EPT Budapest PokerStars - Day1B

Ils sont venus, ils sont tous là

Je vous livre brut de pomme la liste des joueurs que j’ai reconnu au milieu des 27 tables aujourd’hui… Photos, commentaires et premiers développements suivront dans les prochains posts.

Table 19 : Antony Lellouche, Rémy Biechel, Alain Roy, Alex Kravchenko
Table 20 : Nicolas Ragot, Michael Keiner
Table 21 : Jacques « Archi » Zaicik
Table 18 : Noah Boeken, Casey Kastle
Table 14 : William Thorson
Table 15 : Julian Thew
Table 12 : Alexia Portal
Table 11 : Kara Scott
Table 8 : Jerôme Zerbib
Table 9 : Thomas Fougeron, Pascal Perrault
Table 5 : Cyril Bensoussan, Karim Bennani Smires
Table 2 : Johnny Lodden
Table 1 : Mehdi Ouakhir, Jan Heitman
Tavle 4 : Vicky Coren, Mathieu « FrenchFish » Albano, Ouri Cohen
Table 7 : Sebastian Ruthenberg, ElkY
Table 10 : Fabrice Soulier
Table 13 : Jonas Klausen,Davidi Kitai, Jamel Maistriaux
Table 16 : Ben Grundy
Table 22 : Markus Lehman, Max Pescatori, Alan Smurfit
Table 27 : Praz Bansi, Stéphane Gérin

J’adore le nouveau coverage de Benjo pré EPT…Merci de nous faire découvrir un peu d’histoire, d’architecture… Je trouve honnêtement que ça apporte un plus à tes coverages.

GL à Alexia, Davidi et Antony.

La minute touristique (deuxième partie)

ROBERT CHAPATTE… SORS DU CORPS DE BENJO ! :laughing:

Ceci dit c’est très intéressant…

Belle table de francais la 19!! :open_mouth: Lol et les 2 menbres de poker 770 a la meme table ca doit les emmerder… :confused:

Gl à tous les Français, et a la team W

Elky est là… Wouahouuu :exclamation: Le récent WPT champion…

Un bien beau tableau

En table 19, on retrouve, comme à la parade, trois de nos meilleurs représentants français assis côte à côte.

De gauche à droite : Alain Roy (vainqueur du PPT à Cannes), Antony Lellouche (un petit nouveau qui débute, il ira loin) et Rémy Biechel (revenu de Vegas les poches pleines après avoir remporté un side-event, bon pour 170,000 dollars de gains)

Extra Rémy, il m’éclate ce joueur… A quand un interview :exclamation:

Allez, moi je dis que ce coup ci c est pour Alexia :sunglasses:

ElkY is a sick sick man

Pour les trois ermites qui ont viennent de sortir d’une longue hibernation, je vous annonce qu’ElkY a remporté l’étape automnale du World Poker Tour au Bellagio de Las Vegas. Archi sick, me direz-vous : en effet, il s’agit de la deuxième victoire majeure de l’année pour l’ex-gamer franco-coréen, neuf mois après son sacre aux Bahamas.

Mais ElkY n’a guère eu le temps de cramer au Rhino les 1,4 millions de dollars remportés dimanche soir : cette victoire l’a propulsé en seconde place du classement Card Player du joueur de l’année 2008. Pour avoir une chance de rattraper John Phan avant le 31 décembre, il lui faut agir, et vite. D’où sa présence cette semaine à Budapest, trois jours à peine après le titre. Si ElkY perf à nouveaux sur les dernières étapes de l’année (Amsterdam, Varsovie, Prague…), le titre sera sans doute à lui !

Le classement « POY 2008 » actuel :

1/ John Phan 6,704 points (deux bracelets WSOP, 1 WPT)
2/ ElkY 5,410 points
3/ Erik Seidel 4,754 points

Pour l’anecdote, la victoire d’ElkY lui a donné droit à deux bracelets : le premier offert par le Bellagio (offert à Jacques Zaicik, voir photo), le second offert par le WPT que porte ElkY aujourd’hui (oui, des bracelets en or pour récompenser les vainqueurs des épreuves, ils ont été super originaux, sur ce coup-là)

Debut du Day 1B

[video]https://media.winamax.com/coverage/2008_EPT_Budapest/Day1b_1.flv[/video]

Antony Lellouche double son tapis

Ah, zut, j’ai foutu en l’air le suspense, avec ce titre. Bon, tant pis, allons-y quand même avec le récit de la main, collecté par l’indispensable Yuestud :

Antony possède [Js][9s] de petite blinde. Un joueur relance UTG+1 à 150. Un autre en middle veut relancer à 225, une relance incorrecte, bien sur : le joueur est forcé de relancer à 250.

Un autre joueur (le français Machou Gahouti) paie au bouton.

Antony surrelance à 925 avec son suited connector.

Payé par le mec ayant fait une fausse relance, et Machou au bouton.

Flop [Tc][7d][7h]

Antony mise 1,300. Call chez Machou seulement. Antony pense qu’il a une paire au dessus du 10.

Jackpot sur le turn [8c] : Antony a trouvé une quinte invisible.

Le membre du Team Winamax mise fort au turn, et la rivière, cependant engager son tapis : il est payé les deux fois, et passe ainsi à 19,500, quasiment le double de son tapis de départ.

De bonnes nouvelles …

ca commence cash par une bonne nouvL. GO Anthony

étonnant qu’il ne soit pas encore sponso le rémy :open_mouth:

La Belgique a envoyé ses deux meilleurs représentants

Davidi Kitai et Jamel Maistriaux sont assis à la même table. Le premier est champion du monde et membre du Team Winamax. Le second est champion de Belgique 2007.

Davidi a déjà joué un gros pot que Yuestud m’a raconté.

Davidi relance à 200 avec [Ts][Tc] après qu’un joueur ait limpé UTG. Ce dernier paie et les deux joueurs voient le flop [Tc][3h][4h]. Brelan max, standard, quoi.

Check chez UTG. Davidi mise 400. C’est payé.

Turn [Jd]

Check chez UTG. Davidi monte les prix : 1,200. C’est payé à nouveau.

Rivière [Qc]

Check chez UTG. Davidi ne fait pas de rabais, et mise 3,000. Payé une dernière fois, et muck en voyant le brelan de Davidi, qui met son adversaire sur une main de type Roi-Dame (rien au flop, tirage au turn, top paire à la rivière)

Mauvais départ

Sur un turn [Kh][Jd][9h][Qh], Thomas Fougeron paie au bouton les 350 misés par son voisin de droite. La rivière [7d] entraîne un check/check, et Thomas muck en voyant la quinte max A-T de son adversaire, sans doute effrayé par l’apparition du troisième carreau sur la rivière. C’est un petit pot, mais Thomas a du en perdre d’autres avant mon arrivée : il ne reste plus au boulonnais que 4,700, quarante-cinq minutes après le début du Day 1B.

Ridiculous hoodie of the day

Pas la peine de chercher plus loin, j’ai trouvé le sweat capuche le plus atroce du Day 1B à la table 14 :

il a plus qu’à se rouler en boule pour ressembler à un ballon de foot italien :mrgreen:

BenjoDiMeo:
Ridiculous hoodie of the day

Pas la peine de chercher plus loin, j'ai trouvé le sweat capuche le plus atroce du Day 1B à la table 14 :

Mais y'a pas des lois contre ces gens-là ?