Pas évident, ya des facteurs importants pour faire pencher la décision :
si t’es hayguss, tu t’en fous de prendre le ticket, tu sais que sur un tournoi majeur comme le WiPT, tu vas one Time pour la 248e fois,
si t’es frederic8389, tu gueules « tapi ! » ou tu fauld,
si t’es joren, tu fais une blague pour qu’on voit pas trop que t’as rien compris à l’énoncé du problème,
si t’es smiths et que tu as run bad une main dans les deux derniers jours, alors tu peux shove, t’es intouchable désormais,
si t’es soxav, tu es nul à ce jeu et tu te dis que tu ferais mieux d’être blogger pour pas rater ta vie,
si t’es la moule, tu prends le joker « appel à un ami », tu maîtrises bien dernièrement,
si t’es bum luck, tu écris un pavé puis tu lis le thread initial,
si t’es fada, tu finiras en Scenic, epic fail,
si t’es chubaking, tout le monde est nul à ta table et tu en bust en premier,
TBC …
si t’es kalimirho, fold ton 44, la prochaine main, celle d’après et toutes les autres en fait parce que de toute façon cest rigged, et que tu peux ps gagner,
si t’es Chris, fold, call, raise, shove, Muck, tout se vaut, tout est parfait,
si t’es mak4veli, « tapis » parce que tu crois depuis le WPO que ça veut dire « une bière svp »,
si t’es Sylleo, pense à leur montrer la photo de toi au WiPT 2012, au Sismix, a Direct Poker, et diffuse sur ton iPad ton « Dans la tête d’un pro » ou Garlle fait une courte apparition,
si t’es domino, prend ton temps et sois la seul à réfléchir vraiment à la main et donner une argumentation,
si t’es toi, shove, BB call et tu fais un strike. Sinon, à quoi bon ce pseudo ?
LaQuiIle: De plus, je n'y ai pensé qu'après mais, après avoir tanké 5 minutes, la big blind sait que je ne suis pas énorme et peut me faire folder sur un shove. Je pense donc que le fold est meilleur et que j'ai pris la mauvaise décision, même si sur la range évaluée je suis à 86.5% soit devant soit en flip.
Pour l'histoire, la big blind fold ... AQo ! Je vous disais qu'il n'était pas très actif et assurait. Mais comme quoi, il aurait parfaitement pu me revenir dessus avec cette main en se situant au dessus de moi de par ma longue hésitation.
J'attends vos réactions ;) !
Si la big blind te reviens dessus, elle offre une opportunité de triple up au shortstack. Et il n'a sûrement pas envie de jouer un flip contre toi.
Peut-être que ton tank lui a donné des raisons de se méfier du shortstack. Il s'est peut-être dit que tu faisais une erreur et qu'il ne ferait pas la même.
Personnellement je fold pour ne pas me retrouver face à une paire superieur ou même en coin flip.
Je ne prends pas le risque de me retrouver très short ensuite
epic post Soxav
easy fold oui Faudrait utilisé icmizer mais tu peux quasiment tout fold ici, en tout cas jusqu’à TT AQ tu peux fold … S’il y a un ticket tu dois call/push plus large car l’icm est bien moins important, mais là 3 tickets sur 5 joueurs left c’est énorme !
le call peu se defendre si tu es encore top 3 si tu perd.
de tte facon va falloir prendre un risque !autant le prendre vs un short que tu couvre quand tu es encore top 3 si tu perd le coup.
si BB call AA that s poker mais ici bb va fold tte sa vie.
si tu fold et que bb fold le short re monteras et auras d autant plus de FE sur vous.
perso je call je play le flip et je serre les fesse pour etre CL a la bulle et j ai une erection si il me show A3 ou 33-.si je perd ce coup j suis toujour top 3,j ai donc encore une bonne FE d autant qu a la prochaine main je suis au btn ou je vais pouvoir tres souvant shove mon slip.
ca parait a premiere vu un fold obv mais vu l icm j pense que le shove est ev+
ce qui serait sympa c est qu un membre du team pro post ici,mais depuis tres longtemp si ce n est pas pour la com c est silence radar…
finalement c est comme en socitée ,les (pro) tout comme les (riches)finalement reste toujour entre eux…
quand tu es un simple grinder low limite tu passe ta vie ici et si tu passe team pro avec 500k euros de ship t en a plus rien a branler de parler avec ton gagne pain !
-ha si !!pour vendre des coaching la no soucis:slight_smile:
-wina devrait obliger la team pro a post un minimum aux pro pour donner l impression qu ils s interessent tjr aux (caupeins)qui comme eux essaie de progresser,comme eux jadis…
-mais bon obv je comprend moi demain je ship le main event vegas !!m en balec de wam!!!
-non je lol je viendrais brag a tous va loooool!!!
-et je posterais que des hand ou je ship showdown never spew,vous avez deja vu un team pro post une hand ou il a vraiment spew?
J'aurais besoin de vos avis sur une main que j'ai jouée sur le side event 6-max du Winamax Poker Tour à la Villette le week end passé.
Je vais essayer de donner un maximum d'informations :
- Nous sommes en table finale du 6-max, désormais à 5 joueurs left.
- Ticket 150 € assuré, seuls les 3 premiers se qualifient pour la finale du WiPT.
- Le tapis moyen est de 720k et les blinds sont à 30/60k.
- Le jeu est donc très short et plutôt tight même si des raise sont fréquents, nous voyons les flops plutôt rarement.
- Il s'agit d'un tournoi hyper turbo, level de 15 minutes.
- Pour rappel, il n'y a pas d'ante aux lives WiPT.
Déroulement du coup :
UTG (qui est aussi le hi-jack en 5-max) fold (tapis 800k).
Cut-Off fait tapis pour 385k soit environ 6,5BB.
Bouton fold (tapis 400k)
Je suis en small blind avec un tapis de 1,07 million et j'ouvre 44.
La big blind est chipleader avec un tapis d'environ 1,2 million.
Deux précisions :
- Le joueur qui fait tapis est short et la blind arrive dans deux tours, il a déjà push 2/3 fois sans être payé.
- Le chipleader est plutôt inactif hormis une petite relance de temps en temps au bouton ou en SB quand personne n'a parlé.
Alors :
- Fold ?
- Call ?
- All-in ?
(Cf sondage)
Je donnerai mon raisonnement et ma décision dans quelques jours une fois que j'aurai eu quelques avis objectifs.