Se connecter
S'inscrire

Top Shark Academy : toute l'actualité ! [Topic unique]
Répondre au sujet    Index des Forums -> Top Shark Academy - Saison 10
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
domino7
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 23/11/2020 17:46   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

FredOoDef a écrit:
c est dommage d'abandonné. Confused

une / des mauvaises perfs ca arrive mais tant mieux pour les autres hein Wink

Moi je trouve ca assez compréhensible, le mec est déjà nominé n'a probablement pas une grosse communauté poker derrière lui et donc quasi aucune chance de s'en tirer avec les votes. Et le deuxième exercice n'étant pas évident il a préféré ne pas le faire.

Pour ce qui est du deuxième exercice j'ai bcp plus de mal que lors de la première semaine a me faire un avis sur les bonnes et mauvaise vidéo, à l'exception de CASA_d_PAPEL qui me semble très loin en dessous de toute les autres.
Mais pour les autres assez dure de faire un classement, personnellement je n'ai pas bcp aimé celle de wintops mais comme je ne sais vraiment pas comment j'aurais géré le spot c'est compliqué de juger.

Mais bon avec la double nomination quasi évidente de CASA_d_PAPEL et l'abandon de ptitdarch62, on va se retrouver sur un point de règlement de la top shark qui m'agace depuis des années Lolo_ExotiC va se retrouver seul nominé et donc éliminé sans passer par les votes, alors même qu'il aura été nominé que dans une épreuve.

D'ailleurs labrik ici présent avait été victime de cette règle lors de sa deuxième participation à la TSA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 24/11/2020 16:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Top Shark, Semaine 2 : trois sortants, pas de dépouillement

Il ne sera pas nécessaire de voter à l'issue d'une semaine où On_The_Road a une nouvelle fois brillé.

Soyons clairs : le challenge proposé par Adrián Mateos en guise d'épreuve théorique de la Semaine 2 était loin d'être un cadeau. Avec cette main à commenter, une semi-poubelle (5s4s) relancée UTG à la bulle d'un tournoi à 10 000 $ devant les caméras de Dans la Tête d'un Pro, l'espagnol a offert aux 8 candidats de la Top Shark Academy de beaux maux de tête et aucune décision véritablement évidente, que ce soit au flop, au turn ou à la rivière.

Mais c'est peut-être la difficulté de l'exercice qui a permis au jury de départager facilement les candidats. "On sent vraiment la différence entre ceux qui ont beaucoup bossé l'épreuve et les autres", explique ainsi un membre du comité. Qui sont-ils, ces bûcheurs ? Les mêmes qu'en Semaine 1 (lorsque les candidats avaient du commenter non pas une main d'un membre du Team mais une des leurs) : labrik, On_The_Road et Chevre.Miel. Avec un ordre d'arrivée légèrement différent, cependant : On_The_Road termine cette fois au sommet, grâce à un commentaire plutôt complet, avec une décision rivière plus pertinente que celle de labrik et un effort de clarté dans ses explications qui n'a pas échappé au jury (nos remarques ont été écoutées !) Malgré une décision contestable sur la rivière, la copie de labrik a été bien accueillie aussi : "il mentionne bien la range entière de l'adversaire sur la rivière, ce qu'il cherche à faire fold, et choisit son sizing en fonction. Il est le seul à dire qu'en face il y a potentiellement les nuts avec AK et AQ avec l'As de carreau." Concernant Chevre.Miel, même si sa proposition de miser 2/3 du pot sur la rivière pour faire fold une petite paire avec un carreau est jugée "ambitieuse", ses explications sont claires (et, on dirait, un poil plus accessibles) et son analyse de range aussi.

Le récidiviste Damien "06 16106828" Lhommeau fête son retour dans l'Academy avec une copie honnête (la technique du "croque-monsieur" nous a fait sourire !) Malgré un enthousiasme palpable, Lolo.ExotiC passe quelque peu à côté de l'exercice, s'étant trop focalisé sur les décisions d'Adrian sans prendre le temps de nous expliquer ce que lui-même aurait fait, et pourquoi. En bas de tableau, on retrouve le meilleur élève de l'épreuve 1 Prime_ITif (dont les sizings et l'analyse de range n'ont pas convaincu), et enfin CASA_d_PAPEL.

Les explications d'Adrián

Nous reproduisons ci-dessous la grille de lecture qu'Adrian a fournie au jury afin de l'aider dans sa correction. Notez que les sages n'ont pas tenu compte des éléments que les candidats ne pouvaient connaître à l'avance, comme la dynamique d'Adrian, celle de la table, ou encore son image avant la bulle.

"Sur le flop, on peut c-bet ou check. J'ai opté pour un c-bet, rien d'anormal. Avec le 2[img=img_diamont] sur le turn, nous avons un check assez clair à mon avis. Je ne peux pas miser car mon équité et faible et beaucoup de rivières seront mauvaises. La question est de savoir s'il faut bluffer ou non la rivière. Je pense que la range adverse comporte beaucoup de carreaux, et même des mains comme K-x ou Q-x. Je pense aussi qu'il peut facilement me payer car j'ai été très actif pendant la bulle, j'ai beaucoup relancé. Mon image est très agressive : je peux souvent me faire hero call. Si les candidats proposent de bluffer avec un gros sizing, ça me convient. Dans ce cas il faut se polariser et mettre la pression sur les K-x et Q-x. Ceci étant, je pense que le check est bien meilleur. Cela dépendra de l'explication des candidats. S'ils pensent pouvoir faire fold tous les K-x, tous les Q-x sans carreaux, etc, cela peut faire sens. Mais live, en prenant en compte le meta-game, après avoir beaucoup relancé et acquis une mauvaise image, K-x et Q-x sans carreaux peuvent me hero call. Je pense donc que le check est meilleur."

Epreuve 2 : le classement

On_The_Road fonce plein phares

Classé deuxième en Expresso, puis auteur du meilleur commentaire sur l'épreuve DLTDP, On_The_Road conserve sans peine son titre de Major de Promo. Bravo ! François garde aussi le Joker d'immunité, qui lui permettra si besoin d'éviter la nomination sur une des deux épreuves de la semaine à venir. En attendant, il va pouvoir se détendre en tentant quelques grosses cotes et combos sur les matches du week-end : Winamax lui offre 50 paris gratuits, d'une valeur de 20 € chacun.

3 éliminations directes !

Le règlement de la Semaine 2 prévoyait trois nominés sur l'épreuve 1, deux nominés sur l'épreuve 2, et un vote pour sauver l'un d'entre eux. Au final, il n'en sera rien. Comment ça ? On vous explique.

Après sa contre-performance sur le challenge Expresso (10 € de bankroll restantes), ptitdarch62 n'a pas souhaité plancher sur l'épreuve 2. En bas de tableau d'un côté comme de l'autre, le nordiste est donc logiquement éliminé d'office. Même situation pour CASA_d_PAPEL : quasiment break even en Expresso (19,5 € de profit, 6e bankroll sur 8), Ashlen est sorti nominé de l'épreuve 1 et n'a malheureusement pas réussi à se ratrapper sur l'épreuve 2, avec un commentaire DLTDP jugé inférieur à celui de ses concurrents. Lui non plus ne pourra être sauvé. Après ces deux éliminations directes, Lolo.ExotiC est donc le seul joueur de la Semaine 2 véritablement nominé. Là-dessus, le règlement de la TSA est formel (article 8) : "Si il n'y a qu'un seul « nominé » sur une semaine, il n'y aura pas de vote de repêchage et le joueur sera éliminé." Les anciens se souviendront que cette mésaventure était arrivée il y a fort longtemps à un candidat retentant sa chance cette année : en 2015, un certain labrik quittait la TSA après une seule nomination !

La Semaine 2 s'achève ainsi sans qu'un vote ne soit nécessaire. Cela n'est pas si rare : le cas de figure s'était présenté deux fois rien que l'an passé. Les trois joueurs éliminés méritent tout de même les salutations du jury pour leur engagement. Et si d'aventure ils voulaient retenter leur chance, les qualifications restent ouvertes pour quelques jours !

Tout sur la Semaine 2 de la Top Shark Academy

Bientôt : une Semaine 3 avec 9 candidats

On se donne rendez-vous jeudi pour accueillir les 4 candidats les mieux classés des tournois du Stade 4, qui se tiendront ce mardi soir à 20h (parmi les 32 prétendants, on reconnaît pêle-mêle 0 mental, TITAN_FR, HomoErectus, oklmpapaw et le décidemment très combattif angelus03198) C'est donc une Academy à 9 candidats qui va devoir affronter en duel des joueurs pros membres d'une certaine équipe bien connue... On vous en dit plus très vite.

Vous avez jusque samedi pour disputer les tournois Stade 1 et vous glisser parmi les prétendants au contrat de 50 000 € !

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

wtv Wam-Poker

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 24/11/2020 16:44   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

domino7 a écrit:

D'ailleurs labrik ici présent avait été victime de cette règle lors de sa deuxième participation à la TSA.

Là tu me scies, sincèrement. J'avais complètement oublié ce fait. Tu as meilleure mémoire que moi qui fus impliqué activement sur les 10 éditions de la Top Shark...

https://www.winamax.fr/news_top-shark-semaine-6-le-jury-a-tranche-23489
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FredOoDef
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 24/11/2020 17:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

il est fort ce domino !
labrik
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 24/11/2020 18:00   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

BenjoDiMeo a écrit:
domino7 a écrit:

Là tu me scies, sincèrement. J'avais complètement oublié ce fait. Tu as meilleure mémoire que moi qui fus impliqué activement sur les 10 éditions de la Top Shark...

https://www.winamax.fr/news_top-shark-semaine-6-le-jury-a-tranche-23489

Ahah ce fut encore plus douloureux que la première Smile

La bise benjo
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 26/11/2020 14:16   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Top Shark, Semaine 3 : bébés requins contre W rouges

Chaque année, c'est l'une de nos épreuves préférées : l'affrontement entre les candidats de la Top Shark Academy et le Team Winamax. Qui dégainera le plus vite ?

Trois éliminations lors de la Semaine 1, trois de plus au terme de la Semaine 2 (cette fois sans vote) : à la manière de ce bon vieux Tour de France, la Top Shark Academy est une compétition dans laquelle l'écrémage se fait par l'arrière. À la fin, pour l'ascension finale, subsistent moins ceux qui ont préféré prendre les points dès le premier col avant de s'éteindre que ceux qui ont réussi à éviter les coups de bordure et autres fringales, tout en gardant leurs forces et chances intactes. Mais à l'inverse du Tour de France, il est possible d'intégrer en cours de route le peloton de la TSA, jusqu'à la quatrième semaine d'un marathon qui en compte sept.

Et si le secret résidait là : se prémunir d'un faux départ ou d'un démarrage diesel en s'invitant à la fête au beau milieu de l'étape ? Pas sûr que les parcours des précédents vainqueurs confirment cela mais l'idée a le mérite d'être soulevée. Toujours est-il qu'il n'y aura pas de départ fictif pour les quatre nouveaux entrants de cette semaine, qui se retrouvent d'emblée au pied d'un col hors catégorie, le long duquel ils trouveront huit membres du Team Winamax, prêts à les défier en heads-up. Le tout, en planchant sur une vidéo façon Dans la Tête d'un Pro. Mais avant cela, prenons le temps de se familiariser avec les derniers dossards en date.

4 qui font 9

Cette semaine, l'Academy prend un petit coup de jeune : la moyenne d'âge des quatre nouveaux candidats ne dépasse pas les 25 ans ! Si vous souhaitez les rejoindre, ne tardez pas : les tournois Stade 1 se terminent samedi soir !

Nous l'avions repéré début octobre après une victoire à 16 000 € sur le très relevé Battle Royale : voilà maintenant oklmpapaw sous les feux des projecteurs de la Top Shark ! Au moment d'intégrer l'Academy, Alexandre est sur le point de quitter sa ville de Chatou (Ile-de-France), l'ancien conducteur de travaux indiquant qu'il aimerait faire la transition vers le monde du poker pro, "en alliant travail et plaisir". Quel meilleur moyen de bâtir une carrière de joueur qu'au sein du Team Winamax ? Surtout que son amour pour les cartes ne date pas d'hier : dès 2006, il jonglait entre les tables online, les cercles de jeu, et les parties entre potes. Joueur tout-terrain (il pratique aussi le backgammon, le Scrabble, le tarot et la pétanque), Alexandre nous l'affirme : "quand je suis à table, même si je suis un joueur sympa et rieur, il faut une boîte de Doliprane pas loin !" Son modèle dans le Team ? Adrian Mateos, forcément : "contre lui, c’est la pharmacie entière qui devient vitale !"

Edouard alias Tia un Don nous vient de Vitrolles, non loin de Marseille, le berceau du tenant du titre sur la Top Shark. Et de fait, il existe une filiation entre les deux joueurs : "Je connais bien Léo "Ya 2 ecoles", il m'a initié au live et online". Cet habitué des MTT entre 10 et 50 € pourra donc bénéficier de conseils précieux dans la lutte pour le contrat. Après être passé à Londres pour ses études d'hôtellerie et séjourné un an à Porto dans une coloc' de grinders, ce passionné de foot avance "la détermination, l'envie et le travail" comme atouts pour l'aider à intégrer le Team.

Avec Alexis alias Lugdunum-78, l'Académie s'est trouvée un nouveau benjamin ! D'ailleurs, l'intéressé ne s'en cache pas. "Mon avantage est ma jeunesse. 19 ans et membre de la Top Shark Academy, je n'ai rien à perdre ! Je suis ici pour m'amuser et apprendre." Un apprentissage entamé en regardant des vidéos de Kill Tilt avant de s'inscrire chez nous dès ses 18 ans et de suivre le chemin classique du petit grinder motivé. À partir des tournois à 50 centimes, le joueur des Yvelines a gravi les échelons pour sévir désormais sur nos MTT entre 5 et 10 €. De quoi enchaîner en octobre des victoires sur un Monster Stack 10 € et sur l'Uppercut, pour près de 2 300 € de gains au total. Un apprenti requin en pleine confiance et en pleine progression, donc, qui "ne lâche rien, même avec 1BB." Voilà qui pourrait faire des étincelles, et qui sait faire de lui le plus jeune membre de l'histoire du Team Winamax.

On souhaite à Hélie alias OnlyTheBrave d'être au moins aussi courageux que son pseudo le laisser penser ! À 22 ans, ce natif des Hauts-de-Seine fait encore partie du monde étudiant, du côté de Toulouse, où il est actuellement en deuxième année de Master en aéronautique. C'est d'ailleurs via les études qu'Hélie s'est pris de passion pour notre jeu, d'abord "par hasard" avant de "[reprendre] l'asso de poker de mon école d'ingénieur." Grinder online depuis deux ans, il espère pouvoir découvrir le charme des tables live pour y dispenser un peu d'humour à la Mustapha Kanit, l'un des joueurs dont il s'inspire, en plus d'Adrien Delmas pour sa clarté et Pierre Calamusa pour sa folie. On aime beaucoup ce mélange !

Les 9 candidats de la Semaine 3

Au programme cette semaine : HU4CONTRAT !

Chaque semaine, les candidats sont épiés, scrutés, notés et, en fonction de leurs performances, parfois directement éliminés par les membres de notre jury, dont font partie intégrante une partie des membres du Team Winamax. Cette semaine, nos apprentis requins ont l'occasion unique de leur rendre la monnaie de leur pièce en les affrontant directement dans une série de heads-up au couteau. Ivan Deyra, Kool Shen, Aladin Reskallah, Gaëlle Baumann, Léo Lombardozzi, Guillaume Diaz, Romain Lewis et le parrain de la semaine Adrien Delmas : ils seront tous les huit à leur poste entre 19h et 23h30 entre jeudi et vendredi soir pour voir ce qu'ont dans le ventre les neuf actuels aspirants W rouge.

Chaque candidat affrontera chaque pro deux fois, pour un total de seize duels à l'issue desquels un classement sera établi. Les trois joueurs les plus en difficulté passeront par la case nomination. "N'ayez pas peur de jouer contre les pros, tente de rassurer Ragnarok235. Jouer votre jeu et donnez-vous à fond. Il y aura beaucoup de matchs et sûrement beaucoup de styles de jeu différents. Bien apprendre à cerner son adversaire d'emblée peut donner un certain avantage."

L'avantage, les candidats qui étaient déjà là lors de la Semaine 2 l'auront également sur les rookies de l'Académie au moment d'aborder la seconde épreuve dite théorique. Pour la deuxième fois consécutive, les pensionnaires de la TSA devront ainsi plaquer leur voix sur une main inédite de Dans la Tête d'un Pro, disputée par Adrián Mateos dans le cadre du Main Event de la Caribbean Poker Party. Rappelons ici qu'il s'agit de commenter le coup comme si vous en étiez le héros : il ne faut pas se contenter de discuter des plays de la máquina !

