C’est juste que je vois pas en quoi si c’est une serrure elle irait relancer ce flop sans vouloir partir à tapis par la suite.
Et que là où je suis pas d’accord c’est que je pense pas qu’elle va relancer « que » KK QQ 99 sur ce genre de flop. Donc call, fold sur une brique turn c’est pas la bonne idée imo.
Surtout qu’au passage si elle bet mid pot turn on a encore 25% d’equity contre sa range « super strong » alors qu’il y aura forcément d’autres hands dedans.
Et je pense qu’on miss value un tas de hand en check car ce mm genre de nit va vouloir c behind toutes ces mains correctes au flop.
Pourquoi se priver de lui prendre de la value, même si elle est tight, si elle a touché un petit quelque chose sur ce flop?
Je pense que nos divergences sont liées au faites que vous considérez AA comme une main moyenne face à cette joueuse et que vous pensez pas lui prendre mass value.
Encore une fois, on play a 70bb deep pas à 200, d’ailleurs on connait pas le stack de vilaine mais je suppose qu’elle doit avoir + que toi.
HellMeTal25:
Je vois que les avis sont partages, a chaud j'ai prefere check pour les raisons evoquees(pot control, deceptive et on a pas forcement besoin de proteger notre equite sur ce board...)
a froid j'ai une legere preference pour le bet tout de meme.
Vilaine (qui a deux enfants et est en vacances avec ses parents) mets un jeton de 1000 au milieu rapidement, je call aussi rapidement(pas besoin de tank 2 min), raise n'accomplirait pas grand chose vs ce profil.
Turn : Hero checks, Vilaine bet rapidement 3k (un peu moins que pot), Hero calls
river brique. Tu check, elle check?
Au flop,
je préfère Bet,
Mais jpense pas qu’on pourra lui prendre 3barrel de value.
Donc le c/c se défend.
Mais elle va barrel presque all day ce flop qui touche bien sa range.
A la turn, si on a check le flop, on va pas donk bet cette turn donc sur le [8D] on peut que c/c again.
A la river, l’action va être ralenti si un coeur sort,
donkbet sur un coeur river n’est pas très optimale au vue de notre line
et sur une brique, on va avoir une décision difficile.
Mais il nous restera grosso modo 10k river donc si elle bet 5k
on fait quoi?
J préfère bet small flop genre 600.
Après si elle call, sur cette turn je 2barrel small again genre 1025.
Si elle nous revient dessus au flop, on aura une décision aussi difficile mais on peut call. ???
Pas sûre que b/c soit bien au flop, mais avec notre équité jpense que si.
Flop bet
turn bet sur le 8
river bet.
Si elle nous revient dessus flop jpense qu’on peut call et réévaluer turn mais sur une brique, si elle barrel nous seront obligé de fold.
Donc ta line n’est pas si mal.
Pas évidente cette main, je sais pas ce qui est optimal sur ce field …
Le pb c’est que j’ai l’impression que quoi que l’on fasse, on a pas une tonne de value (je déteste l’idée de 3 bet/go broke ce flop, certes on a toujours une équité décente mais bon …) et que si on bet et qu’on se fait raise sans hit, j’ai pas envie de call des pots/pots sans plus d’infos sur le style de vilain.
Mais en même temps, pt-être que c’est un peu + ev+ de bet flop, bet/call le cas échéant et tt simplement give up turn si on hit pas et que vilain pot.
Le truc c’est que tu dis que pré flop elle hésité à sur relancer. T’es sur de toi ? Faudrait savoir sa pos, et si d’après toi elle peut flat KK/QQ? Et à l’opposé est-ce qu’elle va songer à 3 bet 99? TT/JJ/KQ? AJs?
De façon très générale de ce que j’ai vu ici et d’après ta description, j’aurais tendance à privilégier des AK/JJ/TT dans sa range pré flop.
Auquel cas il faut bet flop/turn pour value (c’est là que t’as le plus de chances de prendre de la value).
Après obv on peut pas exclure des AJhh/KK/QQ, mais du coup je crois que j’ai une petite préférence pour bet flop, bet/call et éventuellement fold turn si c’est trop cher.
outre les notions value ou pot control, si on cbet pas AAh sur ce board qu’est ce qu’on cbet, on est vraiment dans le top de notre range là, ça voudrait dire qu’on check atc ?
Genre un set au flop, il a guère plus de valeur que AAh ? Perso je cbet call et réavise turn, je fais quelque chose comme 3/5 pot qui est mon standard oop
DSE au Venetian, 1100e une bonne structure, niveau de 40 min, 2M de prizepool (pas de comparaison vs les tournois daily du Rio). Dernier tournoi pour moi a Vegas, table assez soft dans l'ensemble. Mon image est tight, on est au 4e niveau j'ai 14,500 sur les 15,000 de depart, blinds 100/200.
Vilain(e), je l'ai deja vu au Rio sur les deepstacks, elle est pas excellente, joue la force de sa main, je suis tight depuis le debut. J'ouvre UTG+1 a 525. Elle hesite quelques secondes(a surrelancer peut etre) et finit par call. Tout le monde fold.
Pot : 1350. fLOP :
Action on you ?
e/ sorry vilaine nous couvre, je dirais env. 20,000 et en MP.
mak4veli:
Genre un set au flop, il a guère plus de valeur que AAh ?
Un set augmente la probabilité qu'elle nous call avec moins bien imho et il faut pas exclure les DP de son range non plus (KQ).
On a aucun A bloqueur, et elle peut nous suivre avec des mains du type AhJx, AhTx.. elle a aussi plus souvent des TPTK, si considere qu'elle ne le 3bet pas pf. Je suis pas sur du tout de moi dans ma reflexion of course.
Il y a qu’ une action pre on peut pas lui définir une range strong au point de pas c bet cette main par peur d’un brelan… Même un nit call une smal pair et des brodways suited. En plus un nit ne va jamais bluff 3streets sur un board monocolor (surtout qu’il a tjrs un peu de SV).
Donc pour moi y’a pas d’autre option que bet. VS un bon joueurs capable de barrels en bluff chek peu être envisageable mais contre ce profil.
Et si y’a un raise flop on avise ( mais on est encore loin de se faire raise)
DSE au Venetian, 1100e une bonne structure, niveau de 40 min, 2M de prizepool (pas de comparaison vs les tournois daily du Rio). Dernier tournoi pour moi a Vegas, table assez soft dans l'ensemble. Mon image est tight, on est au 4e niveau j'ai 14,500 sur les 15,000 de depart, blinds 100/200.
Vilain(e), je l'ai deja vu au Rio sur les deepstacks, elle est pas excellente, joue la force de sa main, je suis tight depuis le debut. J'ouvre UTG+1 a 525. Elle hesite quelques secondes(a surrelancer peut etre) et finit par call. Tout le monde fold.
Pot : 1350. fLOP :
Action on you ?
e/ sorry vilaine nous couvre, je dirais env. 20,000 et en MP.
je parlais avec set hein
tu disais que AhAx etait plus ou moins equivalent a brelan dans le spot
t’entends quoi par « on a aucun as blloqueur »?
La seule question qu’on devrait se poser, c’est comment extraire un max de value aux mains qu’on domine beaucoup.
Parmi ces mains, une partie décente va call un bet tout en étant susceptible de check back (JJ, TT, AK, voire certaines underpaires avec un h).
Je mise assez small ici, pour augmenter mes chance d’être payé par des mains comme 77h ou 88h.
Je m’attends aussi à ce qu’elle joue ce coup très honnêtement donc si elle raise, il faudra estimer ses odds directes, implicites, et faire avec.
Tu disais
mak4veli:
Genre un set au flop, il a guère plus de valeur que AAh ?
Je repondais : avec un set on n'a pas d'as bloqueur. Autrement dit il est un peu plus probable que vilain est AK (si elle 3bet pas preflop), et si on bet elle peut call avec plus de mains. On pouvait aussi inclure des As h x. + Un set a plus de valeur que AAh aussi, car elle peut aussi avoir KQ ici.
d’accord okay je comprends maintenant, ça se tient mais du coup quand on a set, le board va plus souvent tourner en sa faveur, ce qui augmente la force de sa range relative, et du coup ça doit eêtre kif -kif avec ashas non ?
Oui je suis d’accord. On craint plus de cartes avec un set qu’avec AAh.
D’ou le fait qu’on ait plus besoin de miser avec un brelan ici puisqu’on aura de la value a prendre sur plus de mains et de la protection a faire (contrairement a AAh).
Apres comme je l’ai dit, je prefere bet AAh aussi ici meme si le check se defend.
Non mais check ça se défend VS un joueur qui peut direct décidé de 3 barrels 88etc (vu la range de or perçue comme capé AQ top air etc) contre cette vilaine là ça a pas de sens de check.
Nan mais t’inquiete je suis d’accord
AP, on peut se permettre de check/call trois streets sur deux blanks non
J’avoue qu’in game, j’ai presque insta check avec le sentiment d’etre deja battu au flop(ce qui est assez irrationnel il faut dire) mais le bet semble bien mieux dans l’absolu vs ce profil comme dit plus haut.
Cependant, sur ces fields de ce que j’ai pu constater, que les joueurs/euses sont restes a la strategie 3-4 ans en arriere, on raise PF on cbet, si on check on a une perceived range tres weak voir de give up.(En l’occurence quand je check flop ma perceived range ici est surement TTh, JJh, underpaire, air).
Question : si on cbet(Et qu’on se fait call), on 2 barrels un blank turn ou on check?
River [Td] : Il nous reste un peu plus d’un PSB, action ?
-
Open shove a la viet fou pour faire passer tous ses sets/dp combos?
-
check/fold (mais en bettant flop/turn elle a peu de J dans sa range)
-
c/c est debile je pense mais je suis pret a entendre des arguments
Autres lines?
VIN_VAGIN:
Non mais check ça se défend VS un joueur qui peut direct décidé de 3 barrels 88etc (vu la range de or perçue comme capé AQ top air etc) contre cette vilaine là ça a pas de sens de check.
Genre contre un fish comme moi
NL Texas Hold'em €0.25/€0.50
PartyGaming - 6 players
Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG - readers88 (
€23.75)
MP - Brelan_Magdane (
€50)
CO - TheoPopo (
€50.75)
BTN - katong31 (
€23.31)
SB - kreaime (€50.43)
BB - Hero (€122.69)
Preflop: (
€0.75, 6 players)
Hero is BB with
4 folds, kreaime calls €0.25,
Hero raises €1,
kreaime raises €2, Hero calls €1
Flop: (
€5, 2 players)
kreaime checks,
Hero bets €3, kreaime calls €3
Turn: (
€11, 2 players)
kreaime checks,
Hero bets €7.50, kreaime calls €7.50
River: (
€26, 2 players)
kreaime checks,
Hero bets €15, kreaime calls €15
Total Pot : €56
Hero shows
(a pair of Eights.)
kreaime shows
(a pair of Aces.)
kreaime wins €52.27 from main pot
J’ai du mal à me faire un avis. Mais à première vue, c/f semble le mieux. Si elle est suffisamment compétent, shove river semble bien. En cas d affreux doute, un petit blocking bet peut être envisagé. Mais vu le profil, il n’y a pas d’intérêt.