
Seat 3: Samow (15457)
Seat 4: -tiontion- (15570)
Seat 5: miiiLK (17034)
Seat 6: Archmic (20814)
ANTE/BLINDS
-tiontion- posts ante 30
miiiLK posts ante 30
zlatannnn posts ante 30
neuville25WI posts ante 30
Samow posts ante 30
Archmic posts ante 30
-tiontion- posts small blind 200
miiiLK posts big blind 400
Dealt to -tiontion-

PRE-FLOP
Archmic folds
zlatannnn folds
neuville25WI folds
Samow raises 400 to 800
-tiontion- calls 600
miiiLK calls 400
FLOP

On peut parler du préflop sans problème.

Action flop :
- donkbet ? Si oui combien et pourquoi ?
- c/c ? Pourquoi ?
-c/f ? Pourquoi ?
-c/r ? Pourquoi ?

A vous de jouer !

I don’t mind le preflop ici vu le profil de BB,je dirais qu’on peut call ou 3-bet mais jamais fold ici,notre main est trop haute dans notre range et Samow open vraiment énormément au bouton. Contre lui je préfère call btw
I mean on peut évidemment fold pré mais c’est la dernière option que je choisirais.
Flop no brainer c/c.

Fin bon le call ne me choquait pas mais vu que vous le remettez en cause je vais y réfléchir un peu.

Ty les gars en tout cas.

Putain Quentin Lecomte , vous ici, made my day.

2balla2lose:
I don't mind le preflop ici vu le profil de BB,je dirais qu'on peut call ou 3-bet mais jamais fold ici,notre main est trop haute dans notre range et Samow open vraiment énormément au bouton. Contre lui je préfère call btw
I mean on peut évidemment fold pré mais c'est la dernière option que je choisirais.
Flop no brainer c/c.

Ah ouai; perso j prefere fold pré sur les 3options dans ces conditions, suis je devenu trop safe...

KQ ok pour défendre mais QJ j’aime pas trop, à la limite QJs

quant au sizing elevé de 3bet, c’est pour mettre un gros levier, c’est vrai que c’est relou vu notre stack mais d’un autre coté on rep’ encore + de force, après ça dépend de ton image

quentin : je suis d’accord qu’on est devant la range général de samow mais faut penser à la jouabilité de notre main

Bah QJo ça fait des top paires et des quintes de mémoire :slight_smile: Et on domine une tonne de Qx/Jx qu’il va open donc ça me semble bien.

Mon image est ni degen ni nit, j’ai open pas mal et 3b un peu mais rien de fou. Jamais avec ce sizing en tout cas.
Loin d’être sur qu’il interprète ce sizing pour de la force.

on est obligé de faire cher pour mettre un levier
imaginons qu’il open 80% des mains au bouton et qu’il broke top 15%, notre 3bet me semble ev+

e: je dis peut etre nimp’, j’ai pas joué de MTTs depuis 3 ou 4 mois

malakibaa:
Perso j'aurais plus tendance à c/r sur ce flop.
Le mini raise a priori n'indique a priori pas une premium en main du relanceur, si je suis call sur mon raise, je me pense me retrouver soit sur un meilleur J (KJ-AJ) soit pp qui voudrait toucher son brelan.
Je suis vraiment preneur de remarques et des avis a tous sur le HH proposé.

MErci tiontion de ta propal

On est face à un bon joueur qui n as aucun sizing tell.

Il faut vraiment eviter de relancer pour se "situer" , si on choisit de check raise ici ce serait plus en value protect mais le flop est vraiment tres dry donc aucune raison de le faire à mon sens.
Surtout que si vilain est competent il peut clairement decider de nous outplay avec air en position face a notre check raise(ici ce sera tres rarement le cas rapport au profil de hero et vu le board dry),
et à check raise on va creer un gros pot avec une main pas terrible finalement.

Merci de ton com.

Bah c’est surtout que moi ça ne me semble pas injouable postflop et que ça ne me dérange pas que bb se joigne à la fête même si je suis OOP.
Même si l’effet levier est intéressant le risk/reward me semble pas top.
Après si je m’écrase un peu la gueule contre le top de sa range postflop bah c’est le jeu ma pauvre lucette.

