a la recherche du livre parfait

Le problème avec le poker, à la différence des échecs, c’est que ce n’est pas une science. Un forum ou un bon livre peut certainement t’aider à optimiser tes chances (WAM m’a beaucoup aidé sur ce qui touche les côtes), mais au final, le poker reste un jeu où le feeling est très important, c’est un jeu presque comportemental (par exemple, le tilt : je vois souvent des joueurs demander comment gérer le tilt, et on leur répond : bah quand tu tiltes, quitte le jeu… bah si j’arrive à m’arrêter, c’est que je ne suis pas en tilt imo). Pour moi, c’est un travail personnel de maîtriser son poker. Car comme le dit un Wameur au dessus, il n’y a pas un poker, même à haut niveau (regarde jouer J. Harman et T. Dwan, tu verras une nette différence, pourtant il s’agit de deux pros). Tant que tu as une bonne gestion de BR, que tu joues pour t’amuser (et pourquoi pas arrondir les fins de mois), le reste, tu l’apprendras par toi-même.

Enfin, ce n’est que mon avis.

ebook de CTS

Poker Cadillac = BAN

Professional no limit holdem de Matt Flynn et Ed Miller

ou Easy Game de Adrew Seidman si t’as les moyens. le CTS c’est trop pointu et pas très intéressant en micro stakes je pense.

Sur un forum tu as tout de même vite fait de faire le tri entre un posteur qui a un bon niveau et qui est pédagogique et un autre. Genre quand je vois une réponse à une question donnée par monteirozor je lui accorderai par défaut plus de crédit qu’au post d’un nouveau wameur (ce qui m’empêche pas de lire sa réponse hein).

Ce que tu trouveras jamais dans un livre c’est l’interactivité comme le rappel acid. Et pourtant j’en ai lu pas mal de livres mais je t’assure qu’il y a pas photo avec un forum. Sinon tu peux aussi te payer un abonnement pour quelques mois à un site de vidéos, ça coûte le même prix qu’un bouquin et je trouve ça également plus instructif.

Pour le côté avis multiple reçu sur un forum, c’est justement ce qui est intéressant comparé à ce qu’on trouve dans un livre aussi bon soit-il, après à toi de voir ce qui te semble le plus cohérent/ce qui correspond le mieux au style que tu affectionnes, …

Bref pour moi les bouquins c’est bien pour un débutant, pour donnes des bases solides mais dès que tu as un peu de « métier » ça ne sert plus à grand chose (en tout cas en CG).