Se connecter
S'inscrire

WiPT 2018: de mon Day 1 à la victoire finale
"Récit complet (avec Hand History) de mon parcours depuis mon arrivée au CCM jusqu’à l’instant où je brandis l’épée !"

(Blog de PAPAPOUDI)

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
 Day 1A : A fond la forme !
Posté le: 08/03/2018 19:23 par PAPAPOUDI
Signaler un Abus

Day 1A

10H :

J'arrive au CCM à l’heure dite, il y a un peu de queue, mais je suis quand même le premier à m'asseoir à ma table. Mes adversaires arrivent les uns après les autres et je n'en reconnais aucun.

Au bout de quelques tours de table, je comprends que ce ne sont que des qualifiés à part 2 joueurs du CCM que les croupiers semblent connaître.
J'open pas mal, et mes 2-barrels en bluff et semi-bluff marchent souvent. Je ne vais quasi jamais au showdown.

UTG open, je 3-bet ATrèfleKCoeur en MP, HJ cold-4-bet-shove 100 BB ! Je fold en le taquinant et en montrant ma main pour avoir sa réaction, et aussi pour qu'il me montre ses cartes, mais il me répond "tu ne verras rien".
Cette situation se reproduira 3 fois : j'open 2 BB, et il 3-bet-shove 100 BB !
Je finis par limp, mais il shove quand même 100 BB !
Ca devient pénible. Je vais scruter sa manière de jouer pour trouver comment réagir.

Un coup se déroule où il flat un open en position, et montre sa main à l'abattage : KPiqueJPique.
OK, donc j'imagine que sa range de shove doit être 55+/AK, peut-être juste 22+ sans AK. Je rentre tout ça dans PokerCruncher et je suis alors décidé à le payer avec TT+ même s'il envoie 100 BB.
Mais ça n'arrivera pas, car après quelques coups perdus et l’augmentation des blinds il finira par open-shove quelque chose comme 70 BB avec TCoeurTPique et être payé par APiqueKCarreau qui hit. Puis crippled, il bustera quelques temps plus tard.

12H :

Une première tête connue débarque à ma table : Marc Trijaud est placé juste à ma gauche (malheureusement). C’est un joueur compétent que je connais et dont je vais devoir me méfier.
Hélas pour lui, il bustera assez rapidement ; ce qui est bien sûr une excellente chose pour moi.

J’open TCarreau9Carreau UTG, et me fait 3-bet par le reg du CCM siège 5 (qui m’a déjà fait le coup plusieurs fois sans que j’oppose trop de résistance), mais cette fois je call et le coup se développe, et vilain finira par gagner avec KCoeur9Trèfle à l'abattage… OK, c’est bien ce qu’il me semblait, je coche donc la case loose-aggro.

Siège 6, son collègue, semble être du même acabit. Il open en MP, et je call en trap avec JTrèfleJCarreau en BB.

FLOP : TPique 9Coeur 6Coeur

Je check, il check.

TURN : TPique 9Coeur 6Coeur - 4Trèfle

Je bet 60% en value, sûr que quand ce profil check au flop ce n’est pas pour abandonner turn, et il me raise à 3x.
Dans mon esprit, il n’est jamais en value ici. S’il avait décidé de check un monstre au flop, il n’y a aucune raison pour le raise turn. Et s’il a air ou hauteur au flop, idem il n’y a aucune raison de raise turn en value. Je le met donc principalement sur 2 overs comme KJ, KQ, possiblement aussi sur QJ ou 2 coeurs, mais je pense qu’il aurait c-bet ces mains. Et tourner en bluff AJ+ a moins de sens vu que l’as peut encore être bon à l'abattage.
Je call.

RIVER : TPique 9Coeur 6Coeur - 4Trèfle - 3Coeur

La bonne nouvelle c’est que mes JJ sont toujours au dessus du board. La mauvaise c’est que les coeurs sont rentrés et que je n’ai pas le bloqueur JCoeur.
J’hésite un instant à lead, mais je réalise que cela n’a aucun sens, et que s’il me raise en bluff ça va devenir très compliqué. Après un petit tank, je check donc.
Et vilain bet 50% pot.
Je tank un instant pour me refaire le coup, et je call.
Il annonce “j’ai rien”, “hauteur roi”, puis show KCoeurQTrèfle.
Voici mon premier gros pot remporté.

Vilain accuse le coup et n’a plus que 30 BB, je décide alors quelques mains plus tard de l’agresser quand il open 2 BB en MP (alors qu’il plaçait toujours 2,2 BB avant). Peu importe ma main, je suis au bouton et le spot est bon, je fais semblant de regarder mes cartes (pour ne pas qu’elles me découragent) puis je 3-bet à 3x et ….. ouupppppssss…. j’avais pas fait gaffe : je suis en SB ! Du coup le montant de mon 3-bet n’est pas super, et mon move carrément moins judicieux. Tant pis, on y est, je regarde ma main : 8Trèfle3Carreau. Okkkkkkkkkk….. bon, comme le dit Patrick, on s’en fiche non ?
Il call.

FLOP : APique 9Coeur 5Trèfle

Merci mon dieu (ou pas ??) pour cet as !
Je c-bet un tiers et il snap fold.

13H :

Break.
Pause-repas où je croise ValvegAAs en sortant.
Il est seul, moi aussi : nous décidons d'entamer un jap en heads-up.

Hum.... il ne m'aurait pas donné un peu de son fluide ?!

14H :

HJ, un joueur récréatif, limp.
Je limp aussi KCoeurJTrèfle au CO.
SB complète et BB check.

FLOP : JPique 6Trèfle 4Coeur

Les blinds check, HJ bet 50%, je call et les blinds fold.

TURN : JPique 6Trèfle 4Coeur - TCoeur

HJ bet 50%, je call.

RIVER : JPique 6Trèfle 4Coeur - TCoeur - TTrèfle

HJ bet 50%.
Je n’aime pas ce 3-barrel, son premier. Je suis certain qu’il n’est pas en bluff ici.
Je réfléchis.

Et c’est alors que ce joueur sympathique, que j’ai agressé (par mes mises) et volé plusieurs fois, se met à me parler de manière exubérante et insistante : « bah alors tu n’as rien ? Tu vois bien que tu as rien, si tu avais quelque chose tu aurais payé ! T’as rien là, c’est sûr. » ... etc...

Si j’avais eu un léger doute d’être derrière, cette fois c’est 100% sûr : je suis battu. Je le met sur JT, 66 ou au pire AJ, au strict minimum.

Je fold.

16H :

Je maitrise pas mal ma table et suis passé de 50K à 148K (alors que la moyenne est à 65K) en grindant et sans véritablement jouer d’autres gros pots.

J’open KPiqueKCarreau UTG.
Siège 5 (monsieur K9o) revient à la charge et me 3-bet, évidemment je paie juste pour garder tout son éventail de bluff.

FLOP : KCoeur JTrèfle 8Trèfle

C’est trop mon seigneur ! Je check.
Il c-bet.
Je tank un peu évidemment, et c’est payé.

TURN : KCoeur JTrèfle 7Trèfle - 7 Carreau

Je n’en demandais pas tant.
Je check en priant pour un deuxième barrel….. qui vient !
Je fais alors un peu de cinéma en demandant au croupier d’étaler le pot comme pour trouver une côte, ce qui devrait me placer sur un draw chez mon adversaire. Puis je paie.
Pitié, je ne veux pas de trèfle à la river, c’est ma seule micro-chance d’avoir un 3ème barrel en bluff !

RIVER : KCoeur JTrèfle 7Trèfle - 7 Carreau - ATrèfle

Ouuhlaaaa, qu’est-ce que c’est que ça.
Est-ce que je peux lead là-dessus ? Nan… je représenterais trop la couleur. Et si je check il va toujours checker. Grrrrrrrrrrr…… Bon, il y a quand même une petite chance qu’il bluffe cet as, mais ça me parait ambitieux.
Après un vrai bon tank, je check.
Il tank pas mal à son tour, mais ne trouve pas le courage d’envoyer un 3ème barrel et check back. Je ne verrais pas sa main.

Notre ami a perdu pas mal de plumes dans ce coup et se retrouve à 50 BB.
Quelques orbites plus tard, rebelotte, j’open KCoeurKCarreau UTG.

UTG1, une nana super-nit qui a joué 3 coups en 6 heures flat…. et notre ami siège 5 nous gratifie d’un 3-bet à 4x, soit 9 BB. Aïe, j’ai mal pour lui le pauvre. Il n’a vraiment pas de chance. Je calcule vite fait son tapis et il n’a plus que 40 à 42 BB. Zut, c’est beaucoup, j’espère qu’il n’a pas les AA quand même (à noter que dans la journée il a split un pot avec AA contre KK où tout est parti préflop et du coup je me dis qu’il y a probabilistiquement peu de chance qu’il retrouve 2 fois cette combo). Quant à la miss, elle est aux alentours de 30 BB. Et moi, je caracole au dessus de 110 BB.

Dans ce spot je suis donc prêt à go-broke contre l’un des deux, mais je n’en veux qu’un. Je dois 4-bet mais c’est compliqué de trouver un montant qui pourrait être un 4-bet-light car je ne veux pas click back pour donner à siège 5 la côte de call et me faire une horreur. Donc tant pis, je 4-bet 24 BB sachant pertinemment qu’à moins que l’un des deux ait un improbable AA ou fasse une grossière erreur, ils ne pourront que fold.
Tout le monde se couche instantanément.

17H :

Le chipleader du tournoi est déplacé à ma table, quand se déroule alors ce coup :

La nana nit open UTG, notre ami du siège 5 flat UTG1, et je défend APiqueJCarreau en BB

FLOP : ACarreau 3Carreau 7Carreau

Je check, UTG c-bet, UTG1 call.
Bien, puis-je fold ? Non. En plus j’ai le valet de carreau. Alors on va payer.

TURN : ACarreau 3Carreau 7Carreau - J Trèfle

C’est facile ce jeu en fait.
Je check
UTG bet 50%, UTG1 raise 2.5x !
Waouhhhhhhhhhhhhhhh
Il est pas fou le mec, il le sait que la nana est lourde ici quand elle 2-barrel !
Mais qu’est-ce qu’il a ? Flush floppée ? c’est possible… mais pourquoi relancer ? C’est une petite flush alors ? Ou alors un brelan qu’il a just-call flop et qu’il protège au turn vu que je suis toujours là. C’est l’un ou l’autre, mais il n’y a que 2 solutions !
Et dans ces 2 cas j’ai un redraw et une cote, et encore plus si UTG call derrière moi. Par contre en payant ici, je vais moi-même représenter une force énorme : flush ou set.
Bon, que fait-on….. je tank une vie….. et call.
Au moment où je pose les jetons du call, c’est comme si la table entière s'arrêtait brusquement de respirer, on avait l’impression que je disais à haute voix : “les gars je suis énorme ici”.
UTG tank un peu…. (quand même !).... puis fold.
Allez, un carreau, un carreau, un carreau !!!

RIVER: ACarreau 3Carreau 7Carreau - J Trèfle - J Coeur

La vache, je l’attendais pas celle là !
Ca en devient indécent !!!
Me voilà max de chez max (il a pas AA quand même ?) contre son range hyper strong composé de petits fulls et de petites flushs.
Comment rentabiliser ?
Hors de question de checker, il va check-back toutes ces flush, même K-high, vu que j’ai tellement souvent full ici, et que je lui ai déjà fait le coup de checker les nuts OOP.
Malgré toute la force que je représente, il va avoir bcp de mal à jeter son monstre.

TAPIS monsieur le croupier !

Et me voilà avec un joli triangle rouge devant moi pendant que je regarde le board sans sourciller.

