Salut à tous,
Comme indiqué dans la titre je traverse en ce moment mon premier vrai bad run. J’ai du enchaîner 5 ou 6 sessions perdantes depuis 2017. Heureusement j’avais finis l’année en beauté, et j’avais de quoi voir venir.
Je savais que ça allait finir par arriver, je m’y préparais, mais ça a quand même atteint mon jeu, et je me suis retrouvé dans le cercle vicieux où la malchance te fais perdre ton A game, ce qui entraîne encore plus de variance…
Au moins je n’ai pas perdu ma motivation, je me suis forcé à prendre quelques jours de pause et je serais de retour vendredi pour enfin commencer ces Winamax Series, et essayer de faire de ce mois de Janvier un bon mois. ![]()
Les chiffres :
Winamax : 65 MTT, 9 ITM, -321.27€
Pokerstars : 99 MTT, 23 ITM, +76.96$
Les perfs :
1/36 du JOKER pour 264€. 36 joueurs, c’étais le 31 décembre il était pas loin de minuit chez vous du coup ça a pas été trop compliqué un fois que j’ai monté des jetons d’aller chercher la win.

3/505 d’un 22$ 6-Max Progressiv KO pour 680$. Le niveau est toujours aussi faible en général dans les 6-max sur PS.com. J’ai un seul regret sur ce tournoi c’est de ne pas avoir shove préflop une paire de valet à 4 left quand le chipleader voulais probablement me mettre la pression car j’avais le deuxième stack. Au final je call un 4bet et deux barrel sur un flop hauteur Q pour fold sur le 3eme barrel river. et me retrouver short.
10/1090 d’un 7.50$ fullring pour 102$. On perd le flip à 10 left AK<1010 pour un pot de 60bb.
Voilà c’est pas mal tout pour les perfs, et comme dis plus haut, tout ça c’est passé le 31 décembre. On a finis l’année en beauté, c’était de bon augure pour 2017, mais le rush à pas continué, la chance a tourné et mon niveau de jeu a aussi clairement été mauvais.
Ma seule perf de 2017 est un 6/135 du Joker pour 129€
Sinon à part ça :
Je me demandais si il n’y avait pas joueurs intéressés pour former un groupe ou poster des mains ou parler stratégie soit sur WinaChat ou créer un thread sur le forum ou on peut poster et répondre rapidement. Ça pourrait être intéressant pour progresser. En tout cas si ça vous intéresse faites moi signes! ![]()
Sinon j’ai trouvé un point qui est clairement mauvais dans mon jeu. J’ai vraiment du mal a fold mes grosses mains préflop. Par exemple si un short shove en MP et que la SB un joueurs tight qui n’as rien montré de fou shove pour isoler, je vais avoir beaucoup de mal a fold AQ, 99 par exemple. Je me dis que je suis souvent devant mais au final je ne le suis pas si souvent que ça, et même dans le cas ou je suis devant je dois me dire tant pis je trouverais de meilleurs spots. J’ai remarqué que je me faisait trop éliminer comme ça, avec des AQ, 77+ dans des spots du genre. À travailler!
Voilà, pas grand chose d’intéressant à par ça, c’était juste pour donner un peu de nouvelles. J’espère avoir de grosse perfs à raconter bientôt! ![]()

GL pour les Series !