championnat grand ouest de poker

Le tournoi c’est terminé ce week-end je vais donc finir mon CR.

Je termine le day 1 sans jouer d’autre gros coups. J’ai un désert de carte et termine la journée à 91.5K. L’average sera surement vers les 80k à la fin des 4 day 1. Tout est encore jouable.

On reprendra sur 2000/4000 ante 500 donc on aura pas non plus un long fleuve tranquille.

DAY 2 :

On y est, c’était mon objectif principal, mon premier day 2.
127 joueurs left, 47 payés. J’y suis avec mon super pote qui lui revient avec 60K

On arrive à table, Table 1 siège 4.
Un méga stack à ma droite, deux trois très shorts et le reste comme moi.
Le S&D résonne encore qu’il y à déjà 3 éliminés. Le rythme des sorties va être complètement dingue. La structure combinée au fait que beaucoup de joueurs amateurs voulaient voir ce day 2 font que c’est une véritable boucherie.
Ca ne se calmera pas avant la bulle.

Pour ma part, pas grand chose à se mettre sous la dent. J’ai la chance d’avoir deux fois les As, un min raise plus tard je trouve pas de payeur pour m’envoyer en l’air. Je ne peux pas empêcher cette petite voix dans ma tête qui me dit que la journée va être dure j’arrive pas à finir à tapis avec des monstres.
Un mec à ma gacuhe qui est arrivé avec 60k, lui à déjà réussi à passer à 270k ! 3 Fois AK, 3X les T et hop hop hop, il finira même par gagner le tournoi. C’est impressionnant d’être spectateur d’un mec qui run si good. On s’en agace même.

Ma table casse et c’est pas sans me faire plaisir. Je suis tombé à 60K et on est sur 2500/5000/500.

A ma nouvelle table l’ambiance est terriblement mauvaise. Un joueur vient de suck out le CL qui le supporte pas. Les noms d’oiseaux sont pas loin. Je sens qu’on va se marrer. On sort le casque et on s’isole de tout ça, évitant de prendre partie pour l’un ou pour l’autre.

10BB c’est simple à jouer comme on dit. C’est assez vrai. Je vole des coups en positions et en perd le bénéfice de tout ça deux tours après, bref les éliminations s’enchaîne et les espoirs de voir la bulle sereinement aussi. Il faut désormais trouver des spots pour survivre.
J’ai souvent un tapis équivalent à la moitié du tapis moyen. Mais j’ai la chance d’être sur une table ou tout le monde est dans cette situation.
QUand je regarde les autres tables, il y a osuvent 1 ou 2 joueurs qui jouent les chasseurs de primes. Chez nous personne ne peut le faire.

Je découvre 55 en SB, tout le monde fold, le bouton min raise, je fais tapis pour 9 BB il en a une trentaine. BB fold.
Il insta call, ça pue. Il retourne 33. (petit singe qui danse dans ma tête)

Ca tient ! Me voilà à 20bb. Ensuite plus rien à se mettre sous la dent… Le temps passe et je découvre une complicité avec le croupier à force de lui filer mes cartes en souriant !

Je retombe à 8bb et on est à 20 left avant l’argent. Avant le tournoi je vous aurais dit, « je suis pas là pour ça, on joue le coup à fond » mais bizarrement, je suis pas contre prendre 2 buy in. Surtout après 4 heures de poker survie.

On se retrouve en BB, A5s, fold jusqu’à la small blind, il a 17/18BB, il min raise, je pousse tout.
Il va tank 2 minutes pour finalement me call avec QJs.
Le flop me donne un A direct et on est de retour à 18 BB !

Deux orbites plus tard le main par main commence. J’ai 15 BB à ce moment là, un observateur glisse à mon voisin qu’il reste beaucoup de mec avec un tapis d’HEFFY (comprendre ici 3/4BB) donc un mec à ma table, à l’ancienne qui a joué une seule main de l’aprem’, AIPF avec KK.

Il décide de tout pousser UTG, il représente de la force meme avec ces 4 BB. On est sur 5000/10000/1000. Je retourne TT en MP. Je décide de just call.

C’est ma première bulle, quand le Floor annonce tapis payé au micro, que des gens se lèvent, viennent voir c’est vraiment bizarre comme sensation. Les gens sont pour moi car dans le cas contraire on continue à jouer.

La réponse en image :

ITM ! Sensation vraiment plaisante. Une journée sans jouer, juste survivre survivre survivre. Je suis à 16BB désormais et donc du coup on commence à rêver un peu.

Mais le poker est un jeu cruel, je n’ai plus de jeu du tout du tout du tout.

Je fini par tomber à 8BB UTG, je retourne KJs, je sais pas trop quoi faire. La fatigue étant pas je décide de min bet, sans raison particulière. Je sais pas pourquoi je pousse pas tout mais c’est fait. La serrure de la table avec un même tapis que moi, pousse tout… Je peux plus reculer, je call en sachant que c’est fini. Il AKs, A au turn et c’est terminé.

Je termine 37 sur 456 personnes. Super expérience et on y retourne l’année prochaine.

GG
Sympa a lire …et donc 300€ ?

400e

Faire carré sur ce flip c’est quand-même un sacré gâchis de chatte. Tu faisais juste brelan tu passais au moins deux paliers de plus easy.

En perdant le coup?

Chhriis:
Faire carré sur ce flip c'est quand-même un sacré gâchis de chatte. Tu faisais juste brelan tu passais au moins deux paliers de plus easy.

non l'autre a une quinte et le brelan ne suffisait pas.

GG copain breton

e/ BATAR joren

Si en plus maintenant il faut lire les boards avant de raconter des conneries, moi j’me barre de ce forum.

vous êtes trop rapide j’allais reprendre chris de volé là !

merci.

nice guipette(tu vas pouvoir play 80 fois le fastfood!!!)

je vais tenter le qualif pour le 300e deep stack plutot5.