Analyse d'une main ValueMerguez, WS 300e

jm4cfly
River il donk 23.5k maintenant c’est juste une question de math que tu résouds de tête en 2 mn et que je vais mettre 10mn avec equilab :slight_smile:
Et encore je vais probablement me planter!
eventail de mains de vilain on fire donc un peu loose:
99-22,AJs-A4s,KTs+,Q9s+,J9s+,T8s+,97s+,87s+,76s+,AQo-A6o,KJo+,QJo,JTo,T9o soit 22 % des mains (292 mains)

hello jm4cfly!

-sa range river est quand meme je pense plus restrinte que ca ,les 77- je ne pense pas qu il call flop oop, 55 check raise, ses FD qui font une paire ou FD+straight draw obv il les check raise,les Axo sans le bloker FD il va les check fold la plupar flop.et il a quand meme de la sdv avec ses middle paire donc je ne pense pas qu il transforme une middle river.

-obv sa range river est plus restrinte.

gl aux tables!

LOL l’agression de guignol

On peut pas avoir créé de toute pièce les expresso et autre stupidité du genre et vouloir ensuite que le site soit remplit de gens qui parlent technique.

Vous avez voulu tuer le poker pour enrichir votre entreprise, venez pas pleurer ensuite que plus personne ne parle technique et stratégie.

Je suis pas du tout d’accord avec cette range river. Certaines mains sont pas du tout dans sa range et d’autres check river.

@ Tchocolat

Salut, je suis d’accord que sa range est probablement plus restreinte, mais vu les Scary cards qu’il y a, je le vois bien tenter un truc et voir ce que l’on fait turn… et comme on turn on Check pour pas se faire revenir dessus, ça peut lui donner des idées « de grandeur », du genre je vais le Own ce fish de Value Merguez :smiley: :smiley:
Bref une range plus restreinte oui probablement mais pas tant que ça…
C’EST CLOSE :smiley:

je n’arrive pas à prendre la décision de call ou pas . (après bcp de réflexion).

J’imagine en pleine session avec 10 tables d’ouvertes. :mrgreen:

Avec un 6 il y a bcp de cas ou il mise Turn.
Sans 6, peut-il faire cela en value ?

c’est close. :wink:

Salut tout le monde !!

Je vais vous raconter un coup que j’ai joué sur un tournoi à 300€ sur Winamax pendant les Winamax Series ! Le but étant de partager nos différents avis ! Il faut savoir que chaque réflexion est intéressante et peut apporter quelque chose. Essayons de résoudre ce spot ensemble :wink:

Le tournoi se joue en 6-max et nous sommes encore assez loin de l’argent.

Nous sommes sur les blinds 1K/2K avec un stack de 100K (50bb) et décidons d’ouvrir un énorme Roi Valet fruité à carreaux K J UTG à 2.5x (5K). BB qui est Chip Leader avec 170K et qui est on fire décide de défendre : nous savons juste que c’est un reg plutôt agressif.

Le flop vient J 5 8.

Déjà est-ce que vous cbettez tout le temps et quel sizing faites vous ? Le cbet reste standard pour value et protection.

Action : On opte pour un cbet à 5,5K et BB check call.

Turn un 7 fait son apparition, et nous ouvre en plus notre Flush Draw. Il y a maintenant 23,5K dans le pot et le stack effectif est de 88K. Il y a des arguments pour 2ème barrel et d’autres pour check back. Que faites vous et pourquoi ?

Action : check-check

River 4, le board est donc J 5 8 7 4

Notre adversaire décide de nous praliner la ganache avec une salve à hauteur du pot, soit 23.5K.

Action ? Call ou fold ?

Je donnerai mon avis sur la main et la réflexion que j’ai eue plus tard. En attendant je sors les popcorns pour lire la votre :sunglasses:

Et pour ceux qui veulent me poser des questions ne portant pas forcément sur le poker ou qui souhaitent se frotter à moi sur un tournoi Wam, je vous attends !

mludo73:
je n'arrive pas à prendre la décision de call ou pas . (après bcp de réflexion).

J'imagine en pleine session avec 10 tables d'ouvertes. :mrgreen:

Avec un 6 il y a bcp de cas ou il mise Turn.
Sans 6, peut-il faire cela en value ?

c'est close. :wink:

hello!

-tout depend de l image qu il a de valuemerguez et ce qu il veut accomplir en potant mais obv il a des DP aussi

gl aux tables!

Est-ce que ça ne serait pas l’heure de balancer le thinking process par tout hasard ! J’en ai bien l’impression !

FLOP Au flop,as deep vs utg, je pense qu’il va check call des QTcc Q9cc et pas forcément CR 100% du temps (Gutshot + FD). Ce flop connecte pas mal sa range de défense de bb, et donc quand je cbet ici je rep aussi pas mal de force. Effectivement j’aime bien l’idée de cbet plus cher ici 55-70% pot tellement le flop est connecté.

TURN L’avantage du 2ème barrel est de protéger et value encore contre beaucoup de mains. Si on se fait check raise c’est assez délicat: on a envie de garder notre équité, de laisser notre adversaire bluff ses missed draw river si on check back, et de ne pas lui laisser l’opportunité de nous semi-bluff avec des mains comme Q9cc,Q9dd, QTcc, QTdd. On serait contraint à mettre une grosse partie de notre stack turn sans trop savoir quoi faire river s’il shove. Plus deep cela ne me dérange pas de 2ème barrel-call.

RIVER Donc on arrive river ou notre range est capée à Overpaire-Top paire. Mettons-nous un instant dans la tête de notre adversaire: Nous jouons contre une range utg qui n’a pas 2ème barrel ici et qui à priori ne contient aucun 6, alors que moi j’ai une tonne de 6 dans ma range de défense en bb. Si j’ai une main quel sizing faire pour me faire payer ? Si j’ai rien quel sizing pour le faire fold ?
C’est ici ,vous avez raison, qu’il important de bien connaitre mon adversaire et savoir à qui j’ai affaire. Lui me connait surement et voit la pastille Team Pro. Moi les seules infos que j’ai sur lui c’est que: je ne vois pas souvent ce pseudo ce n’est pas un régulier de ces limites, il a des stats sur mon tracker over aggro préflop et postflop même si cela reste sur un petit échantillon. Du coup je pense que c’est le profil typique qui aurait voulu être payé en value (2 paires, straight) et qui aurait opté pour un sizing entre 60% et 1/3 pot. Et à contrario bet pot en bluff en espérant me faire tout fold. Je ne pense pas qu’il soit équilibré ici en terne de sizing/range. Ce qui m’a fait penché pour le call in game.

MATH Maintenant admettons que notre adverse soit équilibré ici, jetons un oeil sur les maths. Je pense que ce joueur va shwodown une paire et pas la transfo en bluff river (ex: A5, A4cc).
Combos de bluffs:
Trèfles:AQ,A9,A3,A2,QK,K9,K3,K2,Q3,Q9,QT,T3,93
Carreaux: QT, Q9
(admettons qu’il check fold ou CR les autres combos de QT,Q9)
Total: 16 combos
Combos de value: 2 paires floppées, 9Tcc, 67cc auraient CR flop, on les élimine. Et on part du principe qu’il check call flop 8xcc, Axcc
offsuit: 9T (12 combos), J7o (12), 67o (6)
Trèfles: A6,K6,Q6,96,86
Autre: 9Ts (3), J7s (2), 56s (3), 75s (2), J4s (2), 96dd, J6s (2), 84s (2)
On arrive à un total de 57 combos.
Conclusion: avec ces ranges là river on se retrouve avec 24% d’équité avec KJdd
On doit mettre 23.5 pour gagner 70.5, 23.5/70.5=0.33, on a besoin d’avoir 33% d’équité contre sa range pour call. Ici on ne les a pas. Mais chaque détail peut faire la diff’, par exemple si vilain CR flop tout ses FD+gutshot, Axcc.
Ou encore si vilain va transformer des paires en bluff river tel 79, Q5, A5 etc. Dans ce cas la j’ai fais une simulation et nous avons 49% d’équité contre sa range !

AU FINAL J’ai payé et mon adversaire a montré Q9dd.
Conclusion: Si notre adveraire équilibre ses bluffs et ses mains en value (2 paires+) avec ce sizing nous devons apparemment fold en suivant les maths. C’est la qu’on voit qu’il est important de suivre ses reads, de se mettre au niveau de pensée de notre adversaire, et de voir comment lui nous perçoit et percoit notre range. En jouant contre un bot j’aurais fold, mais contre ce profil là je suis persuadé qu’il n’est pas équilibré avec ce sizing river et veut absolument me faire fold. Et comme expliqué plus haut je suis aussi sur le top de ma range. Dans ce cas précis il est possible que cet adversaire précis bluff 100% du temps avec ce sizing. C’est pourquoi il est important de prendre des notes sur nos adversaires !!!
Voili voilou un peu long mais on en arrive au bout :mrgreen:
J’espère vous avoir éclairé et ne pas avoir fait trop d’erreurs dans mes calculs :sunglasses:
Si vous avez des questions n’hésitez pas !
La bonne bise

hello!

-ouai le mec pensais te faire fold tte ta range avec ce sizing etant donner que ce board touche vraiment sa range,mais bon si tu as une range plutot faible river(capper a TP) il va effectivement plutot bet 30/60% pour esperer etre call .

-et je pense que si il avait rep un bet de value plus strandar du coup tu aurais trouver plus souvent un fold.

• pour ce qui est des range equilibrer sur ce genre de spot ,vraiment je pense que meme les top reg ne le sont pas.qu en mtt c est tellement plus un jeu d exploit que les range varient celon les vilains en face.et sur ce spot precis un reg de cette limite je suis sur que contre un autre reg il va simplement give up river ,garder son CL et play des spot plus facile vs les plus faibles de la tables.

-et pour les notes c est clair que c est indispensable,perso sur un spot comme celui la je vais prendre la note et etre attentif plus tard a ses mooves et si je le vois reiterer le moove en bluff et value 40% sur ce genre de spot et bien je confirme la note.

merci pour le partage et GL aux tables!

Et qu’est ce que tu penses de son bluff ?

Salut tout le monde !!

Je vais vous raconter un coup que j’ai joué sur un tournoi à 300€ sur Winamax pendant les Winamax Series ! Le but étant de partager nos différents avis ! Il faut savoir que chaque réflexion est intéressante et peut apporter quelque chose. Essayons de résoudre ce spot ensemble :wink:

Nous sommes sur les blinds 1K/2K avec un stack de 100K (50bb) et décidons d’ouvrir un énorme Roi Valet fruité à carreaux K J UTG à 2.5x (5K). BB qui est Chip Leader avec 170K et qui est on fire décide de défendre : nous savons juste que c’est un reg plutôt agressif.

Le flop vient J 5 8.

Déjà est-ce que vous cbettez tout le temps et quel sizing faites vous ? Le cbet reste standard pour value et protection.

Turn un 7 fait son apparition, et nous ouvre en plus notre Flush Draw. Il y a maintenant 23,5K dans le pot et le stack effectif est de 88K. Il y a des arguments pour 2ème barrel et d’autres pour check back. Que faites vous et pourquoi ?

Notre adversaire décide de nous praliner la ganache avec une salve à hauteur du pot, soit 23.5K.

Action ? Call ou fold ?

Je donnerai mon avis sur la main et la réflexion que j’ai eue plus tard. En attendant je sors les popcorns pour lire la votre :sunglasses:

Et pour ceux qui veulent me poser des questions ne portant pas forcément sur le poker ou qui souhaitent se frotter à moi sur un tournoi Wam, je vous attends !

Salut tout le monde !!

Le flop vient J 5 8.

Action ? Call ou fold ?

Si Vilain était si équilibré que ça, il aurait aussi un PSB de value avec ses 6 (au moins certains) qu’avec ses bluffs. Ce qui est sûr, c’est qu’il a beaucoup de mains fortes par rapport à des airs, je trouve.

karlm:
Et qu'est ce que tu penses de son bluff ?

Il bloque bien sa range de call (TP et ovp), ça me semble good. On peut se poser la question de x/r cette main flop.

Salut tout le monde !!

Le flop vient J 5 8.

Action ? Call ou fold ?

C’est bien d’arriver après la bataille et la solution, mais perso, j’aurais payé aussi. Envoyer pot river après avoir touché une belle quinte backdoor, ça ne mériterait pas autant et ça ferait fuir n’importe quel joueur. Je voyais plutôt un tirage couleur raté avec le bluff qui est sensé faire fuir. J’aurais donc payé aussi après grosse grosse réflexion.

_guignol_:
Tout le monde s'en branle en fait? Ça va pas donner trop envie aux pros de venir partager ici.

Bonjour guignol,

Je suis peut être mal placé pour réagir car j'ai pas mal délaissé le forum depuis quelques années ( malgré Cela je reste un lecteur assidu ) mais je ne peux pas croire que ce manque de participation à une hh postée par un pro te surprenne.
Je sais très bien que tu suis ce qu'il se passe ici et sur le CP alors permet moi de te demander si tu t'attendais réellement à une vague d'enthousiasme de la part du forum ?
J'ai en mon temps tenté d'oeuvrer pour la partie technique du forum en proposant pas mal de HH et il fallait être naïf pour ne pas se rendre compte du manque de réaction des wameurs.
Les réseaux sociaux , Skype... C'est bien beau mais chacun partage dans son coin avec qui il veut ses réflexions et je ne crois pas que les forums soient l'endroit où l'on voit les top reg partager ses idées.

De plus, si des le départ les joueurs du team étaient venus faire de leur vision des choses à l'époque où la section technique etait plus dynamique , on ferait peut être moins face à ce manque de réactivité. ( je ne parle pas des hh qu'ils ont proposées très périodiquement ou des challenges qui n'ont qu'un seul but marketing )

Je ne critique en rien l'initiative d'Ivan qui est à saluer mais je ne comprends pas ta réaction, j'ai l'impression que tu découvres les lieux alors que je sais que c'est exactement l'inverse.
Si vous voulez réellement que ce genre de chose prenne ici ( ou reprenne ), il faut organiser cela, en proposant pourquoi pas une HH par semaine avec un pro différent à chaque fois et en prenant le temps de faire une présentation du truc comme les mecs qui bossent chez vous savent si bien le faire.

Ivan, le joueur est-il un bon reg ?
Honnêtement si le mec adapte son sizing en fonction de s’il veut être payé ou pas ( face à toi ) , il est bien mauvais.

Tu ne t’es pas demandé à un seul moment s’il voulait représenter justement un bluff avec ce sizing plus gros ?
Parce que la simple réflexion , il aurait mis tiers pot en value et il met pot en bluff , il faut vraiment qu’on le considère mauvais.

-tiontion-:
Si vous voulez réellement que ce genre de chose prenne ici ( ou reprenne ), il faut organiser cela, en proposant pourquoi pas une HH par semaine avec un pro différent à chaque fois et en prenant le temps de faire une présentation du truc comme les mecs qui bossent chez vous savent si bien le faire.

On avait par exemple proposé les Podcast du Team, mais qui n'ont pas vraiment eu de succès malgré le format original et ludique. Le fait est que les sections techniques des forums ne tournent pas, et cela pour de multiples raisons. Je te laisse imaginer les plus évidentes, mais relancer la machine n'est pas une mince affaire quoiqu'il en soit.

e/ nice de te lire anyway ; )

Je suis d’accord avec toi Chris , c’est d’ailleurs pour ça que la réaction de guignol me surprend. Après je peux comprendre que ça saoule mais ce n’est malheureusement pas une surprise.
Tout à l’heure, je me suis un peu emballé quand j’ai dit qu’aucun membre du team ne prenait réellement le temps de partager sur le forum, en fait il y en avait un et de ce que je suis du poker , il a de meilleurs resultats live maintenant qu’il ne fait plus partie de l’équipe.

E/ pour les podcasts, je pense que tu n’as pas choisi le bon exemple, je viens de relire le thread et on ne peut pas dire que le big fail est à mettre sur le dos des wameurs. On avait proposé pas mal de hh , le premier podcast a mis 6 mois à sortir et pour ce qui est des suivants…
D’ailleurs c’est marrant à quel point l’intervention de guignol aurait eu du sens dans le thread des podcasts en inversant les personnes visées.