Se connecter
S'inscrire

À la poursuite de manub
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Chhriis
Invité spécial
Invité spécial

MessagePosté le: 07/08/2014 10:22   Sujet du message: À la poursuite de manub Répondre en citant Signaler un Abus

Du 11 au 17 août 2014, pourchassez le pro du Team Winamax manub_ sur les tables de GO FAST, le nouveau format de poker en cash-game à très grande vitesse où le coup suivant débute dès que vous avez jeté vos cartes sur la main en cours.

Le principe du défi

Pour vous faire découvrir ce format survitaminé, manub_ vous met chaque jour au défi de le dépasser sur les tables GO FAST à une limite différente. Remportez plus de « caves » que lui sur une limite pour gagner votre place en Finale.À la clé, 5 000€ à se partager.

Votre mission

Remporter plus de « caves » que manub_ sur au moins une limite :
  • tous les joueurs devant manub_ dans au moins un des cinq classements du défi remportent leur entrée pour la Finale dotée de 5 000€.
  • pour être qualifié, il faut également terminer la journée avec un nombre de « caves » strictement supérieur à zero, quel que soit le résultat de manub_.
  • un maximum de 100 joueurs sera qualifié chaque jour.

Plus vous remportez de « caves », plus vous aurez de jetons pour démarrer la Finale :
  • Votre tapis de départ dépendra du nombre de « caves » remportées sur les 5 journées du défi.
  • Les « caves » gagnées sur les 5 jours seront additionnées en prenant en compte uniquement les jours gagnants. Les pertes éventuelles sur une ou plusieurs limites ne sont pas prises en compte.

Nombre de jetons pour la Finale = somme des « caves » gagnées x 1000

La finale

Les joueurs qualifiés s’affronteront sur un tournoi doté de 5 000€ le lundi 18 août à 20h30.

Le nombre de jetons au début de la Finale dépendra du nombre de « caves » gagnées sur le défi (voir ci-dessus). Les joueurs qualifiés seront automatiquement inscrits à cette Finale. Manub_ participera à cette finale et un ticket Main Event à 50€ sera offert au joueur qui l’éliminera.

Durée des niveaux : 8 minutes (blinds : 25/50)

Remarques

Vous devez impérativement démarrer (ouvrir les tables) et terminer (fermer les tables) vos sessions GO FAST dans la période (7h-6h59) afin de faire comptabiliser vos mains dans le classement. Attention, quand vous fermez une table GO FAST, votre session n’est clôturée qu’une fois que toutes les mains que vous avez passées sont terminées.

Toute collusion entre deux joueurs qui feraient du "chip dumping" afin d'augmenter le nombre de caves gagnées est interdite. Les joueurs concernés seront déclassés et leurs comptes clôturés.

Le blog de manub

Manub_ vous délivrera, dans ce topic, sa stratégie pour aborder au mieux le jeu en GO FAST. Il ne manquera pas non plus de vous donner ses impressions sur les limites abordées et les adaptations que ces changements impliquent. N’hésitez pas à réagir et à lui poser vos questions.

Bonne chance à tous !

Dernière édition par Chhriis le 21/08/2014 10:25; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimhiro
Vainqueur WamSOP #3
Vainqueur WamSOP #3

MessagePosté le: 08/08/2014 12:24   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Fun mais verrouillé, comme toutes les promos spécial random avec votre algo surnaturel. Mais bon Manub devrait passer entre les balles, comme une douce coïncidence.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
F.U.Y.A
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 08/08/2014 12:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Kalimhiro a écrit:
Fun mais verrouillé, comme toutes les promos spécial random avec votre algo surnaturel. Mais bon Manub devrait passer entre les balles, comme une douce coïncidence.

Ferais-tu référence au lancement des Expessos ??? Wink Wink

kalimhiro
Vainqueur WamSOP #3
Vainqueur WamSOP #3

MessagePosté le: 08/08/2014 12:56   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'fais référence à ma connerie, suis juste un peu blasé, et quand suis blasé, ben j'deviens con. Juste que je me sens possédé depuis quelques temps...

Le Manu, c'est ptet le pro que j'apprécie le plus...mes excuses s'il passe dans le coin.

Juste ce putain de sentiment alakon qu'on a la même passion, mais pas la même réussite.
frederic8389
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 08/08/2014 13:07   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Tu n'as pas le même talent aussi peut être je dis ça je dis rien.
kalimhiro
Vainqueur WamSOP #3
Vainqueur WamSOP #3

MessagePosté le: 08/08/2014 13:22   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'parle de réussite, c'est indépendant non?

