Se connecter
S'inscrire

[FOOT] Euro 2020 (en 2021 ^^)
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le café des sports et des parieurs
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Malvel
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 29/06/2021 06:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

On sort de l Euro sans avoir perdu un match ... Sans avoir été flamboyant ni mauvais au final en alternant des très bonnes phases et des gros trous d air ...

Au final c est du gâchis vu le potentiel de cette équipe ... Benzema démontre de toute sa classe sur les deux derniers matches en vain, Mbappe égale à lui même en bleu, percutant mais manquant cruellement d efficacité, Grizou qui s est jamais trouvé et s est éteint au fil de la compétition
Kante qui n a pas eu le rayonnement habituel, pourtant il a beaucoup couru
Satisfaction concernant Pogba qui a été le seul à surnager
La défense à la rue, surtout Pavard

Ça manquait de caractère et de force collective (aussi bien défensive qu offensive), c était mièvre dans l abnégation ... Il manquait un joueur de caractère comme Matuidi. Pogba a essayé de prendre le relais mais il était bien seul ... On a pas senti Lloris Varane et Griezman totalement "investis"

J espère que DD aura retenu toutes ses leçons ... Et qu il changera désormais de stratégie et de réflexion : finis les bricolages = certes ça a marché en 2018 mais les joueurs étaient bcp plus "modulables" là avec ces joueurs et leurs statuts, l Euro devait être bcp mieux preparé en amont ... Par des automatismes, un système de jeu clair et précis, des idées directrices, et un investissement de tous, et une remise en question des status des joueurs (ex pourquoi c Rabiot qui est aligné à un poste qui n est pas le sien ? Pourquoi c lui sur le terrain et pas un défenseur ...on dirait qu il a déjà un statut et une place sûre)

Bref pas de catastrophisme mais de la déception et de la frustration ... En espérant que cet Euro nous serve à gagner la LDN et la CDM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AcidRose
O'Sensei
O'Sensei

MessagePosté le: 29/06/2021 07:01   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Griezmann, tout a changé a sa sortie. Hier il a fait un grand match, toutes les situations dangereuses passent par lui, et il continue a défendre comme un porc. C'est sûrement a cause de ça qu'on le sort car trop cuit.

Les 4 défenseurs n'ont pas été a la hauteur, kimpembe et varane compris.
Malvel
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 29/06/2021 07:34   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

AcidRose a écrit:
Griezmann, tout a changé a sa sortie. Hier il a fait un grand match, toutes les situations dangereuses passent par lui, et il continue a défendre comme un porc. C'est sûrement a cause de ça qu'on le sort car trop cuit

J ai pas du voir le même match que toi
Il sort à la 88e minute ça fait 3-2 ... Je vois pas en quoi tout a changé à sa sortie, surtout que la France en prolongations a eu pas mal d occaz
A part son tir qui amène la tête de KB, je ne me souviens rien de lui ... Je me trompe peut être mais il a aucune tir, aucun centre et corner portable ... Et défensivement je l ai pas vu comme à l accoutumé
cyrroq
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 29/06/2021 19:25   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Malvel a écrit:
On sort de l Euro sans avoir perdu un match ... Sans avoir été flamboyant ni mauvais au final en alternant des très bonnes phases et des gros trous d air ...

Au final c est du gâchis vu le potentiel de cette équipe ... Benzema démontre de toute sa classe sur les deux derniers matches en vain, Mbappe égale à lui même en bleu, percutant mais manquant cruellement d efficacité, Grizou qui s est jamais trouvé et s est éteint au fil de la compétition
Kante qui n a pas eu le rayonnement habituel, pourtant il a beaucoup couru
Satisfaction concernant Pogba qui a été le seul à surnager
La défense à la rue, surtout Pavard

Ça manquait de caractère et de force collective (aussi bien défensive qu offensive), c était mièvre dans l abnégation ... Il manquait un joueur de caractère comme Matuidi. Pogba a essayé de prendre le relais mais il était bien seul ... On a pas senti Lloris Varane et Griezman totalement "investis"

J espère que DD aura retenu toutes ses leçons ... Et qu il changera désormais de stratégie et de réflexion : finis les bricolages = certes ça a marché en 2018 mais les joueurs étaient bcp plus "modulables" là avec ces joueurs et leurs statuts, l Euro devait être bcp mieux preparé en amont ... Par des automatismes, un système de jeu clair et précis, des idées directrices, et un investissement de tous, et une remise en question des status des joueurs (ex pourquoi c Rabiot qui est aligné à un poste qui n est pas le sien ? Pourquoi c lui sur le terrain et pas un défenseur ...on dirait qu il a déjà un statut et une place sûre)

Bref pas de catastrophisme mais de la déception et de la frustration ... En espérant que cet Euro nous serve à gagner la LDN et la CDM
    (...)
OK mais ne pas oublier que ce Covid a tout décalé et a forcément changer la préparation plus courte que prévu (sans compter les déplacements et les conditions dans certaines villes et stades)...
cyrroq
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 29/06/2021 19:30   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Mifnord a écrit:
A votre avis, est-ce que Laporte se marre à l’heure actuelle. Embarassed

Il est encore qualifié avec l'Espagne en tout cas ^^

cyrroq
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 29/06/2021 21:49   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Au bout du suspense et de la prolongation, ce sont les ukrainiens qui passent ce huitième au détriment des suédois, réduits à 10.

Les hommes de Shevchenko retrouveront les anglais en quart de finale, qualifiés plus tôt dans la soirée en éliminant les allemands.

cyrroq
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 29/06/2021 22:12   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Tableau des quarts de finale :

Constat : les 3 qualifiés du "groupe de la mort", le groupe F, se sont faits éliminer dès les huitièmes de finale...

Est-ce que les belges ou les anglais gagneront enfin un Euro ? A suivre...

lens59
O'Sensei
O'Sensei

MessagePosté le: 30/06/2021 12:32   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Suisse ukrainienne en finale pour vibré Mr. Green
Déjà je ne regardais pas bcp cet euro
Ben la encore moins Mr. Green

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/06/2021 15:20   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

cyrroq a écrit:
OK mais ne pas oublier que ce Covid a tout décalé et a forcément changer la préparation plus courte que prévu (sans compter les déplacements et les conditions dans certaines villes et stades)...

Ah oui tu veux parler de l'épidémie MONDIALE qui a touché absolument TOUTES les équipes ? Finement analysé heureusement que t'es là !
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
samsonov75
Wameur errant
Wameur errant

MessagePosté le: 30/06/2021 17:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

IMo on est plus dans une histoire d'ego, de changement de statut depuis la victoire de 2018,.Beaucoup d'incompréhension, un groupe qui s'effrite, Deschamps un peu dépassé dans la gestion de ses joueurs et qui nous fait une Laurent Blanc avec son 3-5-2 qui n'a jamais marché avec ce groupe (même s'il a rectifié le tir au bout de 30 minutes)
Paradoxalement le retour de Benzema a eu l'effet inverse qu'escompté alors que c'est celui qui à le mieux réussi dans le tournoi.

Tout le monde réclame le départ de DD, l'arrivée de ZZ et les réseaux sociaux tombent à bâtons rompus sur MBappé (qui, même s'il n'a pas été bon dans cet euro n'est pas devenu une trompette du jour au lendemain)
On aime bien bruler ce qu'on a adoré en France.
je trouve ça tellement nase et tellement footix que même si j'aimerai voir Zidane entrainer l'équipe de France je pense que Deschamps a la capacité de rebondir et de remettre le groupe dans le droit chemin.
Alors oui au covid ou a la préparation écourtée mais ça c'est valable pour toutes les équipes.
La nôtre a tout simplement perdu son mojo de 2018. Faut il changer d'entraineur pour autant ?
J'en sais rien...

Bienvenue chez moi....Le blog de Samsonov
cyrroq
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 30/06/2021 19:44   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

fritzlm a écrit:
Ah oui tu veux parler de l'épidémie MONDIALE qui a touché absolument TOUTES les équipes ? Finement analysé heureusement que t'es là !

C'est moi ou t'as jamais fait un post aussi concis et maigre ? ^^

Je vais te répondre quand même sale heater (j'adore les mecs qui viennent juste pour détruire une équipe après une défaite et qu'on voit jamais avant) : chaque équipe ne digère pas pareil les conditions et les protocoles liés à ce phénomène sans compter (ça c'était la parenthèse) les déplacements entre les matchs (vu qu'on était dans un Euro particulier) et les conditions des matchs (jouer devant un stade à peine plein en soirée ou en après-midi devant un stade plein par plus de 30°).

cyrroq
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 30/06/2021 19:52   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

samsonov75 a écrit:
on est plus dans une histoire d'ego, de changement de statut depuis la victoire de 2018,.Beaucoup d'incompréhension, un groupe qui s'effrite, Deschamps un peu dépassé dans la gestion de ses joueurs et qui nous fait une Laurent Blanc avec son 3-5-2 qui n'a jamais marché avec ce groupe (même s'il a rectifié le tir au bout de 30 minutes)
Paradoxalement le retour de Benzema a eu l'effet inverse qu'escompté alors que c'est celui qui à le mieux réussi dans le tournoi.

Tout le monde réclame le départ de DD, l'arrivée de ZZ et les réseaux sociaux tombent à bâtons rompus sur MBappé (qui, même s'il n'a pas été bon dans cet euro n'est pas devenu une trompette du jour au lendemain)
On aime bien bruler ce qu'on a adoré en France.
je trouve ça tellement nase et tellement footix que même si j'aimerai voir Zidane entrainer l'équipe de France je pense que Deschamps a la capacité de rebondir et de remettre le groupe dans le droit chemin.
Alors oui au covid ou a la préparation écourtée mais ça c'est valable pour toutes les équipes.
La nôtre a tout simplement perdu son mojo de 2018. Faut il changer d'entraineur pour autant ?
J'en sais rien...
    (...)
Ce serait dommage que DD reste sur un échec et puis, il lui reste encore une année de contrat...
Et, en effet, je pense aussi qu'il a moyen de rebondir car on connait son pragmatisme et le fait qu'il se remette en question (il a dû bien le faire avec le retour de Benzema).
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/07/2021 05:18   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je n'ai détruit personne et tes ajouts ne changent rien à l'analyse : les déplacements, les stades vides, la température et autres sont des conditions partagées par toutes les équipes. Faut arrêter de chercher des raisons exogènes au ratage, parce que 4 matchs avec ce niveau de jeu moyen ce n'est pas juste un jour sans quand tu vois les qualités individuelles de l'effectif, le mal est plus profond.

Je suis loin d'être un expert es foot mais le retour de Benzema très tardivement dans l'effectif était-il vraiment une bonne idée ? Pavard a mis une fois une super frappe depuis il n'a rien montré, y aurait pas mieux à ce poste et plus largement le placement en défense laisse souvent à desirer ? Je trouve que Mbappé essaye de forcer son talent trop souvent, il est là pour amener de la vitesse et de l'impact j'imagine mais ça ne veut pas dire qu'il doit éliminer toute la défense tout seul à chaque fois qu'il touche la balle, ...
Malvel
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 01/07/2021 06:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

A moins qu il décide de lui même de partir (ce dont je doute), je trouverais dégueulasse que DD soit viré.
Avec tout ce qu il a réussi à faire, il a quand même le droit à l erreur.
Il a merdé sur cet Euro, il en tirera les leçons c est sûr et ça le fera grandir aussi ... Quitte à prendre des décisions radicales ce dont je ne doute pas qu il fasse s il estime nécessaire.

Le seul hic c est que ZZ est dispo au même moment, ce qui peut donner un mal de crâne à la FFF.

Faudrait que ZZ, DD, la FFF trouvent un accord pour une relevé après la CdM 2022 ... Mais est ce que les joueurs donneront tout pour DD pendant un 18 mois ?
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/07/2021 08:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je suis assez d'accord, DD n'a pas l'air de vouloir partir, tout le monde a le droit de se planter et il a l'air assez intelligent pour tirer les leçons. Ceci dit si vraiment le problème se situe au niveau de la gestion des egos de chacun, ZZ serait peut-être plus en capacité de les gérer. En tout cas même si fondamentalement je m'en fous un peu de l'équipe de France et du foot en général, c'est assez frustrant parce que quand ça combine bien ça donne des phases de jeu très sympa à vivre.
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le café des sports et des parieurs

Sauter vers: