FPT 6 TOURS 9 et 10 Avril 2011

Pour ma 4ème étape FPT j’avais décidé de partir aux alentours de 20h30 le vendredi 8 avril, mais parfois les choses ne se déroulent pas comme on a prévu ! :slight_smile:

Une coupure de courant locale a retardé mon départ et je suis finalement partie à minuit ! J’arrive à mon hôtel à Parçay-Meslay il est 06h30, ma nuit va être courte ! Alarme programmée à 12h30, difficile le réveil :confused:

13h30 je suis prête à partir, j’ai environ 15 minutes de route pour rejoindre le lieu du tournoi «Le domaine de la Raynière » C’est un peu perdu dans la campagne, en approchant je vois plein de voitures stationnées des 2 côtés de la route, je me gare et je prends mon courage à 2 mains, pour gravir la petite montée que je vois devant moi, je me félicite d’avoir mis des baskets :smiley:

Le soleil est au rendez-vous, et je vois des joueurs sur les pelouses qui lézardent, pour cette étape il y a un point restauration de prévu :slight_smile: Triton99 vient à ma rencontre, c’est la 1ère fois que nous nous voyons il est le capitaine de la «Freeteam » et moi 1 de ses membres, il est venu avec son club «Alençon Poker ». Je me dirige vers le bâtiment pour me faire enregistrer, je jouerai table 34 place 5, il est 13h55 je rejoins ma table. Je suis la seule fille à la table, nous avons 2 absents aux places 7 et 9.

Guillaume Gleize donne le Shuffle Up And Deal et c’est parti pour 13 rounds. La phase d’observation vient de commencer, le joueur situé entre les 2 absents (place8, si vous avez suivi :wink:) est assez actif, le reste de la table joue tight. Je folde pas mal de poubelles, jusqu’au moment où je touche QQ , je suis UTG, je relance 3 BB tout le monde se couche. La valse des 82 et autres mains de cet acabit reprend jusqu’à une nouvelle fois QQ UTG, à croire que je ne touche de quoi jouer qu’à cette position ! Relance à 3 BB nouveau fold des blinds. En BB je reçois AJ, je suis relancée par le joueur aggro (place8) je paie la relance, le flop K5x 2 cartes à carreau, je check joueur aggro mise ½ pot, je paie ne le voyant pas sur le Roi et espérant toucher mon As à la turn, mais c’est un 6 de carreau qui apparaît, il mise le pot et je folde n’ayant pas un seul carreau en main ! Un peu plus tard je reçois 89 en BB, 3 limpeurs je check, le flop 679, la SB check je mise ¾ du pot, personne ne call, je ramasse. On arrive au 5ème niveau de blinds juste avant la 1ère pause, ça fait un moment que je vois rien, je reçois AJ UTG, je relance 3 BB fold jusqu’à la BB qui me dit « Ah non ! Encore QQ, j’en ai une je préfère folder » il montre Q3o je mucks ma main. Je compte mes jetons, 9425 et ceux de mon voisin de droite 7600.
C’est la pause, sandwich café etc…

J’en profite pour rappeler mon fils, qui avait cherché à me joindre, puis un joueur se présente à moi, c’est fishyjeff :slight_smile: C’est cool de mettre un visage sur un pseudo, nous discutons un moment, nous sommes descendus au même hôtel.

Nous reprenons aux blinds 200/400, il est 17h00 ! Les tables sur ma droite sont fermées les unes après les autres en prévision des side events qui doivent avoir lieu, on va bientôt bouger ! Cela arrive assez vite et je me retrouve à la table de « Locsta » j’ai 9000 jetons, je suis en bout de table place 3 et lui place 5, à ma gauche une joueuse « zazou1975 ». Un tour de table d’observation, je touche quelques A suités mais injouables vu ma position, sinon rien quand je suis en position ; le joueur à ma droite relance à 1000 sur les blinds 200/400, je décide de payer avec A7 cœur, Locsta relance à 4K et je ne peux pas engager la moitié de mon tapis, donc je folde :frowning: Je ne joue quasiment rien à cette table ! Celle-ci éclate et je me retrouve sur une 3ème table place 1, je suis contente d’avoir quitté Locsta, mais joie de courte durée il vient s’asseoir place 8, donc sur ma droite. 2 joueurs avec un gros tapis sur ma gauche, ensuite un short. Nouvelle observation les blinds sont à 400/800 ça commence à faire mal ! Nous sommes plusieurs joueurs avec un tapis entre 4K et 6K. Nouvelle augmentation de blinds 600/1200, je suis en BB avec une pp8 le joueur en face de moi envoie son tapis et je décide de payer, il a A7o, le flop 7xx pour le moment je suis devant, mais ça dure pas, la turn A et je me retrouve avec 1800 jetons :frowning:

Au bouton je reçois AK j’envoie mes derniers jetons (1800), les 2 joueurs à ma gauche payent, le joueur en 6 et celui en 7 également, 4 payeurs va me falloir un miracle ! Le flop Qxx SB et BB checkent, joueur en 6 All in pour 4K de tapis joueur en 7 relance à tapis pour 11K SB et BB foldent, les mains : joueur 6 JT joueur 7 AQ la turn arrive J, lueur d’espoir un 10 river que donnerait la quinte, mais la chance n’est pas de la partie et c’est un 2 de trèfle à la river qui clôture mon FPT TOURS. Il est presque 19h00 ! Le nombre de joueurs affiché indique 280, je pose la question à Guillaume Gleize concernant le décompte des joueurs, il me dit que le nombre est ajusté dès qu’une table est fermée, je sors donc entre 270 et 280 sur 462 joueurs recensés.

A ma sortie de table je retrouve Triton99 sorti un peu avant avec ppK, nous discutons jusqu’à la pause de 19h30. Je retrouve zazou1975 qui me conte sa sortie, ensuite je regagne mon hôtel où je retrouve fishyjeff. Je lui propose de dîner ensemble, il me suggère le restaurant chinois, je me laisse convaincre par l’animateur de la soirée de participer au karaoké. J’ai passé une excellente soirée !

Prochaine étape : Marseille