Quand tu te permets de perdre une dizaine de flips de suite, qu'en face ca runner runner tout ce qui faut etc., que tu mettes ma grand mère ou Phil Ivey derrière mon compte au moment du showdown ca changera rien. Mais c'est une discussions stérile, la variance a bon dos, on va continuer de l'accabler.
frederic8389
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 08/08/2014 13:28   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Kalimhiro a écrit:

Quand tu te permets de perdre une dizaine de flips de suite, qu'en face ca runner runner tout ce qui faut etc., que tu mettes ma grand mère ou Phil Ivey derrière mon compte au moment du showdown ca changera rien

Un standard chez tous joueurs de poker de longue duré qui fait du volume?
kalimhiro
Vainqueur WamSOP #3
Vainqueur WamSOP #3

MessagePosté le: 08/08/2014 13:49   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Probablement. Après perso j'fais plus de volume donc la variance se dilate encore plus, et le tilt inhérent également.... C'est comme ça, osef. De toute façon c'est un jeu de merde.
manub_
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 08/08/2014 14:45   Sujet du message: Nouveaux temps, nouvelles façons de jouer, nouveaux d Répondre en citant Signaler un Abus

Nouveaux temps, nouvelles façons de jouer, nouveaux défis !

Je m’apprête à me lancer dans mon troisième challenge sur Winamax, et cette fois c’est le GO FAST qui sera mon terrain de jeu. Le GO FAST est la nouvelle attraction de Winamax : dans un décor et une ambiance basée sur l’univers de la haute vitesse, les joueurs s’affrontent en cash-game sur des tables de 6-max. La différence avec les tables de CG classiques ? La présence d’un bouton “Fast Fold”, qui vous permet de vous débarrasser de votre main dès la distribution et d’obtenir tout de suite une nouvelle main à une nouvelle table contre de nouveaux adversaires. Et ainsi de suite...

C’est un mode de jeu assez particulier, et dans ce post d’introduction à mon défi je vais présenter les différences entre le GO FAST et le cash-game normal, et les enjeux nouveaux qu’il apporte.

• Le rythme de jeu est très rapide. Bien que limité à quatre tables, le fait d’avoir ces quatre tables actives en permanence est un défi en soi. Selon mes premiers tests, je joue un peu plus de 1 000 mains par heure dans ce format, soit l’équivalent de 12 tables de CG. Rien d’insurmontable, mais l’intensité est garantie. Et ça fait moins mal aux yeux!

• Le fait de changer d’adversaires tout le temps limite la lecture que l’on peut avoir sur eux et empêche l’utilisation des statistiques du tracker, une particularité qui sera un vrai challenge tant j’ai appris à me reposer sur cet outil au fil des années.

• En conséquence, je pense que la stratégie á adopter est plutôt du côté du poker “inexploitable”, une façon de jouer dont l’objectif est de faire tendre l’EV des adversaires vers zéro en ayant des ranges et des fréquences de mises parfaitement équilibrées. Il s’agit pour moi d’un double défi : non seulement mon poker s’est plutôt développé dans la direction opposée (optimal, qui cherche à exploiter les erreurs adverses), mais de plus la stratégie inexploitable en 6-max est loin d’avoir été explorée à fond et de nombreuses zones grises subsistent.

• Enfin, cela fait bien longtemps que je n’ai pas touché sérieusement au cash-game. Depuis bientôt un an et demi je me concentre sur les MTTs et j’ai constaté que j’avais perdu des réflexes de base avec un tapis de 100 BB ou plus.

Quel est le cadre du défi ? Le GO FAST est disponible de la NL2 à la NL50. Chaque jour à partir de lundi, je jouerai à une limite différente, en tentant de faire un volume conséquent tout en finissant parmi les gagnants de la journée. Ceux qui feront mieux que moi sur une journée se qualifieront pour une finale dotée de 5 000€ de prix qui se déroulera le lundi suivant. Dans le cas où je ferais une journée perdante, le Top 100 des gagnants du jour sur la limite obtiendra son ticket pour la finale. Par ailleurs, il y a un intérêt à jouer chaque jour car vous obtiendrez ainsi plus de jetons pour la finale.

C’est donc une véritable course-poursuite qui s’engage entre moi et les joueurs de Winamax la semaine prochaine, avec à la clé la satisfaction de maitriser un nouvel aspect du jeu et d’enrichir mon répertoire stratégique. Chaque jour, je bloggerai ici mes impressions et mes résultats.

A lundi pour mettre la clé dans le contact !

lilineX
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 08/08/2014 19:13   Sujet du message: Re: Nouveaux temps, nouvelles façons de jouer, nouveaux d Répondre en citant Signaler un Abus

manub_ a écrit:
Nouveaux temps, nouvelles façons de jouer, nouveaux défis !

Je m’apprête à me lancer dans mon troisième challenge sur Winamax, et cette fois c’est le <strong><a href="https://www.winamax.fr/go-fast" target="_blank">GO FAST</a></strong> qui sera mon terrain de jeu. Le GO FAST est la nouvelle attraction de Winamax : dans un décor et une ambiance basée sur l’univers de la haute vitesse, les joueurs s’affrontent en cash-game sur des tables de 6-max. La différence avec les tables de CG classiques ? La présence d’un bouton “Fast Fold”, qui vous permet de vous débarrasser de votre main dès la distribution et d’obtenir tout de suite une nouvelle main à une nouvelle table contre de nouveaux adversaires. Et ainsi de suite...</p><p>C’est un mode de jeu assez particulier, et dans ce post d’introduction à mon défi je vais présenter les différences entre le GO FAST et le cash-game normal, et les enjeux nouveaux qu’il apporte.</p><ul>
<li>Le rythme de jeu est très rapide. Bien que limité à quatre tables, le fait d’avoir ces quatre tables actives en permanence est un défi en soi. Selon mes premiers tests, je joue un peu plus de 1 000 mains par heure dans ce format, soit l’équivalent de 12 tables de CG. Rien d’insurmontable, mais l’intensité est garantie. Et ça fait moins mal aux yeux!</li>
<li>Le fait de changer d’adversaires tout le temps limite la lecture que l’on peut avoir sur eux et empêche l’utilisation des statistiques du tracker, une particularité qui sera un vrai challenge tant j’ai appris à me reposer sur cet outil au fil des années.</li>
<li>En conséquence, je pense que la stratégie á adopter est plutôt du côté du poker “inexploitable”, une façon de jouer dont l’objectif est de faire tendre l’EV des adversaires vers zéro en ayant des ranges et des fréquences de mises parfaitement équilibrées. Il s’agit pour moi d’un double défi : non seulement mon poker s’est plutôt développé dans la direction opposée (optimal, qui cherche à exploiter les erreurs adverses), mais de plus la stratégie inexploitable en 6-max est loin d’avoir été explorée à fond et de nombreuses zones grises subsistent.</li>
<li>Enfin, cela fait bien longtemps que je n’ai pas touché sérieusement au cash-game. Depuis bientôt un an et demi je me concentre sur les MTTs et j’ai constaté que j’avais perdu des réflexes de base avec un tapis de 100 BB ou plus.    </li>
</ul>

<p>Quel est le cadre du défi ? Le GO FAST est disponible de la NL2 à la NL50. Chaque jour à partir de lundi, je jouerai à une limite différente, en tentant de faire un volume conséquent tout en finissant parmi les gagnants de la journée. Ceux qui feront mieux que moi sur une journée se qualifieront pour une finale dotée de 5 000€ de prix qui se déroulera le lundi suivant. Dans le cas où je ferais une journée perdante, le Top 100 des gagnants du jour sur la limite obtiendra son ticket pour la finale. Par ailleurs, il y a un intérêt à jouer chaque jour car vous obtiendrez ainsi plus de jetons pour la finale.</p><p>C’est donc une véritable course-poursuite qui s’engage entre moi et les joueurs de Winamax la semaine prochaine, avec à la clé la satisfaction de maitriser un nouvel aspect du jeu et d’enrichir mon répertoire stratégique. Chaque jour, je bloggerai ici mes impressions et mes résultats.</p><p>A lundi pour mettre la clé dans le contact !</p>
    (...)

sympa ce defi pour faire decouvrir le go fast.. si j'ai du temps je serais un peu des votres (au moins pour m'amuser) Wink
GL manub
Mifnord
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 08/08/2014 21:24   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Vous venez avec quelle voiture vous?
Ça ira si je viens avec celle ci moi?

tabatha-93
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 09/08/2014 06:19   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

je comprends pas pourquoi winamax ne fait pas un challenge "expresso" avec manub, vu l edge qu il a dans ce format...

[7:11:50 PM] Nicolas / chefson80: il lui a cassé la voie

[1:38:10 PM] wladoooo: si bolton gagne 2/0
[1:38:15 PM] wladoooo: c 2 but davance?
AliceM.Karla
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09/08/2014 09:11   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

coucou?
Manu pourras-tu nous faire une vidéo pendant le challenge STP ? Merci
picsou-apt
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 09/08/2014 11:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

mdr crazypix Mr. Green
Mifnord
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 09/08/2014 21:21   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

8krikri8 a écrit:
coucou?
Manu pourras-tu nous faire une vidéo pendant le challenge STP ? Merci

Ce serait cool ça.
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax

Sauter vers: