Bonjour à tous!
Alors pour la petite histoire, j’ai débuté le poker il y a maintenant 3 ans avec l’arrivée du fr. Je me suis très vite dirigé vers Winamax où j’ai pu faire mes débuts (assez chaotique avec du recul ^^ ).
Durant ces 3 ans j’ai pu me frotter à chacune des variantes sur le site. De ce que j’en tire, ma préférence va pour le format Short Handed (5 - 6 joueurs) que ce soit CG, SNG ou MTT. Je m’y sens bien mieux qu’en FR ou encore HU pure.
J’aime beaucoup les MTT mais très peu de résultats à mon actif, le cash game je ne pense pas y retourner avant un moment vu que j’ai tendance à tilter pour un oui ou pour un non et dieu sait qu’une bankroll ça descend vite! Depuis un moment je me suis attelé aux SNG et je dois dire que je m’y plait plutôt bien.
Au niveau des limites je suis toujours en micro, en effet je n’ai jamais réussit à monter une bankroll solide, tout ça à cause du Tilt, des cash-out et de ma tendance à jouer au dessus de ce que ma BR me permet .
Aujourd’hui j’ai décidé de ne plus cash-out avant d’avoir atteint mon objectif: atteindre les 1000€ de BR (encore un oui ).
J’ai également décidé de ne plus cash-in et de partir avec ce qu’il me reste de bankroll sur mon compte Wina c’est à dire 14,48€. Je sais que c’est très peu mais j’ai perdu confiance en mon jeu depuis un moment et rajouter de l’argent ne m’aidera pas, je pense, à récupérer cette confiance.
Je vais commencer par jouer des SNG SH 0.50€ Semi Turbo, ce qui me laisse 28 buy-in pour ne pas me broke.
Je détaillerai ma démarche dans un autre billet où je posterai mes résultats assez régulièrement.
J’espère pouvoir progresser et grinder les limites une par une. Vos précieux conseils sont donc les bienvenus, je saurai les utiliser à bon escient.
A bientôt sur les tables!