Notre ami souffle, transpire, tank 1 minute et me demande : “si je passe, tu me montres”.
Je ne bouge pas.
2 à 3 minutes passent…. et je le sens prêt à jeter ses cartes, ce qui serait pure logique…. je demande alors le time pour lui laisser 30 secondes de plus pour trouver un call Smile
Il n’a vraiment pas l’air décidé… alors je répond à sa question de tout à l‘heure pour le motiver à me donner le restant de ses jetons : “je t’en montrerais une, tu choisiras celle que tu veux”.

Ca fait son effet et il finit par pousser son tapis au milieu avec une petite flush.
BOUUUUUMMM !!

Le feu chipleader qui venait juste d’arriver à ma table et qui à assisté avec intérêt à tout ça me dit que je surpasse de loin son tapis maintenant.

Et effectivement, j’ai des jetons de partout, je n’arrive plus à faire de piles.
Avec 240 K, je chiplead le tournoi.
On est bien !

PS : la fille UTG me dira avoir fold AJ ! « Mais moi je n’avais pas le valet de carreau », ajoutera t’elle avec pertinence.

18H :

Fort de mon nouveau statut, je me sens pousser des ailes et me voilà prêt à repousser les limites de la variance.

Joueur random au HJ open 2BB. Je découvre T Pique 8 Pique en SB et le 3bet d’un 3.5x standard hors de pos. Il tank pas mal... l’air franchement embêté, puis call.

FLOP : A Coeur 9 Trèfle 7 Carreau

Ahhhh, voilà ! On est pas bien là ??
Je c-bet un tiers pot.
Vilain tank, toujours l’air vraiment embêté, sans fake apparemment.
Puis call.

TURN : A Coeur 9 Trèfle 7 Carreau - Q Pique

Bon cette fois il va falloir qu’il lache sa bouse le coco.
Je barrel 50% pot, ce qui commence à faire un pot monstrueux.

Il tank une vie entière d’un Davidi.... puis shove.

God !
C’est évidemment impayable pour moi, mais je demande le compte au croupier pour garder un peu de crédibilité. Je ne détecte en plus aucun tell de faiblesse chez mon adversaire.

Je fold. Et il show un improbable T Trèfle
Comme c’est sûrement sa carte la plus basse, sa main devait être JT, pour un call ambitieux au flop transformé en joli straight draw au turn.
C’est quand même ouf de shove ici !

(Note : suite à ce billet, Florian me contactera pour me dire qu’il avait ATrèfleTTrèfle ici)

19H :

Fin du day 1 après quelques grinds, et après être étrangement passé en coup de vent à la table de Laurent Michot et Frédéric Brunet sans jouer une ante (table qui casse, puis qui recasse dans la minute).

J’ai un peu fondu, mais je suis encore à la tête de 220K, soit 2 fois la moyenne (qui est donc de 110K), et dans le top des stacks du Day 1A.

Reprise samedi pour le day 2A !

16 commentaires »

Day 2A : On continue sur la lancée !
Posté le: 09/03/2018 18:17 par PAPAPOUDI
Signaler un Abus

Day 2A

Avant de me rendre au cercle, j'étudie la composition de ma table.

Déjà, un seul joueur semble "compétent", entendez par là : a des lignes Hendon Mob assez sérieuses. Et c'est un étranger en plus, ce qui renforce sa crédibilité à mes yeux : un tchèque qui jouera avec 20BB. Je ne connais aucun des joueurs.

Etant le gros chiplead de ma table, je cherche déjà quel stack sur ma droite je vais pouvoir agresser, et j'en trouve un : le 2ème stack de la table, bien placé juste 2 crans à ma droite, alors que les 2 stacks à ma gauche ont eux 21 à 25 BB, ce que j'estime suffisamment profond pour que je puisse 3bet/fold si l'un d'eux venait à cold-4-bet-shove (ce qui reste de toute façon peu probable).

13H45 :

J'ai donc commencé ce day à 220K.

Quelques orbites passent, et mon futur copain "le 2ème stack" open.
Nous y voilà.
En plus je détecte un tell de faiblesse (qu'en bon livetard je garde pour moi) dans sa mise, je sais donc qu'il n'a pas de monstre ici.

Je regarde ma main : JCarreau 9Pique
Parfait, ça suffira amplement.
Je le 3bet à 3x.
Ca se couche derrière, et il paie.

FLOP : QTrèfle QCarreau TCarreau

il check.
Joli straight draw, je bet 1/3.
Il call.

TURN : QTrèfle QCarreau TCarreau - 8Carreau

il check.
Y'a pas à dire, on est verni quand même.
Bon, il a quoi ici pour payer ? une paire ou le tirage flush.... et ce dernier est rentré.
J'aimerais pas trop me faire check/raise, alors on va check-back gentillement.

RIVER: QTrèfle QCarreau TCarreau - 8Carreau - ACarreau

Et là il snap-bet 50%.
Le snap me rassure presque.
Je ne suis battu que par un full (TT,88,QT,AQ), ou une main avec le KCarreau (je ne parle même pas du carré).
Et il peut bet en value ses KQ, parfois AK river.
Je suis pas enchanté, mais le fold est impossible, ma main est trop forte.
Je réfléchis un peu puis call, et il montre ACoeur JPique .... je scrute sa main.... beh c'est bon, je gagne, alors je montre la mienne et il s'écrie "t'as pas de carreau quand même ?"

Beh si. Et j'avais quinte dès le turn moi, mister.
A cet instant je suis bien conscient que toute la table a vu avec quoi j'ai 3bet et ça me gonfle un peu car la journée ne fait que commencer et je suis déjà cramé.
En tout cas, j'ai maintenant 280K.

14H10 :

Le bon joueur tchèque a déjà envoyé son tapis 3 fois. Il n'a pas froid aux yeux le loustic.

MP j'open ATrèfle 8Trèfle
Et le tchèque me shove la tronche.

Bon.... ça commence à me souler... en plus c'est le joueur dangereux de la table, si je peux l'éliminer ça sera une bonne opération.
Je regarde son stack et il a quoi, 10/12 BB, allez c'est un peu limite mais hop, c'est payé.

Il montre A Coeur J Pique

Attend... mais ....
Merrrrrrrrrrrde ! Mais non, il a au moins 20 BB, je me suis planté dans mes comptes ! Aourffff.... pas bon du tout mon call là !

La croupière dévoile le board :

BOARD: KCoeur 4Pique 9Trèfle - TTrèfle - ..... 8Coeur

Bon bah voilà, ça c'est fait.
Je grimpe à 340K quand la moyenne est à 130K.

14H40 :

UTG open, avec 40/42 BB derrière.
Mon copain feu "2ème stack" call lui aussi, avec 35BB de stack.
Je regarde ma main : A Pique A Coeur
Ouuuuuuuuuuhhhhh, il va y avoir du sang.

Je 3bet 3.3x, pas trop cher, mais bien qualibré quand même.

UTG tank une tonne, puis fold.
L'autre larron snap-call, bien décidé à en découdre contre un J8o ou un QTo moisi.

FLOP : KPique 8Coeur 7Carreau

Et BOUUUUUM, il annonce directement tapis.
Hé bien, c'est payé monsieur.
Je jette un jeton sur le tapis à la vitesse de la lumière et retourne mes flèches.
De son côté, notre ami a flat mon 3bet avec KCoeurTTrèfle (WTF?) et a tout poussé sur le flop qu'il attendait. A t'il compris que s’il était payé il était loin derrière ?

Turn et River ne changent rien et je grimpe a 480K (moyenne a 150K).
Je l'ai complètement aspiré en 2 coups !

15H :

Le rush continue.

UTG open
Je flat QPique QCarreau au bouton
SB shove 25 BB !
UTG s'écarte.
Et je deviens le roi du jeton déposé aussi vite que possible en retournant ses cartes.
Je fais face à TCoeur TCarreau.

Aucune embuche et je passe à un monstrueux 650K qui m'assure de chiplead le tournoi.

15H05 :

UTG j'open ACoeur ATrèfle.
SB et BB défendent.

FLOP : APique QCoeur TPique

Check des blinds.
SB a 25 BB, et BB à 16 BB
Cool ce set, mais hélas ce flop est trop dangereux pour ne pas bet. De toute façon si une des blinds a un tirage flush, je pense que le mec va tout envoyer.

Je bet 1/3 et tout le monde se couche.

15H10 :

UTG (a une table où nous ne sommes plus que 7) open avec 30 BB derrière.
Je 3-bet 3x avec KTrèfleJCoeur, il call.

FLOP : KCoeur TCarreau 4Carreau

il check, je check.

TURN : KCoeur TCarreau 4Carreau - 7 Pique

il check, je bet 40% pot.
il call

RIVER: KCoeur TCarreau 4Carreau - 7 Pique - 5 Coeur

il check.
Bon, le pot est gros, j'ai 3bet et mis un barrel sur le board, je vois pas trop quelle main pourrait payer sans me value-cut si je mise.
Je check-back.

Il show JPiqueJTrèfle et pète un cable en voyant ma main : "mais comment tu peux me 3-bet avec ça ?"

Et je passe à 700 K !

15H30 :

J'open KCoeur JPique UTG.
C'est une poubelle mais j'ai un stack tellement indécent que je peux tout ouvrir.

Une nana nit call en MP. On est deux.

FLOP : JCarreau 6Coeur 4Pique

Je check pour lui laisser trouver un truc.
Elle check.

TURN: JCarreau 6Coeur 4Pique - T Pique

Je bet un tiers.
Elle call.

RIVER: JCarreau 6Coeur 4Pique - T Pique - T Coeur

Hum.... aurait elle AJ, un set, ou un T ?
Je préfère checker.
Et elle bet un tiers pot.

Est-ce que je peux jeter ? Oui, c'est possible. Mais je suis quand même dans le top de ma range. Et si elle avait AT ou 66 je pense qu'elle rentabiliserait plus cher. Je ne suis franchement pas convaincu du call, mais je n'ai pas d'autre choix vu sa faible mise.
Je call et elle show A Trèfle T Trèfle. Oups... je muck.

16H :

UTG open, c'est un nouveau joueur qui a peu joué et a l'air solide
en BB, je défend 8Coeur 9Coeur

FLOP : ATrèfle KCoeur 9Pique

Ohhh c'est sale. Je check, pas persuadé de call le premier barrel.
Il bet 50%.
Bon allez, on a hit, on va payer.

TURN : ATrèfle KCoeur 9Pique - 4Coeur

La carte qui ne change rien...
Check.
Il bet 50%.
Bon, un peu de cinoche et je fold....
Mais....
Attend... c'est un deuxième coeur, et j'ai 2 coeurs je crois, je rechecke ma main, ah oui ! Smile
Call.

RIVER: ATrèfle KCoeur 9Pique - 4Coeur - APique

Check.
Il bet 50%
3-barrel, le mec est lourd, je peux jamais etre devant là. Je fold tranquillement.

17H20 :

Au retour du break, j'étais "tombé" à 620 K.

Un short pousse 10 BB en MP.
Je flat QCoeurQPique au bouton.
Et BB reshove son maigre tapis de 12 BB.

ACoeur2Trèfle pour MP et APiqueTCarreau pour BB.

BOARD : 4Trèfle 2Coeur 8Pique - TCoeur - TPique

Sa mère ! Bon, ça peut pas toujours tenir. Je pense que je n'ai pas le droit de me plaindre vu mon rush d'avant.

17H30 :

Le second chipleader du tournoi arrive à ma table, juste à .... ma droite.
En quelques coups joués, je comprends qu'il est novice et a du chatter une vie dans ce tournoi. Je veux absolument jouer contre lui !

Tout le monde se couche et nous voilà en combat de blind.

SB open 3BB.
Je call avec 8Pique 8Trèfle pour trap.

FLOP : JCoeur 7Trèfle 3Pique

Il bet 60%.
Je call.

TURN : JCoeur 7Trèfle 3Pique - 6Carreau

Il check.
J'hésite a bet en protection.... et je check pour l'attraper.

RIVER : JCoeur 7Trèfle 3Pique - 6Carreau - QCoeur

il bet 50%
Grrrrrrrrrrr..... il à touché sa dame ? Mais ça reste quand même une belle carte à bluffer pour lui, donc je n'ai pas le choix, je suis venu pour ça. Je call.
Et il show : KPique QTrèfle

18H00 :

Toujours contre notre homme, il open au bouton.
Je flat 7Trèfle7Pique en SB
et BB complète.

FLOP: 4Coeur 6Trèfle 9Pique

Tout le monde check.

TURN: 4Coeur 6Trèfle 9Pique - 2Pique

Je lead et bet 1/3, BB fold, mais notre homme call.

RIVER: 4Coeur 6Trèfle 9Pique - 2Pique - 9Coeur

Doublette. Rien a value.
Je check.
Et mister bet 50% du pot.
Je call assez rapidement et ça gagne.

Une orbite plus tard, il se fera dépouiller en partant à tapis avec 2 paires contre set. Je veux absolument lui prendre des jetons avant qu'il ne bust, je vérifie qu'il n'y a pas de joueurs trop short derrière moi, et à sa prochaine ouverture au HJ ou CO, je 3-bet any 2.

Ce qui arrive : il open au HJ, je regarde ma main : QCarreau 4Trèfle, ça suffira, je 3-bet cher à 3.3x et tout le monde se couche.

Je suis de retour a 650K.

18H30 :

Plus que 30 minutes de jeu, et arrive enfin le coup que je voulais.
Donc notre ex-second-chipleader open 2,5 BB au HJ.
Je flat ATrèfle9Coeur au CO.
On est deux.

FLOP: QPique QTrèfle 4Pique

il bet 60%
je call

TURN: QPique QTrèfle 4Pique - 7Trèfle

il bet 30%

Arrête, il a quoi là ? Rien. La dame ? Jamais de la vie. S'il a quelque chose il doit toujours check cette turn. Mais le pot est gros et je ne sais pas s'il est capable d'envoyer un troisième barrel (qui me donnerait un mal de crâne que je ne veux pas), mais je pense que non car moi par contre je pourrais clairement avoir la dame.
Je tank.... et call.

RIVER: QPique QTrèfle 4Pique - 7Trèfle - 2Coeur

il tank.... il tank.... regarde mon stack..... je transpire de l’intérieur.....
Puis il fini par checker....
Je check évidemment aussi.
Et il show APique3Coeur.
Je remporte ce joli pot et le respect de la table qui m’offrira 2 ou 3 walks d'ici la fin de la journée que je termine à la tête de 774K pour une moyenne a 310K.

Reprise au Day 3 !

6 commentaires »

Day 3 (1/2) : On accélère !
Posté le: 10/03/2018 17:06 par PAPAPOUDI
Signaler un Abus

Day 3 (1ère partie)

Comme pour le day 2, j'étudie ma table avant d'arriver. Tous sont short avec moins de 20BB, à part un stack de 40 BB (une fille juste à ma droite) que je vais me faire un devoir "d'agresser" (#BalanceTonDegen), et un stack de 45 BB qui sera de blind quand je serais au cut-off.

Plus particulièrement, sur cette table il y a le footballeur Bernard Mendy, 2 filles, et 2 frères (même nom de famille, et l'un des deux poste sur le forum du CP qu'il est à la même table que son frère).

13H :

J'ai donc 770K à la reprise.
Je commence au bouton, et j'open ACoeur 2Pique
Boummmm... Bernard Mendy m’envoie son tapis de 16 BB.
Pas besoin de faire de cinéma, j'insta-fold.

Cut-off, j'open TCarreau 7Trèfle
Re-bouuuuuuum.... un autre short m’envoie sa boite.
Je tank un peu car je ne voudrais pas qu'ils s'habituent tous à me shove la tronche, puis je fold.

Hi-Jack, ahhhh... cette fois j'open ATrèfle KCoeur
Allez-y.... venez les mecs.... envoyez-moi tout, vous allez voir du pays !!
Et BIIIIIIIMMM, BB m’envoie un très joli stack de 20 BB que je me fais un plaisir de payer.
3Trèfle 3Pique pour le petit frère.
Et un board à la Barry Greenstein :

brique brique brique ...... brique...... A Coeur

Je passe à 860K.

Plus tard, j'open KCoeur KCarreau.
Le type avec un stack de 45 BB descendu a 40 BB me 3-bet 3x.
Mais pourquoi tout le monde décide de me 3-bet quand j'ai les rois ??

Je l'ai vu jouer, le mec a l'air plutôt compétent. Jusqu'à présent, à chaque fois il a delay c-bet au turn. Ca m'emmerde de flat contre un Axs ou des connecteurs assortis et de voir 4 cartes du board, je pars donc sur un 4-bet, mais celui-ci devrait être de 20 BB minimum et représentera beaucoup de force. Je crois que je préfère tout envoyer, ça fera chipleader degen et psychopathe qui ne veut pas qu'on le 3-bet.

All-in !
Et vilain tank.... fold.
Me voilà à la tête de 940K quand la moyenne n'est qu'à 330K.

13H25 :

La fille à ma droite (au stack de 40 BB) open UTG.
UTG1 je flat 6Pique 6Trèfle.
On est 2.

FLOP : 7Coeur QPique 9Trèfle

On check tous les 2.

TURN : 7Coeur QPique 9Trèfle - 5 Trèfle

Elle bet 1/3.
Je paie ma ventrale.

RIVER : 7Coeur QPique 9Trèfle - 5 Trèfle - 7 Carreau

Check. Check. Et elle show TCarreau TTrèfle. Je muck.

13H40 :

La même nana open au bouton.
Je sais déjà que je vais la 3-bet, c'était le plan.
Je regarde tout de même ma main par confort : KCarreau 4Pique
Un bloqueur, c'est parfait. Je 3-bet 3.5x et elle fold 3Coeur 3Trèfle face up.

La table casse.
Zut, j'étais bien.
Je pars donc rejoindre de nouveaux amis avec un joli stack d'1 million de chips !

13H50 :

J'arrive à une table où je suis aussi le plus gros stack.
J'open ma première main QCarreau 8Carreau en MP, et tout le monde se couche.

J'assiste ensuite à un coup "UTG (un asiat) vs BB" où l'asiat exécute un 3-barrel qui n'a pas de sens (avec 3ème paire) et se fait payer par top paire.

MP open avec 25 BB derrière.
Tout le monde se couche et en BB je découvre ACarreau KPique, et 3-bet *3.5 pour go-broke.
MP semble embêté... et annonce tapis.
Je jète un jeton sur le tapis et retourne ma main instantanément, pour découvrir ATrèfle QTrèfle chez mon adversaire.

Un board avec 2 dames est à 2 doigts de me mettre en tilt. MP s'excuse même de son move : "je ne joue pas souvent"

Je perd 200K sur ce coup pour descendre à 800K.

14H10 :

Un joueur a sauté et la configuration de la table a changé.
L'asiat dinguo open UTG (non ce n'est pas le LeVietF0u Laughing), et je flat APique QCarreau en SB.
BB complète.

FLOP : ACoeur 6Carreau 8Trèfle

Check des blinds.
UTG bet 40%. Je call. BB fold.

TURN : ACoeur 6Carreau 8Trèfle - JCarreau

Je check.
UTG bet 70%. Je call, en priant pour qu'il arrête ses conneries river.

RIVER : ACoeur 6Carreau 8Trèfle - JCarreau - 2Carreau

Je check.
Aïe aïe... ne mise pas, ne mise pas !
Ouf, il check et j'emporte ce joli pot pour grimper en folie a 1,3 M !

15H :

Après avoir open 2 fois sans résistance, je me rend compte que nous sommes à 6 places de la bulle.
Ma décision est prise : au HJ ou mieux, j'ouvrirais any 2.

J'open du bouton. Ca fold.
J'open du CO. Ca fold.
J'open du HJ. BB défend.

Découvrons ce que j'ai (beh oui c'est fun comme jeu : ça ne sert à rien de vraiment regarder mes cartes quand j'open, juste faire semblant suffit).

Et je découvre JCoeur 4Carreau. On fera avec.

FLOP : TTrèfle 9Carreau 7Carreau

Check de la BB.
Tous les spécialistes vous diront que c'est un flop qui touche beaucoup sa range, moi je vous répondrais que je m'en fou Laughing et qu'il va se manger un barrel.
Je bet 1/3, et il call.

TURN : TTrèfle 9Carreau 7Carreau - 8Pique

Bah voilà!
Il check.
Je pense pas prendre un 2ème barrel si je bet ici, et il y a peu de chance qu'il soit sur les carreaux (j'ai un bloqueur) même si ce n'est évidemment pas exclu. Je préfère check-back pour faire celui qui a voulu voler au flop et qui give-up.

RIVER : TTrèfle 9Carreau 7Carreau - 8Pique - 7Pique

Check.
Je barrel 40%. Vilain tank, et me paie.
J'ai honte de montrer ma poubelle, mais que voulez-vous.
Je remporte ce sympathique pot.

Alors que je m'attendais du coup à avoir maintenant plus de résistance.... c'est tout le contraire : on m'offre 2 walks et je ne vois plus de call sur mes open.

Je passe à 1,55 M quand la moyenne est à 390K.

15H30 :

Mais les folies vont être de courte durée... Alexandre Reard arrive à la table et est placé juste à ma gauche. La musique va changer.

Je ne rigole plus du tout. Il a 40BB, j'en ai 120. Et je sais qu'avec son stack il est capable de me poser de très gros problèmes.
Si jamais il arrive à prendre le contrôle sur moi, ou que je fais une faute qui lui permet de me prendre une tonne de chips, il va devenir ingérable et ma belle confiance risque de s'écrouler.

Je suis donc prêt à complètement changer de stratégie selon ce qui va se passer avec lui. Va t-il me 3-bet souvent ? Va t-il me playback ?

Pour l'instant, je continue tel quel, et j'open quasiment de partout sans regarder mes cartes. Ca passe une fois, deux fois, trois fois.
Bon, et bien c'est la première bonne nouvelle, Alex ne semble pas être dans un mode aggro. Alors on continue.

Jusqu'à ce que j'ouvre au CO et qu'il flat au bouton.
On est deux.
Il est temps de découvrir mes cartes : 3Pique 5Pique
J'en suis ravi ! C'aurait pu être tellement pire !

FLOP : KCarreau 9Trèfle 8Pique

Un bon flop pour c-bet. Je bet 1/3 et il paie.

TURN : KCarreau 9Trèfle 8Pique - APique

2 piques et un as ! Encore une excellente carte a barrel. Le problème c'est qu'Alex le sait aussi, mais je n'ai pas le choix.
Contre un autre joueur je mettrais plus, mais là je bet 50%... et il paie.

RIVER : KCarreau 9Trèfle 8Pique - APique - KTrèfle

Raté. J'ai rien. Je ne joue que le board. Et ce deuxième roi est une mauvaise carte pour 3-barrel. J'hésite un instant, mais je ne vois pas avec quoi il pourrait avoir payé 2 fois et abandonner river. JT? Je préfère give-up.
Je montre ma main et il show TTrèfle 9Coeur pour remporter le pot.

Je savais qu'il me poserait des problèmes. Je suis décidé plus que tout à me méfier de lui et je décide d'arrêter d'ouvrir any 2 pour reprendre un jeu certe loose mais restant dans les standards.

Je descend à 1,4 M.

16H30 :

La bulle vient d'éclater.
Les joueurs ne me cherchent pas de noises et je joue 4 ou 5 combats de blinds contre Alex. On remporte le coup chacun une fois sur deux, il n'y a pas vraiment de transfert de masse et c'est tant mieux.

16H40 :

Un joueur avec un niveau assez faible mais très calling station open UTG.
Je flat JCoeur JTrèfle en MP.
Alex flat aussi.
On est 3.

FLOP : JCarreau 8Coeur 3Pique

BINGOOO !!
Il y a 10BB dans le pot.

UTG veut c-bet quelque chose comme 50% mais fait un string bet ! Et le croupier valide un open a 2BB, rhaaaaaaaaaaa !!!
Je call assez rapidement genre "c'est la bonne affaire".
Alex fait de même.

TURN : JCarreau 8Coeur 3Pique - TPique

UTG check.
Pas la plus belle carte, mais je dois miser. Je bet 50%
Et Alex me raise à *2.
UTG tank...... vraiment embêté.... puis fold.

Pitié, ne me dites pas qu'il à 79s ou Q9s! (Giuseppe Zarbo m’avait déjà fait le coup au PSF de Londres où, turn, je hit top set JJJ et lui quinte) ! Est-ce qu'il ferait ça avec 2 piques ?
Je tank, mais il n'y a qu'une possibilité : call.

RIVER : JCarreau 8Coeur 3Pique - TPique - 4Pique

Aïe aïe aïe.... mais pourquoi moi ????
Il doit lui rester un gros PSB. Qu'est-ce que je vais faire s'il shove ? L'horreur !
Je préfère arrêter de réfléchir et je check.
Il snap-check.
Je montre ma main..... et dépité il show.... 3Trèfle 3Carreau !!!!!!!

Me voici à 1,6 M.

17H :

J'open ACoeur 9Coeur en MP.
Notre string-betteur call au bouton.

FLOP : JCarreau JCoeur 6Pique

Je sais que quand on check flop, ce joueur check-back souvent, et ça m'arrange.
Je check, il check.

TURN : JCarreau JCoeur 6Pique - 7Coeur

Je préfère rester en mode check-call avec ma hauteur as.
Je check. Il bet 30%, je call facilement.

RIVER : JCarreau JCoeur 6Pique - 7Coeur - 4Pique

La flush ne rentre pas. Je check.
Il bet 50%. C’est cher.

Pffffff.... qu'est-ce que c'est que cette mise ? Il n'a pas le valet. Il n'a pas les coeurs, j'ai des bloqueurs. Il mise un full ? J'y crois pas une seconde.... Mais y'a rien à miser ici !
Bon je call. Et il show ACarreau JTrèfle

Je tombe à 1,3 M. Mais toujours largement au dessus de la moyenne qui est à 550K.

6 commentaires »

Day 3 (2/2) : Mode Turbo ON !
Posté le: 11/03/2018 11:59 par PAPAPOUDI
Signaler un Abus

Day 3 (2ème partie)

J'ai donc 1,3 millions de jetons et il reste 188 joueurs.

17H30 :

Je suis au bouton avec KCoeur TTrèfle
Je décide de limper car l'asiat en BB n'a plus que quelque chose comme 17 BB.
Alex en SB complète et BB check son option.
On est 3.

FLOP : KPique QCoeur 6Pique

Check des blinds et je bet 30% pot.
Alex (Réard) call et BB s'écarte.

TURN : KPique QCoeur 6Pique - 9 Pique

Alex décide de lead pour 50% pot.
Hum.... ok tout est rentré : JT et les piques.
Mais j'ai des bloqueurs sur JT, certes pas sur les piques, mais je vois pas pourquoi Alex donkerait une quinte ou une flush. Ca ressemble plutôt à une gutshot.
Je tank... et call assez logiquement avec ma top paire.

RIVER : KPique QCoeur 6Pique - 9 Pique - 5Carreau

Alex envoie un parpaing à 70% pot.
Je tank.... si ma lecture est bonne au turn, la river ne change rien. Le problème c'est que si je me plante, je donne à Alex un énorme stack. Je le regarde du coin de l’œil mais ne détecte pas de tell de force particulier. Bon, les infos sont limitées mais le donk turn + mon bloqueur T me font pencher pour le call.
C'est payé monsieur.
Et j'ai le bonheur d'entendre Alex dire : "bien joué, j'ai rien", et de show TCoeur 8Pique

Me voici à 1,7M pour une à moyenne 700k, et il reste 90 joueurs.

17H55 :

Bouton open 2,2 BB.
SB call.
Je suis en BB avec KCoeur 9Trèfle

Je n'aime vraiment pas cette main qui a de grosses cotes implicites inversées, mais je suis tellement énorme et la cote est si belle que je me dois de payer.

FLOP : 7Coeur 7Pique 8Coeur

Tout le monde check.

TURN : 7Coeur 7Pique 8Coeur - TCoeur

SB check.
On est pas mal du tout !
Je bet 40% pour mes draw.
Le bouton s'écarte mais SB me check/raise a 3x pour 50% du restant de son stack.

Je tank car il montre une force monstrueuse, mais même s'il a le 7 ou la flush, j'ai tellement de draw que je ne peux que payer. J'écarte les fulls et la flush max sinon j'arrête le poker. On réévaluera river.

RIVER : 7Coeur 7Pique 8Coeur - TCoeur - A Coeur

Mouahahahah, la plus belle ! on est bien, là !
Et SB snap-shove.
Je snap-call en retournant directement ma flush max.
Vilain show dépité .... Q Coeur J Coeur pour seconde flush !!! waouuuuhh !!

Je passe a un indécent 2,5M pour une moyenne à 780k.

18H10 :

Diner break !
Je me casse rapidos pour aller dans un japonais que j'avais repéré dans une petite rue à deux pas du cercle.
En avalant mes sushis, je lis le coverage où le dernier post de Veunstyle annonce que le chipleader actuel est Florent Estegassy a 2,4 M. Je lui envoie un message pour gueuler un peu et rendre à César ce qui lui appartient Laughing

18H48 :

Je déguste tranquillement mon café quand j'aperçois un +1 sur Messenger :

19H :

Je suis de retour au cercle. Je compte mon stack : 2,2M.
J'ai un peu fondu mais évidemment rien de grave Laughing

20H30 :

Ca fait une heure que je ne peux plus jouer : j'ai l'impression que tout le monde à la table a entre 10 et 20 BB et les shorts n'hésitent plus a resteal.

