Se connecter
S'inscrire

G ZU REVIENT ! (PART 1)
Billet du blog "Plaisir et Addiction"
(Blog de G VU G ZU)
Répondre au sujet    Index des Forums -> Plaisir et Addiction
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
G VU G ZU
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15/01/2022 17:28   Sujet du message: G ZU REVIENT ! (PART 1) Répondre en citant Signaler un Abus

G ZU REVIENT !

Part 1 : Petit Papa Noël quand tu descendras du ciel

Lors de mon dernier article j’évoquais 3 mois catastrophiques qui m’ont vu perdre 90% de ma roll. Le questionnement intérieur était grand à l’heure d’aborder le dernier mois de l’année. Pouvais-je continuer ? en avais-je la motivation ? comment envisager l’avenir proche ? Bref pour réfléchir à tout ça il fallait que je fasse un break. J’ai donc pris une semaine pour m’éloigner des tables et prendre du recule par rapport à la situation et l’analyser au mieux afin de trouver des solutions adéquates.

La première des choses a été de coucher sur le papier mon état d’esprit du moment, et ce qui m’avait amener à cette situation, c’est ce que vous avez pu lire dans l’article précédent (j’en profite pour m’excuser de ne pas avoir répondu aux commentaires que vous m’avez laissé, mais pour moi c’était trop difficile moralement d’y répondre à ce moment là) . Puis j’ai commencé à réfléchir à ma situation : En l’état je ne pouvais absolument pas continuer l’aventure en 2022, ma roll était trop écornée et si auparavant je pouvais vivre avec quasi rien, aujourd’hui la situation familiale fait que j’ai des obligations financières qui ne me permette pas de prendre un tel risque. Cependant le fait d’avoir travailler le jeu et voir mon niveau progresser me persuadait dans l’idée que je voulais continuer à faire ça sur le moyen terme.

Je fais ici une parenthèse pour déterminer le « moyen terme » : A coté du poker j’ai un projet entrepreneurial extrêmement ambitieux. Le fait que celui-ci soit dans le secteur de la culture et particulièrement de la musique fait qu’au vu de la situation sanitaire actuelle j’estime avoir besoin d’un recule de 5 ans pour que le marché se stabilise suffisament pour être exploitable. Me lancer aujourd’hui serait un risque absolument énorme. L’objectif serait donc de vivre d’une passion pendant ce laps de temps et financer ce projet grâce au poker.

La combinisaison des différents facteurs : (Broke + envie de poursuivre) / situation familiale = Stacking + job alimentaire.

Et c’est ainsi qu’une solution plus ou moins viable à ma problématique apparut. En effet trouver un job alimentaire me permettrait d’assurer une stabilité financière ainsi que de cotiser pour à terme reprendre l’aventure en full time avec le back up du chômage. Quant au stacking je pense que ma courbe et mes stats peuvent intéresser certaines plateformes, ce qui me permettrait en parallèle de mon travail de remonter une roll sans prendre de risques financiers.

Ce break m’a aussi aidé à travailler sur mon mental. La première des choses étant de ne pas prendre le fait de potentiellement ne pas poursuivre à plein temps comme un échec. En effet j’avais fixé l’objectif d’un an pour tenter l’aventure poker et force est de constater que j’y suis arrivé (certes tant bien que mal, mais quand même). L’autre victoire, c’est qu’il faut de la force mental pour accepter ses faiblesses et trouver la force pour rebondir ainsi que trouver des alternatives pour les surmonter. D’autre part, outre le fait de chercher des solutions à mon quotidien, je travaillais également sur la gestion de mon mental dans le poker grâce à quelques ressources vidéo et au bouquin le mental au poker.

Je commençais donc à chercher du taff sur pole emploi en mode caissier, mise en rayon, usine… bref pas forcément ouf mais avec un salaire à la clef sans avoir à véritablement s’investir. Pendant ces recherches je reçois un coup de fil de mon pote Romain (que vous connaissez surement comme étant Le Capitaine de l’équipe des flambeurs). Celui-ci avait lu l’article « Quand Jus D'As suprend G ZU » et me proposa qu’on review quelques tournoi ensemble afin de détecter les leak de mon jeu et essayer de me faire reprendre confiance en moi. « On va essayer de te faire atteindre ton objectif de 30k d’ici la fin de l’année.» me dit-il, à quoi je rétorquais « Si au moins j’arrive à remonter un peu ma roll ca sera déjà pas mal. »

Bref on commence à faire quelques review ensemble avant les sessions, et les résultats se font sentir drastiquement. Bon déjà les coups à tapis préflop passent, mais également la recherche optimale d’ev sur chaque coup fait que mon BB 100 augmente drastiquement et le résultat financier suit aussi. D’abord une win de l’uppercut, puis une soirée avec 3TF : 2eme du Nitro, 5eme de l’afterwork, 5eme de l’uppercut. S’en suit une deuxième soirée de rêve avec sur un dimanche une 3eme place d’un Rally, la win d’un MS 10 et une 4ème place sur le Gladiator…

Romain mon pote! Je t'aime!

Je venais en deux semaine de faire repasser ma roll de 500€ à 7k+ ! Alors bien sur je ne m’emballais pas, je venais de run comme un porc, je touchais ce qu’il fallait quand il le fallait… enfin !!! Je n’y croyais plus… Noël arrivait à grand pas et le plus beau cadeau que le père noël pouvait me faire c’était de m’offrir un sursit pour tenter d’engager une saison deux.

Cela dit je n’étais pas dupe, 7k avec les séries de janvier qui pointent le bout de leur nez, c’est un sursit de maximum deux mois que j’avais devant moi. Je n’excluais absolument pas de me remettre en quête de boulot, je n’oubliais pas non plus l’état d’esprit quasi dépressif dans lequel j’étais deux semaines auparavant et comme d’hab’ je ne me voyais pas en haut de l’affiche. Cependant, je pouvais enfin respirer.

Donc après 3 mois de Grind intensif, j’optais pour me mettre au vert et profiter des fêtes en familles et entre amis, très peu de poker pour revenir frais et dispo et attaquer cette nouvelle année du mieux que l’ont pourra avec des Winamax Series qui s’annoncent des plus intenses.

TO BE CONTINUED
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
KILLZIT2
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 16/01/2022 08:36   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Toujours aussi agréable de te lire, une très belle année 2022 à toi 🤞
--Le_sage--
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 25/01/2022 13:50   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

GG pour la remonté de BR mais ce n’était que le début… Smile Hâte de lire la suite! Ce jeu est tellement dur quand ça se passe pas bien et tellement bon quand ça se passe bien…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G VU G ZU
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 03/02/2022 15:15   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci les gars, j'espère vous voir sur le prochain live wina, ca me ferait plaisir de boire une/des/de multiples bières avec vous!! La biz prenez soin de vous
The808Bounce
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 16/03/2022 17:55   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Super important de faire un break de temps en temps.
La passion revient plus vite comme ça je trouve.

Merci du partage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surveiller les réponses de ce sujet
Répondre au sujet    Index des Forums -> Plaisir et Addiction

Sauter vers: