Se connecter
S'inscrire

Nairone x Winamax : une collab qui roule
Répondre au sujet    Index des Forums -> Les News du Poker
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 08/04/2022 15:04   Sujet du message: Nairone x Winamax : une collab qui roule Répondre en citant Signaler un Abus

Nairone x Winamax : une collab qui roule

Le fameux street artist dévoile aujourd’hui sa planche de skate, conçue exclusivement pour Winamax. Tous les vainqueurs des Winamax Series en recevront un exemplaire !

La Coupe Davis a son saladier, la NBA ses bagues, et les champions de boxe leurs ceintures serties d’or. Chez nous les joueurs de poker, professionnels comme amateurs convoitent chaque été les bracelets World Series of Poker à Las Vegas. Car même si l’argent reste le nerf de la guerre, les gains, aussi mirobolants soient-ils, ne sont finalement que temporaires. Ce qui reste, bien longtemps après que le dernier euro n’a été dépensé, c’est le trophée : éternel, irremplaçable… et tout à fait instagrammable. Et vous le savez : chez Winamax, on ne souhaite rien faire comme tout le monde. C’est pour cela que le trophée de notre plus gros festival, les Winamax Series, prend la forme depuis plus de dix ans d’un magnum de champagne personnalisé au nom de chacun des vainqueurs. Un souvenir atypique qui présente l’avantage de ne pas passer inaperçu sur vos étagères… tout en conciliant deux de nos grandes passions : la compétition, et la fête qui s’ensuit.

Pour cette nouvelle édition des Winamax Series, nous avons décidé pousser le bouchon (de champagne) un peu plus loin. Le traditionnel magnum se verra accompagné d'un trophée supplémentaire : un objet unique, ultra-collector, intimement lié à l’univers visuel du festival. Il y a quelques semaines, plusieurs dizaines de milliers d’entre vous avaient été avertis du retour du festival en trouvant dans leur boîte aux lettres un skateboard miniature, manipulable avec les doigts et qui préfigurait la thématique « Ollie and call ! » de cette édition d’avril. Dès lors, il aurait été impensable de ne pas offrir aux vainqueurs une authentique board, à l’échelle cette fois, complète et prête à l’emploi avec ses trucks, roulettes et revêtement grip.

Cette planche de skate Winamax, seuls 211 exemplaires en seront distribués, correspondant au nombre tournois au programme de cette édition. Un authentique objet de collection, donc. En tout cas, on l’a imaginé comme tel. Parce que nous sommes attachés aux belles choses, et que le design d’une planche de skate est depuis plus de 70 ans une discipline à part entière, nous avons ainsi confié sa réalisation à un artiste de renom que l’on adore à Wina : Nairone. Issu de l’univers du graffiti, peignant et dessinant depuis ses 14 ans, le street artist parisien est aujourd’hui un illustrateur dont on s’arrache les fresques et affiches un peu partout. Le Paris Saint-Germain, Lacoste, Vans, Taylor Swift, Les 24 Heures du Mans sont autant de marques et d’institutions ayant été séduites par la patte élégante de ce disciple moderne de Roy Lichtenstein. C’est non sans une pointe de fierté que nous ajoutons aujourd’hui Winamax à cette longue liste.

« J’ai beaucoup skaté quand j’étais plus jeune. Aujourd’hui encore, le skateboard fait partie de mon univers », explique Nairone. En revanche, en ce qui concerne le poker, l’artiste partait d’une feuille blanche, ou presque. « Je ne suis pas joueur. Comme je suis du genre à m’impliquer à fond dans tout ce que je fais, si je me mets au poker je risque de devenir accro ! » Pas de quoi tuer dans l’œuf l’idée d’une collaboration, cependant. « Quand Winamax m’a contacté, j’ai tout de suite été curieux. Autour de moi, j’ai pas mal de potes qui jouent. Et j’apprécie l’image de Winamax, elle dégage quelque chose de cool, on sent qu’il y a un bon délire derrière. » Pour créer le premier trophée à roulettes de l’histoire du poker, l’artiste est resté dans son habitat favori : le noir et blanc, travaillé sur papier à l’encre de Chine et au Rotring. « Il y a quelque chose avec le N&B qui m’a toujours fasciné, j’y suis plus à l’aise qu’avec la couleur. L’imagination travaille mieux… Au fil des années, c’est devenu une marque de fabrique. »

Le grand projet de Nairone pour 2023 ? Rassembler le meilleur de sa riche carrière dans une exposition, sa première. Le vôtre : mettre la main sur le skateboard Winamax. 87 d’entre eux ont déjà trouvé preneur depuis dimanche… mais il en reste encore plus de cent à aller chercher d’ici à jeudi prochain !

Plongez dans l'univers de Nairone

Winamax Series : le programme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Duncan-Idaho
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09/04/2022 22:14   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Mhh ca donne envie, c'est quelle marque la board ? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surveiller les réponses de ce sujet
Répondre au sujet    Index des Forums -> Les News du Poker

Sauter vers: