Se connecter
S'inscrire

Vacances à Paris
Billet du blog "Vacances à Paris"
(Blog de bob278)
Répondre au sujet    Index des Forums -> Vacances à Paris
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
bob278
As de l'informatique
As de l'informatique

MessagePosté le: 03/11/2021 21:56   Sujet du message: Vacances à Paris Répondre en citant Signaler un Abus

Salut à tous,

pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un membre wam depuis des lustres, grosse merde en informatique, et joueur de SNG HU sur W depuis des lustres aussi.

J'avais crée un blog il y a longtemps pour narrer mon aventure avec le poker et partager d'autres moments de ma vie, notamment celle de vouloir monter sur Paris avec ma petite famille.

Un souci assez sérieux m'en avait empêché à l'époque mais j'avais eu tellement de (bons?) conseils des parisiens que je m'étais toujours dit que c'était partie remise.

Et bien, on remet ça et j'espère que vous allez pouvoir tous m'aider, parisiens ou gens étant déjà aller là ou je veux aller.
Hein? Tu veux aller où exactement?

Voilà, parlons en et venons en aux faits.

Alors cela serait du 20 au 24 décembre ( ça peut varier d'un jour avant ou après).
Appartement trouvé par une connaissance qui connait une autre connaissance qui nous laisserait l'appart qui se situe à Maisons Alfort.

Nous sommes 4, avec 1 garçon de 13 et une fille de 10 ans avec déjà un planning que l'on aimerait faire.

1/ Disney sur 2 jours
2/ Parc des princes ( visite) et pourquoi pas entrainement si c'est possible mais vu les dates, j'en doute.
3/ visite standard de Paris en mode touriste de base ( tour eiffel, champs elysées et bateau mouche)

Donc, voilà, si vous pouvez me renseigner sur le parc des princes, sur Disney, sur Maisons Alfort et sur tout autre chose, je vous en serais reconnaissant et pour les parisiens, on pourrait même essayer de se capter.

...
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
bob278
As de l'informatique
As de l'informatique

MessagePosté le: 03/11/2021 22:19   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'ai marqué Disney sur 2 jours mais je sais pas si c'est bien de faire les 2 parcs ou non.

Egalement, j'ai vu sur le site du PSG qu'on peut réserver sa visite en ligne, donc c'est cool, mais si quelqu'un connait des plans ou autre chose, je suis preneur.
joren75
#jorenstyle
#jorenstyle

MessagePosté le: 03/11/2021 22:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Va au Louvre !! Et tour Eiffel si vous avez jamais fait.
Pour les bateaux mouches quand il fait nuit ça peut être top c'est pas le même rendu que en journée.
bob278
As de l'informatique
As de l'informatique

MessagePosté le: 03/11/2021 22:52   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ok ma poule, et Disney t'a des infos?

T'es de paris toi c'est ça?
joren75
#jorenstyle
#jorenstyle

MessagePosté le: 03/11/2021 23:02   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

bob278 a écrit:
Ok ma poule, et Disney t'a des infos?

T'es de paris toi c'est ça?

J'étais... Mais j'ai quitté il y a une dizaine d'années maintenant.
bob278
As de l'informatique
As de l'informatique

MessagePosté le: 03/11/2021 23:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je pensais qu'on se verrait.
Ca n'a plus aucune saveur maintenant, je vais re annuler. Laughing
joren75
#jorenstyle
#jorenstyle

MessagePosté le: 04/11/2021 07:46   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ça me paraît être la moindre des choses.
bob278
As de l'informatique
As de l'informatique

MessagePosté le: 04/11/2021 14:06   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Personne à part ce provincial de Joren.

Fritz, samsonov allez on se réveille les parigos
Pingvellir
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 04/11/2021 14:42   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

bob278 a écrit:

ama plus personne n’y croit (sauf joren)

samsonov75
Wameur errant
Wameur errant

MessagePosté le: 04/11/2021 17:29   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

bob278 a écrit:

Je te réponds ce soir

Bienvenue chez moi....Le blog de Samsonov
GrandFada
O'Sensei
O'Sensei

MessagePosté le: 04/11/2021 19:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Profite en bien!

Amène les au théatre un soir, un truc comique, tu regardes ce qui tourne depuis longtemps tu risques pas trop de te planter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsonov75
Wameur errant
Wameur errant

MessagePosté le: 04/11/2021 20:06   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Déjà Maison Alfort : petite ville sympa située limitrophe au sud est de Paris .
Gros avantage si tu viens en transport, ses 3 stations de métro (ligne 8) qui permettent d'être rapidement dans des endroits sympas style bastille ou opéra voire de changer de ligne pour aller vers le centre (châtelet ou Louvres)

Ensuite si tu es plus musée ou expo, les incontournables pour moi c'est le Louvre évidemment, le musée d'Orsay et le centre Pompidou à Beaubourg (à Beaubourg tu es en plus aux halles, dans des quartiers centraux ou tu peux flâner entre notre Dame, l'ile de la cité , les quais de Seine avec effectivement les bateaux mouches, saint Michel et saint germain, des quartiers étudiants et plein de vie )
le musée des arts primitifs au quai Branly c'est également un truc à faire de mon point de vue.
Bien sûr que cette liste n'est pas exhaustive il y a plein d'autre truc comme la cité de la musique à la villette etc etc.
Si vous êtes plus monuments et sites, pour moi les incontournables sont Montmartre et le sacré cœur, la tour Eiffel, l'arc de triomphe, le carrousel du Louvres, et le Panthéon et ses rues annexes (la rue Mouffetard, la place de la contrescarpe, et en descendant vers la seine le quartier latin et saint germain)
Bon je ne suis pas objectif ca j'habite rives gauche et donc j'aime bien la butte aux cailles (mon quartier) et les endroits que je t'ai cité (quartier latin, saint Michel, saint germain)
Bien sûr j'oublie plein de chose (les champs Elysées, le cours saint Emilion à Bercy, le marché aux fleurs de notre Dame etc etc)
pour Eurodisney 2 jours ca me parait beaucoup surtout si vous ne restez que 4 jours à paris mais effectivement c'est le paradis pour les enfants.
Pour le parc des princes pourquoi pas mis il y a tellement de choses plus intéressantes à faire qu'on peut se poser la question d'autant plus qu'il n'est pas situé dans un quartier ou il y a des trucs sympas à voir ensuite.
Voilà, n'hésite pas si tu as des précisions à demander Wink

bob278
As de l'informatique
As de l'informatique

MessagePosté le: 04/11/2021 21:10   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci pour ce post détaillé sam.

Alors, pour Disney, tous ceux qui l'ont fait que je connais m'ont dit qu'un jour c'est trop court et qu'il vaut mieux le faire sur 2 jours.
J'ai vu qu'il y avait 2 parcs exactement, as tu plus d'infos là dessus?

Pour le parc, c'est plus pour faire plaiz à mon fils et je pensais vraiment le faire comme j'avais déjà fait à Barcelone par exemple, ça reste à faire je trouve et mon fils était ravi à l'époque et le refaire à Paris ( club qu'il aime bien en plus) serait vraiment bien pour lui et pour nous.

Pour l'appartement à M.Alfort, c'est sur on ira là bas, mais on sait pas si on fait 2 jours Disney si on dort à l'hôtel à proximité ( cela serait plus simple peut être) ou si on revient à M alfort. Des idées ou avis?

Pour la visite de la ville, si on fait 2 jours Disney, 1 jour parc où on pourrait rajouter certains lieux près du parc ( ca serait lesquels selon toi ?) il resterait 1 jour ( 2 max) pour faire les touristes lambdas.
Du coup je pensais priorité Louvre, Eiffel, bateaux mouche et shopping avenue champs elysees.

Merci de prendre soin de moi en tout cas. Wink
bob278
As de l'informatique
As de l'informatique

MessagePosté le: 04/11/2021 21:12   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je sais pas aussi si on part en train où si on y va en voiture, là aussi si quelqu'un a des avis?

De M alfort à paris tout en métro?
De M alfort à Disney, ca se fait facilement?
samsonov75
Wameur errant
Wameur errant

MessagePosté le: 04/11/2021 21:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

De Maison Alfort à Paris en métro pour moi c le mieux, vaut mieux prendre un pass pour quelques jours tu peux tout faire en métro en tram et en bus tu vas galérer dans paris a chercher des places ou a payer des parkings hors de prix.

Par exemple MA c à 1/2h de chatelet ou du louvres en rer et métro

Tu peux toujours monter en voiture et aviser ensuite mais ce serait bien qu avec l appart tu aies une place de parking

Apres c vrai qu' Eurodisney est a 30 minutes en voiture de Maison Alfort et 1h 30 en transport et que oui l hôtel si tu fais les 2 parcs c'est pas mal ca évite les aller retours.
Il y a le parc d attraction (le plus connu) et un parc dédié au cinéma je crois.
Et bien sûr des magasins et des bars à l'entrée du parc.

Apres la visite au parc de princes tu peux rejoindre assez facilement les champs Elysées, l'arc de triomphe ou partir sur Montmartre et le Sacré Cœur

Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Vacances à Paris

Sauter vers: