Facteur chance

C’est marrant comme ce genre de sujet revient régulièrement … Bien sûr la chance a un impact au poker (ce WE, j’ai pris pas moins de vingt bad beat à plus de 80% de chances de gagner dont un pas mal avec QQ contre Q2 qui touche A345, mauvaise période rien de plus, ça reviendra) mais y’a des trucs à suivre pour la maîtriser:

• La chance tourne sur le long terme → jouer à des limites qui permettent à votre Bankroll de jouer suffisament. Ne pas hésiter à redescendre de limites pour reprendre confiance

• Essayer de tirer les leçons des périodes noires. Heureusement qu’avant ce WE, j’avais connu d’autres périodes malchanceuses, à chaque fois le jeu est revenu par la suite et la BR est immédiatement remontée, donc ça me permet de relativiser, pas de tilt, j’essaie de maintenir mon jeu et ma stratégie gagnante tout en essayant de regarder si dans toute cette malchance, il traîne pas un ou deux coups mal joués.

Intrus va faire une pause la…

Tu frises le pathétique, on dirait un vieux drogué aggressif.

Souffle un bon coup, va faire un tour dehors et ne joue plus au poker avant quelques jours.

Skoot

oui papa lol
Je suis loin d’être drogué je dois jouer 2 heures le soir c tout,
et si friser le pathétique c’est exposer des points de vue tout à fait cohérent…ben écris a mr robert de revoir ses définitions.
ça me gave vos reflexions a 2 balles tu m’étonne que je le prenne pas bien… pathétique tordu etc etc ow faut arreter la, je pense faire plus preuve de respect que vous.

je trouve c’est conversation vraiment intéressante et je rejoins Vinzstar sur ces propos. Alors soit tu as vraiment pas de bol dans ce jeu soit vraiment tu ne retiens que ce qu’il t’arrange.

Je joue au CG sur PS et à des petites limites donc ca gamble pas mal quand même donc des bads beats j’en ai pris et pas qu’un seul (tu noteras que j’ai jamais posté dans la section bad beat car je considère que ca fait parti du jeu).

Bref j’ai regardé mes statistiques sur poker tracker.

Alors sur 10 000 mains de jouées :

j’ai eu 35 AA et j’ai perdu 3 fois (donc gagnant à plus de 90 %) et perdu deux fois contre un set (KK et 77) et une fois contre J 10 qui trouve ses deux paires.

J’ai eu 52 KK et perdu 10 fois soit 80 % de gagné souvent fold au flop avec un AS sur le board.

QQ : 49 fois perdu 8 fois soit 85 % gagnées

JJ: 41 fois perdu 9 fois soit 80 % de gagnées

J’ai regardé mes gains pour toutes mes paires je suis positifs sur toutes sauf 22 qui décidement a du mal à trouver son set.

Je ne pense pas que j’ai plus de chance qu’un autre et que PS est rigged mais jouer des grosses mains ca s’apprend.

Tu devrais prendre des notes de tes mains et les rejouer et tu apprendrais bcp de choses

From: 2007-04-27
To: 2007-06-11

Number of Hold’em hands checked : 325

All hands Hand # Date Hole Cards Pot Won
10347618655 6/9/2007 AcAh
10357021646 6/9/2007 AdAs Y
10371313185 6/10/2007 KsKc
Total å = 3 1 (33.3%)

33% de réussite sur AA et KK certes j’en ai joué que 3 sur 325 mains lol
j’aurais du demander a poker stars les stats de mon autre pseudo… et poker tracker ne marche pas avec ongame, j’essaie mais impossible de le faire marcher et je pense ne pas etre le seul, poker office a des bugs overlays sur windows vista… il reste quoi dans le style pour voir les stats de ses mains?

les stats que je donne sont pas vraiment significative vu que j’ai pratiquement pas joué ce pseudo, mais bon, je cherche une solution tracker sur ongame/poker stars

et encore les 10 000 mains que j’ai ne sont pas représentatives il m’en faudrait au moins 100 000 alors 300 mains ca ne veut rien dire.

