Se connecter
S'inscrire

Fistachus veut devenir sharktachus
"Je suis un joueur amateur depuis des années. Je souhaite juste par ce blog faire une sorte de suivi de mon histoire poker, comment je joue, comment je met en place mon environnement poker et le concilier avec la vie professionnelle et sociale. Essentiellement joueur d'Holdem, cela fait plus de 10 ans que je joue majoritairement sur Winamax. Je ferai un post de présentation incessamment sous peu! GL et à bientôt sur les tables!"

(Blog de ThenewNac)

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
 Septembre : rentrée des classes!
Posté le: 09/09/2020 10:02 par ThenewNac
Signaler un Abus

Session du matin :

DON : le bad run continue : -35€ ... vraiment la sensation de bien jouer mais de ne faire que des grosses rencontres (notamment dans les blinds en fin de tournoi...) et gagner aucun showdown non plus...

Pour le gang je suis allé passer mes nerfs sur du Go Fast NL2 : +11€ ce qui compense un peu...

Je vais m'améliorer en installant un logiciel pour faire des screen des résultats de session.

Je vais surement également prendre l'abonnement sharkscope (à l'étude encore)

Le nouveau PC arrive ce soir!!

BR : 314.32 (200€ de déposit à retirer), 744 miles, statut Bronze et reste 4 tranches du bonus Series à valider.

Gl All

27 commentaires »

Présentation
Posté le: 10/09/2020 12:39 par ThenewNac
Signaler un Abus

Joueur amateur depuis des années (j'ai 37 ans), j'avais clôturé mon compte wina afin de me consacrer à mes études (reconversion professionnelle : conseiller de cliente en banque => infirmier (en psychiatrie)).

Retrouvant du temps libre et l'envie de jouer j'ai repris le grind en janvier de cette année avec un déposit pour les séries : 200€ => 1250€ environ. J'ai bien cash-out me restant 500€ de BR environ et j'ai broke en juin/juillet.
Reprise début septembre avec nouveau déposit pour les séries.

Me voici donc avec un BR de 338€ (dont 200€ seront rapidement cash-out correspondant au déposit)

Format de jeu :
A fond de monter la BR, je me consacre au DON 5€ normalement. Dans que la BR dépasse les 200€ je multi 15 tables comme ça : 9 à 5€, 4 à 3€ et 2 à 2€.
Je m'accorde de descendre à -40€ et si je l'atteins je stoppe la session.
Essentiellement en Holdem, je connais le Omaha mais j'y joue peu, et je connais pas les autres formats.

J'affectionne également les MTT (notamment MS), cash game (notamment go fast) et HU. J'aime varier les sessions pour éviter l'ennuie et la lassitude qui sont parfois à l’origine de quelques spews...

L'objectif de ce blog sera essentiellement de partager mon expérience, évacuer ma frustration, et peut être rencontrer et discuter avec des personnes ayant mon profil.

Axes de travail : mon mental lors des bads runs, ma patience quand je joue peu de table, réussir à concilier vie pro, vie sociale, engagement volontaire (SPV) et volume au poker avec un objectif secret que cela finance mes loisirs Smile
Je suis entrain de m'équiper d'un petit PC sympathique : Azus 8GO de ram et processus I3...cela devrait être suffisant par rapport à mon HP de 10 ans ahah.

Je partagerai les résultats de mes session avec une analyse critique de mon état d'esprit, du jeu mis en place et peut être des mains. C'est assez égo centré à la base mais peut être que cela peut générer des discussions Smile

GL all

1 commentaire »

Octobre : confirmer une rentrée prometteuse
Posté le: 01/10/2020 16:51 par ThenewNac
Signaler un Abus

Septembre fut satisfaisant...
Une BR approchant les 200€, 60€ de bonus à clear encore.
Une variance capricieuse mais une rigueur dans le respect du BRM, des stop low et des temps de fatigue.

Nouveau mois, nouveaux objectifs :

BR => 300€
Dès les 200€ passés, up les 2 DON 2€ sur des DON 3€
Continuer à bien respecter la BRM strictement!
Réussir à jouer le volume nécessaire pour atteindre le statut Gold

Première journée prolifique en terme de volume et de gain.
Pas mal de DON (j'aurai pas tous les screens car petit bug), un peu de GO Fast pour un défi gang, des hit and run pour la battle (grossière erreur de ma part, cela ne commence que demain^^) et beaucoup d'expresso 0.25cts (ouais je kiffe le Monopoly ahah)

DON : deux belles séances, malgré une variance coquin : je me fais détruire puis je chatte comme un cochon...ça s'équilibre et ça finit positif

Le second est faussé et doit finir plutôt break even...un bug sur les statistiques.

Go Fast : un mauvais run le matin, bien meilleur l'aprem

J'ai pas le screen de la seconde mais ca finit à +3€

Hit & Run : belle session malgré quelques bads, ticket 1, 2 et 5€ dans la besace pour une future soirée MTT voir les tournois communautaires de la semaine pro.

Pour les expressos, session break even mais peu significatif pour des 0.25cts mais ticket pour le freeroll 25K dans la poche.

