"Zebr-A":-xStrategyx-:
.... Supposons tu joues un HU. Ton adversaire perd sa connexion, momentanément. Tu vas raise toutes ses blindes ? Si je suis la logique de ton raisonnement, ce n'est pas interdit de le faire, et ça rapporte de l'argent. Qu'en penses-tu ?
Mdr c'est vraiment une vraie question ou c'est une blague ?^^ Tin c'est beau le monde des bisounours, si seulement y avait une charte d'éthique et de faire play interdisant le tank et le vol de blinds aux adversaires déconnectés, mais je la signerai les yeux fermés. Malheureusement, elle n'existe pas, et il faudra s'y résoudre, ce jeu reste et restera une jungle dans laquelle soit tu manges, soit tu es mangé...
Tu as déjà perdu un HU sur un bug de connexion sur un 100€ ? Moi oui, ça fait mal au cul, et crois moi que le mec ne s'est pas gêné pour encaisser le billet qu'il y avait au bout malgré le fait que j'avais pris les trois quart de son stack, il a tapé la remontada de sa vie et quand je suis revenu il me restait deux BB, et pour me finir comme il faut il a snap call mes dames avec 93o pour luckbox un brelan river.
Donc, à part si c'est un mec que je connais, clairement, je défonce son stack jusqu'à épuisement, et celui qui me dit qu'il ne le fait pas est clairement un mythomane ou un idiot.
Mais c'est totalement hors sujet, et ça n'a rien à voire avec l'éthique, c'est juste du bon sens finalement, et si toi , tu veux être celui qui a la médaille du faire play quitte à te faire pigeonner sache qu'elle n'existe pas.
On joue avant tout pour gagner, et si on le fait toujours dans les règles, en adoptant la stratégie qui semble le plus porteuse de résultats, il n'y a pas lieu de s'entendre dire que tu es un tricheur.
Si tu veux parler éthique et triche, va voire les types qui se Co à plusieurs sur une même table de CG pour plumer les fishaillons, qui installent des bots sur les rooms difficilement détectables, ou encore pire les hackers qui parviennent à prendre le contrôle de l'écran adverse pour voire les cartes du joueur en question.
Là éthiquement on est zéro, et au niveau du règlement, on est zéro.
Si tu m'as bien lu, mon slogan, tanker c'est gagner ne s'applique que dans quelques moments d'exceptions, je n'en fais pas pour autant l'apologie à outrance. Le tank est inutile et contre productif la grande majorité du temps, maintenant dans quelques cas bien précis, il fait mouche quasi systématiquement, et il serait dommage de ne pas s'y atteler à l'utiliser.
Le cas échéant, moi je m'en fou après tout, chacun fait comme il l'entend. Je rappelle juste qu'on parle d'un jeu, on ne parle pas d'une guerre, de massacres d'individus, d'arnaques à la personne, de vol, ou de viol, on parle d'un jeu, qui a son règlement et tant qu'on est dans les clous de ce règlement, il n'y a selon moi pas de débât.
Laissons l'éthique au sujet sérieux, et laissons les règles dicter notre stratégie, c'est au règlement de s'adapter si ce dernier provoque des déconvenues, moi je n'ai pas ce pouvoir à titre personnel ...
Merci a O RLY qui nous permet de nous interroger clairement sur le tanking.
Pour moi le tanking, surtout en on-line, et à des moments spécifiques est une arme parmis tant d autres pour aller chercher l ITM ou pour gravir les palier d ITM.
Perso, j en use et en abuse a l approche de la bulle et pour passer les palier d ITM quand mon stack me force a etre en push or fold en position d ouverture alors que la situation a ma table ne permet pas de l’ utiliser. (Le push or fold en position d ouverture, hein… Pas le tanking )
Mais pour moi c est clair qu il serait temps de faire évoluer le reglement quitte a effectivement modifier le time bank en le limitant fortement sur le jeu pré-flop et surtout lorsque nous sommes en main par main car à ce moment il n est vraiment d aucune utilité à part de tirer vers le bas la profondeur des stacks.
Pourquoi pas aussi imposer le main par main lorsque nous sommes proche d un changement de palier avec un time bank réduit. Ceci permettrai d éviter d abaisser la profondeur des stacks en vue de l éventuelle TF.
Cette semaine, Gaëlle "O RLY" Baumann s'intéresse à un comportement qui met à mal l'éthique de jeu à l'approche de la bulle d'un tournoi.
"Il y a quelques temps, j'avais d'ailleurs surpris d'excellents joueurs allemands parler de ce problème récurrent à la bulle. Et tous s'accordaient sur un même propos : "Ne pas le faire est une énorme erreur, cela coûte beaucoup d'argent."
Lisez le blog "Tanker, c'est tricher ?"
Cette semaine, Gaëlle "O RLY" Baumann s'intéresse à un comportement qui met à mal l'éthique de jeu à l'approche de la bulle d'un tournoi.
"Il y a quelques temps, j'avais d'ailleurs surpris d'excellents joueurs allemands parler de ce problème récurrent à la bulle. Et tous s'accordaient sur un même propos : "Ne pas le faire est une énorme erreur, cela coûte beaucoup d'argent."
F.U.Y.A:
Tu peux développer ?
Oui -- je parle du point de vue des shortstacks et des tournois online bien évidemment.
Le fait de tanker pendant la main par main permet de faire grimper les blinds et, du coup, plus de shorts sont mis en péril au fur et à mesure des mains jouées.
La stratégie vient des calculs à faire vis-à-vis de son stack, de sa position à la table, du montant des antes en cours et à venir...... tout en veillant sur les tables des autres shorts pour voir où ils en sont par rapport à soi.
Voilà, ça me paraissaît évident mais apparemment ça ne l'est pas :)
-xStrategyx-:
Cependant, les règles du jeu permettent sauf erreur de ma part d'utiliser cette stratégie.
C'est d'ailleurs inscrit dans le règlement : si un joueur à votre table se plaint parce que vous avez l'air de gagner du temps, il a le droit d'appeler la direction du tournoi. Celle-ci, après un de vos tanks, peut se permettre de regarder vos cartes et, si elle juge que votre temps de réflexion n'était pas approprié (comme patienter vingt secondes avec 8-3), elle peut alors vous mettre une pénalité.
:wink:
xStrategyx …
Je suis d’accord sur le fait que tout ce qui a été évoqué n’est pas de la triche.
Cela me pose juste un problème d’appliquer ces stratégies qui, comme tu l’as si justement remarqué, reflètent assez bien la loi de la jungle. Mais vraisemblablement c’est strictement personnel. Ça doit être parce que je suis « idiot ».