Enigme

DIVINATION

Lors d'une fête donnée en l'honneur du roi Arthur, un magicien présente un de ses tours : il doit deviner la carte qu'un courtisan a tirée dans un jeu de trente-deux cartes.
Pour cela, le magicien lui pose plusieurs questions :
"La carte porte-t-elle un numéro ?
- Oui.
- Est-ce une carte paire ?
- Oui.
- Porte-t-elle le chiffre 8 ?
- Non.
- Est-ce une carte noire ?
- Oui.
- Est-ce un trèfle ?
- Non.

Quelle carte tient le courtisan dans sa main ?
DIVINATION

Lors d'une fête donnée en l'honneur du roi Arthur, un magicien présente un de ses tours : il doit deviner la carte qu'un courtisan a tirée dans un jeu de trente-deux cartes.
- Oui.
- Oui.
- Non.
- Oui.
- Est-ce un trèfle ?
- Non.

fishyjeff:
ORIGINEL
Accompagnée d'un mari,
je suis votre mère.
Enlevez-moi la tête et la queue,
je suis votre père.
Qui suis-je ?
Eve ? _ merci jeff ;)

adam ce qui fait MadamE ?

le champagne à la paille c’est peut-être une infamie, mais ça évite de toucher la bouteille

Un roi sur le point de s’éteindre convoque ses deux fils jumeaux, tous deux vaillants et aptes à diriger le royaume mais l’un d’eux seulement pourra être couronné.
Il leur dit :
« Je vais m’éteindre très bientôt mes enfants et l’heure est venue pour moi de choisir »
Il se lève alors péniblement, et s’avance sur le balcon, offrant une vue imprenable sur le royaume voisin situé à une demi-journée à cheval.
« Celui de vous deux dont le cheval arrivera en dernier chez nos voisins me succèdera. »
Et alors les deux princes se mettent à détaler vigoureusement en direction des écuries.
Expliquer pourquoi ils se pressent et comment s’y sont-ils pris ?

adpei18:
ORIGINEL
Accompagnée d'un mari,
je suis votre mère.
Enlevez-moi la tête et la queue,
je suis votre père.
Qui suis-je ?
Eve ? _ merci jeff ;)

adam ce qui fait MadamE ?

OUI. BRAVO. :wink:
0lbatar:
Un roi sur le point de s'éteindre convoque ses deux fils jumeaux, tous deux vaillants et aptes à diriger le royaume mais l'un d'eux seulement pourra être couronné.
Il leur dit :
"Je vais m'éteindre très bientôt mes enfants et l'heure est venue pour moi de choisir"
Il se lève alors péniblement, et s'avance sur le balcon, offrant une vue imprenable sur le royaume voisin situé à une demi-journée à cheval.
"Celui de vous deux dont le cheval arrivera en dernier chez nos voisins me succèdera."
Et alors les deux princes se mettent à détaler vigoureusement en direction des écuries.
Expliquer pourquoi ils se pressent et comment s'y sont-ils pris ?

Je pense que chacun prend le cheval de l'autre et s'efforce d'arriver en premier, ainsi son propre cheval arrivera second puisque c'est le cheval qui compte et pas le cavalier. ;)
adpei18:
Un roi sur le point de s'éteindre convoque ses deux fils jumeaux, tous deux vaillants et aptes à diriger le royaume mais l'un d'eux seulement pourra être couronné.
Il leur dit :
"Je vais m'éteindre très bientôt mes enfants et l'heure est venue pour moi de choisir"
Il se lève alors péniblement, et s'avance sur le balcon, offrant une vue imprenable sur le royaume voisin situé à une demi-journée à cheval.
"Celui de vous deux dont le cheval arrivera en dernier chez nos voisins me succèdera."
Expliquer pourquoi ils se pressent et comment s'y sont-ils pris ?

Je pense que chacun prend le cheval de l'autre et s'efforce d'arriver en premier, ainsi son propre cheval arrivera second puisque c'est le cheval qui compte et pas le cavalier. ;)

Tu gères ^^ C'est bien la réponse.

ACHAT MYSTERE

Godefroy de Bouillon rencontre un marchand ambulant.
Voici les paroles qu’ils échangent :
"Combien pour un ?

• Il vous en coûtera 3 deniers.
  • Et pour dix ?
  • 6 deniers.
  • Et pour deux cents ?
  • 9 deniers."

Que cherche à acheter Godefroy de Bouillon ?

https://www.marmandais.com/images/smiles/dejadehors.gif[/img]

:laughing:

Si 5380 coute 12 deniers alors j’ai trouvé :smiley:

Oui tu as trouvé. :wink: BRAVO.

Mais l’énigme n’est pas correctement énoncée.

Si 1 coûte 3. Normalement après avoir reçu cette réponse, si il demande et pour 10 ? C’est parce qu’il espère une petite réduction. Et une plus importante pour 200.

Donc l’énoncé devrait être :

« Combien pour un ? »

• Il vous en coûtera 3 deniers.
  • Et pour dix ?
  • Bon allez 28 deniers mais c’est parce que c’est vous.
  • Et pour deux cents ?
  • Alors là, disons, heu, (arg ça fait 600 deniers, il va surement s’apercevoir que je l’arnaque), les temps sont durs. Allez 500 deniers cash et on en parle plus !

Que cherche à acheter Godefroy de Bouillon ?

:laughing:

Restaurant

Trois femmes ont chacune deux filles.

Elles se rendent ensemble au restaurant pour manger.

Il n’ y a que sept chaises dans le restaurant.

Chacune s’ assoie sur une chaise.

Question: Comment est-ce possible?

1 mère + ces 2 filles + ces 4 petites filles

7 personnes.

Réponse : Il y a 1 grand-mère + ses 2 filles + leurs 2 filles.
( 1+2+4 = 7 )

Oui. :bulb: :wink:

Hein ??

Un docteur à Paris a un frère à Toronto qui est un avocat.

L’avocat n’ a pas de frère à Paris qui est docteur.

Question: Comment est-ce possible ?

Et ta soeur elle est docteur ?

GG. Bravo.

L’Énigme du chapeau

Ci-dessus il y a 4 hommes enterrés dans le sol jusqu’au cou. Ils ne peuvent pas bouger donc ils ne peuvent voir que devant eux. Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d’entre eux portent un chapeau noir et les deux autres un chapeau blanc (2 chapeaux blancs et 2 chapeux noirs au total). Mais ils ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-même coiffés. Afin d’éviter d’être fusillés, l’un d’eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si ils donnent une fausse réponse, tous seront fusillées. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution.

Question 1 : Au bout des dix minutes lequel appelle le bourreau ?
Question 2 : Pourquoi est-il certain à 100% de la couleur de son chapeau ? :smiley:

DIVINATION

- Oui.
- Oui.
- Non.
- Oui.
- Est-ce un trèfle ?
- Non.

DIVINATION

- Oui.
- Oui.
- Non.
- Oui.
- Est-ce un trèfle ?
- Non.