Se connecter
S'inscrire

WiPT 2017/2018 - Coverage Strasbourg
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Winamax Poker Tour 2017/2018
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 09/12/2017 11:15   Sujet du message: WiPT 2017/2018 - Coverage Strasbourg Répondre en citant Signaler un Abus

Salut les copains Alsaciens

La dernière étape Winamax Poker Tour de l'année 2017 se joue à Strasbourg
Plus de 600 joueurs attendus au sein de la capitale de l'Europe

Palais des Congrès Strasbourg
Nous y sommes : pour les équipes du Winamax Poker Tour, l'année se termine. La dernière étape de l'année 2017 nous emmène à Strasbourg, une des grandes places-forte du poker français. La capitale de l'Europe a figuré en bonne place au calendrier de chacune des éditions de notre circuit amateur depuis sa création en 2011, mais c'est la première fois qu'une maxi-étape y est organisée.

Hôte de ce dernier week-end poker avant la trêve hivernale, le Palais de la Musique et des Congrès est le lieu de résidence officiel de l'Orchestre Philarmonique de Strasbourg, en plein coeur du quartier européen. C'est une toute autre partition qui va s'y jouer aujourd'hui et demain, avec plus de 600 joueurs attendus et, au bout du chemin, 13 places à décrocher en freeroll pour la grande finale du WiPT.

Accueil
Malgré le froid (un tout petit degré au thermomètre), malgré l'hommage national à l'idole des jeunes en cours sur les Champs-Elysées, vous êtes venus en masse. Dès neuf heures ce matin, le staff Winamax - nous sommes une dizaine à avoir fait le déplacement, dont Dulce et Kinshu, ici en photo ) flashait les convocations des premiers arrivés.

Guillaume Gleize
Arbitre en chef du Winamax Poker Tour, Guillaume Gleize a lancé un petit side-bet hier soir : combien de joueurs seront au rendez-vous ?

Quiz sport
Pour patienter en attendant le coup d'envoi, Nabil lance un petit quiz orienté sport. A gagner : des paris gratuits pour miser sur Winamax ! A noter que chacun des participants se voit offrir Le Carnet du Parieur, livret contenant un pari et une grilles offertes.

Quiz sport
Le papa du WiPT Matthieu Duran l'a rappelé dans son discours d'introduction : même si elle est basée à Paris, Winamax est bel et bien une boite alsacienne... puisque ses deux fondateurs sont de la région ! Les joueurs de Strasbourg auront l'occasion de croiser une moitié du duo ce week-end, en la personne d'Alex Roos.

Jetons
La structure du tournoi principal : 20 000 jetons pour chaque joueur et des blindes débutant à 50/100. On augmente toutes les vingt minutes : ce n'est pas avant dimanche soir que l'on connaîtra l'identité des qualifiés...

Salle vide
Dix heures : tout est prêt, il ne manque plus que vous ! Le coup d'envoi sera donné une heure plus tard...

Dernière édition par BenjoDiMeo le 10/12/2017 13:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 09/12/2017 11:30   Sujet du message: Il suffirait d'une étincelle Répondre en citant Signaler un Abus

Il suffirait d'une étincelle

La maxi-étape WiPT de Strasbourg est lancée

WiPT Strasbourg
Le gagnant du petit side-bet au sein du staff, concernant l'affluence sur la dernière étape WiPT de l'année 2017 ? Matthieu Duran. Normal, me direz-vous : le créateur du Winamax Poker Tour connaît son sujet. Au total, vous êtes 621 à avoir rejoint le Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg pour tenter de décrocher l'une des treize places mises en jeu en freeroll pour la Grande Finale du Tour (onze sur le Main Event, et une supplémentaire sur chacun des deux side-events qui débuteront plus tard dans l'après-midi).

WiPT Strasbourg
Voilà à quoi ressemblait la salle peu après le coup d'envoi...

WiPT Strasbourg
Une demi-heure plus tôt, les barrières tombaient, et les joueurs pouvaient s'installer.

WiPT Strasbourg
"Elle est où, la table 42 ?" Forcément, avec 72 tables installées, trouver son siège a parfois nécessité quelques tâtonnements.

WiPT Strasbourg
Habitués à jouer les plus gros tournois du circuit mondial, nos deux Team Pro Romain Lewis et Guillaume Diaz abordent les freerolls WiPT en totale détente.

WiPT Strasbourg
Tiens, mais qui voilà ? Vainqueur du Winamax Poker Tour en 2016 après avoir remporté sa qualification sur l'étape de Nancy, Cyril Georges est venu à Strasbourg pour tenter de rééditer son exploit historique. "Ca fait un moment que j'ai décroché ma qualif' pour Strasbourg, mais jusqu'à hier, je n'étais pas sûr de venir : j'étais en Espagne pour mes études." Ravis de t'avoir parmi nous, Cyril !

WiPT Strasbourg
De nos deux Team Pro, qui doit lancer officiellement l'étape avec les traditionnels mots "Shuffle up and deal" ? Un chi-fou-mi décidera rapidement. Avantage à Romain Lewis : c'est donc Volatile38 qui va s'emparer du micro et souhaiter bonne chance aux 621 participants.

Dernière édition par BenjoDiMeo le 10/12/2017 13:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 09/12/2017 11:40   Sujet du message: Le chanteur abandonné Répondre en citant Signaler un Abus

Le chanteur abandonné

Showdown
A peine quatre minutes que l'étape de Strasbourg a débuté et, déjà, les premiers applaudissements se font retentir. Ponctuant chaque élimination lors des étapes live freeroll, ils sont la marque de fabrique du Winamax Poker Tour. Muni de As-Dame, le strasbourgeois Olivier a trouvé les deux paires max sur le turn... pile au moment où son adversaire venait de trouver la quinte !

Olivier, premier sortant
Si Olivier veut bien patienter un peu, il pourra disputer l'un des deux tournois annexes au programme du week-end, ils vont débuter cet après-midi. Au menu : du shootout (100 joueurs) et du 6-max (120 joueurs).

rgneojek
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 09/12/2017 12:07   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Good luck aux wameurs ! Cool

Rejoignez le Club DL Poker (Radio) https://forum.dlpokradio.fr/

(Packages Live Vegas, WiPT, WPO & tickets de 125€ à 5€ à gagner)

Radio du Club DL Poker ON AIR 24h/24 : https://dlpokradio.fr/index.php?page=dlchat

Animations chaque soir de la semaine !

Tout est gratuit, aucune adhésion n'est demandée
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 09/12/2017 12:40   Sujet du message: Les idoles des jeunes Répondre en citant Signaler un Abus

Les idoles des jeunes

Romain Lewis
Joueurs de Strasbourg, vous aviez grosso modo une chance sur trente de tomber à la même table que l'un des deux représentants du Team Winamax présents à Strasbourg... Une bonne ou une mauvaise nouvelle ? D'un côté, on n'a pas tous les jours la chance de pouvoir se mesurer à l'un des meilleurs joueurs français actuels sans avoir à miser le moindre centime. Mais d'un autre côté, la présence de l'une de Romain Lewis ou Guillaume Diaz en face de vous va forcément vous compliquer la tâche !

Guillaume Diaz

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 09/12/2017 13:25   Sujet du message: Knack break Répondre en citant Signaler un Abus

Knack break

Que faire durant la pause d'une heure, programmée après six niveaux de vingt minutes ?

Snack
Un détour par la buvette s'impose, histoire de se régaler des spécialités locales : bretzel, mauricette fourrée, ou la classique snack

Grille
N'oubliez pas non plus de remplir le carnet du parieur, centré cette semaine sur la rencontre Monaco-Troyes (coup d'envoi à 20h). Il y aura 500 euros à se partager pour ceux qui arriveront à trouver à la fois le vainqueur, le score exact, le score à la mi-temps et le nom du premier buteur. Pas simple, hein ?

