Atteindre une BR de 5000€

Allez faut pas se broke !!!

Du dimanche 12 Mai au lundi 3 Juin

Résultats de session

Freerol <-------> 1 tournoi <-------> 0€
MTT 1€ <------> 14 tournois <-------> -5,69€
MTT 2€ <------> 39 tournois <-------> -23,90€
MTT 5€ <------> 36 tournois <-------> -133,11€
MTT 10€ <----> 15 tournois <------> -5,61€

Bilan <---------------------------------> -168,31€
BR <-----------------------------------> 96,90€ (1% de l’objectif)

Analyse de session

Points négatifs :

Reentry 40/60
mauvaise gestion de bankroll, je joue au dessus de mes limites

Points positifs :

finalement c’est sur les 10€ que j’ai le moins perdu ^^

Review

Wam Golden League (à 2 places de l’ITM+jetons pour la super finale)

A Suivre

Session Dimanche MTT 1€ et 2€

Courbe Mai 2024

Et encore… On ne voit pas les pâquerettes !

L’interview des wameurs
Questions de FrenchJaycee :

1. Tu penses pas que tu es trop limite en niveau pour jouer les 20€ régulièrement?
    Les résultats ont prouvé que je n’avais effectivement pas le niveau pour jouer cette limite. 195 tournois 20€ joué pour des pertes de -1162,46 (ROI -30%). Ma façon de penser est que si ma bankroll me permet de les jouer, j’ai tout interet à les jouer car si j’ai pas le niveau, comment atteindre ce niveau si je les joue pas ?! Alors c’est sur que le travail en dehors du jeux pourrait me permettre de combler mes lacunes et d’up mon level plus rapidement mais je fonctionne plus en progressant sur le terrain.
  2. tu te souviens le call QT en TF du WS?
    Biensur que je m’en souviens et j’y repense chaque fois que je joue avec QT ^^

Questions de bachoun :

1. Des fois dans sa vie de poker, c’est pas mal de faire un vrai petit bilan, tu crois pas cher Intart qu’il faudrait que tu t’arrêtes un moment et que tu te poses les bonnes questions ?
    Tout à fait d’accord et je profites justement de ton petit questionnaire pour y réponde comme une interview afin de vraiment réfléchir à tes questions et mettre ca par écrit, merci pour ce cadeau !
  2. j’ai vraiment l’impression que tu veux monter de limite, être gagnant plus haut…tu viens d’essayer les 20 et 10 euros…mais tu n’as pas réussi à t’y maintenir…pourquoi ??
    a) une question de variance ?

La variance, je la compte pas trop. Quand je run bad, je me dis ok ca veut pas et je passe aux jeux suivant sans tilter. Quand je run good, je me dis à super je suis en table finale mais j’ai quand meme bien chater, mon jeux na pas été exceptionnel et j’y réfléchis afin de prendre de meilleur décision à l’avenir.
    b) tu n’avais pas une bankroll suffisante pour monter aussi vite et te donner le temps d’y réussir ?
    Clairement, et j’ai surtout continué de jouer des 20€ quand ma BR me le permettait plus en me donnant les excuses de « c’est les series » (encore pire) de plus gros field pour plus de variances. Me voila redescendu bien bas et c’est tous ce que je mérite
    c) que penses tu de ton niveau de jeu ?
    Je penses avoir beaucoup de lacunes à gommer. J’ai l’impression de connaitre mes faiblesses mais de fauter quand meme au moment de ma prise de décision et comprendre trop tard que c’était une erreur
    d) As tu pris le temps de regarder le jeu des joueurs gagnants que tu as croisé ?
    Précisément non, j’essaye de m’adapter au field général de la limite.
    e) As tu profité de cette expérience pour tenter de faire évoluer ton jeu en prenant exemple sur ces joueurs…as tu fait évoluer tes range, as-tu mieux pris en compte la notion de position…etc…
    Oui, mes ranges on clairement évolué et la notion de position est acquise depuis longtemps chez moi. Meme si c’est toujours délicat de comprendre jusqu’à quel point je peux élargir ma range en position et à quel point dois-je la resserrer hors de position. La difficulté est de trouvé les justes limites en se fiant aussi au profil adverse
    f) ne crois tu pas qu’il serait utile de travailler ton poker pour progresser ? Voir des vidéos, éventuellement essayer de trouver un groupe de travail ?
    Bien sûr qu’il serait utile de travailler mon poker, mais j’avoue que le temps me manque. Je regarde occasionnellement des vidéos, le travail en groupe j’ai essayé et cela c’est pas tres bien passé. J’ai trouvé tres intéressant d’échanger avec d’autres joueurs et de comparer qui fait quoi dans quel situation. Mais j’ai pas trop aimer le fait que quelqu’un te dise qu’il faut faire comme ca mais qui n’est pas capable de t’expliquer pourquoi. Moi je refuse de jouer d’une façon parce qu’on ma dit de le faire sans comprendre pourquoi je le fais. Je suis capable d’expliquer chacun de mes mouves (aussi mauvais qu’ils soient). Je poste d’ailleurs de temps en temps des review de mains sur mon blog. Je pensais bosser un peu en ayant des retours sur ces mains mais pas trop d’interaction dessus. En meme temps pas facile avec mes 4 followers^^
    Conclusion)
    Merci de m’avoir permis de me poser toutes ses questions sur moi meme en plus ca me donne l’impression d’etre une star qui répond à 1 interview. C’est sur que sur mon blog je galère je suis parti de 0 j’ai up tres haut et je retombe quasi à la case départ. Je suis conscient de mes erreurs mais ma plus grandes victoires est que je n’ai pas dépenser 1 seul euros dans le poker depuis ce blog et je rappel pour ceux qui ne le savent pas qu’avant ce blog je claquait toutes mes payes dans le poker j’jusqu’à endettement etc…

La biz à tous

6 « J'aime »

Non… Tes impressions sont fausses…
Non… Tu n’as pas progressé…
Non… N’est pas une star qui veut l’être…

Oui… Toutes tes excuses servent à continuer dans tes erreurs…
Oui… C’est brutal…
Oui… J’en suis conscient…

Intart a sans doute encore quelques biais qui peuvent fausser la qualité de son auto-analyse, mais il fait largement preuve de capacités de remise en question ici et, quand bien meme on peut toujours gloser sur son BRM, force est de constater qu’il joue depuis des années sans se broke, ce qui est encore plus fort pour quelqu’un qui dit qu’il flinguait toutes ses payes en mode pure perte auparavant (chose que j’ignorais, au passage).
Je trouve ton jugement assez extreme du coup, mais on peut t’excuser si cela part d’un principe de protection contre ses propres démons.

Apres, avis perso hein Intart, mais le côté gamble au poker ne m’a jamais dérangé, sur le fond. Enfin, s’il s’accompagne de quelques aspects fondamentaux: ne pas se mettre en danger financierement et ne pas se mentir à soi-meme en n’admettant pas qu’on a ce côté gamble et que nos pertes seraient dues à tout sauf à ce côté gamble (la maniere de jouer des autres, la variance, etc…).
Ce que je veux dire, c’est qu’on n’est pas tous obligés, et heureusement, de vouloir absolument progresser au poker, monter les limites, connaitre de plus en plus de trucs théoriques, bosser des heures en dehors des tables, etc, etc… On a aussi le droit de jouer en mode fun à 100% et en assumant de gamble et d’etre possiblement perdant sur le long terme. Encore une fois, tant qu’on ne se met pas en danger financierement.
Pardon d’insister sur ce point, Intart, mais ce n’est en aucun cas pour t’embêter, bien au contraire, mais selon moi ton call QT en TF du WS résume tout: ce move etait mega-ultra-giga EV- et meme un noob en théorie comme moi pouvait etre presque sûr que ça l’était, avant qu’un autre forumeur sans aucun doute plus compétent soit venu le confirmer. A partir du moment où tu es capable de faire ce genre de move, j’arrive pas à me dire que tu te débarrasseras un jour de ce qui semble etre une vraie « nécessité » pour toi d’ajouter une bonne proportion de gamble dans ton jeu. Et, encore une fois……ce n’est pas un crime! Et d’ailleurs, si ce côté gamble doit fatalement te faire perdre une tonne de jetons sur le long terme……c’est peut-etre aussi ce qui peut parfois te permettre de faire de tres jolis deep runs sur de gros fields….jusqu’à gagner un WS! C’est pas tout le monde qui peut se vanter d’avoir accroché une belle ligne comme celle-là.

En bref, avis perso, mais je pense que tu peux tres bien composer avec ce côté gamble (en tout cas si tu l’identifies vraiment) si 1/ tu l’assumes et si 2/ tu geres un minimum ta BR en étant plus rigoureux à ce niveau.
Peut-etre peux-tu gagner plus en jouant moins gamblish, mais peut-etre que le poker t’amusera beaucoup moins. A toi de peser le pour et le contre. En ce qui me concerne, il est pas encore né le mec qui me forcera à consulter le moindre tableau de ranges. Je comprends (et quelque part j’envie) les mecs qui adorent la théorie, les maths, les probas, et tout ce qui tourne autour du fait de bosser le jeu, mais moi ça ne sera jamais ma came de taffer le poker sur le plan théorique, c’est comme ça, j’y peux rien, ça m’emmerde et je sais tres bien qu’il me faudra mille fois plus d’efforts que d’autres pour comprendre, maitriser et appliquer les apprentissages. Du coup, connaissant désormais bien mon rapport à cela, j’adapte mon experience poker en fonction, et j’en suis tres content.

Pour étendre la réflexion, si certains pensent ou veulent laisser penser que n’importe qui peut devenir un super joueur et monter les limites sans jamais trouver leur plafond de verre, je suis parfaitement convaincu du contraire: comme dans tous les domaines, il y a des gens bien plus disposés à etre (tres) forts au poker, et d’autres non. Un gars qui tenait un blog sur son experience poker (le mec vivait du poker) et qui faisait partager ses perfs (impressionnantes!!) étonnait son monde car il dénotait avec ce qu’on avait l’habitude de voir chez les autres « petits jeunes pros » toujours à la pointe de tout. Lui jouait plus ou moins en dilettante, avec l’ordi portable dans le canapé au milieu des potes qui mataient un match, et sans presque aucun boulot théorique. Ce type parlait de « QI poker » et disait qu’il pensait juste etre un de ces « élus du poker »: ces gars qui comprennent beaucoup plus de choses, et beaucoup plus vite que les autres. Je crois beaucoup à cette théorie, meme si cela ne doit évidemment pas se traduire par « il est impossible de progresser au poker ». Mais juste savoir qu’on peut aussi avoir de vraies limites, et que ce n’est pas si grave tant qu’on s’amuse et qu’on ne se met pas en danger.

Allez, j’arrête là car il y en a encore qui vont être en PLS avec un post qui excède les 4 lignes. :laughing:

VGL pour la suite! :four_leaf_clover:

6 « J'aime »

Oui, c’est brutal
Oui, j’en suis conscient
Non, non, gardez vos excuses, c’était voulu ! :blush:

1 « J'aime »

Je trouvais ça très fort comme changement…mais là je te vois toujours en 10 euros avec une bankroll de 100 balles…t’es sur que tu ne vas pas craquer ?

2 « J'aime »

Reconstruction de BR pendant l’été

Du dimanche 9 Juin au lundi 1er Juillet

Résultats de session

MTT 1€ <------> 12 tournois <-------> +64,80€
MTT 2€ <------> 19 tournois <-------> -27,98€
MTT 5€ <------> 22 tournois <-------> -73,87€
MTT 10€ <----> 29 tournois <------> -46,84€
Ticket 5€ via Miles >>> Mystery 6MAXT >>> 0€
Ticket 10€ via Miles >>> Night club >>> 0€

Bilan <---------------------------------> -83,39€
BR <-----------------------------------> 13,01€ (0% de l’objectif)

Analyse de session

Points négatifs :

Au moment ou tu as écrit ton dernier post bachoun, je pensais te répondre que je jouais les 10€ uniquement la nuit quand le field est plus faible et la ou j’ai de bonnes stats. Mais force est de constater qu’une fois de plus tu avais raison. J’ai effectivement eu de bon resultats sur les 10€ de la nuit pensant etre en train de me refaire, j’ai encore mal géré ma BR. J’ai tout vidé jusqu’a utilisé des miles pour finir ma derniere session. Vous devez bien rigoler si vous suivez ce blog ^^ Ou alors vous avez de la peine pour moi. Je n’ai pas créé ce blog pour rien et ne lacherai pas.

Il faut d’abord reussir à se battre sois même avant d’être capable d’affronter les autres. (cette phrase est de moi)

Points positifs :

win ms 1€

Les vacances on y est. Besoin de prendre l’air de la mer et de penser à autre choses. Meme si je serais présent tout les lundi pour la Wam summer league pour garder un entrainement de fond

A Suivre

pendant les vacances rien de plus que la wam summer league de prévu pour moi (Meme si tout le monde sait que je suis capable de tout ^^)

Courbe Juin 2024

courbe

Salut Intart, je pense que personne ne rigolera. Tu as au moins l’honnêteté d’etre completement transparent sur tes pertes et tes fails, c’est rare au poker.

Il semble clair que tu as, avant meme de penser à ton niveau, un souci de BRM, tu en as conscience, c’est deja ca car certains s’inventent tout et n’imp’ pour ne jamais se l’avouer.
Peut-etre serait-il temps de te servir des outils dispo pour mieux gérer ce probleme, en t’imposant des limites de jeu, de temps, de buy in, etc….afin d’etre sûr que tu ne pourras pas dépenser ce que tu auras décidé à l’avance. Ca peut vraiment etre salvateur à terme.

Je te souhaite un bon été, et un retour aux tables serein et sans doute plus sécurisé à l’avenir.

5 « J'aime »

Fais attention aux tornades…

Passe un bon été Intart. Je suis entièrement d’accord avec Doliprane. Le plus important c’est la BRM je pense.

Reviens plus fort en septembre après un été a faire le vide.

3 « J'aime »

Naaa… A faire le plein ! :innocent:

Hello Intart,
moi je retiens surtout que tu restes suffisamment sérieux pour ne pas faire claquer la CB, tant que tu maitrises ça, tu es dans le vrai…ensuite, tu auras été au bout de tes idées, ben pourquoi pas, tu as tenté, pour l’instant tu es revenu en arrière mais ce n’est pas grave, mieux vaut essayer et se planter que de ne rien faire…ne regrette rien, essaye juste d’apprendre de cette expérience…

Mais bordel, quand vas tu arrêter tes rebuy compulsifs qui doivent te couter une fortune !!!:stuck_out_tongue_winking_eye::rofl::grin:

3 « J'aime »

je pense qu’il y a un delta trop important entre ton objectif et ta BR.
Ca rejoint la gestion de bankroll précédémment cité.

J’ai beaucoup aimé le poste de Jaycee (pas que parce qu’il m’a rassuré) qui décrit bien le coté gamble du joueur que je suis.
Je suis perdant globalement malgré de belles perfs car je me fais des shots qui me font kiffer. peut être un jour ce sera une win extra ou peut être pas mais à la fin de l’année tout l’argent perdu je le considère comme un resto ou des boissons dans un bar.
Si quelqu’un à la fin du mois ce dit punaise j’aurait économisé 200€ à manger chez moi plutôt qu’au resto c’est qu’il ne doit plus y aller !

Dans ton cas on voit que tu veux faire ca bien en terme d’objectif, etc… mais dans ce cas il te faut te laisser le temps de le faire et en respectant les règles du jeu.
un challenge long terme c’est respect stricte avec BRM.

pour un objectif de 5K je pense qu’il te faudrait une BR de 1000€ pour en effet jouer les 10€.

en partant de 100 met toi un premier palier à 500 puis 1000 et go les 5000 !

En tout cas je te félicite d’être transparent et ca ne peut que aider à progresser.

4 « J'aime »

Je suis assez en phase avec tout ce que tu dis

Tsss, tsss, tsss… Il avait atteint une BR de 2000 ! :grin:

ah oui !

Le vide complet

Du lundi 8 Juillet 2024 au jeudi 9 Janvier 2025

Résultats de session

Achat de prime cash avec mes miles ↔ +40€
Ticket miles 25cts ↔ 8 tournois ↔ +1,22€
Ticket Miles 50cts ↔ 1 tournoi <—> +0€
Ticket Miles 1€ <----> 4 tournois <—> +2,24€
Ticket Miles 2€ <----> 8 tournois <—> +2,88€
Expresso Free ↔ 204 tournois <—> +2,01€
MTT Free <-----> 83 tournois <-----> +11,70€
MTT 25cts <-----> 51 tournois <-----> -4,64€
MTT 50cts <-----> 4 tournois <-------> -1,67€
MTT 1€ <------> 20 tournois <-------> +19,43€
MTT 2€ <------> 15 tournois <-------> -16,51€
MTT 5€ <------> 7 tournois <-------> -69,57€

Bilan <---------------------------------> -12,91€
BR <-----------------------------------> 0,10€ (0% de l’objectif)

Analyse de session

Points négatifs :

J’essaye désesperement de relancer la BR avec des free et des 25 cts sans succes pour l’instant

Points positifs :

J’ai pas remis la CB et ce week end je vais au WiPT à Dijon

Jeux concours

le 13 Janvier on fête les 4 ans de ce blog (4€ de tickets à gagner)
A vous de pronostiquer mon resultat ce week end à Dijon pour le WiPT.

5 options s’offre à vous :

1. Je bust au day 1
  2. Je bust au day 2 sans ITM
  3. ITM
  4. Qualif Grande Finale
  5. Vous avez le droit de tenter 1 scenario improbable style bust du main mais se qualif sur les side event. Ou bust de tout les side ^^ libre à vous
    Vous pouvez etre plusieurs à choisir la meme options et je trouverais 1 jeu pour vous départager. De toute facon rien ne presse, pour l’instant j’ai pas assez de miles pour offrir le cadeau :sweat_smile:

Courbe 2024

Ca la fou mal sans ma police verte :sob:

Je serai également au Wipt Dijon ce week end ; pour le pronostic, e pense que tu bust au D1 (et moi aussi ! :rofl:)

1 « J'aime »

Ravi de te lire à nouveau sur ce topic @Intart Ça faisait un moment que tu n’avais pas publié en point positif, j’ajouterai que tu as repris bankroll management, je vois que tu as supprimé ton gros volume de tournoi à dix euros et bien diminuer ton nombre de tournois à cinq euros