[ARTICLE] Détecter et combattre le tilt

_ maven _:
et je passe les donks qui flop leur trips vs mes TP..

C'est la spécialité de bodog les trips .A chaque fois je leur donne pas crédis et à chaque fois je me fais ....

franckfuture:
J'ai joué 1960 mains hier,

Tu les as joué en 1 seule fois ?

Moi ce que je fais c'est que je fais une session de 30/40 minutes et j'en refais une dès que la 1er est complètement sortie de mon espris.
J'ai l'impression de mieux jouer en faisant 5 fois 400 mains plutôt que 1 fois 2000 mains

Non pas en une fois, toute la journée, mais j'ai souffert :/

En fait mon tilt il monte sans cesse, JE SAIS QUE JE DOIS PAS PAYER , ET JE PAYE CAR J'AI UN SICK READ DE OUF , et quoi ?? qu'est ce que me montre villain : un SUCKOUT 3 outers ???????????!!!!!!!!!! nan sans deconner.

Le plus sage c’est de stopper. Au pire change de tables sinon la tentation de tout reprendre au bad beater est trop grande.

malheureusement on peut aussi ce fier à l’adage…

« On est pas là pour défier les bons joueurs. Les mauvais sont là pour ça… »

Et qu’en on se prends un 3 outers (parfois simplement un 60/40 :unamused: ) on peut ce dire qu’il est mauvais…

Maintenant j’ai changer de philosophie. Le mec il me met un 3 outeurs ou me call un 4Bet AI pour 110BB avec une main marginale pour tiré sa broadway…

Certes j’prends une note, je le considère comme meilleur et me disant que j’ai laisser transpirer trop de chose sur ma façon de jouer et je reprends des que possible la HH et les quelques coups « importants » joués contre lui…

Et j’essaye d’arrête si je vois que je le mangerai pas… Il y a assez de table on line pour eviter de se prendre la tête contre quelqu’un que l’on n’arrive pas à « manipuler » et jouer

Bon j’avais refait certains passage en étant plus consi mais mon Word a reussi a planter quand je l’ai rallumé il a pas aimer la mise en veille…

Faut dire j’croyais que j’étais en mise en prolongée alors que non :unamused:

Je vous refait ça des que j’ai un moment :wink:

Depuis que je fais des HU sng, la notion de bad beat a changé;
qu’est ce que je peux en mettre des suckouts maintenant ^^

Ecoutez les paroles en les mettant en rapport avec un bad beat au poker, ça tue tout :astonished: (en plus ya des notions de poker évoquées, « regarder droit devant » = penser au long terme, etc.).

Pour apprendre à gérer le tilt, le HU est à mon avis, le meilleur entrainement.
Pourquoi : -On joue énormément de main à l’heure donc on prend vite de l’expérience.
-on est obligé de « rentrer » dans la tête adverse pour gagner et donc ça nous force à faire des raisonnements logiques et très psychologique, on est obligé de se décentrer de sa petite personne pour cela.
-parfois on fait des remontées fantastiques et ça nous donne confiance
-on voit les autres tilter et on apprend à en profiter. On se dit même que des fois on leur ressemble.
-on se prend tellement de bad beat et on met tellement de bad beat qu’on devient complétement détaché du résultat et on se force à se concentrer sur la façon de jouer.

Par contre c’est un entrainement très « bourrin » et très fatigant.

Y’a un syndrôme que vous n’avez po abordé je pense…
C’est le « syndrome du McDo » !

Après avoir ingurgité un McDo, votre taux de sucre sanguin augmente fortement et vous vous sentez tellement pousser des ailes que même les J3o ne vous font po peur !
Au bout d’une heure de jeu environ à relancer tous vos 4 gappers offsuit, vous êtes déprimez d’avoir perdu beaucoup et c’est là que même les as vous hésitez à les relancer préférant jouer un family pot pour vous sentir mieux entouré dans votre déprime…

Ca se passe comme ça…

Je :arrow_right:

fritzlm:
Le plus sage c'est de stopper. Au pire change de tables sinon la tentation de tout reprendre au bad beater est trop grande.

Ben... Moi j'avais tendance a remettre directement ce que j'avais perdu pour au moins remonter a cque j avais au départ... meme pas gagner plus... mais au moins regagner ce que j'ai perdu... Et c'est un cercle vicieux pasque quand tu le reperds apres tu veux encore plus regagner...

Donc maintenant dès que je perd j'arrete en general... Pasque si je perds une 2eme fois... -_-'

Merci beaucoup pour ce petit guide bien sympa pour combattre notre premier adversaire : nous-même !

Merci encor et bravo !

Sympa ce petit « doc » mais assez déprimant de réaliser que notre plus terrible adversaire est : nous même…

Merci

Vraiment sympa cette article pour nous connaitre avant chaque tournoi comme vous le dite : pour ce combattre sois meme :smiley:

TIIIIIIIIIIIIIIIIILT
c’est horrible, j’alterne tous les bads plays possible, je joue trop à l’envers aaaah

El kalimero:

c) Le tilt du joueur blasé:

Il est souvent améner par une succession de mauvais coups (sens large) et de mauvaises sessions.
Gagnez ou perdre vos coin flip c'est pareil. Et perdre un 80/20 ne vous fait plus rien.
Vous jouez large, tendance maniac, vous défiez la variance vous ne voulez jouer que des gros pots et vous vous mariez avec votre main.
Attention cet état d'esprit peut rester ancré des mois dans votre tête avant de disparaitre.
Mais il vous aurez peut être déjà consommé votre bankroll.

Exemple :

Les dernieres HH de kanar dans le fourre tout CG sont très révélatrices. Je vous chercherez le meilleur exemple possible.

voila .... ca ... c'est moi !!!

je vais lire le blog de kanar tiens ca devrais me faire du bien !!! (oh la vache 190 pages :mrgreen: en diagonales alors )

ps: merci kali ce topic est vraiment très instructif

Bonjour tout l monde.

Voila 2 petite années que je joue au poker , j ai un gros soucis de comportement MEME AVEC LE TEMPS je n arrive pas a encaisser les bads beats et certains coup gagnés par mes adversaires quand le mec touche son jeu en river alors qu il paye des relances avec pratiquement rien!!! je deviens pire que HELLMUTH LOL :laughing: aidez moi !!!

je ne suis pas bete non plus lol je sais tres bien quand je fais des erreurs j en assume les consequences quand je perds je lis beaucoup de livre sur le poker.

Apres coup je sais ce que j aurais du faire et pas faire mais parfois on tombe sur des joueurs incompreensibles!!

Faut il que je prenne des anti depresseurs quand je joue ? MDR

Re bonjour!!

Un petit exemple de ce qui m ai arrivé lors d un tournois live a 10 personne entre amis !!!

La majorité des joueurs savaient joués mais il se trouve que ce soir la j ai eu affaire a un debutant assez loufoque :open_mouth:

C ete la fin du tournois j ai subi des mauvaises cartes toute la soirée malgré ca j ai reussi quelques coups qui mon bien sauvés je deviens donc cheap leader avec un bon stack!!

j me retrouve donc a 3 le 2e a environ 60% de mon stack et le 3e ( le debutant ) environ 40% IL SE TROUVE QU IL GAGNE LE 2e sur 1 paires servis KK qui lui fait brelan au flop puis 5 min une autre paire servi kk qui assassine literalement le 2e !!

Je me retrouve donc confronté a lui et en plus avec un bon rush de ca part plus la chance des cartes!! deja ca !! ca commence a m enerver serieusement en le voyant se rapprocher de moi!!

Les blinds sont de 200 400

J ai [KH] [KC] ENCORE UNE FOIS
Je relance de 1000
C est suivis.

FLOP

[7S] [3S] [10C]

J LUI DIT TON TAPIS

Il me dis suivis " couleur " j ai compris alors qu il cherché la couleur au turn ou river sachant qu il y a pas beaucoup de pourcentage pour qu il l ai mais le plus drole c est qu il avait ca.

[AC] [8S]

J LUI DIS MAIS TA PAS LA COULEUR LA IL TE MANQUE UN PIQUE POUR AU PIRE ALLEZ CHERCHER LA CARTE QU IL FAUT

Il me dis " j ai pas fais gaffe "

TURN

[QS]

RIVER

[4S]

Donc il gagne le pot avec 4 cartes piques plus sont [8S]

J ete completement fou!!! hysterique de voir ca que le mec c est mis tapis " avec rien" il y a de quoi peter un cable la!!

Il a bouffé tout mon stack alors que toute la soirée j ai lutté avec de mauvaises cartes pour m en sortir en jouant mon meilleur poker et j suis eliminé par un tordu qui regarde pas ses cartes!!! :imp:

Bref du coup le coup qui viens j me mets tapis avec [QH] [10S] qui n est pas une bonne main, mais de toute facon je n avais plus grand chose pour suivre !!

C est suivis par le 2e qui montre [3D] [5D] MDR

Il touche sont 3 le 5 au turn et moi la dame en river!!

VOICI UNE GROSSE SOIREE TILT POUR MOI …LA RAGE

Je pense que cela nous arrive à tous (tomber sur un gars qui a la chance avec lui)
Quand je tombe sur des joueurs de ce style. je flop, flop et flop. Même avec de grosses mains. à un moment la chance tourne.
Et si elle ne tourne pas, c’est que ce n’était pas notre jour de toute façon.

Condoléances :frowning:

Ya que les fishs qui tiltent !

Stop Loss à 3BB pour éviter tout risque.

Par Tilt on désigne au sens le plus large l’état d’esprit d’un joueur qui arrive difficilement à contrôler son jeu par des décisions rationnelles et se laisse plutôt gouverner par ses émotions

Ca fait partie du jeu de poker, faut faire avec et essayer de garder son calme le plus possible … La concentration je crois que c’est la solution …

" Au nom du Flop de la Turn et de la River que les cartes soient avec nous … " - M.S. - :sunglasses: