AA?

Bonsoir

Comment jouez vous cette paire qui brule les doigts ? :sunglasses: Comment faites vous en fonction de votre position à la table ?

Merkkiiiii :smiley:

Un excellent joueur peut à la limite se permettre de slowplay ou au moins de limp préflop en vue de reraise

Mais il est conseillé aux débutants de relancer avec cette main, et de surrelancer une relance précédente, relance toujours et ce, quelque soit ta position (et quand je dis relance c’est pas de doubler la BB, relance au moins à 3 ou 4 fois la BB)

Au flop il faut faire attention, notamment aux possibilités de couleurs ou de quintes (servies), ou aux flops qui forment une paire (dans ces cas faire extrêmement attention), dans les cas où qqun risque d’avoir un tirage quinte ou un tirage flush, lui faire payer très cher son tirage

Après qqun qui a un brelan formé d’une paire en main + 1 carte du flop sera forcément invisible et risque de te plumer, mais c’est relativement rare

Donc il faut jouer agressivement pour protéger sa main (on pourrait penser que jouer agressivement = attaquer donc se mettre à découvert, et que jouer prudemment = défendre, mais en fin de compte c’est tout le contraire au poker, c’est en défendant que tu risques de prendre un mauvais coup et en attaquant que tu risques d’être le moins embêté)
Après si qqun paye tes relances avec une main marginale il fait une erreur, s’il paye ton agressivité au flop, il fait une erreur (sauf si c’est toi qui en a fait une en ayant mal lu le flop, ou en ayant mal dosé tes relances), et si qqun décide d’aller jusqu’au bout et que tu montres tes cartes, les gens verront que tu n’attaques pas avec rien et penseront que tu ne bluffes pas quand tu attaques, ce qui est excellent pour ton image à la table

Après bien évidemment, être agressif risque de faire sortir tout le monde du coup et tu n’auras fait qu’un vol de pot (mais au moins ça t’évite les déconvenues), donc beaucoup de joueurs essaient d’optimiser avec AA et d’obtenir un gros pot, mais ils prennent un gros risque de se prendre un badbeat

Il faut savoir que c’est la meilleure main possible préflop au hold’em, mais qu’elle n’est pas imbattable

Si tu comprends l'anglais, lis ça :

Doyle Brunson:
A-A and K-K how to play on the Flop
Regardless of the hand you have, the Flop is where you'll make your most crucial decisions. It's THE key point in the hand. It's where you put people on hands ... decide what they've probably got. Usually, everything after the Flop is more or less cut-and-dried.
Of course, you put people on hands before the Flop, too ... but, on the Flop, you're in a much better position to determine what a man probably has by the way he calls — whether he's drawing to a Straight or Flush and so forth.
I play a Pair of Aces or Kings very cautiously from an early position when there's three cards that'll make a Straight or a Flush on the Flop. This is especially true if there are two or more people in the pot with me. The guys that called behind me are liable to have anything. In that position, they've either got a hand that could break me ... or I'll win a very small pot if I bet. So, in an early position, a bell rings (reminding me not to bet) when I see three to a Straight or Flush on the Flop when I've got Aces or King in the pocket. Consequently, I immediately start playing that hand slow ... and usually I just check in a front position.
Now, if I'm in a late seat ... and somebody had trailed-in in the early seats ... I might go ahead and bet once. If I got called ... I would immediately become defensive again with that hand. Anytime there's three cards to a Straight or Flush, I play the hand with extreme caution.
The quality of the possible Straight that's out there also has a big influence on the way I'd play that big Pair. If it came 9-8-7, 10-9-8 or J-10-9 and I've got two people in the pot with me ... I immediately give it up. Almost any two cards that those two people have will fit into those Flops somehow. They're either going to have a hand that's already got me beat or they're going to have a hand to draw at that would make my hand no better than even-money shot.
If it comes 10-9-8 and one of them's got a Q-J ... then, he's got the Straight made. If he's got a J-10 ... then, he's got a Pair with an open-end Straight draw. He could catch a Seven, a Ten, a Jack or a Queen. Anyone of those cards will beat me. There are 13 of them** in the deck and he's got two shots at them. That makes his hand as good as mine at that point — he's almost exactly even-money to beat me — so I don't want to put myself in jeopardy and get myself in a position where I could get broke.
I don't always give up the pot in that situation. I just play extremely cautiously. That is, I don't charge ... and try to win the pot right there.
If just a J-10 falls — say the Flop is a J-10-2 — well, there I'd really play my two Aces because any combination of big cards would give, my opponent some kind of hand. A King-Queen will give him an open-end Straight draw ... an A-K will give him two overcards and a belly-Straight draw ... an A-J, K-J, Q-J, A-10, Q-10, or K-10 will give him a Pair — so I'd go ahead and play my two Aces in that situation. If he's got Jacks and Tens (or better) ... well, more power to him because he's got a hand with which he can win a big pot from me.
If you know your player ... you'll be able to figure out what hand he's likely to have. You have to use common logic in putting your opponent on a hand.
I'm not as leery of a three-card Flush on the Flop as I am a three-card Straight. There's not as many possible hands that could beat you ... although a guy could have a Pair and a Flush draw if he's in there with you.
The first thing I'd do would be to see if either one of my two Aces (or Kings) matched the cards out there. If three Hearts fell ... and I had two red Aces ... I would immediately play that hand. It's a big hand. But if I had the two black Aces or didn't have the A♥ ... I might be a little more hesitant to play it.
As I said, if I had the A♥ ... I'd play the hand fast on the Flop. If I get called ... I'm in a position to win it anyway. I know where the nuts are.
That's one of the most important things about No-Limit Hold’em. If you can avoid it ... you never want to get your money in dead.
You don't want to be drawing for a Flush when there's a Pair on the Board. A man could have a Full House. And, you don't want to be drawing to a Straight when another man could have a Flush. If the Board comes three Hearts and you've got an open-end Straight draw — you don't draw at that Straight. You throw your hand away. All the top players try to keep from ever getting their money in completely dead.
If there's a Pair and a Rag on the Flop ... and I had a Pair of Aces or Kings in the pocket ... I'd bet at that pot from an early position. If I got called ... then, I'd proceed cautiously. I mean, when the next card was turned ... I'd check it to him. If he bet ... maybe I'd call it or maybe I wouldn't. It would depend on what I felt that he had. I mean, I'd know he's got something that he likes.
For example, if the Turn is 6-6-2 and I bet and he calls ... he's telling me he's got some kind of hand. He's probably got a Pair in the pocket (anywhere from Sevens to Tens) or else he's got a Six or 3-Deuces. So, I'd use my judgment at that point ... and I'd be cautious again.
If there were a couple of players in the pot in front of me — and one of them turned a Set (of Sixes) — he'd probably check it to me. That's what most players do in that situation. They check a Set into the raiser. But, as you know, that's the wrong way to play it. A player would know the right thing to do is to lead into you.
If it was checked to me — and there wasn't a Straight draw on the Board (say the Flop was 7-7-2) — I might check it also ... and give a free card. I'd do that for two reasons:
1) If he didn't have a hand, I'd want him to help his hand enough to continue playing. For example, if a Jack or Queen fell off on Fourth St., it might pair him.
2) Another reason I'd check would be to eliminate the possibility that I'd get broke if he does have a Seven.
But, if the Flop was 6-6-2 ... I would bet ... because I wouldn't want a Three, Four or Five falling off and making somebody a Straight.
In brief ... you don't give free cards where that free card could break you. If there's a possible Straight or Flush draw on Board ... you don't give a free card.
A Flop that's 6-6-5 is a lot different (because there's a Straight draw) than one that's 6-6-K. If I had two Aces with the latter Flop and it was checked to me ... I'd probably check it back. If he's got a King ... he's going to play it on the Turn (Fourth St.) because you've made him think he's got the best hand when you check — plus, if he does have a Six, as before, you might be able to hold your losses to a minimum.
What it all boils down to is that with a Pair of Aces or Kings ... you're waiting until you get kind of a cinch hand before you really play a big pot. You're not looking to play a big pot where you might have only a small percentage the best of it or one where you're a big underdog.
In general, with those big Pairs on the Flop ... you play them a little more aggressively from a late position than from an early position. Also, you shouldn't be concerned that someone might be checking the nuts to you (such as 3-Sixes in the examples used). You never worry about that. I've heard people say: "Well, I was afraid to bet because I was afraid he'd raise me." Never worry about getting raised. You have to go ahead and play and if it happens, it happens ... and then you worry about it. Don't cross that bridge until you come to it.
You can't play winning Poker by playing safe all the time. You must take chances ... gamble. And you have to feel aggressive to play aggressively. That's my style of Poker. And it's a winning style.
I've re-stated my general philosophy of play at this point because I'm discussing the play of a Pair of Aces or Kings in the hole. In most cases, I play them slowly (not slow-play them). That is, I play them cautiously. This is contrary (to my general style of play and) to the way most people play them. Most players feel that they're so hard to come by that when they do get them they want to win a big pot with them. So they play them real fast. That's usually wrong. (But, there are exceptions I'll soon discuss.)
The fact is, with a Pair of Aces or Kings ... one of two things will usually happen. Either:
(1) You'll win a small pot
or
(2) You'll lose a big pot

Parole d’évangile !

parole de charabia pour moi qui parle pas un mot anglais ( a part call check raise :wink: )

:cry: :cry: :cry: :cry:

Dommage tu loupes un passage de la bible du poker :wink:

Sinon faut demander à F. Montmirel de traduire Supersystem !!

ben vi mais au lieu de jouer au poker derriere l’ecole, j’aurai du aller plus souvant dans l’ecole en cour d’anglais

mais

faut pas sécher les cours de maths (surtout les probas) et d’anglais quand on joue au poker !!!

Merci Juzam, en fait ma question était incomplète je voulais dire en préflop, mais tu répond bien a ça :smiley: Je n’ai pas encore lu le passage de la bible du poker en anglais, je ferais ça quand j’aurais mon cerveau en we, la fin de semaine est dur pour les neurones :laughing:

Sinon une autre question si un mec fait all-in préflop avant ou apres toi, tu fais quoi ?? Avant j’avais tendance à suivre, maintenant j’ai tendance à jeter ma paire d’AA j’ai eu trop de déconvenue avec cette main :confused: . Mais ça fou les boules :wink: Je suppose que tu mates son tapis en fonction du tien et avise ?

Merciii

Pour AA, je crois que je l’ai dit mais si tu débutes, relance relativement fort dans toutes les positions préflop

Un excellent joueur peut, s’il a une bonne lecture de la table, en position de début de parole (UTG, UTG+1 ou 2) faire uniquement un call de la BB, en vue que si qqun fait une relance, le rerelancer fortement avec la paire d’as

Personnellement je fais un peu entre les 2, en position d’UTG je relance 2,5x la BB uniquement (alors qu’il vaut mieux faire une relance de 3 ou 4x) en vue de rerelancer également (c’est dû souvent à mon image à la table, comme je joue suffisamment serré et agressif, je ne montre que des grosses mains quand j’abat mes cartes et elles coutent un max à mes adversaires, du coup quand je fais une grosse relance j’ai tendance à voler les blinds un maximum en milieu/fin de tournoi, et je n’aime pas trop ne voler que les blinds quand j’ai la rocket pocket)

Mais je le dis et je le répète, si tu débutes, relance toujours 3,5 ou 4x la BB, ça t’évitera de poster un topic du style « il faut jeter AA, ce n’est pas une bonne main, elle fait perdre » :wink:

Et ANALYSE beaucoup le flop, le flop est qqch d’extremement important, bien + que le jeu préflop, ne te met pas en danger quand tu sens le gros risque, et agresse quand tu es quasiment persuadé d’avoir la meilleure main, et il faut, même si tous les joueurs d’un niveau débutant, correct ou même amateur confirmé, ont tendance à le faire, éviter de « se marier » avec sa main, quelle qu’elle soit

Vous pouvez traduire tout ce texte avec GOOGLE il faut juste faire attention a la traduction des termes de poker comme "the flop "

Allez je vous la donne mais fait attention c’est de la traduction mots à mots

Aa et K-K comment jouer sur l’effondrement Indépendamment de la main que vous avez, l’effondrement est où vous prendrez vos décisions plus cruciales. C’est le point clé dans la main. Il est où vous avez mis des personnes sur des mains… décidez ce qu’elles ont probablement obtenu. Habituellement, tout après l’effondrement est plus ou moins précis. Naturellement, vous mettez des personnes sur des mains avant l’effondrement, trop… mais, sur l’effondrement, vous êtes en position bien meilleure pour déterminer ce qu’un homme l’a probablement d’ailleurs appelle - s’il dessine à un droit ou affleurant et ainsi de suite. Je joue une paire d’as ou de rois très avec précaution d’une position tôt quand il y a trois cartes qui feront un droit ou un éclat sur l’effondrement. C’est particulièrement vrai s’il y a deux personnes ou plus dans le pot avec moi. Les types qui ont appelé derrière moi sont exposés à avoir n’importe quoi. Dans cette position, ils font obtenir l’un ou l’autre une main qui pourrait me casser… ou je gagnerai un pot très petit si je parie. Ainsi, en position tôt, une cloche sonne (me rappelant de ne pas parier) quand je vois trois à un droit ou affleurant sur l’effondrement quand j’ai les as ou le roi dans la poche. En conséquence, je commence immédiatement à jouer cette main lente… et habituellement je signe juste une position avant. Maintenant, si je suis dans un siège en retard… et quelqu’un a eu traîner-dans dans les premiers sièges… que je pourrais avancer et parier une fois. Si j’obtenais appelé… je deviendrais immédiatement défensif encore avec cette main. Lorsqu’il y a trois cartes à un droit ou affleurant, je joue la main avec l’attention extrême. La qualité du possible directement qu’y a dehors il aussi a une grande influence sur le chemin que je jouerais cette grande paire. Si elle venait 9-8-7, 10-9-8 ou J-10-9 et moi ont deux personnes dans le pot avec moi… que je le donne immédiatement vers le haut. Deux cartes presque quelconques que ces deux gens ont s’adapteront dans ces effondrements de façon ou d’autre. Elles sont l’une ou l’autre qui va avoir une main qui m’est déjà obtenue le battement ou elles vont avoir une main à dessiner à cela rendraient ma main pas meilleure que le projectile d’égal-argent. Si elle vient 10-9-8 et l’un d’entre eux obtenait un Q-J… alors, il a directement fait. S’il a un J-10… alors, il a une paire avec une aspiration droite ouverte. Il pourrait attraper des sept, des Dix, un Jack ou une reine. N’importe qui de ces cartes me battra. Il y a de 13 d’entre elles ** dans la plate-forme et il a deux projectiles à elles. Ce rend sa main aussi bonne que le mien à ce point - il est presque exactement égal-argent pour me battre - ainsi je ne veux pas me mettre dans le péril et s’obtenir en position où je pourrais obtenir s’est cassé. Je n’abandonne pas toujours le pot dans cette situation. Je joue juste extrêmement avec précaution. C’est-à-dire, je ne charge pas… et n’essaye pas de gagner la droite de pot là. Si juste un J-10 tombe - dire que l’effondrement est un J-10-2 - bien, là je jouerais vraiment mes deux as parce que n’importe quelle combinaison de grandes cartes donnerait, mon adversaire un certain genre de main. Une Roi-Reine lui donnera une aspiration droite ouverte… qu’un A-K lui donnera deux overcards et une aspiration ventre-Droite… un A-J, un kJ, un Q-J, un A-10, un Q-10, ou un K-10 lui donnera une paire - ainsi j’avancerais et jouerais mes deux as dans cette situation. S’il a des crics et des Dix (ou améliorer)… bien, plus de puissance à lui parce qu’il a une main avec laquelle il peut gagner un grand pot de moi. Si vous connaissez votre joueur… vous pourrez figurer dehors quelle main il est susceptible d’avoir. Vous devez employer la logique commune en mettant votre adversaire sur une main. Je ne suis pas aussi circonspect d’un éclat de trois-carte sur l’effondrement que je suis une trois-carte directement. Il n’y a pas autant de mains possibles qui pourraient vous battre… bien qu’un type pourrait avoir une paire et une aspiration affleurante s’il est dedans là avec toi. La première chose que je ferais serait de voir si l’une ou l’autre un de mes deux as (ou de rois) assortissait les cartes dehors là. Si trois coeurs tombaient… et j’ai eu deux as rouges… que je jouerais immédiatement cette main. C’est une grande main. Mais si j’avais les deux as noirs ou n’avais pas l’A♥… je pourrais être peu un plus hésitant de le jouer. Comme I dit, si j’avais l’A♥… je jouerais la main rapidement sur l’effondrement. Si je m’obtiens appelé… suis en mesure pour le gagner de toute façon. Je sais où les écrous sont. C’est l’une des choses les plus importantes fin de support au sujet d’Aucun-Limite de prise’. Si vous pouvez l’éviter… vous ne voulez jamais obtenir votre argent dans les morts. Vous ne voulez pas dessiner pour un éclat quand il