Se connecter
S'inscrire

Le blog du freeroller ou presque
"Depuis 2015, je ne joue au poker qu'en freeroll pour m'amuser et progresser. Voici un blog de synthèse de mon parcours et un suivi de mes résultats Petite évolution récente, passage en nano-limites (<1€)"

(Blog de Cyraliane)

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
1, 2  Suivante
Aller à la page :
 Billet "Humeur du jour"
Posté le: 27/04/2020 08:58 par Cyraliane
Signaler un Abus

Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Ce jour, en ouvrant mon soft Betclic, je m'aperçois que je tombe sur une table avec que des joueurs non rencontrés depuis le temps que je joue sur ce soft. Pourtant, certains noms me disent quelque chose.
Je termine cette table et j'en ouvre une nouvelle. Et là encore, que des nouveaux joueurs (en effet, je pastille tous les joueurs que j'ai croisé, même de manière temporaire).
Je prends contact avec le support et là, la réponse est stupéfiante.
Oui, désolé mais votre soft a été mise à jour et vous avez perdu toutes vos notes. 4 ans de travail à suivre chaque joueur, surveiller les mouv' pour enfin sauter le pas en passer sur des micro-BI en connaissant un peu mes adversaires mais là, tout est perdu.
Désolé, on ne peut rien faire, des remontées ont été faites au service poker, ils vont essayer de faire des sauvegardes pour les prochaines mises à jour.

Un grand sketch et un grand foutage de gueule car personne n'a prévenu les joueurs qu'une mise à jour allait avoir lieu et que toutes les notes allaient être perdues.

Bande de chèvres.

10 commentaires »

Aujourd'hui, c'est comme si j'avais vu une licorne -> QFR
Posté le: 04/06/2020 16:01 par Cyraliane
Signaler un Abus

Et oui, ce jour est un grand jour, ma première quinte flush royale.
Qu'est ce que c'est beau !!!

1 commentaire »

L'espoir fait vivre, il faut toujours le garder
Posté le: 17/06/2020 10:59 par Cyraliane
Signaler un Abus

L'histoire du jour est heureuse, en tout cas sa finalité.

Je vous raconte une de mes parties du jour. Un des jeux de mon challenge.

Je rentre sur une table en 6-MAX. 3 joueurs connu, deux regs (un sérieux et un large passif) et un fish. Deux inconnus nous accompagne.

Trois premières mains anodines puis arrive le premier acte de mon histoire.
Je suis au CO et j'ai 54s.
UTG limp (large passif), UTG+1 fold, je limp. Bouton limp aussi, SB complète et BB call.
FLOP : K54 rainbow. Double paire pour moi
La SB et la BB checkent, le passif Cbet UTG (2.5bb), un peu inquiet mais le connaissant un peu, je le raise pour voir ce qu'il va faire (6bb). Le bouton call, et la SB relance à tapis. Le casse crâne commence.
Que peu-ti avoir. avec une grosse paire pré-flop, il aurait relancé. avec un roi, il aurait bougé dès le début. Sauf si il voulais slow player. Mais si il a un ROI, je suis devant. Sauf si il a aussi double paire. Ce ne serait pas de chance pour moi. L'occasion est belle. Je suis. Le bouton FOLD. Après abattage, il a AA. 75/25 pour moi. Je me dis que ça peut être cool mais il peut encore touché un AS à une quinte backdoor. La turn montre un 3. Et deviner ce qu'amène la river, un 2.
Me reste une blinde, 75 BB de moyenne pour les autres. C'est la fin des haricots mais j'ai souvent lu ou entendu qu'avec un seul jeton, il y avait de l'espoir.

Je passe les deux mains suivantes et me retrouver de BB avec ma seule blinde, tapis d'office. Relance d'UTG +1 suivi par CO et SB. La messe est dite avec Q8o. Mais vous savez que non si vous avez lu le titre du post correctement.
KJ6 au FLOP. Tout le monde checke. J au TURN, tout le monde checke à nouveau. je le sens pas top. Mais c'est pas si mal. RIVER T. Et là, la SB me sauve. Il relance 1/2 pot. Tout le monde folde. Je commence à plier mes affaires mais il retourne 43. Il a que dalle et je gagne 4BB.

C'est mieux pour moi mais je suis loin des autres et leur 80 blindes.

Deux mains plus tard, je trouve QJs (coeur). J'ai 2.2 BB (augmentation des blindes oblige) au bouton, pas de mouvement avant, j'envoie mon tapis. Payés par SB et BB par respectivement K6s et A4o.
FLOP 593 à coeur. Ma bonne étoile traîne. Je triple, 6.5 BB.

Main suivante, King Kong, je boîte. payé par la SB (avec un VPIP de 70% à ce moment de la partie) avec KJs. Me voilà avec 14 BB pour une moyenne de 40BB en face. Toujours à 6 left.

Après une augmentation des blindes et un peu de patience, je double à nouveau 7 mains plus tard sur une paire floppé contre un tirage. La paire de roi tient et je me retrouve à 16 BB.

3 mains plus tard, premier sortant sur du grand poker. Tapis envoyé avec J8s sur un board T73, payé par AQ.
20 BB chacun au début du coup. AQ turn river et un vilan sort. Finalement, je terminerais pas dernier.
Mains suivante, exactement le même scénario. Au flop, J8 boîte sur 8AK, le vilain précédent à nouveau AQ. 67 ne sauveront pas le deuxième vilain.

Nous voilà à 4 left. J'ai 15 BB, les autres vilains ont 45,79 et 86 BB. Je suis pas terrible mais j'ai survécu pour l'instant.

Main 27, je relance au CO avec K8o pour essayer de voler des blindes. Payé par la BB. FLOP K4Q. Il relance un demi-pot. Je suis. A au turn, il ne bouge pas. Je relance 1/3 pot. Il me paye. J'ai peur de l'as et comme il checke, je call river et il me montre QT. Je remporte le pot de 12 BB. Je me rapproche.

Je ne bouge plus jusqu'à la main 42 ou je trouve A5o au bouton. J'ai 8 BB contre 10, 36 et 55. Je suis un peu agressif et je relance de 2.5BB, payé par la BB. 83A au flop, pas le choix, je boîte payé par vilain avec JJ. Je double et sors de ma place de lanterne rouge.

Main 50, les tapis s'érode avec l'augmentation des blindes, je suis dernier avec 15 BB mais les places se sont resserrées. les autres vilains ont 17, 20 et 37 BB. Je suis revenu dans la course. Avec QT au bouton, je limp. Callé par BB. La BB a alors 20BB. T27 au flop. Il relance à 1.5x le tapis. Vu le jeu produit avant, il peut tout avoir. Mais surtout pas grand chose. Il avait 4 fois le tapis de tout le monde et maintenant, il est midstack. Je boîte parce que je me crois devant. Il retourne T8. Je double, je suis maintenant deuxième stack, proche du premier.

Main suivante, le vilain que je viens de déstacker envoie son tapis de SB avec AT payé par le bouton, qui avait limpé, avec Q8. Le bouton touche sa quinte à la turn et sort le joueur. Nous voici à la bulle, 50 mains avant, j'avais une blinde.

Il ne se passe plus trop rien jusqu'à la main 75.
J'ai 34 BB, les autres ont 24 et 16 BB. Je folde au bouton avec une poubelle. La SB (24bb) relance et BB boîte. La SB paye. QQ pour la BB, A7s pour la SB. JA9 puis 9 puis J auront raison de vilain 3, le reg large passif. Je suis donc ITM. Cool. Mais il faut finir le travail.

On attaque le HU avec 40BB pour lui et 33 pour moi.
Je prends l'ascendant à la main 85 où je value mes AS rouges. 36 BB pour moi, 20 pour lui.
Je suis un peu plus agressif et je grignote des blindes petit à petit.

On attaque la main 110 avec 33BB pour moi et 1 pour lui. Il limpe au bouton, je relance avec AQ. Il paye. AQ6 monochrome au board. J'ai pas de pique mais j'ai deux paires. Je checke et il ne mise qu'une BB dans un pot de 5. Je décide donc de le relancer. Il envoie avec K4 avec le roi de pique. Un roi au turn ne change rien puis le 3 de carreau à la river me donne la gagne.

Rien n'est jamais perdu. Il faut toujours garder espoir

Soyez le premier à commenter ce billet

L'historique d'avant blog
Posté le: 12/04/2020 09:53 par Cyraliane
Signaler un Abus

Bonjour,

Je cherchais un endroit pour noter mon histoire et suivre mon évolution et ma philosophie de jeu.

Une rapide présentation. Je joue au poker depuis 6 ans environ. Une lubie née de l'arrêt du sport "physique" et un besoin de m'occuper.
Je n'ai pas lu de livre pour apprendre, j'ai mis les pieds dans le plat et j'ai appris.
Avec des périodes plus ou moins disponibles, et des résultats plutôt négatifs, sans être catastrophiques, en paris sportifs, je me suis dit que je n'allais pas m'engager dans le poker pour perdre de l'argent comme 70% des gens.