Expo
En marge des tables, prenez le temps de jeter un oeil sur notre expo consacrée à l'univers live de Winamax, avec notamment une rétrospective des campagnes graphiques déjantées du WPO Dublin, signées de l'artiste brésilien Satu Rodrigues

Staff
N'hésite pas à aller faire coucou au staff Winamax, tels Chabou (entre autres créateur de notre appli iOS en 2011, la première du genre au monde !) et Dulce, qui nous a récemment rejoint en tant qu'hôtesse d'acceuil

Bilou
Pendant ce temps, Nabil continue de faire gagner des paris gratuits aux plus calés d'entre vous en sport...

Ils sont 570 sur 621 à avoir survécu aux deux premières heures de jeu : le Main Event se poursuivra jusque 19h30 ce soir, moment où la partie sera mise en pause pour la nuit.

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 09/12/2017 14:30   Sujet du message: Tout le poker que j'aime Répondre en citant Signaler un Abus

Tout le poker que j'aime

Dix niveaux de vingt minutes sont déjà derrière nous dans la maxi-étape WiPT de Strasbourg. De 621 joueurs au départ, ils ne sont plus que 400 à être encore assis aux tables du Main Event. Alors que les blindes viennent de passer à 800/1600 (moyenne : 20BB), les éliminés se consolent en se dirigeant vers la zone des tournois annexes : le Shootout à déjà débuté (les dix vainqueurs des dix SNG joués en simultanés reviendront dimanche pour disputer la finale), et le 6-max va suivre d'ici une petite demi-heure.

A mi-chemin de la journée, quelques visages croisés autour des tables du Main Event...

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg
Louloute, infatiguable globe-trotter du Winamax Poker Tour

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg

WiPT Strasbourg
Prenez-garde, joueurs de Strasbourg : un journaliste de RMC rôde pour soutirer des réactions aux éliminés... Il s'appelle Jérémy, et en vrai il est aussi idiot que cette photo laisse paraître

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 09/12/2017 16:40   Sujet du message: Il connaît le chemin Répondre en citant Signaler un Abus

Il connaît le chemin

Cyril Georges
Au Winamax Poker Tour, on aime bien les surprises... et on adore quand un ancien vainqueur vient nous rendre visite à l'improviste. Autant vous dire que nous avons été doublement heureux en voyant Cyril Georges se pointer au bureau des inscriptions ce matin.

Il avait à peine vingt ans quand il est devenu en mars 2016 le premier (et seul à ce jour) vainqueur du Winamax Poker Tour issu des qualifications live freeroll organisées dans toute la France tout au long de la saison (c'était, dans le cas de Cyril, à Nancy) : qu'est devenu l'étudiant entre temps ?

"Mes études sont terminées ! Juste à l'instant, en fait : la remise des diplômes était hier. Super timing ! Je reviens d'Espagne : après avoir passé les exams, j'avais le choix entre un stage, la fac à l'étranger, et un séjour linguistique. J'ai opté pour la troisième option, à Valence. Et maintenant, je cherche du travail..." Dans quel domaine ? "J'ai eu mon diplôme d'ingénieur : j'aimerais trouver quelque chose dans la logistique, pour devenir gestionnaire de projets."

Cyril était qualifié depuis un moment pour cette maxi-étape de Strasbourg, mais, études obligent, ce n'est qu'au dernier moment qu'il a pu organiser son séjour en Alsace. Mais au fait, pourquoi Strasbourg ? "L'année de ma victoire, je m'étais qualifié à Nancy, sur une étape de 600 joueurs... En allant à Strasbourg, je tentais de répeter l'histoire ! Et puis, avec mes études, je me suis fait plein de copains allemands qui habitent à proximité."

La chance n'a pas souri à Cyril ce week-end, successivement éliminé du Main Event puis du side event 6-max. Mais l'étudiant a bien géré sa bankroll de 100,000 euros gagnée d'un seul coup il y a deux ans, et ne devrait donc pas dire non à la Grande Finale en mars prochain : "Je me suis fait plaisir avec mes gains, mais il m'en reste encore pas mal : je serai probablement des votres au CCM !"

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 09/12/2017 17:00   Sujet du message: Un marathonien sur la ligne de départ Répondre en citant Signaler un Abus

Un marathonien sur la ligne de départ

Sergio
Autre tête connue repérée dans le field en début de journée : Sergio alias "Des2665". Vous ne vous rappelez pas ? En mai 2015, l'amateur remportait un Sunday Surprise très particulier : en plus d'une victoire à 6 6623 euros, il gagnait le droit de participer au marathon de Paris, avec la promesse d'engranger un gain supplémentaire, dont le montant dépendrait de son temps !

Après un an d'entraînement intensif (sous la houlette de Moundir), Sergio montait à Paris... et réalisait l'exploit, à redécouvrir en vidéo ci-dessous.

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 09/12/2017 17:25   Sujet du message: Le fameux duel à trois Répondre en citant Signaler un Abus

Le fameux duel à trois

Heads Up
Eliminé du Main Event ? Soldé du 6-max ? Carbonisé du Shootout ? On vous propose de reveler un défi encore plus difficile (peut-être) : le duel sur iPad... fois trois ! Afin de collecter un ticket de tournoi Winamax, il vous faudra faire face à une triplette mélangeant Team Pros, Staff (dont le fondateur de Wina en personne, brr) et autres têtes de série, comme le vainqueur de l'édition 2016 Cyril Georges.

Heads Up

Heads Up

Kinshu qui profite
Les affrontements se déroulent sous le regard attentif de Kinshu (qui profite, mais de dos)

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 09/12/2017 17:55   Sujet du message: Shootout : on connaît les finalistes Répondre en citant Signaler un Abus

Shootout : on connaît les finalistes

Pascal Shootout
Il a bien mérité une franche poignée de main de l'arbitre en chef du Winamax Poker Tour Guillaume Gleize : à 18h20, Pascal a été déclaré ultime vainqueur de la première salve de SNG du side-event Shootout. Cela représente une bataille mono-table de plus de trois heures !

Pascal rejoint un club très fermé de dix qualifiés, tous ayant accompli la même performance que lui aujourd'hui : ces dix seront de retour au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg dimanche (dès onze heures ! On parie que ça va piquer chez certains ?) pour s'affronter à la même table. Tous sont déjà assurés de remporter un petit quelque chose (sous la forme de Miles à dépenser sur Winamax), mais au bout du chemin, un seul d'entre eux décrochera le ticket freeroll pour la Grande Finale du Winamax Poker Tour au cercle Clichy-Montmartre en mars prochain !

Les dix qualifiés du Shootout sont...

Jérôme "matlacarte"
Jérémie "-PullsaroiiD-"
Paul "BAGNIO"
Jonathan "bMOTARD68"
Kevin "Kevin du 67"
Maxim "Maxibeloo"
Christophe "Thylian54300"
Fabien "ChipsMoi"
Gheorghe "gigi18"
Pascal "Paskal157"

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 09/12/2017 18:55   Sujet du message: 6-max : 34 joueurs seront au Day 2 Répondre en citant Signaler un Abus

6-max : 34 joueurs seront au Day 2

Ils étaient 120 joueurs sur la ligne de départ du tournoi annexe joué en 6-max : au terme du premier tour de jeu, ils ne sont plus que 34 à pouvoir prétendre au ticket pour la Grande Finale mis en jeu en freeroll.

Au moment de la traditionelle séance d'emballage des jetons, j'ai repéré quelques stacks bien au dessus de la moyenne, qui est de 35,000 alors que les blindes passeront à 1000/2000 à la reprise (programmée à onze heures pétantes).

Michael
Avec 80,200 unités (huit tapis de départ !), Michael est le clair chip-leader au terme du Day 1

Stéphane
Il est talonné par Stéphane (79,100), qui aurait pu terminer en tête s'il n'avait pas fait doubler un joueur à quelques mains du gong

Yann
Parmi le peloton des poursuivants, Yann sera au Day 2 avec 53 400

Jean-François Campanile
Peu en veine sur le Main Event, le "Sunday Surprise Killer" Jean-François "AKlibur" se console sur ce 6-max. Il sera au Day 2 avec un stack dans la moyenne

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 09/12/2017 19:10   Sujet du message: Main Event : on termine aux portes de la bulle Répondre en citant Signaler un Abus

Main Event : on termine aux portes de la bulle

Fin du Day 1
Il faut que je me dénonce : c'est bel et bien l'auteur de ces lignes qui a demandé au responsable de la sono de balancer "Allumer le Feu" à fond les ballons au moment où a sonné la fin du Day 1 du Main Event. L'instant s'y prêtait à merveille, je trouve : le compteur mural affichait 66 joueurs restants, le même chiffre que la route américaine mythique chère au coeur de biker de notre Jojo national.

Guillaume Gleize
Guillaume Gleize n'a pas osé tenter un karaoké de fin de journée (dommage !)

Las : peut-être excités par l'avalanche de décibels du rocker le plus célébré de France, deux joueurs ont engagés leurs jetons sur la toute dernière main de la journée, et n'ont pas réussi à remporter leur confrontation à tapis. Cela porte le nombre de qualifiés pour le Day 2 à 64 joueurs, soit un iota plus que 10% du field. Autrement dit : la bulle ne sera qu'une formalité à la reprise de la partie dimanche à 10 heures 30, puisque 62 joueurs seront récompensés. N'arrivez pas en retard !

Louloute
Dans le Top 10, on retrouve un joueur bien connu du monde amateur, pour qui chacun de ses déplacements sur le Winamax Poker Tour est aussi bien l'occasion de jouer que de rendre compte de l'action : le chti Enzo alias "Louloute". En un seul week-end, ce grand passionné va trouver le moyen de jouer le Main Event, animer une radio en direct, prendre des photos, et remplir un coverage sur ses forums. Qui dit mieux ? Le pire, c'est qu'Enzo s'excuse presque en emballant son stack de 408,000 (plus de deux fois la moyenne) : "Je l'ai pas fait exprès !"

Fin du Day 1
Le Top 10 des stacks en fin de journée :

Olivier 508 000
Richard 502 000
Franck 455 000
Sylvain 443 000
Philippe 411 000
Enzo 408 000
Frédéric 407 000
David 396 000
Djamal 368 000
Merouane 350 000

Fin du Day 1
C'est ainsi que s'achève la première moitié de notre séjour strasbourgeois. Il est temps pour nous d'aller tenter de bouffer local : ce n'est pas gagné d'avance car on dirait bien qu'en cette période de Marché de Noël, le monde entier a choisi ce week-end pour visiter la capitale européenne. J'espère tout de même que cette histoire ne va pas se terminer au McDo, car j'ai une choucroute géante qui clignote dans ma tête depuis que je suis sorti du train.

Benjo

rgneojek
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 10/12/2017 09:34   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci pour le coverage & allez Louloute !

Rejoignez le Club DL Poker (Radio) https://forum.dlpokradio.fr/

(Packages Live Vegas, WiPT, WPO & tickets de 125€ à 5€ à gagner)

Radio du Club DL Poker ON AIR 24h/24 : https://dlpokradio.fr/index.php?page=dlchat

Animations chaque soir de la semaine !

Tout est gratuit, aucune adhésion n'est demandée
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
canasta22
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 10/12/2017 10:02   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

400k pour louloute ??? il a piquer des jetons dans un sac non? Mr. Green

gllllllllllllllllll enzo et ne pédale pas dans la choucroute aujourdhui!

ty du cov

Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4  Suivante
Aller à la page :
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Winamax Poker Tour 2017/2018

Sauter vers: