Se connecter
S'inscrire

A coeur ouvert
"Poker et autres fadaises..."

(Blog de cAArpeDiem87)

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
 Hello
Posté le: 28/07/2018 11:35 par cAArpeDiem87
Signaler un Abus

Salut les ptits loups,
En attendant qu'un (ou des) groupe daigne m'inviter à participer à leurs orgies wamesques, ce qui me parait aussi probable que de gagner les WSOP ou d'être embauché comme chargé de mission sécurité par l'Elysée (et pourtant, je suis plus légitime qu'Alexandre Rolling Eyes ), j'ai décidé d'ouvrir mon blog pour vous inviter (bandes de ptits veinards Wink ) à mieux me connaître et - pourquoi pas - à m'apprécier.
Je vois déjà des doigts qui se lèvent au fond et les propriétaires des ces doigts qui me disent :" Rien à branler de t'apprécier ou pas !", ce à quoi je répondrai "oui vous avez raison les gens, et de toute façon, j'en ai rien a branler tout pareil d'être apprécié ou pas", car comme m'a dit il y a quelque années un bon ami wameur dont le prénom est Sam (mais chut, pour des raisons évidentes d'atteinte à la vie personnelle, et n'ayant pas les moyens de me payer les services d'un ténor du barreau, je n'en dirai pas plus Cool), il est vain et futil de se sentir apprécié sur un forum internet (je résume rapidement l'apprentissage philosophique qu'a tenté ce jour là de m'enseigner le sieur Sam).
Donc, au risque de me répeter : RIEN A BRANLER si je ne suis pas apprécié des wameurs.
Pourquoi tant d'agressivité vous demandez vous (ou pas ?) :
Il y a quelques années (ça fait un peu vétéran je trouve Mr. Green ), j'étais edelalife sur wam (suivi d'autres pseudos), et j'étais très vilain méchant pas beau (ce que je reconnais tout à fait, j'étais un gros connard, y a pas d'autres mots Crying or Very sad ), et (mais ça n'a aucun rapport),, j'ai fini par m'auto exclure de winamax en 2015. J'ai donc pû rouvir un compte début Juillet. Alors à tous ceux qui me connaissent et gardent un bon souvenir malgré tout de mon ancien moi, je dis HELLO. Et à ceusse (beaucoup plus nombreux) qui ont gardé un sale souvenir de moi, eu égard mes frasques, je dis HELLO aussi, et même si je ne compte pas faire un énième acte de repentance, je compte bien leur prouver, de par ma présence active sur le forum et sur les tournois de winamax, ainsi que par mon attitude, qu'on peut changer.

4 commentaires »

Que le temps passe vite !
Posté le: 07/08/2018 00:53 par cAArpeDiem87
Signaler un Abus

Voili voilou, un mois déjà que je suis sur wam et sur winamax, et que je hante les topics du forum, me permettant de commenter tel ou tel topic de ma plume désopilante et que je vous stupéfait par ma fine analyse du poker Mr. Green
Vu que j'ai été frustré de poker by winamax depuis 3 ans, j'ai constaté deux ou trois petits trucs :
J'ai toujours autant de plaisir à taquiner les jetons, la passion du jeu ne m'a jamais quitté.
Malgré mon grand âge Laughing, je suis pas encore trop pourri et j'arrive encore à win quelques euros.
Je vois qu'il faut toujours sacrément se sortir les doigts pour ne serait ce qu'arriver à être ITM, même et peut être surtout sur les frees, la poiscaille est toujours en nombre.
J'ai croisé quelques pseudos que je connais depuis que je traîne mes guêtres sur ce forum, ceux ci ne se souviennent manifestement pas de moi (faut dire que j'ai eu tellement de pseudos Rolling Eyes).
Ta Lina, ma très chère tatie, ne m'a toujours pas montré ses boobs et semble avoir déserté wam, ou peut être reste elle sourde à mes avances libidineuses; j'ai moi aussi, tout comme l'ami Sam (dont je continue à me délecter de ses billets), la nostalgie d'une époque semble t'il révolue, celle des QPT.
Je profite de ce billet pour préciser à qui veut lire entre les lignes que je ne me suis pas encore résolu à abandonner le doux espoir de retrouver la confiance et l'amitié de certains wameurs, capitaines ou simples membres de groupes auxquels j'appartenais par le passé et qui, décision que je respecte car tout à fait fondée, me tournent le dos.

Soyez le premier à commenter ce billet

Ptit tournoi
Posté le: 13/08/2018 09:06 par cAArpeDiem87
Signaler un Abus

Salut les gens Wink ,
Je suis de retour dans mon joli port de pêche du centre de la France (indice : le nom de ma ville commence par Or et se finit par léans Mr. Green Mr. Green ).
J'ai quitté mon lieu de villégiature hier, il pleuvait des hallebardes, il faisait 21 degré, et 5 heures après à mon arrivée, il faisait 32 degré, l'air était chaud, le choc thermique était bien là Shocked
J'aurais au moins passé mes vacances à la fraiche, à son pépère, détendu du gland, loin de la canicule.

https://www.youtube.com/v/z1hEzIIuGm8

Sitôt rentré, sitôt au boulot : je vais une nouvelle fois apporter à ma contribution à la grandeur (sic Embarassed Rolling Eyes ) de la République Française et me parer de ma tenue d'uniforme resplendissante afin de porter secours à la populace et leur apporter tout le réconfort et l'aide dont ils ont besoin.
Je n'en oublie pas pour autant le poker et wam, et j'ai crée un tournoi récréatif et amical, dont je vous communique ci dessous les modalités, en espérant avoir assez de participants pour remplir ne serait ce qu'une table, ce serait pas mal Very Happy

Nom du tournoi : Cahouètes et sauciflard
Date et heure : 17/08/2018 à 21H00
Tapis de départ : 3000
Buy-in : 0,45 € + 0,05 €
Structure : NLHE - Classique 10/20 Semi Turbo 6 Min
Structure de prix : Classique
Joueurs par table : 8
Mot de passe : seasexpoker
Enregistrements tardifs jusqu'à 5 niveaux.

Voili voilou, bonne journée

Expresso, WTF
Posté le: 31/08/2018 23:26 par cAArpeDiem87
Signaler un Abus

Je me souviens de la création des Expresso par winamax, tout le monde, et moi le premier sans doute, s'est demandé "c'est quoi cette variance ?" , "comment ça se joue ?", "quel est l'interêt ?"...
5 ans après, on peut dire que winamax a gagné son pari, ils ont jeté un sacré pavé dans la mare Shocked Non seulement les ptits cafés bien serrés ont beaucoup de succès, mais ils continuent à déclencher les passions, ayant autant de détracteurs que de partisans. Et j'avoue ne pas savoir vraiment dans quel camp me positionner Rolling Eyes
Le gros avantage selon moi est que ce sont des parties rapides, qui, si tant est qu'on soit patient, opportuniste et un poil chanceux (fish Rolling Eyes Mr. Green ) peuvent vraiment aider à faire gonfler une bankroll.
J'ai toujours dit, et je partage mon opinion, que les Expresso ne sont pas du poker, ça ressemble beaucoup à la loterie (bien que les chances de gain soient beaucoup plus élevées qu'au Loto). Mais je ne crache pas dans la soupe pour autant, et j'en redemande parfois, quand je m'emmerde sur une table de mtt qui n'en finit pas et que je dois me remotiver et me reconcentrer. La formule que nous propose winamax est interessante, mais pour moi, et encore une fois mes propos n'engagent que moi, pas viable sur le long terme, en tout cas pour un joueur récréatif comme moi.

5 commentaires »

Tout ça pour ça
Posté le: 05/09/2018 07:56 par cAArpeDiem87
Signaler un Abus

That's poker...Voilà bien une expression de merde Mr. Green mais tellement vrai. Car, si on excepte le niveau pro où chaque détail a son importance et doit être analysé et disséqué, nous, pauvres amateurs, devons nous enlever les doigts du kuku pour essayer de grapiller quelques centimes, centaines ou millier d'euros.
Avec le recul et les quelques centaines de tournois que j'ai joué depuis que j'ai (re)crée un compte winamax, je suis un peu rassuré sur mon niveau de jeu. J'arrive en effet à grapiller de temps en temps (moins souvent que je le voudrais Crying or Very sad ) de la monnaie sonnante et trébuchante, mais avec le système des entrées tardives, dès qu'on arrive à atteindre la bulle, c'est bien souvent le nirvana, surtout si comme moi, je démarre des tournois vers 22H00 , ce qui fait que si je suis ITM, je finis bien souvent vers 01H00 ou 02H00, et je suis un zombie le lendemain Laughing
Mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse Very Happy Wink
Je crois que malgré toutes les vicissitudes de ce jeu, on est tous accroc, et même si je connais pas mal de périodes de tilt et de bad, ça fait partie du jeu, on doit digérer notre déception et cent fois sur le métier remettre notre ouvrage Mr. Green
That's poker...

In the zone
Posté le: 20/09/2018 18:44 par cAArpeDiem87
Signaler un Abus

Autant vous le préciser ; je suis lucide sur mon niveau de jeu et sur mes capacités aussi inexistantes que le QI de Monsieur Benalla de gagner un jour les WSOP ou même un majeur online. Je suis et resterai un joueur récréatif, qui prend beaucoup de plaisir à taquiner les jetons et à me faire de nouveaux amis quasi quotidiennement (le dernier en date étant mon copinou BUNDYAL que j'ai eu l'immense plaisir de croiser autour d'une table sur un Holdem ce matin et qui m'a gentiment et subtilement fait comprendre que le poker n'était pas fait pour moi, et m'a ressorti ma courbe Shakrmesc...illes à l'appui Mr. Green . L'avenir lui aura démontré que sur ce coup là, il aurait décidément mieux fait de fermer sa grande gueule car il est sorti avant moi, qui ai fini le tournoi à la deuxième place (mais je vous le concède, j'ai sans doute eu de la chance Rolling Eyes ).
J'ai lu avec grand intêret le blog de Leo Margets qui nous aide à détenir les clefs pour "entrer dans la zone", ce moment si particulier et tellement agréable où on a l'impression de marcher sur l'eau, que rien ne peut nous arriver jusqu'à la TF, et plus encore pourquoi pas, et c'est ce sentiment que j'ai ressenti ce matin.
Je ne sais pas si, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas assez bon, et donc consistant, pour aligner les perfs comme celles de ce matin (enfin, pour un joueur récréatif comme moi, finir 2ème d'un holdem, c'est une belle perf Rolling Eyes ), mais je me suis montré incapable de rééditer cette belle performance de toute la journée (ouais, je me la suis joué no life aujourd'hui : détendu du gland, verre de coca près de ma main gauche, souris dans ma main droite, et en avant Guingamp)
C'est comme si le poker me demandait trop d'énergie pour aligner les tournois et faire bonne figure Crying or Very sad ... Cela vous arrive t'il également ?
Comme je l'ai souligné dans un de mes précédents billets, j'arrive cependant-et j'en retire une grande satisfaction-à digérer ma déception- et à repartir au combat après avoir déconnecté (oh quelques instants, on se refait pas Laughing ) du poker.

14 commentaires »

Surveiller les nouveaux billets de ce blog

STATISTIQUES

Visiteurs : 10

visit counter