J'ai donc débloqué mes comptes Paris Sportifs vers les comptes sportifs mais avec une philosophie, n'engageais aucun argent si ce n'est les dépôts "obligatoires" ou les dépôts "payants" pour débloquer des tickets ou gratter des jeux gratuits, avec un retrait rapide derrière pour récupérer "mon argent".

J'ai donc d'abord jouer des tickets offerts pour commencer à gagner mes premiers "vrais" euros.
Je l'avoue, ce fût d'&bord plus aisé sur le feu regretté Everest Poker puis Unibet. Unibet avant le changement de grilles qui offrait la possibilité de gagner beaucoup de tickets pour des SNG accessibles et qui permettait de facilement gagner des cts.
Ensuite, je me suis mis, dans des périodes avec un peu plus de temps, à faire des tournois Free et là, j'avoue, je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à gagner un FREE winamax et mon plus gros gain actuel (environ 30€). Car il est vrai que les gains, ne se chiffre pas à deux chiffres avant la virgule, parfois deux chiffres après la virgule quand le premier n'est pas un 0.

Aujourd'hui, je commence à regarder un peu des livres, me définir un jeu, être plus régulier. Car il est vrai, que comme on a rien à perdre, on peut jouer différemment. Sans parler bien sur des pokerlotomen qui envoie un tapis à chaque main, mais un jeu qui permet d'être ITM le plus souvent possible et donc de ne pas passer des minutes et des heures pour finir la journée à poil.

Je vais essayer, à l'image de certains sur cet espace, de vous faire suivre mes progrès. Il est vrai qu'en cette période de confinement, il est plus facile de jouer au vu du temps disponible à rien branler.

Je vous présenterai dans mon prochain post, mes aires de jeux. Puis, régulièrement, mes synthèses hebdomadaires ou mensuels, mes perfs, mes gains réguliers, mes frustrations, ...

A bientôt,
Pokerment,

9 commentaires »

2020- Semaine du 05 au 12 avril
Posté le: 12/04/2020 10:57 par Cyraliane
Signaler un Abus

Bonjour,

Voici le billet de cette semaine de début avril. Nouvelle semaine de confinement donc concentré à ne surtout rien foutre et rester à la maison. Ceci est un post mouvant, je le complète au fur et à mesure de la semaine, venez y jeter un oeil.

Les résultats de cette semaine:

LUNDI : 1/2 pour les SNG WINAMAX (que je siglerai SGW désormais), 4/5 en shastas. 0.18€ pour cette journée

MARDI : 1/1 pour les SGW, 3/6 en shastas. 0.14€ pour cette journée

MERCREDI : Une journée qui commence avec une ambition, fais un TOP100 sur le tournoi free de WINA. Après avoir passé 90 minutes short stack, et au moment de jeter l'éponge alors 2500ème sur 3000, je trouve un fish qui me fait doubler puis prendre un autre pot intéressant, je me reconcentre alors sur un jeu un peu plus tight avec l'objectif de sauver l'ambition et d'être au moins ITM. Avec un jeu propre, je fais monter mon stack et je me retrouve bien placer et ITM. L'objectif, après une ou deux rencontres intéressantes, devient réalisables et j'ouvre un peu mon range, mon jeu est propre et je choisis les bons spots pour faire progresser mon stack. Je fais deux semi-badbeats en fin de tournoi sinon, c'est TF (66<55 et A7o<K6o). Bilan, 42/8000 et 0.17€, un bon gain pour ma philosophie de freeroller. On complète avec un 2/5 en shastas et 1ITM sur le challenge SG. 0.33€ pour cette journée pleine de satisfaction.

JEUDI : Pas de SGW, 5/7 en shastas. 0.17€ pour cette journée.

VENDREDI : Avec un bon feeling, on se concentre pour le 1er SG du bloc 2 du challenge. Victoire, super. 4victoires/5 en shastas. LE feeling est bon sur cette journée donc objectif est de faire une bonne perf sur le free BETCLIC de 21h30. Une grosse bataille, un des plus beau tournoi que j'ai joué, par sa qualité et ses joueurs. Forcément quelques farfelus, sinon, ce ne serait pas un free. Mais vraiment content de moi. Bilan, 21/1990 (plus 167 rebuys et 71 AO). Gain de 0.32€ sur ce tournoi. 0.82€ pour cette belle journée.

SAMEDI : Contrairement à ce qu'on peut penser, les journées se suivent et ne se ressemble pas. J'arrache péniblement 3 ITM sur une dizaine de shastas, les deux tournois où je voulais rentrer ITM, je les foire. Seule satisfaction, le qualif SUNDAY que je joue sans intérêt car seulement 10 ITM sur 1200 joueurs. Mais au fil du jeu, le stack monte. Je me retrouve 1er à 17 left. Je relance avec A5, suivi par un joueur. FLOP 424, je C-bet, suivi, 8 au turn, je check car j'ai peur du A4 ou paire formée. Il checke aussi. Tombe le 3, ça me fait quinte a la river, je check. Il me relance 1/3 pot. Je me dis qu'il m'a pas suivi au flop avec 42 ou pire, 84. Je me dis qu'il a un 4 et il se voit beau alors j'envoie mon tapis, payé par 42. Mais suivante, je suis SB avec KTo, je lance mes 3BB et suivi par le même joueur en BB qui me call avec 42. Et deviner, il me sors avec un 4 à la turn. Je finis 15, content mais un peu dégouter car je pouvais rentrer ITM en faisant la fougère. Bilan de la journée, un 0.10€ minimum (voir post objectif)

DIMANCHE : 0/3 sur les SGW et 3/12 sur les shastas. Les joueurs de loto étaient de sortir en ce dimanche. Où les cloches, je sais pas. Enfin bref, du AllIn à foison sur tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi. Niveau tournoi, du chaud et du froid. Niveau comptable, plutôt positif. 1/2 sur les free de la journée même si je me fais sortir, frustré au porte de la bulle sur le deuxième. L'enjeu du jour était mes deux freeroll du soir avec un objectif d'un ITM / 2. Contrat rempli même si j'aurai préféré être ITM sur l'UNIBET car plus richement doté. Mais sur celui-là, je sors à la main #5 sur QQ<AKo. Le Birthday Freeroll de Winamax s'est mieux passé avec une place 87/4327 et un gain de 0.46€. La semaine se termine bien. Un gain de 0.62€ ce dimanche

Bilan de la semaine et enseignement, la mise en place d'un jeu structuré me permet de faire de vrais progrès en tournoi avec un nbre d'ITM bien plus intéressant qu'avant, et 3 bons résultats cette semaine avec 3 places dans le TOP 1% de divers tournois. A suivre semaine prochaine. Bilan comptable: 2.34€ de gains global dont 0.96€ en tournoi.

Bonne semaine à tous.
Pokerment,

9 commentaires »

Mon challenge SG à 0.10€
Posté le: 12/04/2020 11:21 par Cyraliane
Signaler un Abus

Bonjour à tous,

Je fais une petite entorse à ma philosophie de freeroller car je viens de lire le livre de Jean-Paul "Jupiter" Renoux sur le "Poker Sit&Go".
Et son challenge m'a donné envie de me jauger un peu.
OBJECTIF #1 : ROI POSITIF
OBJECTIF #2 : ROI > 20% pour savoir si on pourra monter de niveau de BI pour un futur challenge

On sait que les Sit & Go Freerolls sur tous les sites sont un peu "frivoles" donc difficile de se baser sur ce type de tables pour se challenger. Je m'attribue donc 10€ de ma bankroll actuelle (5%) pour me lancer ce challenge et voir ce que je vaux.

Début donc le 31 mars pour un volume de 100 S&G à 0.10€ sur le site BETCLIC, seul à offrir des tables de ce montant avec assez de joueurs pour ne pas attendre deux heures pour que la table ouvre. Ce sont des SNG 6-MAX, 1500 jetons au départ, niveau de 6 mn. Des tournois qu'on peut qualifier de lent permettant d'analyser un peu le jeu des adversaires car je n'ai pas d'historique sur les joueurs ni de trackers.
2 joueurs ITM: 0.38€ pour le vainqueur et 0.16 pour le second.

Je "saucissonne" ce challenge par blocs de 10 unités permettant de faire des bilans intermédiaires et voire ce qui se passe.

Voici les différents par bloc et les ressentis au fur et à mesure.

J'ai changé un peu la présentation, une réponse par bloc pour être plus lisible

Petit point après 1/3 du challenge, voici la courbe des gains

Petit point au 3/4 du challange.
2.46€ gagnés pour 25 jeux restants. Je suis déjà (manque 0.04€) à l'équilibre. Reste maintenant à value.
Pour l'instant, mon roi est de 33%. Pourvu que ça dure ...

18 commentaires »

Mon statut de freeroller et mon historique de gain
Posté le: 14/04/2020 07:57 par Cyraliane
Signaler un Abus

Comme je l'ai dit, je suis un freeroller sur les tables de différents sites. Je joue principalement sur Winamax et Betclic; Unibet étant beaucoup moins accessibles pour les freerollers désormais ne permettant que de jouer des tournois pour gagner des tickets pour gagner des euros dans d'autres tournois.
Mon gain total s'élèvent actuellement à près de 190€. Uniquement en freeroll, si l'on puis dire. Je m'explique: pour moi, il y a deux types de freerolls. Ceux qui donne directement accès à des €, enfin, plutôt à des centimes d'euros. Je parle notamment des SNG de Winamax (qui s'appellent SHASTAS sur Betclic) et des tournois (Freeroll chez Winamax et From Zero chez Betclic). Il y a un deuxième type de freeroll, ce sont ceux qui donne accès à des tickets pour jouer à des tables "standards".
Je dois dire que les gains se répartissent à peu près à 120€ de gains direct et 70 sur des tournois joués avec tes tickets gagnés ou offert.
Dans les résultats probants, parlant d'abord des tournois "normaux" joués avec des tickets gagnés ou offerts. Ces tournois sont plus richement dotés mais il est plus difficile de rentrer ITM. En effet, il faut d'abord être ITM dans le "satellite" free puis être ITM dans le tournoi principal. Mais les gains sont plus importants. Par exemple, j'ai gagné 10.50€ et 8.5€ sur les feu platinium d'Unibet. J'ai également gagné beaucoup d'euros avec les différents tickets offerts lors des inscriptions sur les sites, les anniversaires divers ou sur les offres promotionnelles, celle qui, avant, lors d'un dépôt, donné des tickets. Il suffit de faire le retrait équivalent quelques jours plus tard et en avant. Par exmple, je viens de m'inscrire sur PokerSt***. J'ai eu 5 tickets Expresso de 1€ offerts. Bilan, 4 convertis pour 13€ de gains, "gratuits".La chance du débutant me direz-vous. Ben tant mieux pour ma BR.
Concernant le chemin "classique" des freerolls, là, il faut être plu patient. Mon objectif pour 2020, par exemple, est de 0.1€ par jour. Objectif assez complexe à atteindre si on est pas sérieux car il faut jouer des dizaines de tables pour arriver à ce montant. On étant sérieux, et on espérant rentrer à 60% dans les places payées, on peut s'en tirer pour 5 ou 6 tables, en évitant ou profitant des lotomens. L'autre objectif est de faire des "perfs" sur les tournois en essayant d'aller loin tout en rentrant ITM de plus en plus, histoire de ne pas jouer que pour des prunes. Je sais qu'on joue pour jouer, pas pour les gains. Mais malheureusement dans ces tournois, le "vrai jeu" intéressant à jouer ne débute qu'au niveau 10. Il faut être encore vivant à ce moment-là et ne pas être trop short pour pouvoir encore jouer. Mais si on avance bien dans le tournoi, les gains commencent à être intéressant.
Concernant ces tournois, et je dois être franc, cela a été ma plus grosse perf mais je ne sais pas vraiment comment j'ai fait. En novembre 2017, j'ai eu le bonheur (certains diront peut-être de la chance), mais j'ai gagné un tournoi freeroll Winamax pour un gain de presque 30€. Une perf difficile à renouveler mais récemment, en resserrant un peu mon jeu et en lisant quelques articles, je commence à rentrer plus régulièrement dans le TOP1% des joueurs sur les tournois, et c'est là que les gains sont intéressants car on parvient à toucher quelques cts à deux chiffres.

Vous trouverez ci-dessous ma courbe de gains sur les dernières années. Vous y verrez des plateaux, périodes où je ne pouvais pas jouer. Vous verrez aussi l'envoler des résultats sur les deux derniers mois, dûe à la disponibilité avec le confinement actuel.

Bonne journée et GL.
Pokerement,

5 commentaires »

2020- Semaine du 13 au 19 avril
Posté le: 14/04/2020 08:24 par Cyraliane
Signaler un Abus

Bonjour,

Voici le billet de cette deuxième semaine d'avril. Nouvelle semaine de confinement avec du temps pour grinder. Ceci est un post mouvant, je le complète au fur et à mesure de la semaine, venez y jeter un oeil.

LUNDI : Pas trop d'envie et pas de patience donc une mauvaise journée. Beaucoup de personnes sur les tables à faire n'imp. et du coup, beaucoup de tilt de ma part. Même le free de mon club, je l'ai foiré. Bilan: 1 ITM sur un tournoi free Wina pour 0.02€ et 1/8 sur les shastas pour 0.02€ également. 0.04€ pour la journée, loin de l'objectif de base. A voir si ce sera mieux demain

MARDI : Moins dispo mais plus concentré. 2/3 en shasta et 2 ITM/3 au tournoi freeroll Wina. 1/1 au SGW. Bilan de mi-journée : 14 cts. Objectif des 0.10€ passé, ce soir, ce sera pour le fun. Heureusement que c'était pour le fun ce soir, sinon, j'aurai pété une durite. Sur un, je part à fond en quadruplant mon tapis en 4 main. Puis badbeat AKs<96o puis une paire de 9 craqué par 94o. Et sur l'autre, je repère un fish. Il ouvre avec son tapis, je me doute qu'il a que dalle vu ce qu'il joue. Avec mon AT, je me sens bien. Bingo, il découvre 73o. T3K coeur au board. J'en n'ai pas, il en a pas. Je me dis que c'est bon pour moi. Q coeur au turn, je suis large. Mais c'est sans compter la RIVER magique et son 3. OUT. On fera mieux demain. Ah non, demain OFF. Alors, en route pour deux shastas de plus. 2 deuxième place. Quand les tournois ne veulent pas fonctionner, et comme c'est la dernière partie de la journée, direction le challenge et bim, victoire. Bilan de la journée: 0.48€ dont 0.20€ de free

MERCREDI : Aujourd'hui, ce sera OFF pour moi. Il faut savoir souffler pour ne pas s'épuiser. On va lire, cuisiner un peu et s'aérer la tête. Bon grind à tous. Finalement, une petite heure à tuer donc 3/3 en shastas et 0.11€ de plus. Idem sur Wina, 1/1 pour 0.02€. Faut vraiment que j'essaie de jouer sérieux sur des tournois pour gagner des tickets et essayer de "perfer" un peu plus. Y'a vraiment moyen de mieux rentabiliser le temps passé

JEUDI : Session du matin. 1/1 SWG et 1/1 shastas: 0.08€. Les deux autres furent une catastrophe. Du bad beat à foison, pas un gain de la journée. pour la session du soir, deux tables bien parties mais un problème technique et j'ai pas pu finir. Dommage, j'étais bien dans le Omaha. Bilan de la journée ratée : 0.08€

VENDREDI : 3/5 en SNG (Win+Shastas) pour un gain de 0.12€ puis un tournoi joué 25 minutes. 4 jolies mains, 3 joueurs sortis puis stop pour une obligation familiale. 0.03€ de gains quand j'ai rallumé ma session. Déjà ça de pris. Pas de session du soir car petit Live avec mon fils qui après à jouer. Très sympa et ça rapporte bien plus que de l'argent Very Happy Bilan : 0.15€ sur la journée

SAMEDI : Pas de possibilité de jouer en journée. Une session intéressante basée sur du MTT. Pas de wina car les inscription se font en 1 minute. Deux places payées sur les autres sites. 0.03€ d'un côté et un ticket 0.5€ gagné de l'autre, à jouer sérieux pour essayer de gagner un montant intéressant. En parallèle, quelques MTT pour une gain de 0.16€. Bilan de la journée, 0.19€ et un ticket 50 cts

DIMANCHE : Un jeu posé aujourd'hui. 0.12€ sur des shastas et 1/1 ITM sur un tournoi fre Wina. Et une cerise sur le gâteau pour finir la semaine. Une place de 32ème sur un tournoi Welcome de Pokerstars et 4.76€ de tickets de tournois. A valoriser sur des expressos ou SNG. Bilan de la journée : 0.14€

Bilan de la semaine et enseignement:
Sensation bizarre d'un jeu qui se met en place mais des émotions que je contrôle mal, surtout la précipitation et l'attention. Je pense que je peux faire mieux sur les tournois. Je rentre assez facilement ITM quand je reste concentré. Mais trop laxiste sur certains mains où je gâche des jetons pour valo mes ITM. 2cts, c'est bien mais on peut faire mieux.
Bilan comptable: 1.21€ de gains global dont 0.13€ en tournoi.
Un gain moindre que la semaine passée mais pour un temps de jeu quasi divisé par deux. Donc le ratio gain/temps est meilleur. A continuer, car il y a encore beaucoup de marges avec plus de calme et de sérénité.

Bonne semaine à tous.
Pokerment, Very Happy

2 commentaires »

2020- Semaine du 20 au 26 avril
Posté le: 20/04/2020 21:38 par Cyraliane
Signaler un Abus

Bonjour,

Voici le billet de cette troisième semaine d'avril. Nouvelle semaine de confinement moins de temps pour jouer. Va falloir être plus efficace.
Cette semaine particulière, en confinement avec mon fils. On va apprendre, jouer du Live maison et le faire progresser. Ceci est un post mouvant, je le complète au fur et à mesure de la semaine, venez y jeter un oeil.

LUNDI : On peut dire que la semaine commence bien. Très peu de temps dans la journée. Echec sur les tables du début d'aprem, donc on passe en mode SNG et une cata. Mais un reste de temps car sorti rapide des tournois. Donc on avance le challenge avec deux tables et 1/2 ITM (voir post associé). Par contre, le soir, cela s'est mieux passé. Deux tournois à jouer. Le tournoi WELCOME de Pokerstars (droit à 7 tournois). ITM à nouveau (deux fois en deux jours) et 5€ de tickets collectés. Sur Wina, un tournoi à 500€, ITM 248/2601. 0.35€, gain intéressant pour un freeroller comme moi. Bilan de la journée, 0.34€ de gains (-0.04€ sur le challenge SNG)

MARDI : On calme sur le temps passé à grinder. On se concentre plus. ITM sur un tournoi free Wina et sur un SNG. 6ème places payées d'affilée sur Wina. Côté Bet, deux shastas sur 5 et un jeu du challenge, ITM. Bilan de la journée : 0.26€ auxquels ont rajoute 2€ gagnés en deux Spin&Go avec les tickets gagnés pendant le tournoi de la semaine passé

MERCREDI : Encore une journée avec peu de temps passé à jouer mais un peu plus. Comme j'ai un peu laisser tomber les tournois free trop chronophage, pas de wina ce jour. Côté Betc***, 1 shastas sur 3 et 1 win, et deux jeux du challenge. 1 win. Bilan : 0.23€ de gagnés. Ca rapporte plus. Deux expressos joués sur Pokerstars avec mes nombreux T€. Je passe deux fois proche de la win pour 5€ et 3€ dont une paire de KK en AI contre paire de 9 qui touche carré au flop. J'ai pas insisté et le soir, en allant me coucher, bon filing, je lance un troisième ticket et c'est la win pour 5€.

JEUDI : Fatigué + mal de crâne = beaucoup moins de parties jouées. 1/1 SGW (7ème ITM d'affilée sur ce play), et 1/2 expresso Pokerstars pour 2€ gagnés (tickets offerts). 0.03€ de gagnés plus les 2€

VENDREDI : On réduit clairement la cadence. Moins de parties jouées pour essayer de retrouver du plaisir. Un ticket 0.25€ offert par Pokerstars immédiatement converti en 0.75€ sur un expresso. 3 shastas pour 11 cts

SAMEDI : Journée noire, fatiguée et mal au crâne et contrairement aux préconisations, je m'acharne à jouer. Bilan, deux jeux du challenge HS. Par contre, en fin de journée, vraiment posé, musique calme et sans enjeu, on joue le ticket obligatoire de Pokerstars pour le PSPC avec un platinium pass à la win. Première partie avec l'aide du tracker français Xeester. Pas pour analyser les autres car je ne l'ai pas assez étudié pour comprendre les paramètres mais plus pour regarder mon jeu. Et ça fonctionne bien si on prends la peine de s'analyser. Finalement, arrivé 32ème sur 3385 et un ticket de 20€ dans la poche, le plus gros jamais gagné. Va falloir le rentabiliser. Bilan du jour: 20 cts perdus. Evil or Very Mad

DIMANCHE : Toute petite session le matin en mode express. 3 shastas joués agressif, 3 OUT. Puis 2 suivants joués à l'ancienne, 2 ITM donc 1 win. En parallèle, le free wina du matin, ITM aussi pour 1 ct. Ce sera tout pour aujourd'hui; Bilan : +0.09€

Bilan comptable: 0.86€ de gains global dont 0.43€ en tournoi. Il faut rajouter 9.75€ gagnés sur les tables de Pokerstars en tickets gratuits ou gagnés sur tournoi. Je le mets de côté car c'est pas vraiment du freeroll.
Sensations de la semaine. Moins de jeux, plus concentré et une préparation pour jouer qui s'affine. Même les échecs m'ont apportés pour comprendre comment performer sur les micro-BI, prochaine étape qui devrait arriver dans les semaines à venir car les tournois free de loto commencent à peser sur la volonté.

Bonne semaine à tous.
Pokerment, Very Happy

2 commentaires »

2020- Semaine du 27 avril au 3 mai
Posté le: 28/04/2020 08:19 par Cyraliane
Signaler un Abus

Bonjour,

Voici le billet de cette nouvelle semaine. Un temps de jeu qui va être drastiquement diminué donc objectif, accroissement du % ITM.
En SNG, sur les SG Free, 48.2% d'ITM sur la dernière année en 520 tables jouées. Objectif >50% sur les trois semaines à venir.
Aucun autre objectif car je vais vraiment pas joué beaucoup et notamment, aucun soir ou presque.

LUNDI : 5 shastas, 3 ITM (60%). Objectif atteint, gain 0.10€

MARDI : 3/8 shastas (37.5%): 0.11€ mais -0.10€ sur le dernier du bloc challenge, et 1/2 sur le début du 3ème bloc. Mais 2€ sur ticket sur un expresso Pokerstars. Bilan: 0.19€ + 2€

MERCREDI : 1 win pour 1 play (100%). On revient à 50% total avec la journée noire d'hier. Bilan: 0.05€

JEUDI : Ascenseur émotionnel aujourd'hui. Pas beaucoup de possibilité de jouer donc on joue posé et on lance une session BETCLIC, ma room la plus stable actuellement. On lance un SNG free que l'on joue posé et ça avance bien. En parallèle, je lance donc un SNG du BLOC 3 du challenge. Je touche peu, deux mauvaises rencontres et je me retrouve à 3 BB à 5 left encore. Mais je reste posé, je lance une période de dix minutes agressif alors que j'étais jusqu'ici très passif. Je remonte leader (on va dire égal) et là, s'ouvre une nouvelle fenêtre. Je ne comprends pas et en fait, sans faire exprès, je me suis inscrit sur un SNG HU PLO à 1€. Un BI énorme bien loin de mes standards et surtout, j'aime pas trop le Omaha. Mais impossible de reculer. J'envoie un peu mon free, tout en m'efforçant d'être ITM pour rentrer dans l'objectif de la semaine. Dès que j'en suis sûre, j'envoie balader et je gagne mes 0.02€. Pas terrible mais je suis dans l'objectif. Me reste donc mes deux tables, celle de mon challenge et celle de mon PLO. J'essaie de rester concentré sur les deux mais compliqué, je favorise le PLO car 1€ de BI, ben ça fait mal au cul. Heureusement, je tombe sur un joueur passif et je pense que j'arrive mieux à lire les boards que lui. On fluctue beaucoup autour de la parité de stack puis je prends un petit ascendant. Comme il n'attaque pas, je vais voir beaucoup de flops et je les exploite mieux que lui. Je finis par une win assez facile et un OUF, j'ai sauver mon BI. Pendant ce temps, sur l'autre table, le chipleader sort un joueur et nous sommes à la bulle. Il a 6.7K en jetons, 1.2K pour moi et 1K pour le dernier vilain. Deux bluffs plus tard, je me retrouve à 2K, le leader à 5.8 et 1.2 pour le short. Je trouve AKs de BB. Le leader call au bouton, vilain#2 fold. Je relance à 3BB pour faire folder le leader qui me relance à tapis. Au pire je suis en flip. Je suis. Il retourne ATs. FLOP 99J, je crains un peu la quinte sortie des fourrés mais c'est le turn qui m'achève avec un T. Sorti à la bulle. Aurais-je suivre? NEXT. Bilan: 0.82€

VENDREDI : 1ITM/1 sur un shasta. Bilan: 0.03€

SAMEDI : 1ITM/1, la stat remonte. Bilan: 0.03€

DIMANCHE : Une journée avec un peu plus de volume. En SGF, 4/4, un bon feeling et de la patience. Par contre, niveau challenge, la déch. 1/4 ITM. Je voulais faire une deuxième session mais comme je le sentais pas, j'ai stoppé l'hémorragie.

Bilan comptable: 1.16€ de gains global. Pas de tournoi.
Dans l'ensemble, un efficacité retrouvée mais des journées noires qui font mal aux stats. Justement, côté stat, objectif ITM en SGF atteint : 14/22 (63.6%). Le challenge, lui, a pris une claque (mauvaise) mais j'ai pas mal joué non plus.

Bonne semaine à tous.
Pokerment, Very Happy

Soyez le premier à commenter ce billet

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
1, 2  Suivante
Aller à la page :

STATISTIQUES

Visiteurs : 8

visit counter