y a une paire sur le conseil. Un homme pourrait avoir une pleine Chambre. Et, vous ne voulez pas dessiner à un droit quand un autre homme pourrait avoir un éclat. Si le conseil vient trois coeurs et vous avez une aspiration droite ouverte - vous ne dessinez pas à celui directement. Vous gâchez votre main. Tous joueurs supérieurs essayent de garder d’obtenir jamais leur argent dans complètement complètement. S’il y a une paire et un chiffon sur l’effondrement… et j’ai eu une paire d’as ou des rois dans la poche… que je parierais à ce pot d’un tôt place. Si j’obtenais appelé… alors, je procéderais avec précaution. Je veux dire, quand la prochaine carte était tourné… moi le vérifierait à lui. S’il pariait que… peut-être je l’appellerais ou peut-être je pas. Elle dépendrait de ce que j’ai estimé qu’il a eu. Je veux dire, je saurais qu’il a quelque chose qu’il aime. Par exemple, si le tour est 6-6-2 et moi parient et il l’appelle… me dit qu’il a un certain genre de main. Il est probablement obtenu une paire dans la poche (n’importe où de Sevens aux Dix) ou bien il a des six ou un 3-Deuces. Ainsi, j’emploierais mon jugement à ce point… et je serais prudent encore. S’il y avait des couples des joueurs dans le pot devant moi - et l’un d’entre eux a tourné un ensemble (de Sixes) - il le vérifierait probablement à moi. Est ce ce que la plupart des joueurs font dans cette situation. Ils vérifient un ensemble dans l’éleveur. Mais, comme vous le savez, c’est la manière fausse de la jouer. Un joueur saurait que la bonne chose à faire est de mener dans toi. Si on le vérifiait à moi - et il n’y avait pas une aspiration droite sur le conseil (dire que l’effondrement était 7-7-2) - que je pourrais le vérifier également… et donner un libre carder. Je ferais cela pour deux raisons : 1) S’il n’avait pas une main, je voudrais qu’il aide sa assez main pour continuer de jouer. Par exemple, si un Jack ou une reine tombait au loin sur la quatrième rue, elle pourrait l’appareiller. 2) Une autre raison que je vérifierais serait d’éliminer la possibilité qui j’obtiendrais me suis cassé s’il a des sept. Mais, si l’effondrement était 6-6-2… je parierais… parce que je ne voudrais pas des trois, quatre ou cinq tombant et faisant à quelqu’un un droit. En bref… vous pas donnez les cartes libres où cette carte libre pourrait vous casser. S’il y a une aspiration droite ou affleurante possible à bord de… vous ne donnez pas un libre cardez. Un effondrement qui est 6-6-5 est beaucoup différent (parce qu’il y a une aspiration droite) qu’une qui est 6-6-K. Si j’avais deux as avec le dernier effondrement et on l’a vérifié à moi… que je le vérifierais probablement en arrière. S’il a un roi… il va le jouer sur le tour (quatrième rue) parce que vous l’avez incité à le penser a la meilleure main quand vous vérifiez - plus, s’il a des six, comme avant, vous pourrait pouvoir tenir vos pertes sur un minimum. À ce qu’il toutes les ébullitions avalent est celui avec une paire d’as ou des rois… que vous attendez jusqu’à ce que vous obteniez à genre de main de sous-ventrière avant toi vraiment le jeu un grand pot. Vous ne regardez pas pour jouer un grand pot où vous pourriez avoir seulement un petit pourcentage le meilleur de lui ou d’un où vous êtes un grand opprimé. Généralement avec ces grandes paires sur l’effondrement… vous les jouez peu plus agressivement d’une position en retard que d’une position tôt. En outre, vous ne devriez pas être concernés que quelqu’un pourrait vérifier les écrous à toi (tel que 3-Sixes dans les exemples utilisés). Vous ne vous inquiétez jamais à ce sujet. J’ai entendu que les gens disent : « Bien, j’avais peur pour parier parce que j’avais peur qu’il m’élèverait. » Ne jamais s’inquiéter d’obtenir augmenté. Vous devez avancer et jouer et s’il se produit, il se produit que… et alors vous vous inquiétez à son sujet. Ne pas croiser ce pont jusqu’à ce que vous veniez à lui. Vous ne pouvez pas jouer au poker de gain en jouant le coffre-fort toute heure. Vous devez faire la spéculation de chances…. Et vous devez se sentir agressif pour jouer agressivement. C’est mon modèle de tisonnier. Et c’est un modèle de gain. J’ai redit ma philosophie générale de jeu en ce moment parce que je discute le jeu d’une paire d’as ou de rois dans le trou. Dans la plupart des cas, je les joue lentement (pas lent-jeu ils). C’est-à-dire, I les jouent avec précaution. C’est contraire (à mon modèle général de jeu et) à la manière que la plupart des personnes les jouent. La plupart des joueurs estiment qu’il est si difficile de les venir par cela quand ils les obtiennent qu’ils veulent gagner un grand pot avec eux. Ainsi ils les jouent vrai rapide. C’est habituellement erroné. (Mais, il y a des exceptions que je discuterai bientôt.) Le fait est, avec une paire d’as ou les rois… un de deux choses se produiront habituellement. L’un ou l’autre : (1) vous gagnerez un petit pot ou (2) vous perdrez un grand pot

Denis-B:
Allez je vous la donne mais fait attention c'est de la traduction mots à mots

Aa et K-K comment jouer sur l'effondrement ( remplacer par "le FLOP") Indépendamment de la main que vous avez, l'effondrement est où vous prendrez vos décisions plus cruciales. C'est le point clé dans la main. Il est où vous avez mis des personnes sur des mains… décidez ce qu'elles ont probablement obtenu. Habituellement, tout après l'effondrement est plus ou moins précis. Naturellement, vous mettez des personnes sur des mains avant l'effondrement, trop… mais, sur l'effondrement, vous êtes en position bien meilleure pour déterminer ce qu'un homme l'a probablement d'ailleurs appelle - s'il dessine à un droit ou affleurant et ainsi de suite. Je joue une paire d'as ou de rois très avec précaution d'une position tôt quand il y a trois cartes qui feront un droit ou un éclat sur l'effondrement. C'est particulièrement vrai s'il y a deux personnes ou plus dans le pot avec moi. Les types qui ont appelé derrière moi sont exposés à avoir n'importe quoi. Dans cette position, ils font obtenir l'un ou l'autre une main qui pourrait me casser… ou je gagnerai un pot très petit si je parie. Ainsi, en position tôt, une cloche sonne (me rappelant de ne pas parier) quand je vois trois à un droit ou affleurant sur l'effondrement quand j'ai les as ou le roi dans la poche. En conséquence, je commence immédiatement à jouer cette main lente… et habituellement je signe juste une position avant. Maintenant, si je suis dans un siège en retard… et quelqu'un a eu traîner-dans dans les premiers sièges… que je pourrais avancer et parier une fois. Si j'obtenais appelé… je deviendrais immédiatement défensif encore avec cette main. Lorsqu'il y a trois cartes à un droit ou affleurant, je joue la main avec l'attention extrême. La qualité du possible directement qu'y a dehors il aussi a une grande influence sur le chemin que je jouerais cette grande paire. Si elle venait 9-8-7, 10-9-8 ou J-10-9 et moi ont deux personnes dans le pot avec moi… que je le donne immédiatement vers le haut. Deux cartes presque quelconques que ces deux gens ont s'adapteront dans ces effondrements de façon ou d'autre. Elles sont l'une ou l'autre qui va avoir une main qui m'est déjà obtenue le battement ou elles vont avoir une main à dessiner à cela rendraient ma main pas meilleure que le projectile d'égal-argent. Si elle vient 10-9-8 et l'un d'entre eux obtenait un Q-J… alors, il a directement fait. S'il a un J-10… alors, il a une paire avec une aspiration droite ouverte. Il pourrait attraper des sept, des Dix, un Jack ou une reine. N'importe qui de ces cartes me battra. Il y a de 13 d'entre elles ** dans la plate-forme et il a deux projectiles à elles. Ce rend sa main aussi bonne que le mien à ce point - il est presque exactement égal-argent pour me battre - ainsi je ne veux pas me mettre dans le péril et s'obtenir en position où je pourrais obtenir s'est cassé. Je n'abandonne pas toujours le pot dans cette situation. Je joue juste extrêmement avec précaution. C'est-à-dire, je ne charge pas… et n'essaye pas de gagner la droite de pot là. Si juste un J-10 tombe - dire que l'effondrement est un J-10-2 - bien, là je jouerais vraiment mes deux as parce que n'importe quelle combinaison de grandes cartes donnerait, mon adversaire un certain genre de main. Une Roi-Reine lui donnera une aspiration droite ouverte… qu'un A-K lui donnera deux overcards et une aspiration ventre-Droite… un A-J, un kJ, un Q-J, un A-10, un Q-10, ou un K-10 lui donnera une paire - ainsi j'avancerais et jouerais mes deux as dans cette situation. S'il a des crics et des Dix (ou améliorer)… bien, plus de puissance à lui parce qu'il a une main avec laquelle il peut gagner un grand pot de moi. Si vous connaissez votre joueur… vous pourrez figurer dehors quelle main il est susceptible d'avoir. Vous devez employer la logique commune en mettant votre adversaire sur une main. Je ne suis pas aussi circonspect d'un éclat de trois-carte sur l'effondrement que je suis une trois-carte directement. Il n'y a pas autant de mains possibles qui pourraient vous battre… bien qu'un type pourrait avoir une paire et une aspiration affleurante s'il est dedans là avec toi. La première chose que je ferais serait de voir si l'une ou l'autre un de mes deux as (ou de rois) assortissait les cartes dehors là. Si trois coeurs tombaient… et j'ai eu deux as rouges… que je jouerais immédiatement cette main. C'est une grande main. Mais si j'avais les deux as noirs ou n'avais pas l'A♥… je pourrais être peu un plus hésitant de le jouer. Comme I dit, si j'avais l'A♥… je jouerais la main rapidement sur l'effondrement. Si je m'obtiens appelé… suis en mesure pour le gagner de toute façon. Je sais où les écrous sont. C'est l'une des choses les plus importantes fin de support au sujet d'Aucun-Limite de prise'. Si vous pouvez l'éviter… vous ne voulez jamais obtenir votre argent dans les morts. Vous ne voulez pas dessiner pour un éclat quand il y a une paire sur le conseil. Un homme pourrait avoir une pleine Chambre. Et, vous ne voulez pas dessiner à un droit quand un autre homme pourrait avoir un éclat. Si le conseil vient trois coeurs et vous avez une aspiration droite ouverte - vous ne dessinez pas à celui directement. Vous gâchez votre main. Tous joueurs supérieurs essayent de garder d'obtenir jamais leur argent dans complètement complètement. S'il y a une paire et un chiffon sur l'effondrement… et j'ai eu une paire d'as ou des rois dans la poche… que je parierais à ce pot d'un tôt place. Si j'obtenais appelé… alors, je procéderais avec précaution. Je veux dire, quand la prochaine carte était tourné… moi le vérifierait à lui. S'il pariait que… peut-être je l'appellerais ou peut-être je pas. Elle dépendrait de ce que j'ai estimé qu'il a eu. Je veux dire, je saurais qu'il a quelque chose qu'il aime. Par exemple, si le tour est 6-6-2 et moi parient et il l'appelle… me dit qu'il a un certain genre de main. Il est probablement obtenu une paire dans la poche (n'importe où de Sevens aux Dix) ou bien il a des six ou un 3-Deuces. Ainsi, j'emploierais mon jugement à ce point… et je serais prudent encore. S'il y avait des couples des joueurs dans le pot devant moi - et l'un d'entre eux a tourné un ensemble (de Sixes) - il le vérifierait probablement à moi. Est ce ce que la plupart des joueurs font dans cette situation. Ils vérifient un ensemble dans l'éleveur. Mais, comme vous le savez, c'est la manière fausse de la jouer. Un joueur saurait que la bonne chose à faire est de mener dans toi. Si on le vérifiait à moi - et il n'y avait pas une aspiration droite sur le conseil (dire que l'effondrement était 7-7-2) - que je pourrais le vérifier également… et donner un libre carder. Je ferais cela pour deux raisons : 1) S'il n'avait pas une main, je voudrais qu'il aide sa assez main pour continuer de jouer. Par exemple, si un Jack ou une reine tombait au loin sur la quatrième rue, elle pourrait l'appareiller. 2) Une autre raison que je vérifierais serait d'éliminer la possibilité qui j'obtiendrais me suis cassé s'il a des sept. Mais, si l'effondrement était 6-6-2… je parierais… parce que je ne voudrais pas des trois, quatre ou cinq tombant et faisant à quelqu'un un droit. En bref… vous pas donnez les cartes libres où cette carte libre pourrait vous casser. S'il y a une aspiration droite ou affleurante possible à bord de… vous ne donnez pas un libre cardez. Un effondrement qui est 6-6-5 est beaucoup différent (parce qu'il y a une aspiration droite) qu'une qui est 6-6-K. Si j'avais deux as avec le dernier effondrement et on l'a vérifié à moi… que je le vérifierais probablement en arrière. S'il a un roi… il va le jouer sur le tour (quatrième rue) parce que vous l'avez incité à le penser a la meilleure main quand vous vérifiez - plus, s'il a des six, comme avant, vous pourrait pouvoir tenir vos pertes sur un minimum. À ce qu'il toutes les ébullitions avalent est celui avec une paire d'as ou des rois… que vous attendez jusqu'à ce que vous obteniez à genre de main de sous-ventrière avant toi vraiment le jeu un grand pot. Vous ne regardez pas pour jouer un grand pot où vous pourriez avoir seulement un petit pourcentage le meilleur de lui ou d'un où vous êtes un grand opprimé. Généralement avec ces grandes paires sur l'effondrement… vous les jouez peu plus agressivement d'une position en retard que d'une position tôt. En outre, vous ne devriez pas être concernés que quelqu'un pourrait vérifier les écrous à toi (tel que 3-Sixes dans les exemples utilisés). Vous ne vous inquiétez jamais à ce sujet. J'ai entendu que les gens disent : « Bien, j'avais peur pour parier parce que j'avais peur qu'il m'élèverait. » Ne jamais s'inquiéter d'obtenir augmenté. Vous devez avancer et jouer et s'il se produit, il se produit que… et alors vous vous inquiétez à son sujet. Ne pas croiser ce pont jusqu'à ce que vous veniez à lui. Vous ne pouvez pas jouer au poker de gain en jouant le coffre-fort toute heure. Vous devez faire la spéculation de chances…. Et vous devez se sentir agressif pour jouer agressivement. C'est mon modèle de tisonnier. Et c'est un modèle de gain. J'ai redit ma philosophie générale de jeu en ce moment parce que je discute le jeu d'une paire d'as ou de rois dans le trou. Dans la plupart des cas, je les joue lentement (pas lent-jeu ils). C'est-à-dire, I les jouent avec précaution. C'est contraire (à mon modèle général de jeu et) à la manière que la plupart des personnes les jouent. La plupart des joueurs estiment qu'il est si difficile de les venir par cela quand ils les obtiennent qu'ils veulent gagner un grand pot avec eux. Ainsi ils les jouent vrai rapide. C'est habituellement erroné. (Mais, il y a des exceptions que je discuterai bientôt.) Le fait est, avec une paire d'as ou les rois… un de deux choses se produiront habituellement. L'un ou l'autre : (1) vous gagnerez un petit pot ou (2) vous perdrez un grand pot

Pour les all-in, ça dépend des joueurs qui parlent après toi, et de ton image à la table également, et aussi du risque que tu prends au niveau du tapis

Si t’as 10x (ou +) son tapis, il vaut mieux caller le all-in, voire même relancer pour que les autre se couchent derrière

Si son tapis est la moitié du tien et que d’autres joueurs (aux gros tapis) parlent derrière, tu peux folder
Pareil si tu fais partie des 3 derniers joueurs d’un gros tournoi, et que tu vises au minimum la 2ème place car les gains sont + élevés que la 3ème, et que les 2 avant toi, dont le chipleader, font tapis, tu foldes AA pour que le gros tapis élimine le petit et pour ensuite te retrouver en heads-up final

AA est la plus forte mais elle est encore plus forte en tête-à-tête, il faut donc faire en sorte que tu sois le dernier à caller le all-in, si tout le monde se couche avant toi, il faut bien évidemment call, mais si tu n’es pas le dernier à call le all-in, et que tu penses que les autres ont de fortes chances de le payer, il vaut mieux relancer (pour isoler) ou se coucher