Félicitations Michel
Belle régularité Michel, GG
Des demi-finales sans tricolore
Allan Baekke et Thang Duc Nguyen en course pour un doublé EPT
Les émotions nous habitant en cette fin de quatrième journée sont diverses et variées :
« Chouette, 18 heures et la journée est déjà terminée ! »
« Ni Michel Abecassis ni Paul Pirès-Trigo en demis, une déception… »
« Liv Boeree, Liv Boeree, Liv Boeree, Liv Boeree » (celle là, ça fait un moment qu’elle trotte dans ma tête)
« Deux joueurs qui restent en course pour un doublé EPT : plutôt rare à ce stade du tournoi ! »
« Il ouvre à quelle heure le buffet ? »
Vous le voyez, c’est assez confus. Reprenons donc dans l’ordre, si vous le voulez bien. L’objectif de cette quatrième journée était de tomber de 66 à 24 joueurs. Un objectif finalement remplie en uniquement six petites heures. Au rythme des coin flip, des bad beats et des mauvaises rencontres, nous avons du pleurer les sorties de Joe Serock, Matthias de Meulder, Nick Shulman, Alfio Battisti, Tobias Huber, Dag Mikkelsen ou encore Harrison Gimbel.
Même cas de figure pour nos quatre français. Sylvain Mazza fut le premier à rejoindre la sortie, ses quinze blindes ne résistant pas à une rencontre entre As-Dix et As-Roi. Anas Tadini aura pour sa part offert une belle résistance puis a fini par craquer devant l’acting de Thang Duc Nguyen.
Nos deux représentants Winamax étaient alors les deux derniers tricolores en course. Paul Pirès Trigo s’est incliné avec panache, envoyant son tapis avec une main très légère dans l’espoir de grappiller par les blindes. Il remporte 26,000 euros en ayant uniquement investi 320$ à l’occasion d’un satellite sur Winamax : une belle plus value !
Michel Abecassis allait s’incliner à son tour en toute fin de journée, cherchant à revenir dans la course à la faveur d’un coin flip. La pièce est tombée du mauvais côté mais Mik ne regrette pas son choix : « Mon tapis m’aurait positionné demain en vingtième position, et comme l’échelle des prix ne changent que très peu d’ici la finale, j’ai préféré prendre ce risque. »
Alors, qui retrouverons-nous demain ? Allan Baekke, bien sûr, qui après avoir éliminé le dernier joueur de la journée se positionne demain en position de chipleader et de grand favori de ce tournoi. Juste après sa victoire lors de l’European Poker Tour Snowfest, Allan déclairait : « mon objectif n’est pas de gagner un EPT mais deux… Je suis à mi-chemin. » Et désormais sur une voie royale.
Mais attention, il n’est pas seul à être en passe de devenir le premier joueur à réaliser un doublé. Thang Duc Nguyen, vainqueur à Baden en 2007, est également en course avec un tapis supérieur à la moyenne. Pour les accompagner, nous retrouverons la belle Liv Boeree avec un tapis de cinquante blindes, Jens Thorson dans la même situation ou encore Claudio Rinaldi, en position de shortstack.
Attention, changement d’horaires pour ces demi-finales. Nous vous donnons rendez-vous mardi à partir de 13 heures : Benjo sera au micro de l’EPT Live pendant que j’assurerai le reportage ici-même. Bonne soirée à tous !
Harper
GG MIK
RDV à Monaco puis WPT .
Arf, dommage mais GG Michel !!
Go Liv now
Et au rythme où ça va m’étonnerait pas que Baekke grille la politesse à Elky et Frenchkiss pour le doublé ^^
GG Mik, faut vraiment apprendre à gagner tes flips dans les moments cruciaux, ça va plus là
Bon beh GO Liv, dés qu’elle bust, j’arrête de regarder perso
Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv <3 <3
gg michel encore un beau parcour tu es un exemple
gros brag de cuts…
GG Mik
Quel parcours avec ce field tres élevé !!!
VGG
Un grand bravo Mik.
Et un grand merci à Harper et Benjo.
Chaque message est une petite sucrerie.
Top 10
Jakob Karlsson (Suède) 1,800,000
Kadir Karabulut (Turquie) 1,577,000
Allan Baekke (Danemark) 1,485,000
Dmitry Stelmak (Russie) 1,443,000
Jens Thorson (Suède) 1,300,000
Per Albin Linde (Suède) 1,193,000
Michael Piper (UK) 1,182,000
Dermot Blain (Irlande) 1,032,000
Alexander Roumeliotis (Suède) 887,000
Thang Duc Nguyen (Allemagne) 870,900
4 français
Paul Pires-Trigo (Qualifié Winamax) 726,000
Michel Abecassis (Team Winamax) 696,000
Anas Tadini 537,000
Sylvain Mazza 250,000
Les autres (sélection)
Dag Martin Mikkelsen (Norvège) 626,000
Nick Schulman (USA) 609,000
Liv Boeree (UK) 513,000
Harrison Gimbel (USA) 471,000
Atanas Georgiev (Bulgarie) 369,000
Joe Serock (USA) 269,000
Matthias De Meulder (Belgique) 259,000
Claudio Rinaldi (Suisse) 127,000
Tableau de bord
66 joueurs restants (sur 1,240 au départ)
Blindes : 8,000/16,000, ante 2,000
Tapis moyen : 563,000
VGG Michel !
tout pareil que tout le monde mik
vgg tu nous fais la meme a monte carle
GG Michel
GG MIK22!!
Quel joli parcours. Mais quelle frustration de voir la pièce tomber du mauvais côté sur ce dernier coup. Enfin, ce qui compte c’est que la bonne décision ait été prise. Après le hasard fait le reste et la différence…
On a déjà hâte de te retrouver à Monté-carlo
GG Mik! Decu pr Elky
GG Michel