Le Day 2 se termine aux portes de l’argent
EPT Deauville
Une deuxième journée plus courte, mais infiniment plus riche en sensations fortes que la précédente dans cette édition 2013 de l’EPT Français. Des éliminations par dizaines chaque heure, de gros tapis qui se montent, beaucoup, beaucoup d’espoirs déçus, quelques remontées héroïques, et le sentiment du devoir accompli pour une majorité des 150 et quelques qui ont réussi à passer entre les gouttes et survivre à une journée guillotine, s’ouvrant la porte des places payées, qui seront au nombre de 120.
Ainsi, on aura perdu aujourd’hui, entre autres, des joueurs comme Steven Moreau, Arnaud Mattern, Jake Cody, Antoine Saout, Isabelle Mercier, Marvin Rettenmeier, ElkY, Pierre Canali, Lex Veldhuis, Yoan Guilbert, Bruno Fitoussi… Ainsi que les joueurs du Team Winamax Nicolas Levi, Marc Inizan et Gaëlle Baumann, et la dernière WIP (Winamax Important Person) en course, Alice Taglioni. Du côté des qualifiés Winamax, ce fut l’hécatombe aussi, puisque six de cinq joueurs en ligne ont mordu la poussière aujourd’hui, dont Mihail « MichelLEROI » Georgiev et Benjamin « STB2003 », éliminés en toute fin de journée.
Suivant le principe des vases communicants qui régit les tournois de poker, à toutes ces défaites correspondent des succès, c’est mathématique. Prenons par exemple Cyril André, qui pour son premier tournoi live depuis des lustres (ce monsieur préfère le cash-game en ligne) réalise pour le moment un parcours sans faute. Parti en début de Day 2 avec l’un des plus gros tapis, Cyril a continué d’ériger des piles de jetons toujours plus hautes : il termine la journée avec un tapis de 370,600, qui lui permet de rester parmi les chip-leaders. Parmi les joueurs ayant eux aussi monté de beaux tas de jetons aujourd’hui, citons Mesbah Guerfi, Stéphane Bénadiba ou encore Rémi Le Meur. (Le classement officiel sera publié d’ici peu).
Team Winamax : les deux Mik au poste
Cyril André, Aurélien Guiglini, Michel Abécassis, Quentin Lecomte, Ludovic Riehl
Deux joueurs du Team Winamax sont passés entre les gouttes et se présenteront au Day 3 : Ludovic Riehl/b] et **Michel Abécassis. « Mon tapis reflète ma journée » confie ‹ MIK.22 › tout en emballant 41,300 jetons. « J’ai débuté avec 22,000 » poursuit-il, « et j’ai réussi à gagner deux coin flip avec une paire de Valets et une paire de Dix, à chaque fois contre As-Roi. En dehors de ça, j’ai été card dead. Un resteal avec As-Quatre lors des dernières mains me permettra de débuter la troisième journée avec treize blindes. On va se battre ! » Avec 120,000 jetons, Ludovic Riehl est mieux placé à l’heure d’aborder la difficile épreuve de la bulle. « Je suis quand même déçu de ma fin de journée. J’ai notamment perdu des jetons avec une paire de Rois contre As-Valet. Cela va être préjudiciable pendant la bulle. » (A noter que l’incident entre Mikedou, MIK22 et Jean-François Rial, évoqué plus tôt ici, s’est finalement résolu de manière très simple par une cordiale poignée de main en fin de journée, et les trois joueurs se sont qualifiés pour le Day 3)
Pour accompagner Michel et Ludovic au troisième tour, on retrouve les amis Cyril André (déjà cité plus haut), Aurélien Guiglini du staff Winamax qui, comme lors du Day 1, est passé par tous les stades émotionnels aujourd’hui pour finalement se qualifer avec un tapis correct, et Quentin Lecomte, qui entamera le Day 3 avec 126,000. Dernier qualifié Winamax en course, Rémi « lacaste32 » Castaignon est un poil short avec 103,000, mais rien de désespéré cependant.
Autres joueurs que l’on retrouvera mardi à la bulle : Sandra Naujoks, Lucien Cohen, Fabrice Soulier, Vanessa Rousso, Christophe Lesage, Philippe Narboni, Xavier Detournel, Mesbah Guerfi, Christophe Benzimra, Anthony Picaut, Brian Benhamou, Idris Ambraisse, Freddy Deeb, Paul Guichard, Lucien Cohen, ou encore Salvatore Bonavena.
Rendez-vous à midi pour l’entrée dans les places payées de l’EPT Deauville, et le début de la longue marche vers la table finale !
Le classement officiel sera publié dès que possible
Benjo, Harper & Kinshu