Se connecter
S'inscrire

2021...
Billet du blog "13 ans de poker...et alors !?"
(Blog de chiosale)
Répondre au sujet    Index des Forums -> 13 ans de poker...et alors !?
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
chiosale
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 21/01/2021 15:05   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Situation au 3ème jour du challenge

Mon décompte

BR

Finalement, le challenge n était pas celui que je j envisageais, en vérité, la seule contrainte était de ne pas afficher 100 € de perte sur shakscope...
Pas de commentaires ni d échange, de et avec l organisateur qui se contente d un tableau par jour. Cela ressemble plutôt à un concours de celui qui a la "plus grosse"...
En résumé, rien à voir avec le challenge de Pierre Calamusa où on pouvait trouver une approche de la gestion de BR et du côté psychologique.
Pour ma part, je pense continuer ce challenge jusqu à 100 € joués ou au pire, la fin du mois.

A suivre...

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
chiosale
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 22/01/2021 11:20   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Après la journée d hier

Mon décompte

Ma BR

A priori, sharkscope a un souci avec les hit&run, deux tickets 5 et 10 € et un ticket 10€ sur le pokstratt (ça je peux le comprendre) non décomptés, font que l écart avec la réalité augmente chaque jour...
Ca ne change rien au classement du challenge, mais ça montre quand même un peu les limites de sharkscope !!

C est quand même assez usant psychologiquement de ne jouer que des MTTs, ne pas pouvoir se rabattre sur un autre format pour se changer les idées laisse place à des gros moments de doute quand la variance n est pas de notre côté...

A suivre donc...

Wink

Dernière édition par chiosale le 22/01/2021 13:46; édité 1 fois
marsupilamix
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/01/2021 11:39   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

chiosale a écrit:

Finalement, le challenge n était pas celui que je j envisageais, en vérité, la seule contrainte était de ne pas afficher 100 € de perte sur shakscope...
Pas de commentaires ni d échange, de et avec l organisateur qui se contente d un tableau par jour. Cela ressemble plutôt à un concours de celui qui a la "plus grosse"...
En résumé, rien à voir avec le challenge de Pierre Calamusa où on pouvait trouver une approche de la gestion de BR et du côté psychologique.
Pour ma part, je pense continuer ce challenge jusqu à 100 € joués ou au pire, la fin du mois.

A suivre...

Wink

Hello, moi je trouve ça très intéressant au contraire les différentes approches MTT, clairement moi je l'ai joué comme toi en partant du principe qu'il fallait avoir un minimum de gestion de bankroll : c'est à dire avoir 50-100 buy in et jouer plutôt les petits fields, d'autres ont démarré full bankroll !
GL à toi pour la fin de semaine!

EnkrRate
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 22/01/2021 14:13   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

chiosale a écrit:

Wink

D'accord et pas d'accord. On ne peut pas leur en vouloir de se tirer la bourre en tête du classement, Pierre n'aurait sûrement pas craché sur la win du "le sud contre le reste du monde" pour attaquer les 5/10euros ni contre un petit brag en multipliant par 10 sa roll...Et justement je trouve que ca manque un peu de brag, c'est aussi le but d'un challenge comme celui-ci. Comme j'imagine que tu seras content de poster une belle win d'un gros MS ou d'un KTF sur ton blog et je ferai partie des premiers à te féliciter et t'encourager pour continuer.
Pour le reste d'accord que ça manque d'interaction sur le respect de la BR (mais comme dit marsupilamix, intéressant de voir des gens spew 100 euros en quelques jours dans ce type de challenge, certains jouant une BRM strict et d'autres aggro voir très très aggro, jouer ou non pour des tickets) ou sur des coups clés. J'aurai aimé pour ma part poster quelques mains clés pour avoir des avis différents sur la façon de jouer la main mais clairement pas le temps en ce moment. Rien n'empêche de réorganiser ça avec des joueurs ayant la même envie de progresser, il suffit de créer un petit groupe de travail et je suis sûr que tu peux trouver ça sur wam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chiosale
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 22/01/2021 14:24   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Attention, mes propos ont peut être été mal compris, l affiche et la présentation du challenge ont fait que je m étais orienté vers autre chose.
Ce n était en aucun cas une critique, juste que j avais sans doute d autres attentes sur ce challenge et que je pensais échanger et ainsi progresser plus.

A suivre...

Wink
EnkrRate
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 22/01/2021 14:49   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

chiosale a écrit:

Ce n était en aucun cas une critique, juste que j avais sans doute d autres attentes sur ce challenge et que je pensais échanger et ainsi progresser plus.

Clairement on ne va pas progresser si ce n'est résister à la tentation de jouer plus cher pour se donner une chance de bien figurer Cool
marsupilamix
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/01/2021 15:59   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

EnkrRate a écrit:
chiosale a écrit:

Clairement on ne va pas progresser si ce n'est résister à la tentation de jouer plus cher pour se donner une chance de bien figurer Cool

Haha clairement pour moi ce weekend ça va être full (challenge) bankroll ça risque de faire mal !

EnkrRate
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 22/01/2021 19:30   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Haha je me suis pas encore décidé mais y'a moyen que je chauffe quelques 5 € pour la forme
chiosale
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 22/01/2021 22:21   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Laughing Laughing Laughing

gl à vous alors !!

Wink
chiosale
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 24/01/2021 13:24   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pas de jeu vendredi et une session hier soir

Mon suivi

Ma BR

Pour ce dernier jour, on va essayer de faire du ticket cet après midi pour une dernière belle session ce soir !!

A suivre...

Wink
chiosale
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 24/01/2021 20:21   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

La soirée aura été courte, out de La Fièvre et du Surprise dès les premieres mains avec les rois contre AA et 8T....

Session du jour

Mon décompte

Ma BR

En résumé, pas de cagoule sur ce challenge !
Si la variance n est pas de mon côté depuis plus d un mois (ça commence à faire long...), c était intéressant de voir comment j allais me comporter, même si la durée du challenge me semble quand même un peu courte.
Cela m a permis de voir que j étais capable de faire plus de volume que ce que je pouvais faire d habitude avec une touche de motivation supplémentaire. Même si il a fallu que je coupe Vendredi pour ne pas tilter !

Je pensais continuer ce challenge jusqu à la fin du mois, mais je n arriverai pas à garder mon statut vip si je ne fais que des mtts...
Donc, demain je redéposerai ce que j ai retiré la semaine dernière et repartirai sur la ligne que je m étais fixée.
A savoir :
- Expresso à 0.25, 0.50 et 1 €
- MTT et SNG à 0.50 et 1 €
- GO fast en nl2
- MTT 2, 5 et 10 € uniquement avec tickets (hors Winamax live CPDS, Ligue Des Clubs et PokStrat Cheaproll).

Dernier point, et sans doute le plus important, je retirerai à la fin de chaque mois ce qui dépassera éventuellement de ma BR de départ + 10%, soit au dessus de 275 € pour ce mois ci et dans la limite de 50€.

Exemples :

- BR fin de mois = 275 €, je ne retire rien et le plafond passe à 302.50 € le mois suivant.
- BR fin de mois = 300 €, je retire 25 € et le plafond passe à 302.50 € le mois suivant.
- BR fin de mois = 325 €, je retire 50 € et le plafond passe à 302.50 € le mois suivant.
- BR fin de mois = 350 €, je retire 50 € et le plafond passe à 330 € le mois suivant.
Et ainsi de suite...

Voilà voilà (petit clin d oeil à ccloclo !!), on va retourner à notre routine avec sans doute un aménagement pour les sessions mtt de l après midi.

A suivre...

Wink
chiosale
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 26/01/2021 22:01   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Voilà, c est terminé...

Winamax a eu raison de ma patience, avant de tilter, retrait et on répartit le tout chez la concurrence...
Je vais continuer à m occuper de mon club, le Club Poker DreamS, et me lancer d autres défis sur PMU et Pokerstars, j en ai besoin...

Merci à ceux qui m ont suivi, mais c est la fin de l aventure !!

GL à vous.

Wink
Al Bust
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 27/01/2021 07:48   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Salut Chiosale,

Qu'est-ce qui se passe exactement?
Bonne continuation à toi pour la suite!
DraKKargaL
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 27/01/2021 08:55   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Aie fini les beau tableaux
Bonne continuation pour ton club
et 🍀gl pour new defis 😎
chiosale
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 01/02/2021 16:49   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Me voilà donc de retour...

Ayant été enrolé de force dans l aventure King5, tous les tournois du Club Poker DreamS ainsi que notre toute première CPDS Fish Académie (qui se déroulera sur 5 semaines), se jouant sur Winamax...vous aurez compris que je me devais de revenir aux affaires !!

Quelques changements tout de même après ces quelques jours de pause, j ai rouvert un compte sur Pokerstars et réactivé Xeester !!
En ce qui concerne ce dernier, je pourrai revoir mes sessions et perdrai moins de temps à remplir moi même mes tableaux.

J attend donc la validation de mon compte sur PS pour afficher ma BR et mes objectifs sur cette room.

En ce qui concerne Wina :

Pour le moment, pas d objectif de volume ou même financier, juste essayer de reprendre plaisir à jouer sur les tournois de mon club et autres communautaires.
Dans le cas où ce serait toujours la cata sur Wina, je laisserai juste de quoi poursuivre les championnats et autres et basculerai le reste sur PMU.

Je vais essayer de faire un point chaque semaine si le plaisir revient...

A suivre donc.

Wink
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> 13 ans de poker...et alors !?

Sauter vers: