Se connecter
S'inscrire

Ya que les imbéciles....
Billet du blog "Bienvenue chez moi...."
(Blog de samsonov75)
Répondre au sujet    Index des Forums -> Bienvenue chez moi....
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
samsonov75
Wameur errant
Wameur errant

MessagePosté le: 09/09/2014 17:22   Sujet du message: Ya que les imbéciles.... Répondre en citant Signaler un Abus

…..Qui ne changent pas d’avis.
Ca y est j’ai franchi le pas.
Bon ok c’est un petit pas pour l’homme et l’humanité elle s’en balance.
N’empêche, j’ai réussi à m’extraire de mon confortable fauteuil de cuir Alinéa, j’ai, au prix d’un effort surhumain éteint mon ordinateur portable, j’ai rangé mes charentaises de compétition et direction du côté Chatelet pour ma première soirée live au….Paname Poker Club.
Moi, vous me connaissez depuis le temps, c’est on line récréatif, trainage sur les fofos de wam,petits privés entre amis ,chasse aux tickets, vétérans ,club poker, poker académie etc.
Bref tout sauf du réel quoi.
En plus 90% du temps passé sur Winamax malgré des br réparties un peu partout ailleurs.
En même temps pas besoin de trop réfléchir pour savoir pourquoi j’ai cette impression de stagnation voire de régression au niveau de mon jeu. Mais bon j’assume.
Alors pourquoi aller refaire du live alors que mon dernier tournoi IRL remonte à bientôt 2 ans lors d’une soirée au parc des princes où toutes les conditions étaient pourtant réunies pour passer une super soirée (croupiers aux tables ,présence de quelques joueurs du PSG ,buffet ).
Je suis resté moins d’une demie heure à la table en étant d’une nullité absolue, pas à l’aise, me demandant ce que je foutais là et me jurant de ne plus rejouer en réel. Hein pourquoi ?
Et ben parce que ça fait 3 ans que je suis au Paname sans jamais avoir rencontré personne et qu’en juin j’ai eu la chance de gagner un package pour Dublin, transformé pour des raisons professionnelles en package pour le WIPT de Paris (fuck les tremplins en passant Wink) et que je ne me vois pas débarquer au cercle Clichy en février la gueule enfarinée et m’emmêler les crayons sur les mises, les sizing les relances les « c’est à qui de mettre la BB » où « ah ben t’as relancé de combien là ? » ou « je relance de 5000,ah pardon je n’avais pas vu que vous étiez 3 à parler avant moi ,excusez moi je débute hein ? ».
Non, je ne veux pas revivre ça donc je me suis mis un coup de pied aux fesses (on ne dirait pas comme ça mais je suis souple) et j’ai décidé d’aller apprendre les codes secrets du live, et par la même occasion faire connaissance avec mes petits camarades de club .
Donc, après avoir assisté la semaine dernière à l’assemblée générale du club, commencé à faire connaissance des pseudos que je côtoie régulièrement on line (« ah c’est toi Samsonov ? Ça fait plaisir mais c’est pas trop tôt quand même ») me voilà revenu hier pour le 1er sng de la saison.
Un café prés des halles avec en sous-sol une salle pouvant accueillir 50 joueurs, ça tombe bien on est 47.Un écran géant pour le suivi, un bocal pour tirer sa place et c’est parti.
Nous sommes 9 à ma table,stack de 10 000 évolution des blinds toutes les 20 minutes, ambiance bon enfant, les gens se connaissent, sont contents de se retrouver et j’ai la chance de me retrouver à côté de devilish qui prend de suite l’affaire en main et me donne les premiers conseils du livetard pour les nuls.Jy retrouve également Kissyfrot et Ghostking que je cotoie régulièrement online.
J’essaie tant bien que mal de ne pas trop merder sur la distribution des cartes ,de penser à poser mes blinds quand c’est mon tour, de mémoriser les montant de mise et de relances bref de ne pas trop faire tâche .J’apprendrais quand même ce qu’est un string bet ,je me suis retenu de balancer une vanne pourrie genre je porte un boxer( oui j’avais prévenu elle est pourrie),quand j’ai négligemment posé mes jetons un à un pour une relance sans avoir rien annoncer donc retoqué le Sam en un simple call ,les gars s’excusant presque de m’expliquer mon erreur. Mais au contraire les mecs ! Je suis venu pour ça. J’apprendrai à cette occasion la première règle de base en réel, tu parles avant d’agir, tu dis ce que tu fais ça évite tout malentendu.(merci Kissy)
Bon c’est dommage c’était ma première main potable, paire d’as on va quand même la jouer.
Je la folderai river sur un flop55kxx après m’être pris le tapis de mon adversaire, pensant à une paire de roi et préférant rester un peu. Je serai crédité d’un « bon fold après qu’il eut (c’est français ça ?) montré un ….5.Pour la lecture je repasserai mais seul le résultat compte.

Après 2 heures de jeu j’ai du jouer 3 mains, inutile de vous dire que ça change de mes 4 tables simultanée du soir, les cartes défilent sans que je ne prenne d’initiative et je sens bien que le moment ou je vais jouer mon A game approche, à savoir le push or fold.Je me rends compte que je suis plus spectateur qu’acteur et que je folde des mains que je jouerais habituellement on line ,que je ne profite pas de la position, que finalement je suis plus occupé à mélanger les cartes et à compter les jetons qu’à jouer mon poker. Qu’importe, ce soir le plus important n’était pas là .Je sortirais finalement au bout de 3 heures et demie de jeu(qk/88 pas de miracle) en ayant joué moins de 10 mains mais en ayant passé un excellent moment. Je vais essayer pour les prochaines fois de retenir mes premières leçons de livetard.

Dimanche c’est mtt,je ne sais encore si je vais y participer mais je vais me débrouiller car il faut battre le fer tant qu’il est chaud.(Et tant va la cruche à l’eau….)
En attendant, ce soir c’est on line, je vais ouvrir au moins 6 tables et mettre des horreurs un peu partout pour rééquilibrer avec hier.
Merci donc au Paname et à ma table, compréhensive pour cette première soirée. Wink

Concernant le on line je vais faire 2 ou 3 WSéries en esperant une petite perf pour faire un compte rendu pour le concours de billets mis en place par WAM (superbe idée en tout cas ).
Wish me luck guys Wink

Pour finir une petite musique qui résume l'attitude à avoir en live Wink

Bienvenue chez moi....Le blog de Samsonov

Dernière édition par samsonov75 le 09/09/2014 19:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Nath.1967
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 09/09/2014 17:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Excellent Sam !
Me suis bien marrée !

GG et continue d'y aller !... Wink

Wameur errant
Wameur errant

MessagePosté le: 09/09/2014 17:36   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Nath.1967 a écrit:
Excellent Sam !
Me suis bien marrée !

GG et continue d'y aller !... Wink

Merci miss
C'est prévu Wink

ARaiseBreZ
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 09/09/2014 17:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

super billet mon sam voila ta mis le pied a l étrier yepaa now prendre du plaisir et battre les carte quand c est encore chaud bon courage partner Wink Wink
samsonov75
Wameur errant
Wameur errant

MessagePosté le: 09/09/2014 17:49   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

giloutou a écrit:
super billet mon sam voila ta mis le pied a l étrier yepaa now prendre du plaisir et battre les carte quand c est encore chaud bon courage partner Wink Wink

Mince c ça que j aurais dû écrire "battre les cartes quand c encore chaud"
Ty partner et encore félicitations pour Dublin Wink

-Enso_P0sey-
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09/09/2014 17:50   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Nice billet Wink

Tu n'as pas le choix, tu bouges ton cul et tu te pointes Dimanche Wink

Dat Was Cool cette soirée.

samsonov75
Wameur errant
Wameur errant

MessagePosté le: 09/09/2014 18:00   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

GhostKing a écrit:
Nice billet Wink

Tu n'as pas le choix, tu bouges ton cul et tu te pointes Dimanche Wink

Dat Was Cool cette soirée.

Oui je viens je pense je suis en fin de négociation là Wink

-Guinsouille
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 09/09/2014 18:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

super billet Sam Wink

May The Force be with you

BLOG DC et ANNONCES DC
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samsonov75
Wameur errant
Wameur errant

MessagePosté le: 09/09/2014 18:09   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Guinsouille a écrit:
super billet Sam Wink

ty guins Wink

canasta22
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 09/09/2014 18:13   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

beau billet sam

lucide le sam !!!
on se revois aussi ya pas si longtemps en live avec ton billet ! Laughing

on arrive tendu et les potes te dérident Laughing

samsonov75
Wameur errant
Wameur errant

MessagePosté le: 09/09/2014 18:16   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

canasta22 a écrit:
beau billet sam

lucide le sam !!!
on se revois aussi ya pas si longtemps en live avec ton billet ! Laughing

on arrive tendu et les potes te dérident Laughing

Ty cana ,oui c'est un peu ça c'est le premier pas qui coute ensuite c'est parti;)

Kheops_
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 09/09/2014 18:16   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Joli billet mon Sam, je te souhaite autant de plaisir que ce que je vis depuis un an au sein de mon club ....l'Api pour ne pas le nommer que j'ai intégré pour pouvoir jouer chaque semaine dans une ambiance agréable avec des gens qui recherche la même chose...que du bonheur

Pour la petite histoire, je crois que le Paname poker club est dans la même poule que nous pour les interclubs du cdc Wink

On organise aussi un deep un dimanche par mois, te ferais signe pour le prochain , si le coeur t'en dit.....
ta-lina
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 09/09/2014 18:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Wink nice billet mon sam..et promis, moi j'ai lol même à la vanne pourrie ..suis bonne cliente sur les boxers.. Rolling Eyes
J'espère que tu y as pris du plaisir, c'est tout ce qui compte.. Wink
Kiss , à ici ou ailleurs..^^

samsonov75
Wameur errant
Wameur errant

MessagePosté le: 09/09/2014 18:19   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

korben94 a écrit:
Joli billet mon Sam, je te souhaite autant de plaisir que ce que je vis depuis un an au sein de mon club ....l'Api pour ne pas le nommer que j'ai intégré pour pouvoir jouer chaque semaine dans une ambiance agréable avec des gens qui recherche la même chose...que du bonheur

Pour la petite histoire, je crois que le Paname poker club est dans la même poule que nous pour les interclubs du cdc Wink

On organise aussi un deep un dimanche par mois, te ferais signe pour le prochain , si le coeur t'en dit.....

TY Korby je pense que c'est pas mal parti Wink

samsonov75
Wameur errant
Wameur errant

MessagePosté le: 09/09/2014 18:21   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

ta-lina a écrit:
Wink nice billet mon sam..et promis, moi j'ai lol même à la vanne pourrie ..suis bonne cliente sur les boxers.. Rolling Eyes
J'espère que tu y as pris du plaisir, c'est tout ce qui compte.. Wink
Kiss , à ici ou ailleurs..^^

Mais lol Ta ,promis les prochaines je les mettrais en pensant à toi Mr. Green

Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Bienvenue chez moi....

Sauter vers: