Gestion de bankroll?

jUzAm77:
L'autre jour en surfant sur le site de chilipoker j'ai vu qu'ils conseillaient :

1 Toujours la bankroll suffisante tu auras !
Choisissez toujours une table sur laquelle votre bankroll vous permet de jouer. Au moins 20 caves pour le cash game, 25 fois le buy-in pour les SnG et 50 fois pour les tournois.

(source)

je pense que ca statistiquement ces vrai a mon avis
pour les tournoi vu le NB de personne jouant /paye il faut forcement bcp plus de BR qu'un sit n go par contre 50 parait qt meme enorme je trouve

moi j'aime bien les 5 % d'un wameur en premiere page ca ma parait plus cohérent je trouve

avec ce raisonnement sa veut dire qu’a 500$ tu joueras 50$ ? :open_mouth:

t’arrivera jamais a te monter une BR, car tu t’habitueras jamais a jouer a un meme niveau de buy-in. Je dis pas ça pour te décourager.
Mais crois moi, appliquer la règle des 5% ne t’empechera de doubler ta BR tous les mois…

en ce qui concerne les SnG, 30 buy in en réserve ça fait une bonne marge, on est jamais à l’abri d’une mauvaise periode, dans ce cas la on a interet à être bien approvisionné.

Quand je vois vos techniques ge gestion, je me dis que je dois etre avare et radine!
En tout cas ca permet de voir comment faut les autres.
En tout cas voila la differnce entre des bons joueurs ou joueuses comme vous et moi qui suis à un niveau si faible.

Koco,

1 arrete la fausse modestie sur ton niveau…hein… j’ai vu les stat… :smiley:
2 sache que ca ne joue pas mieux en 10$ qu’en 2$
3 je pense qu’il est plus facile de gagner en 2 et 5 $ qu’en 1

voila, sinon le truc c’est de ne pas panniquer quand tu joue en 5 dollard, ta bankroll va fatalement osciller avec plus d’amplitude mais si tu joues pareil elle va augmenter plus vite.

tout a fait d’accord avec Bill.

Faut juste t’habituer a la somme que tu met en jeu (ce qui est le plus dur en fait, et plus tu montes plus c’est long :confused: )
Apres, sa ira tout seul.

Bill, Je ne suis pas une fausse modeste, c’est juste que je suis consciente de mon faible niveau par rapport aux autres wameurs (je ne suis même pas acceptée sur le free, c’est pour dire).
Donc je ne veux pas engager de l’argent que je suis certaine de perdre.
Biz Bill

HOOO ARRETE DE DIRE CA!!!tu me fais de la peine :cry:

Ferguson conseille de jouer :

5% de sa BR en Sit & Go
3% en multi table tournament
10% en Cash Game

Avoir max 5% de son budget à la table en CG. C’est la meilleure strategie pour ne pas perdre toute sa thune au poker.
Sinon, pour m’amuser et tester mon nivo, je me mets en mode tournoi en cash game. Le but est de jouer à des tables plus chères que je ne joue habituellement. Sachant que je peux gagner 10$ facilement, je me fixe un buget unique de 10$. Je joue en NL10, je double, je vais en NL25; etc…
Si vous perdez tout (et ca va arriver souvent) vous ne perdez que 10$. Sinon, vous aurez l’occasion de jouer à des tables plus chères et vous améliorez (surtout ne pas avoir peur de perdre votre tapis sur un bluff, il faut jouer librement comme si vous aviez la bankroll necessaire). De plus, vous avez l’opportunité de monter rapidement votre bankroll. Un de mes amis est monté à 2000$ de cette manière en 3 jours mais il n’a pas su s’arréter et à tout perdu. Mais au moins, il aura joué sur de grosses tables , appris quelques trucs en passant et de s’endurcir (i.e : ne pas avoir peur de perdre de grosses sommes) !

Personnellement en ce qui concerne les tournois, j’essaye de me faire violence et conserve toujours 50 buy-in :smiley: , certains trouveront peut etre ca trop conservateur…

C’est sur que le plus dur c’est de s’habituer à l’oscilation du niveau du tapis.

Pour ma part, j’ai mis 20$ au départ.
Je suis monté à environ 40$.
Puis j’ai reperdu pour redéscendre à 20$.
Et la je remonte petit à petit… je suis repassé au dessus de 40 il y a peu.

Attention au cash game: si tu commence dans une situation qui t’es favorables tu peux te laissé piegé une fois quelle le sera moin.
Pour ma part j’en ai fait l’experience, je suis parti de zero grace au free, apres avoir gagner de l’argent, j’ai fait des sng, mais c’est long et sa gagne tres peu (entrée 1.10, gagnant 5.00$, gain net 3.90 pour 1h à 1h30 de jeu).
Puis j’ai fait des tournoi a 1$10 ou il faut etre en table final pour gagner un peu,
long aussi, pour finalement sortir souvent sans rien,
Puis j’ai fait des 5.50, ou la en principe tu et payé dans les 70 dernier, sa double ton buy in, j’ai gagner une fois 130$ pour 5.50 d’entrée, pas mal, mais c’est pas tout les jour, j’ai tout juste reussi a conservé ma br! ni elle descendé ni elle monté, alors j’ai essaye le cash game, ou j’ai tres vite gagner! Ma br a doubler en quelque jour de 200$ elle et passé a 470$, je me suis retrouver au table 1$/1$ pot limit! je me suis trouvé dans une periode ou plus rien n’aller, jusqu au jour ou j’etait on tilt, j’ai tout perdu sans jamais redescendre de niveau (erreure).
Me revoila a la case depart, et repartir de zero est tres difficile.

Salut tout le monde
Je my retrouve pas du tout :s :s
Pour la bankroll faut rentrer avec combien la BB
et en arriere on doit avoir combien ??
Bref je m’y retrouve pas du tout :s

Disons que jai 50$ on me dit de jouer en 0.5/0.10 ( et avec combien de $ entrer a la table ?? quand remetre des $ a table ? ) ok je veux bien mais pourquoi je comprend pas trop les calculs a faire en fait si quelqu un pouvait me faire le resumé theorique ( je suis bien d’accord que par la suite chacun le fera a sa sauce mais il existe surement une technique de base ) :smiley:

En cash game cela dépend du type de jeu que tu veux développer

Voir ce sujet : https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=20904

Soit tu appliques la stratégie du shortstack (c’est tout simple tu te caves au min et tu fais tapis quand t’as une main de tout premier ordre), soit tu joues deep (mais ça peut impliquer bcp + d’erreurs, et tu ne seras pas forcément super gagnant etc… mais l’apprentissage d’un poker deep permet de devenir un bon joueur de poker complet sur toutes les streets (et si tes adversaires sont très faibles tu remportes + d’argent))

Quel que soit le montant du buy-in, fais en sorte qu’il ne représente qu’une petite partie de ta bankroll totale (pas + de 5%, autrement dit si tu as 20 caves ou moins tu ne joues pas ou tu redescends de limite)

Donc avec $50 tu peux pas faire gd chose en cash game si tu joues sur le site Winamax (sur d’autres rooms il y a des CG plus petit)
Tu pourrais éventuellement faire du cash game shortstack à $1 ou $2 mais pas +
Bref mieux vaut attendre d’avoir au moins + de $200 ($250 conseillé pour avoir qq caves d’avance) et ainsi faire du CG cavé max (100 BB) en NL10 ($0,05-$0,1)
Ou alors tu peux te caver à $4 ou $5, si t’as entre $80-$100 de bankroll et $200
A toi de voir

hum ok je vais voir tout ca :smiley:

Y’a pas mal d’avis différents, c’est sympa de voir la gestion selon les individus.

Moi je prends comme référence la gestion de bankroll de Ferguson (eh oui je suis pas très imaginatif :laughing: ) mais je la trouve à la fois prudente et productive. Mais bon enfin sur winamax j’ai zero bankroll :frowning: je viens d’arriver je m’en sers principalement pour les freeroll, histoire de faire du MTT sans risque, avec pourquoi pas quelques TF qui me feront une petite BR.

J’ai juste une question concernant le cash game multitable, puisque je joue principalement en sng sur une autre room : vous appliquez les mêmes règles de rapport cave/bankroll qu’en table unique ou vous adaptez ? Parce que c’est vrai qu’on diminue la variance en MT mais si on tilte on tilite sur 4ou 6 tables !

moi ca depend des sites
certain je suit une gestion assez draco en faisant quelque shoot
d’autre je flambe severe
genre un 10$ qt ta 40 etc etc
bizarement je m’amuse plus sur mes compte de flambeur mais bon ca ces normal ya un peut plus d’enjeux et plus de fun

par contre je consiel pas trrop ma methode car ces dur de le pas flamber et de retrouver des sensation qt on rejout a des 1$ sur les autres room
ces le seul petit soucy

dans le cadre de mon blog uniquelent en sng je prends une technique conservatrice
30BI je shoot la limite je vais y prendre des reperes
40Bi ji passe
ca permet d’etre otm 4 5 fois d’affilé sans avoir de faire un hu a 50$ pour se refaire(nan je l’ai jamais fait :astonished:ops: )

Bonjour à tous!
Suite à un "débat" que j'ai eu avec KanarSovage sur le tchat de Winamax cette nuit, je souhaiterais savoir comment vous gériez votre bankroll?
Moi j'ai une BR de 335E sur Winamax (j'ai eu la chance de ne pas faire de dépot, j'ai récupérée celle de mon ex à 180E en décembre) et je ne fais que des SNG 1$ et des MTT 1$.
Je joue au poker pour le plaisir et pas pour gagner de l'argent.
Le fait de faire une mise symbolique (1$) rajoute un peu de piment mais sans plus.D'ailleurs je jouerais volontiers en play money si c'était moins du bingo poker.
J'ai egalement un compte sur 3 autres sites Party Poker, Dream Poker et CD Poker où j'ai bénéficié de bonus sans dépot.Je joue rarement sur ces sites, surtout pour m'initier au cash game.
Je ne compte pas monter en Buy In car je prends mon pied à jouer comme ceci essentiellement pour le plaisir comme je jouerais aux echecs où la victoire est jolie même sans gain financier.
J'attends vos réponses, bisous à tous