"Il est important que le contenu soit clair, concis et assez bien vulgarisé, afin de pouvoir bien comprendre de notre côté que vous savez vous-même de quoi vous parler," précise Adrien, expert ès Poker School s'il en est. Les trois contenus jugés les moins bons entraîneront là encore la nomination. Quant au Major de Promo (On_The_Road réussira-t-il la passe de trois ?), en plus d'un Joker d'immunité utilisable durant la Semaine 4, il pourra ouvrir ses tables préférées sur un MacBook air dernière génération flambant neuf. Bonne chance à tous !

Tout sur la Semaine 3 de la Top Shark Academy

Dernière semaine pour vous qualifier et vous inviter parmi les prétendants au contrat de 50 000 € !

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

wtv Wam-Poker

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 27/11/2020 09:16   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Les 9 candidats ont joué jeudi soir 8 de leurs 16 HU contre le Team Winamax.

Leurs adversaires d'hier étaient ValueMerguez, Ya2ecoles, Ragnarok235, et Aladarrr.

Résultat des courses à mi-chemin : 64 victoires sur 72 pour les candidats.

6 victoires pour labrik (qui a perdu 1 fois contre Ya 2 ecoles et 1 fois contre Ragnarok235)
6 victoires pour Wintops (1 défaite contre Aladarrrr, 1 défaite contre Ragnarok235)
5 victoires pour Prime_ITif
4 victoires pour On_The_Road et Lugdunum-78
3 victoires pour OnlyTheBrave
2 victoires pour oklmpapaw, Tia un don et Chevre.Miel

L'affrontement reprend ce vendredi soir à partir de 19h avec sur le ring Kool Shen, Gaëlle, Volatile38 et Romain Lewis.
floflo...76
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28/11/2020 00:04   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

BenjoDiMeo a écrit:

Soit les candidats sont excellents, soit les pros sont bidons ou soit je compte 34 sur 72 Rolling Eyes Laughing
Al Bust
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 28/11/2020 08:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

floflo...76 a écrit:
BenjoDiMeo a écrit:

Soit les candidats sont excellents, soit les pros sont bidons ou soit je compte 34 sur 72 Rolling Eyes Laughing

Je me disais aussi 64 sur 72 WTF!!

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 30/11/2020 13:26   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Faute de frappe, il fallait lire 34 sur 72 Smile

Résultat final des candidats 67 victoires en 144 matches. Le récap arrive bientôt.
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 30/11/2020 15:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Top Shark, Semaine 3 : les candidats arrachent un quasi match nul

Les aspirants Top Shark n'ont pas démérité sur l'emblématique épreuve de heads-up contre le Team Winamax.

Si l'on veut prouver qu'on a le niveau pour intégrer le Team Winamax, alors il faut d'abord battre le Team Winamax. Présente au programme du concours depuis la toute première édition en 2011, l'épreuve de heads-up contre le Team est un incontournable de la Top Shark Academy, pour plein de bonnes raisons. Pour le Team, c'est l'occasion d'émettre un premier jugement concret quant à ceux qui aimeraient bien devenir leurs collègues d'ici la fin du mois de janvier. Pour beaucoup des candidats, c'est la chance unique de pouvoir se tester face à des joueurs connus et reconnus, certains représentant même des modèles et des sources d'inspiration pour eux. Et bien sûr, la variante propre au poker n'est pas absente du challenge : chaque candidat ne dispose que de deux manches pour prouver son talent face aux huit pros enrôlés pour le besoin de l'exercice. Pour des raisons évidentes, nous ne vous révélerons pas la teneur des échanges au sein du groupe Whatsapp du Team Winamax et la quantité d'avis qui y ont été postés (on passera aussi sous silence le montant de certains side bets !), mais les résultats ci-dessous suffiront à démontrer une chose : les candidats n'ont pas démérité sur cette épreuve !

Rappelons-en les modalités : jeudi puis vendredi soir, les 9 candidats ont enchaîné 16 duels, pour un total de 144 matches. Comment s'en sont-ils tirés face à la meilleure équipe d'Europe ? Commençons par le résultat global : avec 67 victoires, les candidats obtiennent un taux de succès de 46,5%. C'est presque un match nul, et c'est largement suffisant pour mériter les félicitations du jury quant à la performance d'ensemble des candidats. En zoomant un peu, on se rendra compte (sans réelle surprise) que certains s'en sont mieux tirés que d'autres. Ainsi, seulement 3 candidats ont remporté plus de la moitié de leurs duels : la majorité d'entre eux (5) affichent un score en dessous de la moyenne.

En bas de tableau, on retrouve trois candidats tout juste entrés dans l'Academy : Lugdunum-78 (4 victoires seulement, dont 2 contre Ivan Deyra), Tia un Don (6 victoires, dont 2 contre Kool Shen) et oklmpapaw (6 victoires aussi, dont 2 contre Romain Lewis). Ces trois-là se retrouvent donc nominés au terme de l'épreuve 1. Les résultats de l'épreuve 2 (qui seront connus mardi) détermineront leur avenir dans l'Academy, avec deux issues possibles : élimination directe (s'ils figurent une nouvelle fois dans les 3 dernières places) ou vote (s'ils sont classés au dessus de la 6e place).

Les 7 victoires de Chevre.Miel et OnlyTheBrave leur permettent d'éviter la nomination. Avec 8 matches gagnés sur 16, Prime_ITif signe un très honnête match nul. Le Major de Promo des Semaines 1 et 2 On_The_Road signe une prestation plutôt convaincante (9 victoires), et est donc le seul candidat assuré de revenir en Semaine 4 puisqu'il dispose d'un Joker d'immunité qui pourra servir en cas de contre-performance sur l'épreuve 2.

Nous arrivons enfin aux deux meilleurs candidats de cette épreuve. Auteurs de dix victoires chacun, Louis "labrik" et Damien "06 16106828" peuvent fièrement le proclamer aujourd'hui : ils ont vaincu le Team Winamax ! Pour marquer le coup, nous vous proposons le replay de deux de leurs matches : des victoires acquises contre l'un des pros les plus coriaces de l'épreuve...

Semaine 3, épreuve 1 : le détail des résultats

Damien "06 16106828" Lhommeau est le seul candidat ayant réussi à battre deux fois Adrien Delmas. Comme on peut le voir sur le replay d'un de ces deux matches, ce n'est qu'après de longs efforts (33mn de match) que le vainqueur de l'édition 2018 de la TSA a consenti à s'incliner...

Épreuve 1 : les résultats côté candidats

Épreuve 1 : les résultats côté Team

Avec seulement 4 défaites en 18 HU, Romain Lewis fut le plus redoutable des pros du Team au cours de l'épreuve 1. Le Bordelais a tenu en échec les deux candidats les mieux classés, et seuls OnlyTheBrave, Chevre.Miel et oklmpapaw ont réussi à lui arracher une victoire (et même 2 dans le cas du dernier cité, ce qui ne l'a hélas pas sauvé de la nomination). Adrien Delmas et Guillaume Diaz ont eux aussi donné du fil à retordre aux candidats, n'ayant perdu que 5 fois et 6 fois sur 18, respectivement.

C'est somme toute assez rapidement (17 minutes) que Louis "labrik" Linard a réussi à arracher une victoire à Adrien Delmas

Épreuve 2 : le jury va délibérer

Tout comme en Semaine 2, les candidats ont dû se livrer à un difficile exercice dans le cadre de l'épreuve dite théorique : commenter une main dans la peau d'Adrian Mateos. En attendant de découvrir mardi soir l'avis du jury (trois joueurs seront nominés), vous pouvez dès à présent vous faire votre propre opinion sur le travail des candidats, mais avec un avertissement : la main en question n'a pas encore été diffusée dans le cadre de Dans la Tête d'un Pro. En la regardant, vous vous exposez donc potentiellement à des spoilers quant à la suite du parcours de l'Espagnol sur le Main Event de la Caribbean Poker Party ! Pour regarder les vidéos, rendez-vous sur Winamax.fr.

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

wtv Wam-Poker

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 01/12/2020 16:06   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Top Shark, Semaine 3 : labrik Major, Prime_lTlf et Tia un Don sur la sellette

Tandis qu'un nordiste expérimenté récolte les faveurs du jury, deux candidats sont au bord de l'élimination. C'est vous qui choisissez lequel sauver !

Si les épreuves dites "pratiques" apportent chaque semaine leur lot de surprises, les épreuves théoriques se suivent et se ressemblent sur l'édition 2021 de la Top Shark Academy. Pour la troisième semaine consécutive, ce sont ainsi les deux mêmes candidats qui trustent les premières places de l'épreuve 2, un nouveau commentaire de main en mode "Dans la tête d'Adrian Mateos" : labrik et On_The_Road. Ce duo expérimenté, qui n'en est pas à son galop d'essai sur la TSA, a une fois de plus ravi le jury par la qualité de ses analyses et la clarté des explications fournies : les deux dominent d'une bonne tête leurs concurrents sur cet exercice difficile.

Car (et ce fut déjà le cas en Semaine 2) la main offerte par Adrian n'avait rien d'une promenade de santé. Tout débutait pourtant de manière bien innocente, avec une paire de 8 logiquement relancée au bouton. Mais derrière, les difficultés arrivaient rapidement, avec un flop à la texture pas si simple à analyser, et un As sur le turn venant chambouler le plan de jeu. On pouvait d'ailleurs diviser les candidats en deux camps : ceux qui estimaient que cet As avantageait Adrian, et ceux qui pensaient qu'il était au contraire favorable à son adversaire en BB (pour faire bonne mesure, un troisième camp s'est invité dans la discussion : ceux des "normands", qui ont conclu que cet As n'avantageait aucun des deux joueurs !)

Que ce soit pour son explication de l'importance des combos offsuit dans les ranges, la construction de la stratégie au flop ou l'analyse des sizings, On_The_Road nous livre un travail très cohérent, où chacun des tours de mise sont bien liés entre eux. labrik fait presque aussi bien... même si le jury a noté une contradiction évidente sur le turn : "Louis nous dit que le coup devient complexe si on check derrière, mais au moment de prendre sa décision il check car... le coup sera plus facile rivière ?" Une faute de carre largement compensée par la grande pédagogie dont a fait preuve labrik. "C'est l'exemple même de ce qu'on attend sur ce genre d'exercice", glisse un membre du jury.

Si Louis et François sont au-dessus du lot, ils ne sont pas les seuls à avoir bien négocié cette deuxième épreuve DLTDP. On prend pour témoins Damien "06 16106828" Lhommeau ("il réfléchit 'à l'ancienne' et joue sa main et non pas sa range, mais le raisonnement est satisfaisant dans l'ensemble"), Nicolas "Chevre.Miel" ("les ranges préflop sont bien analysées, le comportement au flop est cohérent, mais le raisonnement au turn pourrait être amélioré") et Edouard "Tia un Don" ("Je ne pense pas qu'on split les sizings ni en théorie, ni en pratique mais le raisonnement tient la route").

Déception en revanche du côté d'OnlyTheBrave (qui veut c-bet le flop à très haute fréquence mais explique sur le turn qu'il aurait checké une bonne partie de ses hauteurs As sur le flop), Lugdunum-78 et oklmpapaw (trop succincts et focalisés presque entièrement sur le jeu d'Adrian), et enfin PrimeITIf, dont la copie comporte trop d'approximations, voire de franches erreurs (cette paire de 8 n'aurait jamais été jetée préflop face à un 3-bet !)

Une remarque finale du jury, à l'intention de l'Academy dans son ensemble : attention, la précision n'est pas toujours au rendez-vous dans vos commentaires. "Toutes les expressions du genre 'énormément', 'beaucoup', 'souvent', 'assez souvent', 'rarement' sont des termes un peu fourre-tout qu'il faut autant que possible éviter. Essayez de les remplacer par des valeurs quantitatives, explicites. Sinon, vous prenez le risque de laisser l'interprétation au viewer !"

Les explications d'Adrián

Avant que le jury ne commence ses délibérations, Adrián Mateos nous avait fait parvenir les explications suivantes concernant le spot que devaient analyser les candidats : "Situation bouton contre grosse blinde. J'ai une paire de 8. Sur le flop, je pense que le c-bet est clair. Le sizing peut être discuté : on peut miser 1/2 pot ou 1/3, mais je pense que l'EV est assez similaire. J'ai misé 1/2, mais si les candidats disent que 1/3 est mieux, ça me va. D'ailleurs, je pense que 1/3 est le sizing GTO, mais cela ne change pas grand-chose. Mon c-bet est payé, et un As tombe sur le turn. J'ai analysé la situation dans PIO Solver : ma décision (miser 1/3) est légèrement meilleure. Cela simplifie le reste de la main, et nous met dans une position confortable sur la rivière. Miser me semble donc mieux, même si un check offrera une EV similaire. Si les candidats pensent que le check est meilleur et offrent une bonne argumentation, alors ils ont peut-être raison. Mais il est important selon moi de conclure que check et bet ont une EV similaire. S'ils pensent qu'un check est meilleur qu'une mise (voire même disent "c'est un check très clair"), alors ils ont tort, selon moi. C'est une main assez ambigüe, mais sur le turn on sera partagé entre un check et une petite mise. Dire qu'il faut miser cher sur le turn serait à mon avis une grosse erreur."

Épreuve 2 : le classement définitif

Rappel : les commentaires des candidats contiennent de légers spoilers concernant la suite de la saison Dans la Tête d'un Pro consacrée à la Caribbean Poker Party, et la main commentée n'est pas encore apparue dans la série. Vous voilà avertis !

Pour consulter les vidéos, rendez-vous sur Winamax.fr

Lugdunum-78 et oklmpapaw quittent (déjà) l'aventure

Une petite semaine et puis s'en vont : le parcours de Lugdunum-78 et oklmpapaw au sein de l'Academy s'arrête après seulement deux épreuves jouées. En cause : des prestations en dessous de la moyenne face au Team Winamax (4 et 6 victoires sur 18, respectivement), qui n'ont pas été compensées par leur travail sur l'épreuve théorique. D'un côté comme de l'autre, le jury regrette des analyses un peu trop simplistes (voire brouillonnes), et aurait aimé que les candidats fassent un peu plus que décrire les décisions d'Adrian, en offrant leurs propres ressentis. Nominés sur l'épreuve 1 puis l'épreuve 2, Alexis et Alexandre ne pourront donc participer au vote de repêchage de la Semaine 3. Rendez-vous sur la prochaine édition, peut-être ?

labrik, un Major béton

Le jury aurait pu accorder au très régulier On_The_Road le titre de Major de Promo pour la troisième semaine consécutive... mais au final, c'est bien labrik qui mérite cette distinction. Sur les deux tableaux, Louis a sorti le petit supplément d'efficacité qui fait la différence : un record de 10 victoires contre le Team Winamax en heads-up (contre 8 chez François), et une copie DLTDP presque sans défauts. "Il est plus intelligible dans sa manière de s'exprimer, le jargon et la densité de ses explications", résume ainsi un membre du jury. Pour récompenser ses efforts, Winamax offre à labrik un MacBook Air dernier cri, ainsi qu'un Joker d'immunité qui lui permettra si besoin d'éviter la nomination sur une des deux épreuves de la Semaine 4. Félicitations !

Prime_lTlf ou Tia un Don : qui doit rester ?

D'un côté du ring, nous avons Prime_ITIf, un candidat entré en Semaine 2 ayant loupé son analyse DLTDP (le jury l'a classé bon dernier) mais qui avait marqué un score honnête lors des heads-up contre le Team Winamax (8 victoires sur 16). De l'autre côté, il y a Tia un Don, tout juste entré dans l'Academy, qui a ratrappé un prestation moyenne contre le Team (6 victoires) par une solide analyse de la main jouée aux Bahamas par Adrian Mateos.

C'est entendu : ces deux candidats ont trébuché en Semaine 3... mais ont dans le même temps montré certaines qualités depuis leur arrivée dans l'Academy. Comme le règlement le prévoit, l'un d'entre eux se verra donc offrir la chance de poursuivre l'aventure Top Shark pour au moins une semaine supplémentaire. Lequel ? C'est vous qui voyez ! Vous avez jusque mercredi 17h pour faire preuve de clémence envers le candidat que vous préférez. Un simple clic vous suffira pour voter !

VOTEZ

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

wtv Wam-Poker

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 03/12/2020 15:00   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Top Shark, Semaine 4 : Cap Haddock débarque juste à temps

Un vainqueur du SISMIX et un pilier du Stream Gang rejoignent l'Academy pile pour disputer deux des épreuves les plus attendues du concours.

N'en jetez plus ! Cette fois, c'est bel et bien terminé : dans la nuit de mardi à mercredi se sont jouées les ultimes épreuves de qualification pour la Top Shark Academy 2021. Cela veut donc dire deux choses : si vous faites partie des déçus de cette édition, désolé mais il faudra revenir l'an prochain. Et surtout : parmi les dix candidats actuels se cache forcément le futur lauréat du contrat à 50 000 € et du siège au sein du Team Winamax qui va avec. Avant même d'en apprendre davantage sur eux via leurs vidéos de présentation ou de les voir en baver sur les micro-limites dans le but de monter une bankroll en MTT, commençons par les présentations d'usage, tout en vous donnant les résultats d'un vote particulièrement serré.

Prime_ITIf coiffé au poteau

Après un scrutin opposant quatre candidats en Semaine 1 (largement remporté par labrik) et pas de scrutin du tout en Semaine 2 (ça arrive !), le vote de la Semaine 3 n'opposait que deux candidats. Et il fut serré : longtemps en tête dans les urnes, Prime_ITIf s'est finalement fait dépasser par Tia un Don durant les dernières heures du scrutin. Moins de 30 voix d'écart les séparent au final ! La petite différence d'ancienneté entre ces candidats pas connus du public n'a donc pas été déterminante (le premier était entré dans l'Academy en Semaine 2, le second venait tout juste de débarquer). Alors que Simon nous quitte (on espère revoir le nordiste de 23 l'an prochain, plus fort et plus motivé !), Édouard peut souffler un coup d'avant d'attaquer la Semaine 4... qu'il abordera aux côtés de quatre nouveaux collègues/adversaires.

Des arrivées tardives mais de poids

À 32 ans, Augustin peut se vanter de quelque choses dont peu de joueurs peuvent se targuer, même les plus illustres : avoir donner son pseudo à un coup de poker. "Ça s'appelle la Tintinade, raconte-t-il. C'est quand ton adversaire a le jeu max, il sait que tu bluffes, tu sais qu'il sait que tu bluffes et que malgré tous les tells du monde... tu envoies touuuuuuuuut ! Et tu perds..." Au moins ce directeur d'achat dans le civil d'une société à but non lucratif (dans le secteur du recyclage) sait-il fait preuve d'un minimum d'auto-dérision. Il faut dire qu'en tant que trentenaire, Augustin fait partie de ceux qui ont appris le poker à la dure. "J'ai commencé le No-Limit Hold'em sur la table d'un bar en première année d'école de commerce. La personne qui m'a enseigné les bases, après m'avoir piqué beaucoup d'argent, est devenue pro. Moi, j'ai continué les études." Régulier des petites et moyennes limite sur nos tables de MTT ("avec une préférence pour les 10 €"), il compte avant tout sur sa "force psychologique" pour triompher des nombreux obstacles qui ne manqueront pas de se dresser sur son chemin.

Décidément, les papas sont à l’honneur parmi les nouveaux entrants de cette Semaine 4, et celui qui nous intéresse en est un jeune puisqu’il est père d’une fille de quatre mois, qui l’a d’ailleurs peut-être inspirée au moment de choisir son pseudo : Tes Ma Jolie. À 28 ans lui aussi, Maxime, son prénom à la ville, joue au poker depuis plus d’une dizaine d’années, ayant commencé par les tournois gratuits sur la "mythique" plateforme de Facebook Zynga Poker, même s’il avoue aujourd’hui un penchant pour le cash game où il sévit en NL50. Et tout comme Cap Haddock, avec qui il a décidément pas mal de points communs, ce pur produit de l’école girondine ayant enfanté nombre d'excellents joueurs ces dernières années mise sur sa "combativité" pour remporter la TSA, lui qui a pour modèle Joao Vieira, qu’il rêve de rejoindre au sein du Team W "pendant de nombreuses années. Le reste suivra." C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Si labrik ou On_The_Road font presque partie des meubles dans cette TSA où ils se sont déjà illustrés par le passé, un membre éminent de la grande famille Winamax tente en revanche sa chance pour la première fois : c’est le cas de Nicolas alias Cap Haddock. Si vous suivez un peu la vie en W, vous savez que le Francilien arrive armé jusqu'aux dents dans la compétition : non content d’être l’un des fers de lance du Winamax Stream Gang depuis sa création en novembre 2019, ce joueur très populaire au sein de notre communauté pratique le multitabling avec un grand succès sur les MTT entre 10 et 500 € de notre grille, affichant notamment six titres Wina Series à son palmarès, sous différents pseudos. Également joueur de live et de cash-game, tant en NLHE qu’en Pot Limit Omaha (une variante qu'il aimerait pratiquer davantage en tournoi), celui qui a commencé le poker au lycée avec "une trousse remplie de jetons et des cartes dans (s)on sac" est donc un joueur multi-surfaces, qui s'impose comme un candidat très sérieux du haut de ses 28 ans. Sa principale qualité pour gagner la Top Shark Academy ? "L’abnégation. Je ne lâche jamais rien tant que je n’ai pas réussi." Fan de foot et de tennis, son quotidien hors poker est rythmé par sa famille, lui dont la femme attend un troisième enfant. Après l'heureux événement à venir, Nicolas, en bon streamer, n’espère rien de plus que de passer un jour à son tour sous les caméras de Dans La Tête d’un Pro...

Tiens donc mais qui revoilà ! Vainqueur surprise du SISMIX en 2017 (c'était son tout premier tournoi live !), Hugo "GoD NaTT" Larachiche fait une entrée fracassante dans la Top Shark Academy, histoire d'essayer de parachever une année 2020 sensationnelle pour lui. Serial perfeur sur nos tables online, avec un palmarès long comme le bras (La Fièvre, Rush Hour, Flipper, Tea Time, XTREM, Nitro, Monster Stacks...) il s'est surtout rappelé à notre bon souvenir lors des Winamax Series de septembre en remportant plus de 36 000 € grâce à deux énormes finales. Entre temps, le jeune grinder du nord s'est bien fait plaisir. Après plusieurs mois à tenter l'aventure sur le circuit live, avec notamment son premier Vegas à la clé, Hugo "n'[a] fait que voyager (hors poker). Maintenant, j'ai posé mes valises en Suède, poursuit-il, bien décidé à me remettre dans le poker." Aidé cette fois par une plateforme de staking et de coaching, il compte bien "ne pas [s]'arrêter en si bon chemin", avec un seul objectif en tête : revivre l'époque bénie du World Poker Tour sur Canal+, dans la peau du héros à table commenté par Patrick Bruel.

Semaine 4 : monter une bankroll, montrer sa face cachée

"Je m'adresse à vous en ce jour afin de vous livrer quelques précieux conseils pour réussir votre campagne et porter haut la fière devise de notre République : MAKE OUR BANKROLLS GREAT AGAIN" Dans ses conseils aux candidats, le parrain de la Semaine 4 Pierre Calamusa retrouve les accents lyriques de sa célèbre campagne low stakes menée au cours de l'été dernier. Et pour cause : les aspirants Top Shark vont relever un challenge identique cette semaine. A une échelle réduite, cependant : les candidats disposeront non pas d'un mois mais de trois jours (entre samedi 14h et lundi 23h59) pour enchaîner les MTT et monter la plus belle bankroll possible à partir d'un capital de 100 €. Toutes les limites sont autorisées (avec quelques exceptions que vous retrouverez détaillées sur la page de la Semaine 4), mais évidemment la prudence sera de mise, car le challenge impose de jouer un minimum de 50 MTT et d'investir au moins 100 €. Et surtout : tous les candidats tombant à zéro seront automatiquement nominés ! (A défaut, les trois plus petites bankrolls seront nominées) Pierre suggère aux candidats d'y aller doucement, du moins au début, et aussi de surveiller en permanence le classement, qui sera visible en temps réél : "commencez par jouer petit, principalement les 50 centimes. Si vous commencez dans le vert, gardez un oeil dans le rétro et faites en sorte de conserver cette marge d'avance sans vous mettre en danger. Vous allez forcer les adversaires en queue de peloton à jouer plus cher pour remonter dans les sondages et certains d'entre eux s'y casseront forcément les dents. Vous n'aurez ensuite plus qu'à pointer l'insuffisance de leur bilan en fin de semaine pour passer au second tour."

L'épreuve 2 est un des grands classiques, si ce n'est LE moment emblématique de la Top Shark Academy. La vidéo de présentation : un exercice redouté par bien des candidats, qui se voient contraints de quitter un instant le confort de leur bulle poker pour répondre à des questions personnelles qui n'ont que peu de choses à voir avec le jeu et se mettre en scène devant une caméra. Mais aussi une épreuve adorée du jury, qui est chaque année épaté par les assauts d'humour et de créativité dont font preuve les candidats. C'est rien de le dire : nous avons hâte de découvrir ce que nous réserve la promo 2021 ! Et nous nous permettrons un petit conseil : ne focalisez pas tout sur la technique. Une vidéo bien léchée sera certes plus agréable à regarder, mais ce qui importe le plus au jury est la sincérité et l'originalité des réponses que vous nous donnerez. N'ayez pas peur de vous dévoiler, lâchez vous, soyez inventif : votre vidéo n'en sera que plus touchante et mémorable, peu importe ses qualités esthétiques. Besoin d'inspiration avant d'appuyer sur "REC" ? Fouillez dans les archives de la Top Shark pour regarder les travaux réalisés lors des éditions précédentes !

Les 10 questions (les habitués constateront que pas mal d'entre elles sont inédites...)

Quel est ton plus bel accomplissement ?
Et ta plus grosse gamelle ?
Quand tu étais petit, tu voulais faire quoi comme métier ?
Quelle serait ta table 6-max de rêve ? Toi et les 5 personnes de ton choix, réelles ou fictives, vivantes ou non. Lâche-toi !
Qu’est-ce qui te fait le plus kiffer dans le poker ?
Si tu pouvais te réveiller demain avec une qualité ou compétence qui te manque, ce serait laquelle ?
Quel est le truc que tu sais faire mieux que tout le monde ?
Tu as des superstitions ? Un objet porte-bonheur ?
Comment tu t’habilleras pour ta première finale WSOP ?
Comment tu aimerais qu’on se souvienne de toi ?

Les trois candidats les moins bien notés sur l'épreuve 2 seront nominés. Le meilleur joueur sur l'ensemble des deux épreuves sera nommé Major de Promo : Winamax lui offrira un ticket d'une valeur de 1 000 € lui permettant de disputer la prochaine édition du Grand Tournament. Bonne chance à tous, faites-nous vibrer !

Tout sur la Semaine 4 de la Top Shark Academy

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

wtv Wam-Poker

[/list]
LeBaobab1
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04/12/2020 10:09   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je vais essayer de me créer une bankroll avec les freerols donnez moi de la force
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 07/12/2020 18:10   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

En attendant la fin de l'épreuve 1 ce soir, découvrez les vidéos de présentation réalisées par les candidats :

https://www.winamax.fr/top-shark-academy-saison-10-semaine-4

Verdict mardi soir !
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Top Shark Academy - Saison 10

Sauter vers: