Se connecter
S'inscrire

Mon challenge SG à 0.10€
Billet du blog "Le blog du freeroller ou presque"
(Blog de Cyraliane)
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le blog du freeroller ou presque
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2
Aller à la page :
Auteur Message
Cyraliane
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 09/06/2020 16:54   Sujet du message: LE BILAN Répondre en citant Signaler un Abus

Petit rappel du contexte: joué 100 partie de SNG au BI de 0.10€ avec pour objectif un ROI positif au minimum et un objectif secondaire d'un ROI +20%

J'ai beaucoup évolué durant ce challenge et je me suis d'abord aperçu que je faisais parti des gros fishs.
Un peu de lecture, un peu de concentration et j'ai réussi à progresser.

En terme de sensations, ce challenge a été de véritables montagnes russes.

La déception de pas être au niveau au départ, l'euphorie du premier good-run, puis la frustration des bulles enchaînées, la deuxième euphorie d'une meilleure maîtrise du jeu qui paye puis la haine des fishs qui font n'importe quoi et qui nous plante. L'agacement et l'entêtement de vouloir rattraper et là, faire n'importe quoi. Et puis, un électrochoc, trop tardif, qui fait comprendre qu'il est temps de faire un pause et d'arrêter d'insister. La fin est un condensé de toutes les étapes. jeux de qualité, qui marche pas forcément car les fishs touchent encore et encore. Mais il faut si habitué.

Côté résultat, roulement de tambour, ...
ROI = 17.4%
Dans le fond, on peut pas considéré cela comme un mauvais résultat mais quand on a tourné autour des 25% tout le long du challenge, ça fait râler. Mais un challenge pleins d'enseignement.
Je vous laisse la courbe d'évolution de la courbe de gains

Côté personnel, beaucoup d'émotions différentes comme décrit ci-dessus, parfois heureux de jouer ce jeu, parfois au fond du saut à dire qu'on est un incapable.
La tactique et le jeu progresse. La gestion des émotions et la maîtrise/patience sont clairement à travailler. La discipline aussi pour ne pas partir dans tous les sens.

Le sentiment global est partagé. Je suis content car pour un premier challenge en micro-limites, le résultat n'est pas trop mauvais mais il aurait pu être bien meilleur si j'avais su être plus posé émotionnellement. a chaud, c'est plus la déception qui prime mais je suis certain qu'à froid, le fait d'avoir engranger 17.4% de gains prévaudra.

A bientôt pour un autre challenge, je ne sais pas encore sur quelle limite (0.10€ ou 0.50€) puisque ma BRM me permet les deux.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Cyraliane
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 10/06/2020 14:44   Sujet du message: La suite Répondre en citant Signaler un Abus

Afin de donner un peu de profondeur à la connaissance de ce niveau, j'ai décidé de poursuivre ce challenge jusqu'à 500 parties.

Je laisserai donc dans ce post des infos très synthétiques sur les bloc, plus de détails, juste le roi et la répartition des jeux.

BLOC 11: Very Happy ROI 68%; 10 jeux, 5 ITM dont 4 win
BLOC 12: Smile ROI 18%; 10 jeux, 6 ITM dont 1 win
BLOC 13: Sad ROI -8%; 10 jeux, 3 ITM dont 2 win
BLOC 14: Mad ROI -36%; 10 jeux, 4 ITM dont 0 win
BLOC 15: Very Happy ROI 84% ; 10 jeux, 6 ITM dont 4 win

A mi-parcours de ce deuxième bloc, mon ROI est de 25.2%

BLOC 16: Mad ROI -30%; 10 jeux, 3 ITM dont 1 win
BLOC 17: Smile ROI 14%; 10 jeux, 3 ITM dont 3 win
BLOC 18: Smile ROI 8%; 10 jeux, 4 ITM dont 2 win
BLOC 19: Very Happy ROI 78%; 10 jeux, 7 ITM dont 3 win (record d'ITM battu sur un bloc)
BLOC 20: Mad ROI -8%; 10 jeux, 3 ITM dont 2 win

Bloc terminé

Dernière édition par Cyraliane le 05/10/2020 19:06; édité 19 fois
Cyraliane
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 21/06/2020 16:51   Sujet du message: Fin du deuxième volet du challenge Répondre en citant Signaler un Abus

Petit rappel du contexte: joué 100 partie de SNG au BI de 0.10€ avec pour objectif un ROI positif au minimum et un objectif secondaire d'un ROI +20%

Pour ce deuxième volet du challenge, l'objectif était de rester voire même de monter au niveau du ROI du premier volet, à savoir 17.4%.

Mais aussi en continuant de grandir et de progresser.
Sur cet aspect, une bonne avancée. Il faut désormais savoir se contenir contre les aggros et les débiles. Sur ce point, ce volet a été un échec.

Sur le plan comptable, l'objectif est atteint car le ROI final est de:
18.8%
Une évolution plus constante que le premier volet comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous

Côté stat, hormis donc le ROI, j'ai augmenté mon taux d'ITM grâce à 44 places payées (contre 39 dans le premier volet). Par contre, un peu moins de victoire, 22 contre 25.
Comme le montre donc bien le graphique, plus de constance mais moins de victoire mais bon, un bon bilan.

Niveau mental, plus de stabilité aussi même si j'ai pété quelques plombs contre les fishs qui en mettent de partout en chattant mais c'est le poker.

Objectif du niveau 3, tenter de passer enfin l'objectif numéro 2, passé le ROI de 20%.

Dernière édition par Cyraliane le 05/10/2020 19:53; édité 1 fois
Arsenal4ever
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 26/06/2020 19:54   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Slt j’essaie de me repérer sur le forum. Pas simple pour un novice lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyraliane
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 19/11/2020 20:15   Sujet du message: 3ème partie Répondre en citant Signaler un Abus

Voici venu le temps de la troisième partie du challenge, les blocs de 21 à 30.

La troisième série de 10 blocs a vraiment pour objectif de passé le niveau 2, càd le ROI 20%. Réponse dans 100 plays

BLOC 21: Sad ROI -8%; 10 jeux, 3 ITM dont 2 win
BLOC 22: Very Happy ROI 100%; 10 jeux, 7 ITM dont 4 win
BLOC 23:
BLOC 24:
BLOC 25:

A mi-parcours de ce deuxième bloc, mon ROI est de

BLOC 26:
BLOC 27:
BLOC 28:
BLOC 29:
BLOC 30:

Résultat en cours, après le bloc 22 : +46%

Dernière édition par Cyraliane le 21/11/2020 20:29; édité 4 fois
ThenewNac
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20/11/2020 09:46   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bon courage pour la suite de ton challenge!
J'ai cru comprendre que tu vais 200€ de BR. Tu arrives à t'amuser sur des BI à 0.10? je connais pas betclic, mais sur wina à - de 2€/3€ (et encore) je trouve le niveau faiblard et pénible...
GL à toi!
Cyraliane
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 20/11/2020 14:29   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

ThenewNac a écrit:
Bon courage pour la suite de ton challenge!
J'ai cru comprendre que tu vais 200€ de BR. Tu arrives à t'amuser sur des BI à 0.10? je connais pas betclic, mais sur wina à - de 2€/3€ (et encore) je trouve le niveau faiblard et pénible...
GL à toi!

Salut

En fait, j'ai du mal avec le field de Wina justement.
J'avais pas à éviter les pièges des gros fishs et souvent, je passe à travers car il n'y a pas de régularité.
Des fois, j'ai l'impression de jouer avec autant de variance que sur les expressos Nitro
Sur Betclic, une fois les aggros switchés (de 1 à 2 par table) tu peux jouer un peu au poker (sauf quand les dégén ont triplés et ont un tapis de malade).
J'attends de finir mon challenge (me reste encore 280 SNG environ) pour pouvoir monter de BI.
Mais j'essaie de suivre une logique d'apprentissage et mon niveau ne me permettait pas de viser plus haut.
Avec ma win sur les PCOS de Pokerstars, ma BR est maintenant de 430€. Je vais commencer un challenge en 0.5€ en parallèle, je pense.

Bon grind à toi et à bientôt.
Cool Wink
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le blog du freeroller ou presque

Sauter vers: