Bon mon dessin est loin de ressembler à Blacksad (malheureusement) ou à Trondheim (encore plus malheureusement) mais bon Hop hop hop, une deuxième planche à partir du scénar « Sur les rails » (l’image est un peu flou, j’ai des soucis d’enregistrement de fichier mais ça devrait s’arranger) :
Moi j’aime bien.
j’aime bien aussi
Un pti bémol pour moi (si je peux me permettre)
le manque total de fonds autres que uni (genre décors atténués) et le choix de la couleur du fond qui ne contraste pas assez avec le visage du singe et le museau de la vache.
ah et puis il fait quoi exactement au singe le poulpe sur la case trois
Si je vous propose ça comme dialogues pour « sur de mauvais rails » ?
[hide]VIGNETTE 2 :
Shark : What ?! Ne me dites pas que vous avez acheté un ticket ! C’est largement EV- bande de donks !
VIGNETTE 3 :
Monkey : Beuh… Et si on se fait contrôler ?
Poulpe : Ouais !
VIGNETTE 4 :
Shark : Pfff ! Je t’explique : On est contrôlé en moyenne 1 fois sur 10. Le ticket coût 7€. L’amende 50€ ! 'Pas compliqué de comprendre que c’est donc EV+ de ne pas prendre de ticket…
Monkey : T’es sûr de toi ?
VIGNETTE 5 :
Shark : Ca va faire 4 ans que je run comme ça et je suis largement gagnant sur le long terme. Crois-moi !
Monkey : Ah ouais… Le long terme. Ok !
VIGNETTE 6 :
Vache : Bonjour ! Contrôle des titres de transport, s’il vous plait.
Monkey et Poulpe : Voilà !
VIGNETTE 7 :
Monkey : Hé m’sieur ! Lui il a pas son ticket, mais il s’en fou ! Il est gagnant sur le long terme ! 4 ans qu’il run comme ça ! Beau, non ?
VIGNETTE 8 :
Monkey : C’est bien, t’as pris que 6 mois. Du coup tu restes EV+, non ?[/hide]
En gros, l’idée serait de les réduire quoi et les « bloups » du poulpe j’ai pas compris… ops:
node70:
Un pti bémol pour moi (si je peux me permettre)
le manque total de fonds autres que uni (genre décors atténués) et le choix de la couleur du fond qui ne contraste pas assez avec le visage du singe et le museau de la vache.
Tu peux te permettre of course, et je suis d'accord avec toi (mais les décors c'est long à faire, je pense en faire plus quand on en as vraiment besoin pour la compréhension) mais c'est du à l'enregistrement (là je suis en png) et je sais pas pourquoi ça perd en qualité (un peu flou) et en peps (couleurs). J'espère régler ce problème...
node70:
ah et puis il fait quoi exactement au singe le poulpe sur la case trois :mrgreen:
(sifflotte sifflotte)
vinzstar:
réduire quoi et les "bloups" du poulpe j'ai pas compris... :oops:
Mon idée était de faire du Poulpe un personnage un peu con, qui s'exprime très peu ou par onomatopées... Si c'est nul dites le moi...
J’ai peur que pour le poulpe, si on ne le fait parler qu’en onomatopées, on risque ensuite d’être limité dans ce qu’on pourra faire du personnage, non ?
Hé au fait ! Dites le moi si je suis relou ! N’hésitez pas hein parce que je suis un perfectionniste casse couille lol
Les modos ils ont l’habitude, mais peut être pas vous !
Vinzstar > Pour le Poulpe, je l’ai ajouté sur les 2 scénars que j’ai fait pour amener un peu de vie, faire moins vide (et pour me faire plaisir aussi il faut bien le dire). Je ne pense pas que limiter son langage limite pour autant son personnage (cf par exemple la coccinelle de gotlib, kenny dans southpark…), au contraire ça peut amener des situations nouvelles (du genre le poulpe qui dit « bloub » et l’un comprend « fold » alors qu’un autre comprend « call »). Et si on ne peut pas l’utiliser sur un scénar à cause de ça on prendra un autre perso c’est pas grave.
Et t’inquiète pour la relouhitude, on est là pour améliorer l’ensemble…
Bons arguments.
Je me lance…
EDIT - suppression des versions intermédiaires
5 étoiles imo.
Le détail des couleurs sur la pierre tombale, c’est le genre de truc que je kiff moi. Le souci du détail. Comme dans les décors à côté de chez moi à Disneyland
Pas mal du tout tout ça!!
fishyjeff:
Je me lance...
Je surkiff, j'adore le style du dessin, du grand art !
Ah et j'aime bien aussi le poulpe (le dessinateur et le personnage), c'est moins ma tasse de thé perso mais je trouve ça sympa aussi.
vinzstar:
Je pense qu'il faut trouver une autre idée plutôt que msn... Ca ne me semble pas top là...
facebook ?
très bon fishy.
vais essayer de m’y mettre ce soir. Ptet commencer par qlq recherche de perso…
-
kanar, le reg pas forcément mauvais mais très gambler dans l’âme, le reg qui aime faire fold tout le monde et prendre des side bets à tout va
-
monkey, le joueur plus occasionnel un peu donkey/naïf
-
la hyène, le tueur en CG, sans pitié et cynique
-
le hibou, celui qui est incollable sur la théorie, qui ne peut pas s’empêcher de tout calculer pour prendre la moindre décision, limite psychopathe en puissance quoi. (avec un côté prof chiant ??)
-le rat, frimeur, bling bling
-
le poulpe, le simplet, qui comprend pas tout
-
le requin blanc, le pro
-
la chatte, la joueuse qui utilise ses charmes
ça va pour vous ?
J’ai une idée d’évolution pour le poulpe… Le poulpe est doté de deux avantages : huit tentacules qui lui permettent un multitabling massif online (il peut jouer avec 8 ordis à la fois), et il est également doté de capacités précognitives (façon Paul le Poulpe) qui lui permettent de connaître à l’avance les cartes qui vont tomber. Par contre il a des difficultés à s’exprimer, et il ne sait pas vraiment utiliser ses extraordinaires capacités. Un peu façon Rain Man.
On peut ajouter plein de rats. Ils sont petits, ils sont nombreux, ils se ressemblent, ils jouent mal, ce sont les boulets qui s’inscrivent à tous les freerolls mais qui sautent au bout de 5 minutes. Le rat frimeur était l’un d’eux au départ, mais lui en plus il frime depuis qu’il a gagné un freeroll.
Nice ideas, tu te contentes pas de bien dessiner tu scénarises aussi. Fais gaffe tu vas finir par devenir énervant
Scénario pas fini (need help)
Season’s greetings
[hide]
- Le singe est devant son écran, il clique
- L’ordi fait un « blonk » et le singe est surpris
- Le singe insulte son ordi, le canard entre dans la pièce
- Le canard demande « qu’est-ce qui se passe encore ? »
- Le singe explique un truc sur les choses pas normales qui se passent selon lui sur les tirages, sur le poker, ou sur le site (là je sèche un peu)
- Le canard demande « Et qu’est-ce que tu peux y faire ? »
- Le singe « Je vais écrire une lettre de réclamations au site »
- Le canard en rigolant et en se dirigeant vers la sortie « Tu pourrais aussi bien l’écrire au père noël, ta lettre »
- Le singe reste seul, et réfléchit (la réflexion symbolisée par des engrenages au dessus de sa tête)
- gros plan sur une lettre « cher père noël, cette année je voudrais que plus jamais… » suivi de demandes pleines de termes de poker qu’il faut le plus incompréhensibles possibles.
- L’atelier au Pôle nord, le père noël a l’air paumé en montrant la lettre à ses elfes
Ca fait beaucoup de cases, découpage possible 3 lignes de 3 images (celles dans le bureau du singe) et une dernière ligne de 2 images (la lettre et l’atelier du père noël)
Sinon il est possible de supprimer les 1 et 2, fusionner les 3 et 4 et on obtient 8 images, donc 4 lignes de 2.
Et ce qui manque à l’histoire c’est donc du « jargon » pokeristique obscur.
Des suggestions ?
[/hide]
Suggestion @fishyjeff :
[hide]
VIGNETTE 1 :
Monkey vu de face devant son pc. Kanar est derrière lui en train de faire n’importe quel autre truc. Genre, truc marrant, il observerait un HSP à la tv ou w/e.
PC : blonk !
Monkey : wtf !? gtfo sale room RIGGED !
Kanar : ?
VIGNETTE 2 :
Même image. Kanar est tourné vers Monkey.
Kanar : Ca va ?
Monkey : Non. J’ai encore pris un deux outers.
VIGNETTE 3 :
Même image. Kanar est tourné vers Monkey.
Kanar : Et tu comptes faire quoi ?
Monkey : Ecrire à l’ARJEL.
VIGNETTE 4 :
Même image. Kanar rigole derrière Monkey et s’est retourné pépère vers la tv.
Kanar : lol@ARJEL ! Autant écrire au Père Noël !
Monkey : :idea :
VIGNETTE 5 : « Plus tard » en haut à gauche
On voit Monkey de dos à son bureau en train d’écrire.
Monkey pense : Cher Père Noël…
VIGNETTE 6 :
On voit juste une main poster la lettre dans une boite au lettre de La Poste avec l’adresse du Père Noël.
—> Père Noël, Forêts du Nord, Atelier des Elfes de Noël, Laponie
VIGNETTE 7 : « Quelque part en Laponie » en haut à gauche
Gros plan sur un Elfe qui tient la lettre à la main.
Elfe1 : Alors lui, c’est bien simple, j’ai rien compris…
VIGNETTE 8 :
Plan large (double vignette) - On voit les Elfes travailler dans leur atelier et l’Elfe qui lit la lettre à un autre.
Elfe1 : …« Cher Père Noël, cette année je voudrais arrêter de me prendre des sicks suckouts de donkeys chipleaders upswitchés sur la river (qui comme par hasard sort tout doucement) alors qu’ils draw quasi dead sur une street à des tables rigged parce que ça fait grave baisser le winrate et le ROI. Comptant sur ta diligence. Au revoir. Biz au ‘ti Jésus. »
Père Noël : ???
[/hide]
Mais je pense qu’on peut encore améliorer les termes de la lettre pour faire plus long. Quitte à tout modifier. Avis bienvenus.
Bon, à moi de me lancer avec quelque croquis recherche de perso
Bon vous allez me dire que le rat ben en fait c’est une souris et je vous répondrais que oui en effet va falloir que je le refasse
(le singe aura un gilet rouge non?)
Faut que je retravaille la hyène, moins de cou et la tête plus en avant
Et un pti crobar pour rigolu
voilou lachez vos critiques
Et si on n’a pas de critiques ?
Le soucis des petits détails m’a tué ! Le shark avec la cicatrice, le fait que Hibou ait de l’embonpoint et une petite pair de lunette, le croco à la capuche, wow wow wow…
On sent ressortir la personnalité des personnages dans leur allure. Vraiment bravo.
Ca fait 6 persos. C’est suffisant, non ?
Le canard, sa main fétiche c’est pp2 ofc ? Je le vois bien être un supersticieux, rien que sur ce prétexte ^^
[X] devenir fan