A noter hier la dernière manche de la ligue vétéran, je finis 3ème du championnat et win un ticket 20€! Je verrai ce que je ferai surement lundi soir, un deepstack ou MS surement Mr. Green

Et une tranche de 20€ débloqué donc je passe les 200€ de BR Coeur

Avec donc 28€ de ticket!

33 commentaires »

Novembre : retour du confinement, on accélère!
Posté le: 01/11/2020 10:02 par ThenewNac
Signaler un Abus

Novembre commence avec une confiance retrouvée! Malgré un arrêt de travail pour test positif au COVID; mais associé au confinement je vais pouvoir faire une grosse semaine de volume!

Objectifs du mois :

Pique BR => 400€ (voir utypiquement les 500€ grâce au volume et aux miles...)

Trèfle Respecter scrupuleusement les règles de BRM ci dessous :

Structures sessions DON fonction BR

Stop low fonction BR

Donc les lignes jaunes ne sont pas à jour j'en suis à :
5 DON à 1€, 10 DON à 2€, 10 DON à 3€ et 5 DON à 5€ et un stop low journalier à 50€! Si atteint je passe sur du GF ou des MTT

Coeur Ne pas sortir du cadre et donc contenir les tilts sans les éviter, gros travail mental à venir avec revisionnage des vidéos kill tilt de Peanuts

Carreau Prendre du plaisir et ne pas se sentir dépendant ou obligé! et faire les tournois communautaires du forum! En espérant le mois prochain pouvoir vous montrer les steps de retrait!

Bon mois à tous!

35 commentaires »

Décembre : liste au père noêl : de la chatte!!!!!
Posté le: 01/12/2020 13:55 par ThenewNac
Signaler un Abus

Nouveau mois => nouveaux objectifs!

Novembre a amené son lot de frustration...je souhaite l'effacer! Cool

Décembre va-t-il m'apporter un brin de chatte? Vais-je rester sérieux dans la gestion de BK?
Il me semble que ce mois va être primordial quant à la suite de ma carrière poker ahah

Les objectifs tout d'abord :

Trèfle : BR stabilisé au dessus des 500€, un optimum de 650 avec un step de retrait supplémentaire. Soit en résumé atteindre les 650€, retirer 100€ et retrouver les 650€.
En terme de miles, il faut passer les 5000 miles ce mois-ci.
Avec une gestion de ticket ainsi :
Actuellement une réserve de 10 tickets 5€ et je vais jouer 10 DON pour lancer le mois.
Ensuite objectifs augmenter la réserve de 10 tickets (soit un total de 20 tickets 5€) et le reste sera pour les wina séries! Je regarderai les tournois qui me plaisent (souvent du 6-max deep)

Pique en terme de structure de session j'aimerai me stabiliser aux 5€ jusqu'à atteindre les 800€ de br, mais en cas de down sous les 400€ on réduira la voilure immédiatement!
D'après mes calculs il me faut 21 sessions de 100 tournois pour atteindre les 5000miles en 5€ en étant gold...voyons si on y arrive en respectant les stop loss encore (à 30€ je suis vigilant et fonction de la dynamique je stoppe ou j'attends les -50€)

Coeur : objectif fixe : plaisir, plaisir, travail, plaisir, pas de dépendance, pas d'obligation!

Carreau : améliorer le travail hors des tables. La réflexion est engagé pour me payer grâce aux gains du poker un abonnement à un tracker (je pense à sharkschope... si quelques à des avis!)
et des review, je viens d'intégrer un groupe de joueurs pour le king 5 qui j'espère va pouvoir m'apporter une plus value!
Merci à serge Karama pour cela d'ailleurs!
Le travail seul est parfois difficile...

Pour le reste rien ne change trop : les communautaires Wam du lundi et du jeudi soir, et quelques sessions mtt et go fast.

Allez! Fini les blablas place à l'action!!!
Bon mois et bonne chance à tous!!! Laughing

37 commentaires »

Bilan 2020 et objectifs 2021!
Posté le: 31/12/2020 10:27 par ThenewNac
Signaler un Abus

Et voilà!! Cette sacrée année 2020 touche à sa fin!
On fait le bilan, en se remémorant chaque instant...

Vie perso : nouveau taf, CDI et titularisation : le kif!! j'adore on taf! (infirmier en psychiatrie, en UMD). Toujours investi en tant que sapeur pompier volontaire (prochainement promu au grade de sergent). Fin du volley pour moi (passion qui s'avère être remplacé par le poker!) et début d'une relation de couple... Carton plein, vous pouvez démarqué!
Les conditions seront donc optimales pour le grinder que je souhaite devenir en 2021!

Poker : j'ai décidé en décembre 2019 d'ouvrir un nouveau compte winamax (fermé quelques mois, années auparavant je sais plus) en total récréatif!
Puis fin janvier, le virus (non pas le vilain, le bon!) reprend possession de mon esprit! J'ai du temps, de l’énergie et de l'envie! On dépose 200€ pour les séries et le bonus et on se remet à grind les DON mais en 5€! Un début moyen, je dois redéposer 50€ et la ça démarre! Je monte ma BR jusqu'à 500€ tout en retirant régulièrement par tranches! Fin mai : 700€ de retirer et 500€ sur wina!
J'ai peaufiner mon jeu, discuter avec des regs, des amateurs et des pros, regarder pas mal de vidéos (sur le mental notamment)! Vraiment une période de kiff!

Puis c'est la chute!
Tilt, spew et broke... s'ensuivent deux mois d'errance, durant lesquels la motivation, l'envie sont partis en vacances remplacés par les copains, l'apéro, les voyages, les sports extrêmes...

Reprise fin aout avec une structure de session, une organisation encore plus rigoureuse, un starter mental pour se préparer à la variance etc!
Et c'est pas mal!

Voici en chiffres le résultat final de cette année :

Retrait : 1025€
BR wina : 566€
Miles : 9223 soit 26 tickets 5€ (130€)
Ticket : 1 à 15€, 2 à 10€, 2 à 5€ et 1 à 2€ soit (47€)

Donc un total de : 1778€ de gains sur l'année! Si je prends en compte que Janvier/Juillet/Aout je ne joue pas bcp, et que Mai/Juin c'est le tilt... je dois plus être content de mon année!

Et surtout de gros progrès mentaux (il faudra bosser un peu plus la technique dorénavant)!

Objectifs 2021 :

Sérieux
- Prendre du plaisir
- Ne pas broke / monter la BR à 1000€ en respectant les step de retrait
- Finir positif en gain (lié au précédent)
- Statut Diamond 1 Carrat

Fun

- Gagner le logo wam
- Faire passer mon sharkscope positif

One Time
- Première win à 4 chiffres

Équilibre

- 5 jours mini sans poker par mois
- 2h de travail hors tables par semaine mini
- Planification des sessions DON et MTT au mois

Optimum
- Revenus réguliers mensuels : 100€ en 2020 => 200€ en 2021

Rake
- Continuer à alterner sécurisation : augmenter ma réserve de BI par tranche de 10 (3450 miles) avec du plaisir/travail au travers du rake
Actuellement :
20BI de réserve et 6 tickets 5€
Donc :
- 10 tickets 5€ pour MTT (3450 miles)
- Réserve BI à 30
- Les deux livres le mental au poker (1850*2 = 3700 miles)
- Réserve BI à 40
- Ticket main event (8625 miles)
- Réserve BI à 50
Pour la suite c'est à réévaluer et trouver des idées/envies/plaisirs/aides pour le travail

Je mettrai régulièrement à jour ce post sur les objectifs de l'année...

5 commentaires »

Janvier = sérénité!
Posté le: 01/01/2021 16:46 par ThenewNac
Signaler un Abus

Nouvelle année, pas de nouvelles résolutions!
Quand on est bien dans ces baskets il faut profiter de la dynamique!

Je ne vais pas me fixer d'objectifs chiffrés en terme de gain sur ce mois-ci!

Je vais plutôt me concentrer sur deux axes :

- plaisir :
les Séries et les communautaires! c'est un mois sage qui m'attend (petit january dry, toujours confiner!) donc soigner le dos qui fait mal, s'affuter de nouveau (vélo d'appart plus sortie VTT, et renforcement) et se purger de tous ces excès de Noël

- "structurer son poker" : c'est au niveau poker le point essentiel!
Je me rend de plus en plus compte qu'en organisation au mieux mon activité poker, je lisse plus facilement les bad run, accepte plus facilement les down swing!
Donc cela donne :

Pique planifier son mois : 17 sessions de 100 DON 5€ afin d'atteindre les 5000 miles mini par mois, 1 séance hebdo de travail hors tables (2/3h pour review des sessions, regarder des vidéos, lire des articles, des bouquins etc), 2 sessions de sport semaine minimum, 1 sortie vtt avec les potes et deux soirées mtt/communautaire! J'ai donc structuré mon planning sur Gmail ex premier semaine :
    (...)

Qui ne sera pas du tout une semaine type car là j'ai posé quelques jours de récup suite à une période des fêtes très chargée!!

Pique préparer ses sessions : petit starter mental, 15 tables max, chronométrer les premières sessions pour bien être sûr de faire la session sans être dérangé, ne pas être d'astreinte, environnement calme (musique, film, streamer), retour au calme et pause 30min mini entre deux sessions pour les grosses journée grind, les soirées mtt ne doivent pas compter pour les sessions DON (je ferai plutôt du GF nl 2 ou des petits expressos qualif ou micro limites en fin de session pour m'aider à patienter (ouais j'en ai besoin...)

Voilà donc les objectifs du mois! Si j'arrive à tenir le planning et le volume je pense que les progrès seront vraiment intéressant!

Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année! prenez-soin de vous (c'est la base de la santé) profitez de la vie (on en a qu'une seule) soyez bienveillant avec les personnes que vous rencontrez (c'est le meilleur ROI qu'on peut connaître)! Enjoy et carpe diem!! Coeur

46 commentaires »

Surveiller les nouveaux billets de ce blog

STATISTIQUES

Visiteurs : 2

visit counter