Atteindre une BR de 5000€

Certe, j’aurais du précisé qu’il fallait réitéré ces exploits :sweat_smile: Un one shot ça compte pas, mais c’était pour démontrer que tu peut être ITM 15% du temps et faire asser de TF avec des gros cash prize pour être majoritairement gagnant.

Ca va comme un lundi

Lundi 13 octobre 2025

Merci, pour vos reactions. Je suis effectivement d’accord pour dire que l’ITM n’est pas le plus important mais il donne quand même une idée de la régularité du joueur. Moi je considère que 12,5% du field est ITM alors si ma stats est (>12,5%) c’est une bonne stat. Il faut savoir aussi que dans les tournoi KO ou Space, on peut avoir un tournoi rentable sans etre ITM. M’enfin effectivement la stats ROI est plus révélatrice de la performance. A ce propos je tiens à préciser que sur les logiciels qui calcul vos ROI se basent sur le Buy-in (sans le rake) alors que mon ROI je le calcul moi même sur excel en me basant sur le buy-in complet (buy-in+rake). Ce qui veut dire que sur les logiciels on est break even avec un ROI de +10% alors qu’avec mes calculs on est break even à partir d’un ROI de 0% .
Ceci etant dit je m’explique sur les differences entre mes stats 1€ et 2€. Pour ceux qui ont le courage, vous pouvez parcourir mon blog depuis le début, ya tout l’historique mais en gros… J’ai passé le cap des free assez rapidement, 25 cents et 50 cents aussi. Et arrivé sur les 1€ j’ai eu beaucoup de mal à avoir de bons resultats. J’ai donc passez beaucoup de temps sur cette limite sans reussir à me créer la BR necessaire pour jouer les 2€ (200€). Je me retrouvais plutot dans la situation de redescendre de limite en 50 cents, ce qui explique que j’ai plus de volumes en 50 cts. Ensuite, ça à fini par se debloquer un jour (1 perf sur le Western je crois). Donc le lendemain je commence à grinder les 2€ et je Win direct sur « le sud VS le reste du monde » le plus gros 2€ quotidien de l’époque (avant les space ko). Du coup des le début je crush la limite. De plus j’ai par la suite win un Winamax series 2€ Rebuy qui fait que mon ROI est exceptionnel. En général on dit que pour avoir des stats fiable, il faut un échantillon de minimum 1000 tournois alors je suis dans ce cas la uniquement en 50 cts et en 1€.

Résultats de session

Starting Block <------> 11 tournois <------> 3 ITM dont 2 Win
Expresso 0,25€ <—> 20 tournois <------> -2,25€
Sit&Go 0,50€ <------> 13 tournois <------> -1,82€
MTT 0,25€ <------------> 2 tournois <-----> +0,65€
MTT 0,50€ <------------> 1 tournoi <------> +0,46€
MTT 2€ <----------------> 1 tournoi <------> -2,00€

Bilan <-------------------------------------------> -4,96€
BR <---------------------------------------------> 7,03€ (0% de l’objectif)

Analyse de session

Points négatifs :

J’ai perdu assez vite sur la qualif Wam pour nantes. J’ai eu de mauvais resultats en expresso et Sit&Go. J’ai reussi à perdre 8 expressos d’affilé

Points positifs :

J’ai mes 2 tremplins pour mercredi (Nantes et Paris)

WiPT

stats WiPT

A suivre

session mercredi et jeudi
Bon grind à tous

1 « J'aime »

Le boulet

Mercredi 15 et Jeudi 16 octobre 2025

Résultats de session

Starting Block <--------> 4 tournois <-------> 3 ITM dont 2 Win
Tremplin <---------------> 4 tournois <-------> 0 ITM
Expresso 0,25€ <----> 10 tournois <------> +0,75€
MTT 0,25€ <------------> 4 tournois <------> -0,64€
MTT 0,50€ <------------> 3 tournois <------> -1,21€
MTT 1€ <----------------> 1 tournoi <-------> +0,37€
MTT 2€ <----------------> 1 tournoi <-------> +1,39€

Bilan <--------------------------------------------> +0,66€
BR <------------------------------------------------> 7,69€ (0% de l’objectif)

Analyse de session

Points négatifs :

J’ai completement zappé le freerol monopoly. J’ai essayé de retrouvé le tournoi vers minuit pour voir ce que j’avais raté mais introuvable. Quelqu’un à des infos sur ce tournoi ? C’était quoi du deglingos 3MAX peut etre ? Bref, comme un boulet je l’ai raté. Les tremplins se passent très mal pour l’instant.

Points positifs :

J’ai été performant dans les starting Block. Ce qui ma permis de faire 2 tremplin mercredi + 2 tremplin Jeudi. Sans résultats

WiPT

stats WiPT

Review

main potentiel pour le Lucky Looser mais pas sur qu’elle soit compris celle la. C’est sur le pot extérieur

A suivre

Il ne faut pas que j’oublie dimanche mon freerol VIP Aluminium

Les tremplin c’est la cour des miracles, ne t’en veux pas de ne pas avoir encore eu de ticket.

Concernant le freeroll monopoly je ne me souvient plus du nombre de sièges, mais minimum un 6 max.

Je ne me demande ce que tu compte faire si tu atteint 0 € sur ta BR ? Parce que la, en continuant avec des MTT au dessus de 0.25 €, c’est plus que risqué. Donc pourquoi ne remonte tu pas une BR avec des freeroll ou bien te cantonné au 0.25 € pendant quelques temps, je ne comprend pas cet entêtement à contrevenir au mise en gardes élémentaires d’un BRM ?

Je pense également que tu devrais tu dois arreter les expresso, il faut en général autant de BI que pour les MTT avant de s’y frotté, donc minimum 75 € pour les 0.25 €. Et comme tu prend déjà des risques avec les MTT 0,25 € autant ne pas inciter les diables de la variance a venir frappé deux fois plus a ta porte, non ?

1 « J'aime »

Simple…

Il est amnésique :pensive: ! Le manque cruel de sommeil dû aux heures de poker cumulées influe sur sa mémoire… Il oublie l’essentiel : Son BRM ! :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Pret pour 2026

Du dimanche 19 octobre au vendredi 26 decembre 2025

Résultats de session

Starting Block <-------------> 72 tournois <-------> 31 ITM dont 17 Win
Tremplin <---------------------> 7 tournois <-------> 1 ITM dont 1 Win
Tickets via miles 0,25€ <—> 3 tournois <------> +1,77€
Tickets via miles 1€ <------> 2 tournois <-------> +0€
Tickets via WiPT 5€ <------> 1 tournoi <-------> +6,25€
Tickets via WiPT 10€ <----> 1 tournoi <-------> +24,20€
Expresso Freerol <--------> 92 tournois <------> +3,62€
Expresso 0,25€ <----------> 43 tournois <------> -1,00€
Sit&Go 0,50€ <-------------> 36 tournois <------> -3,00€
MTT Freerol <-------------> 151 tournois <------> +6,52€
MTT 0,25€ <----------------> 27 tournois <------> -2,76€
MTT 0,50€ <-----------------> 8 tournois <------> -3,63€
MTT 1€ <---------------------> 8 tournois <-------> -5,52€
MTT 2€ <-------------------> 14 tournois <-------> -26,90€
MTT 5€ <-------------------> 12 tournois <-------> -43,28€
MTT 10€ <-----------------> 12 tournois <-------> -44,32€
MTT 20€ <------------------> 7 tournois <-------> +80,68€
Shorttrack 0,10€ <--------> 108 mains <-------> +0,89€
Escape 0,01/0,02 <--------> 50 mains <------> -1,00€

Bilan <--------------------------------------------------> -7,48€
BR <-----------------------------------------------------> 0,21€ (0% de l’objectif)

Analyse de session

Points négatifs :

Toujours pas de gestion de bankroll. J’ai reussi à monter une BR grace au ticket WiPT mais je me suis enflammé à faire des gros tournois donc plus de BR.
Les WiPT c’est fini, je voulais faire encore Lille en janvier mais ça tombe mal avec le boulot de ma femme alors tant pis.
Si j’ai joué des expresso et un peu de cashgame, c’était uniquement pour obtenir plus de starting block.

Points positifs :

J’ai pris du plaisir à jouer des tournois 5, 10 et 20€. Je kiff les jouer mais pour 2026 va falloir etre plus serieux et les jouer qu’une fois que je le meriterais.
J’ai participé au WiPT de Bourges, ca ma permis de rencontrer certaines personnes et surtout Aubame11 qui est dans mon King5 depuis environ 5 ans mais que je n’avais jamais vu en vrai.
Je suis tombé sur un expresso *100 mais c’était un 25 cts et je finis 3eme donc je prends que 2€.
Je me sens pret à redevenir serieux pour 2026.

WiPT

stats WiPT

Review

Je suis surpris d’être la main qui à le plus de chance de gagner ici

J’ai joué le sunday avec mon ticket 10€ gagné au WiPT Bourges. J’ai bien cru que les étoiles était alignées avec ceci mais la réalité me rattrape avec ça

A suivre

Pause jusqu’au vendredi 2 janvier.
Donc 2026 sérieux, je pars sur des session freerol les mercredi et Vendredi pour profiter des ligues gratuite de WAM

1 « J'aime »

GL pour 2026 !

j’avais jamais fait gaffe à ton topic bon déjà je te souhaite bonne chance pour 2026
ensuite j’ai vu ton tableau récap et comme le dit @_Maverick2 ton taux ITM est un peu bas il doit tourner autour de 20% souvent fourchette 17-23 donc il en manque un peu après tu as ton taux de TF et de WIN mais tu devrais aussi marquer ton taux de TOP 3 car si on doit synthétiser la vie de joueur de mtt on peut dire que faire ITM limite les pertes faire TF permet d’etre break even faire TOP 3 augmente la BR et WIN un tournoi augmente fortement la BR
pour avoir un bilan complet faut aussi analyser la taille des fields joués mais aussi la structure des tournois car souvent certains se focalisent trop sur les gros fields au détriment des petits mais mix trop aussi tournoi normal avec du semi turbo et du turbo et aussi mix trop les buy ins et ca impacte aussi les résultats et la progression
bon j’aurais encore d’autres choses à dire mais ca fait déjà très long :grinning: bonne chance pour la suite

2 « J'aime »

+1 avec CFXMICH1
Tes buy in sont vraiment trop éparpillés. Je joue les 1€ que pour les ligues Wam maintenant, je joue surtout des 2€ à 5€ et un seul 10€ quand je suis dans le bon BRM. Jouer des 20€ et des 50€ alors qu’on joue des 0,25€, pour moi ça n’a pas trop de sens vu la différence de niveau que tu vas avoir. Je trouve que ça permet pas d’être concentré sur le niveau, tu dois adapter à chaque fois. Vaut mieux faire des sessions de buy in équivalents pour être dans un bon mood de réflexion. Sinon, on s’éparpille. Je sais pas si je suis clair.
Quant au mix de formats, évidemment. Mélanger les petits et gros fields. Je ne fais que la moitié de SKO mixés à des PKO et vanilla. J’aime bien avoir des Vanilla dans le lot, y’a moins de monde et ça permet de pas rencontrer des Maniac à tous les coins.

1 « J'aime »

Joyeux anniversaire le blog d’Intart

Du vendredi 2 au Mardi 13 Janvier 2026

Résultats de session

Expresso Freerol <--------> 18 tournois <------> +0,15€
MTT Freerol <-------------> 29 tournois <------> +3,41€
MTT 0,25€ <----------------> 2 tournois <------> +1,66€
MTT 2€ <-------------------> 2 tournois <-------> -4,00€
Wam all star <-------------> 1 tournoi <------> +1 ticket 50€
Ticket 50€ <----------------> 1 tournoi <------> +0€
Bilan <--------------------------------------------------> +1,22€
BR <-----------------------------------------------------> 1,43€ (0% de l’objectif)

Analyse de session

Points négatifs :

je voulais etre sérieux en 2026 mais j’ai à peine monter 2€ de bankroll, que je les crame direct en Giant

Points positifs :

Je fait une TF en Free et je termine 5eme de la finale Wam all star pour un ticket 50€ que j’ai joué dans le Legacy Million et qui n’a rien donné.

Anniversaire 5 ans de Blog

Et voila maintenant 5 ans que ce blog existe et comme le veut la tradition un ticket de 5€ sera offert à celui qui gagnera ce jeu de pronostic. Voici le palmarès des années précédentes. Alors Serge Karama va t’il continuer sa serie de victoire ?

1 an >>> DraKKargaL >>> 1€
2 ans >>> bachoun >>> 2€
3 ans >>> Serge karama >>> 3€
4 ans >>> Serge karama >>> 4€
5 ans >>> ??? >>> 5€

Les règles du jeux sont simples, étant donné que je n’ai pas assez de miles pour honorer votre récompense, il faudra pronostiquer la date à laquelle j’aurais assez de miles pour offrir ce ticket 5€.
Voici quelques infos pour vous aider à trouver le bon pronostic
J’ai actuellement 36,5 Miles
il faut 345 Miles pour offrir un ticket 5€
Je participerai tout les mois à la league Wam miles race (64eme sur la première manche de janvier)
Je m’engage à ne plus dépenser de miles jusqu’à la fin du concours
L’année derniere Serge karama à gagné en pronostiquant le 1er Mars

Donc à vos pronostic, vous avez jusqu’à la fin du mois de Janvier pour participer.
je participe aussi, voici mon pronostic : 1er Avril 2026

A suivre

Session les mercredi et vendredi pour profiter des ligues gratuites de Wam + le vip Aluminium dimanche

Question sérieuse et curieuse. Tu bosses ton jeu en dehors? Tu regardes les ranges en fonction des profondeurs? Tu as une stratégie post flop? Etc…

Tu regardes des review de tournois, tu prends des notes?

J’aimerais savoir comment tu gères ça. :slight_smile:
Bonne année en tout cas.

Allez 5 ans : BK à 5,55 euros :grinning:

Bonne année Intart et bon anniversaire de blog !

Mon pronostic : 26 février 2026 :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Cela fait quand même un sacré bout de temps que tu es désespérant sur ta gestion…c’est du grand n’importe quoi…
Juste pour essayer de t’encourager je vais prendre mon exemple…quelle chance tu as…
Cet été j’ai cashout ma bankroll en gardant 10 balles que j’ai rapidement cramé en expresso…
Le 19 septembre dernier j’avais 20 centimes sur mon compte…j’ai pris 10 tickets à 0,50 euros sur mes miles…je n’ai joué que des parties à 0,25 et 0,50 hors 1 ticket 1 euros gagné + 5 euros en miles pour un extra en wina series (2 * 2 euros et 1 * 1 euros pour 2 petits ITM).
Ce soir je viens de dépasser les 70 euros…et je n’ai jamais eu un gros rythme de jeu sur les 4 derniers mois…
Alors qu’est ce que tu attends pour redevenir sérieux ? Tu pourras par la suite grinder à nouveau plus…mais bordel respecte un peu le poker…

1 « J'aime »

11Mars 2026 pour moi

1 « J'aime »

Même si le fond est vrai, pas sûr que ce soit la bonne méthode.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ton blog va m’intéresser car je cherche moi aussi à me monter une petite BR pour réussir à grind les 5€ à la fin de l’année 2026 en partant de tout en bas.

J’ai actuellement 7000 miles qui vont me permettre de jouer uniquement avec des tickets sans déposer.

Je vais jouer à ton jeu mais je pense que ce serait plus sage que tu gardes tes miles pour toi si tu souhaites monter ta BR.

Mais je suis curieux de voir ça alors je mets une date histoire de voir si mes calculs sont complétement à l’ouest ou un peu réaliste.

Je pense que tu auras assez de miles le 12 juillet 2026 pour acheter un ticket 5€
En espérant que ça t’arrive avant. Bon courage !

3 « J'aime »

Bon je sais que tu ne t ais pas encore remis de ta qualif mais c est une date qu il faut pronostiquer et non une bankroll :rofl:

@_Maverick2 Je ne boss pas mon jeu regulierement. Meme si je considere que d avoir un regard sur ses stats est deja une facon de travailler en soit. On a tous une strategie post flop (bonne ou mauvaise) la mienne est de relancer plus fort en position de facon a mettre plus de jetons au milieu quand j ai la position et moins quand je n es pas la position (en general 2.5× UTG et 4× au bouton) Mes connaissances et savoir faire du poker sont basé sur la lecture de pas mal de livre. J ai aussi regardé quelques video biensur mais j avoue ne plus trop le faire. Je n adapte pas trop mes ranges par rapport a la profondeur quoique, vu que j adapte mes ranges en fonctions du debut, milieu ou fin de tournoi. Ca revient un peu aux meme peut etre
@Cemabo yo, chaud pour le king5 cette annee ?
@Screwolf yes tiens moi au courant pour toi
@bachoun merci de me tirer les oreilles :sweat_smile:

LOL j’étais complètement saoul !!
J’ai voulu me corriger mais ma réponse m’a fais marré alors je l’ai laissé :rofl:

2 « J'aime »

Coucou,
Pour moi la base, déjà, c’est le preflop. Si tu maîtrises pas tes ranges ni les sizings d’open, t’iras pas très loin. Les ranges de Calamusa sont pas trop mal pour ça même si elles sont rudimentaires et pas vraiment complètes. Mais ça donne une idée générale, déjà.
Le post flop c’est toujours s’éviter des pots compliqués où on sait pas où on va. Ca résume bien la situation. :wink:

1 « J'aime »