Tes mains tu peux les enregistrer sur PS en les stockant sur ton ordi et ensuite les importer sur un tracker (j’ai fais un tuto la dessus)

Bon ben j’ai demandé a poker stars de m’envoyer toute mes mains jouées depuis 2 mois sur mon pseudo le plus actif chez eux, je vais passer ça a la moulinette sur poker tracker voir ce que ça me dit

Voilà, j’ai le résultats des derniere 6616 mains jouées sur poker stars…

en CG:

En tournois:

Il faut bien sûr voir uniquement les showdownWon% pour savoir sa réussite par rapport a une main, les chiffres vert et rouge servent a rien puisque j’ai fait une table finale sur un 10b tourney a plus de 2000 personnes, du coup ça influe énormément certains chiffres, et les showdownWon% sont souvent le résultat d’un main a tapis, vu qu’on peut pas filtrer par les tapis on se fait une idée comme ça…la plupart étant des vols de blinds on peut pas regarder la stat générale.
On peut pas dire que mes KK et JJ soient particulièrement bon! Pour AA pas de prob.

Et Vive ma main favorite: 55!!

Regarde le won hand c’est ce qui compte surtout. C’est la part de fois ou tu gagnes preflop, au flop et au showdown compris.

Tes stats sont ce qui a de plus logique…plus tu as des mains forte et plus tu as gagné…donc…

intrus t’abuses franchement !
tes stats sont tout à fait normales, a part peut etre le % de KK perdues au showdown, mais sinon y’a vraiment rien d’affolant

Chips_NLG:
Regarde le won hand c'est ce qui compte surtout. C'est la part de fois ou tu gagnes preflop, au flop et au showdown compris.

Tes stats sont ce qui a de plus logique....plus tu as des mains forte et plus tu as gagné...donc...

Ben pas vraiment puisque quand tu voles les blinds tu won hand et pourtant tu l'as pas jouée, t'aurais eu 72 c'était pareil.

Compare a ses stats a lui qui sont plus dans la normale, voire un peu au dessus
https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=9650

Prenons mon KK en tournoi, je l’ai eu 24 fois, 91% du temps j’ai raise, le reste call un raise sans doute voire slow play en heads up, j’ai vu 70% de flop, donc le reste c vol de blinds, sur ces 70% la moitié sont allé au showdown et j’ai perdu 42% de ces showdon. Je trouve ça assez faminque, mais bon bien pire pour JJ lol, et sans doute bien pire sur winamax, mais bon dans l’ensemble je me plains pas c vrai surtout sur poker stars ou j’ai fait cette table finale sur 2000 personnes, meme si depuis c la famine.

intrus34:
mais bon bien pire pour JJ

Pas vraiment etonnant...

Jveu pas encore remuer le couteau dans la plaie mais t'es pas tout le temps en train de te plaindre intrus??

SI! tout le temps, nuit et jour, matin et soir!

Elle me dit que je pleure tout le temps,
Que je suis comme un tout p’tit enfant
Qu’aime plus ses jeux, sa vie, sa maman.
Elle dit que je pleure tout le temps,
Que je suis carrément mé’chant, jamais content,
Carrément méchant, jamais content.

Déjà mes parents, dans le temps,
Voulaient que j’aille faire le charmant
Chez des amis de mon grand-père,
Des pharmaciens, des notaires
Qui me trouvaient carrément vulgaire, très ordinaire,
Carrément vulgaire, très ordinaire.

Puis on m’a enrôlé d’office,
A Pau, dans les parachutistes.
Ils voulaient que je tombe des avions
Accroché à un champignon.
Je leur ai carrément dit « Non ! Pas beau, l’avion ! »,
Carrément dit « Non ! Pas beau, l’avion ! ».

Je me suis sauvé en Angleterre.
Je faisais le frenchman, super lover.
J’me teignais les cheveux, les sourcils
Pour être plus brun, pour faire viril.
Carrément débile, j’trouve pas mon style. {2x}

J’ai chopé la mélancolie
En faisant des chansons sur mon lit,
Une commande pour chanteur pas bien.
Fallait que j’dise France Américain.
Ça m’a carrément miné, tout dégoûté,
Carrément miné, tout dégoûté.

Promoteurs, ils voulaient, canailles,
Que je fasse dessous de table, homme de paille,
Construire des tours de carton bleu
Pour que les petits garçons mettent leurs jeux.
J’y ai carrément mis le feu : bien fait pour eux !
Carrément mis le feu : bien fait pour eux !

Elle me dit que je pleure tout le temps,
Que je suis comme un tout p’tit enfant
Qu’aime plus ses jeux, sa vie, sa maman.
Elle dit que je pleure tout le temps,
Que je suis carrément mé’chant, jamais content,
Carrément méchant, jamais content.