Day 1C, c’est décidé
Petit bilan

Au terme de neuf niveaux de cinquante minutes, le Day 1C appartient désormais à l’histoire. J’aime bien ce genre de formules grandiloquentes évoquant plus le général de Gaulle s’adressant à une foule en délire plutôt qu’une partie de cartes. Il semblerait qu’environ 150 joueurs aient conservé un tapis d’au moins un jeton, condition sine qua non pour revenir demain afin de jouer le Day 2.
Parmi ceux n’appartenant pas à cette catégorie, on compte des joueurs comme Alain Roy, Vanessa Hellebuyck, Clément Thumy, Lucille Cailly, Nicolas « kroktachon » Pignon, Dominique Franchi, ou encore Tata Yoyo, dont on se demande encore ce qu’il y a sous le grand chapeau.
Ils ont survécu : Jacques Guenni, Michel Cohen (avec un gros stack), Michel Leibgorin, Jean-Baptise Mathieu (42,000), Ronan Monfort (17,300), Jean-Bernard Bot (40,000, « J’avais 7,000 un peu plus tôt, j’ai l’impression d’avoir gagné au loto »), Julien Legros (41,000), Stéphane Tayar (27,000)
Alexia Portal a perdu un gros coin-flip sur la dernière main de la journée, il y avait plus de 55,000 au milieu. Paire de 6 contre As-Roi contre 6 et 4 dépareillés. Non, il ne s’agit pas d’une faute de frappe, un joueur short-stack et apparemment en tilt massif a décidé de limp UTG avec ses 8 blindes avant de payer le tapis d’Alexia. Il a failli trouver une quinte runner-runner, mais au final, le Roi l’élimine. Alexia, elle, se retrouve avec une poignée de jetons qui seront probablement engagés très vite lors du Day 2.
Les trois joueurs du Winamax Poker Open présentés dans l’après-midi sont toujours là :
-
Stéphane « rasheed x » De Sieter : « 30,000. C’est comme si je n’avais pas joué. Dommage, j’étais monté à 60,000. » Histoire de positiver, je lui fais remarquer que s’il n’avait vraiment pas joué, il disposerait de beaucoup moins que 30,000.
-
Romain « El Padre » Mahot pointe a 23,000.
-
Jérome Lebrun a vécu une journée plus sympathique, réussissant à se monter 54,500.
Mikael Sebban figure parmi les chip-leaders avec 135,000. Il est surpassé par Marc Inizan, dont la formidable journée s’est terminée de manière assez agitée : perte d’un pot de 40,000 (deux paires contre couleur), puis gain d’un pot de 50,000 deux minutes plus tard (couleur payée grassement sur la rivière). Au final, le joueur du Team Winamax retombe sur ses pattes, donc.
Nicolas Chappuis est resté constant avec 80,000. D’autres Local Heroes vont tenter de faire aussi bien lors du Day 1D : j’ai croisé Olivier « WooooTe Daenickx et Mathieu « Sixcoups » Lamagnère.
La quatrième et dernière journée de départ (le Day 1D) va débuter dans quelques minutes. On retrouvera Almira Skripchenko (en costume, me dit-on) et Tristan Clémençon pour représenter le Team Winamax.
Tableau de bord
150 joueurs restants (sur 249 au départ)
Blindes au Day 2 : 600/1,200, ante 100
Tapis moyen : 50,000
Benjo