[CG] Petit précis synthétique/collectif du jeu gagnant SH

Y’a un topic entièrement consacré au pot control, probablement dans les archives de stratégie ou dans la partie stratégie elle même.

Par contre, jouer un bon jeu LAG necessite des bases c’est sûr, justement beaucoup de pot control. Après, le jeu TAG est plus facile à maitriser, mais t’as beau être un excellent TAG, c’est pas pour autant que tu seras un excellent LAG. C’est justement en mettant les pieds dans le plat que tu te formeras.

L’avantage du jeu LAG, justement, c’est le fait que y’a les 3/4 des mecs qui sont TAG parce qu’on leur repete que c’est la stratégie gagnante la plus facile en petite limite.

Pour a plupart des joueurs débutants ou novice, TAG=être bon, savoir jouer au poker; LAG=gros fish/gambler/abruti etc… J’adore me faire insulter par des imbéciles qui savent pas ce qu’est une côte implicite et qui paye tes gros reraise avec top pair parceque t’es un bluffer. Ouais mais nan, big pot=big hand, ça, ils comprennent pas. Encore hier j’me suis fais traiter de fils de pute (jerome du 34, si tu nous regarde !), comment j’ai kiffé le faire steamer :]

Sérieux le nombre de mec qui shove plus de 100 bb avec TPTK sur un flop dry, c’est hallucinant.