Je comprends ce que tu me dis mais je pense l’inverse. Si d’autres personnes ont un avis sur le pré-flop n’hésitez pas.
La line au flop, tout le monde privilège le c/c

Ok pour le call PF

Je préfère 3bet A2s que QJo hors pos

Flop j’ai tendance à donkbet

Salut à tous,

Nous sommes sur le deep run de 19h30 à 50e de BI un dimanche soir. Je trouve ce tournoi plutôt dépourvu de regs en semaine ( sauf enregistrement tardif ) même si certains pensent le contraire.

Nous avons une table assez compliquée avec de bons regs ( zlatannnn, Samow, Neuville ), les deux autres, je ne les connais pas.
J'ai perdu une partie de mes jetons sur un coup un peu bizarre contre Archmic qui a call deux barrels assez loose et chattant une DP river contre ma TP.

Tous les joueurs opens assez fréquemment, bref ça comprend la logique des positions, ça minraise préflop...

Ici nous avons QJo et nous décidons de défendre face à un open de Samow au bouton qui a une range très large et bb se joint à la fête.

Winamax Poker - Tournament "DEEP RUN" buyIn: 45€ + 5€ level: 5 - HandId: #203232913234329609-126-1372013432 - Holdem no limit (30/200/400) - 2013/06/23 18:50:32 UTC
ANTE/BLINDS
-tiontion- posts ante 30
miiiLK posts ante 30
zlatannnn posts ante 30
Samow posts ante 30
Archmic posts ante 30
Dealt to -tiontion-

PRE-FLOP
Archmic folds
zlatannnn folds
neuville25WI folds
Samow raises 400 to 800
-tiontion- calls 600
miiiLK calls 400
FLOP

Action flop :
- c/c ? Pourquoi ?
-c/f ? Pourquoi ?
-c/r ? Pourquoi ?

A vous de jouer !
Salut à tous,

ANTE/BLINDS
-tiontion- posts ante 30
miiiLK posts ante 30
zlatannnn posts ante 30
Samow posts ante 30
Archmic posts ante 30
Dealt to -tiontion-

PRE-FLOP
Archmic folds
zlatannnn folds
neuville25WI folds
Samow raises 400 to 800
-tiontion- calls 600
miiiLK calls 400
FLOP

Action flop :
- c/c ? Pourquoi ?
-c/f ? Pourquoi ?
-c/r ? Pourquoi ?

A vous de jouer !
Salut à tous,

ANTE/BLINDS
-tiontion- posts ante 30
miiiLK posts ante 30
zlatannnn posts ante 30
Samow posts ante 30
Archmic posts ante 30
Dealt to -tiontion-

PRE-FLOP
Archmic folds
zlatannnn folds
neuville25WI folds
Samow raises 400 to 800
-tiontion- calls 600
miiiLK calls 400
FLOP

Action flop :
- c/c ? Pourquoi ?
-c/f ? Pourquoi ?
-c/r ? Pourquoi ?

A vous de jouer !

A2s plutôt que QJo
Ça enlève des A à l’OP
Au flop Si on hit pas de A, l’overcard nous donne encore un peu d’équité
Et A2s ça fait des quinte et des flushs
Après c peut être une idée pré reçue

Flop on est en 3way, l’OP va pas forcément cbet, dc j’aime bien donkbet en value notamment BB qui est faible

Après sur des tournois à 5 €, j’ai l’impression que c plus profitable
Sur un 50€ j’ai pas d’XP

OK pour le call pré ! ça se défend!

Personnellement, je ne suis pas contre un donk bet … si ça fold, bah, toujours ça de pris … Je me dis qu’un c / c ne nous mettra pas plus à l’aise si K ou A turn … Je suis plutôt partisan d’une prise d’initiative à 3 plutôt que de subir et avoir mal à la tête … rappelons la top et le bon kick… Le bouton n’a que minraise pré
et la BB n’a fait que défendre … Je ne les vois pas au-dessus … ou bien Ax pour bouton…
Pourquoi ne pas faire grossir un peu en menant le coup ?
Mais bon, joueur de petit niveau, j’accepterai de me faire remettre à ma place … :unamused:

c’est quoi l’intérêt de donk ici ? a part etre face up , faire grossir le pot et être oop tout le coup a suivre parce que on fait fold personne au flop la.Le minraise veux rien dire aucun intérêt de faire grossir ce pot pour moi c/c
mais bon pas le niveau de jeu de ce BI donc ça vaut ce que ça vaut
en tout cas excellente idée merci on va évité d’écrire trop de boulettes.