Arrive alors le vrai dîner break.
La moyenne est à 1,2 M et il reste 52 joueurs.

21H30 :

Reprise.

Pour la première fois dans ce tournoi, avec l'augmentation des blinds qui vient d'arriver, j’ai un peu moins de 60 BB.
Ca me fait tout drôle, j'ai l'impression d'être short ou d'avoir merdé.
De plus un gros stack vient de doubler sur la table d'à côté et devient le chipleader du tournoi. Il est alors déplacé à ma table avec ses 5 millions de jetons. Bienvenue Mr smiths2000 !
Ca va être le moment de mettre la pédale douce et de faire le dos rond.

22H50 :

Je dors depuis une heure quand une nana short open shove 17 BB en combat de blind.
Je trouve TCarreauTCoeur en BB et insta-call.
Je fais face à APique9Carreau, et ça tient.

Mon stack passe à 3,2 M pour une moyenne à 1,6 M.
Reste 40 joueurs.

Alex qui était descendu sous les 20 BB et a eu de la poisse toute la journée (notamment en splittant AQ vs AJ all-in pf) fini par bust 99 < K9, et la table casse

23H :

J'arrive à ma nouvelle table où je ne reconnais aucune tête à part Monsieur le String-betteur qui m'a suivi.

Low-Jack open, et je découvre TCarreauTTrèfle au HJ.
J'hésite entre flat et 3bet, puis j'opte pour l'option agressive.
Vilain fold et je show : ça me permettra de pouvoir 3bet-light dès la prochaine fois sans éveiller trop les soupçons.

23H20 :

MP open.
Je défend KPiqueQCarreau en BB.

FLOP : QCoeur QPique TCoeur

Je check. Il check.

TURN : QCoeur QPique TCoeur - 7Trèfle

Je bet 50%.
MP call.

RIVER : QCoeur QPique TCoeur - 7Trèfle - QTrèfle

Mouaahahahaha.
S'il a un T ou JJ+ il va jamais lâcher.
Les cœurs ne sont pas rentrés et je pourrais avoir plein de straight draw ratées comme KJ, 89 etc...
Je vais envoyer la plus grosse patate possible.
Je barrel 170% du pot, ce qui correspond à 75% du stack de vilain.
Bah quoi ? C'est bon il peut call tranquillement sans bust Smile

Il tank comme un fou, calcule ses jetons.... pendant ce temps je suis en plein actor studio, montrant le plus de signes de faiblesse possibles et grossiers (il n'a pas l'air d'un joueur live expérimenté donc je peux surjouer).
Et il fini par call..... avec..... ATrèfle KCarreau

Je passe à 4,4 M pour une moyenne à 1,7 M.
Il reste 35 joueurs.

00H10

Notre ami le hero-calleur se refait la cerise en chattant un 30/70 pour double up, puis relance UTG.

J'open QCarreau9Carreau en SB et décide de me rappeler à son bon souvenir : je le 3-bet 3.5x et il se couche sans demander son reste.

J'ai maintenant 4,5M. La moyenne est à 2,3 M et les joueurs font du pop-corn : nous sommes à 27 left.

00H15

Mes piles de jetons effraient tout le monde, même moi : j'ai peur que tout se casse la gueule.

J'open JCarreau TTrèfle UTG.
Mon pote le string-betteur (à ne pas confondre avec le hero-calleur) flat en MP.

FLOP : 6Coeur 7Pique 2Trèfle

Soyons clair : je n'ai rien, même pas de hauteur, je pense qu'il vaut mieux give-up.
Je check, il check.

TURN: 6Coeur 7Pique 2Trèfle - 4Coeur

Check. Check.
A cet instant je pense : "s'il-vous-plait, ça serait possible de toucher quelque chose river, alllllllllllez".

RIVER : 6Coeur 7Pique 2Trèfle - 4Coeur - TPique

Je bet 1/3 et vilain fold.

00H25

La journée se termine dans 30 minutes.... mais je n'en ai pas fini.

Tout le monde fold jusqu'à moi en SB.
Je complète avec ACoeur4Pique
BB me relance a *3.
Je call.

FLOP : ACarreau 8Pique TCarreau

Je check. Vilain bet 60%. Je call.

TURN : ACarreau 8Pique TCarreau - APique

J'étais déjà bien confiant au flop, mais là je suis sûr d'avoir la meilleure main.
Est-ce que je peux lead ? Car il va toujours check back cette turn imbluffable. Hummm.... lead représente trop de force vu qu'il a très souvent air ici.
Je check.
Et à ma grande surprise vilain bet encore, 30% pot.
Je tank un peu pour ne pas lui faire trop peur, et call.

RIVER : ACarreau 8Pique TCarreau - APique - 6Coeur

Le pot est énorme.
Il ne va jamais bluff cette river (remarque, j'ai dis ça pour la turn aussi).
Et il y a là aussi pas mal de draw qui ont miss.
Je décide de bet pas trop cher, 40%.
Il tank..... et fold.

Je domine maintenant 5,4 millions de jetons quand la moyenne est à 2,3M.
Il reste 27 joueurs et la journée se terminera dans 3 coups ou à 24 left.
Je pense l'ascension de mon stack terminée pour aujourd'hui... mais...

00H40

Le floor avait annoncé 3 coups restants à jouer. C'est donc l'avant-dernière main de la journée.

En SB, Michel Leibgorin open 2.5x.
Je suis encore en train de ranger mon stack monstrueux et suis prêt a fold beaucoup de choses, mais je découvre une jolie main : 5Carreau4Carreau qui me force à call.

FLOP : ACoeur 2Pique 6Trèfle

Michel bet 50% pot.
Bon, on va jeter, j'ai rien...
Mais..... attend....
En fait, j'ai une ventrale, ok pas de backdoor flush, mais la position....
J'hésite un instant... puis penche pour le call.

TURN : ACoeur 2Pique 6Trèfle - 8Carreau

Michel re-bet 50% pot.
Bon cette fois je peux jeter, tant pis, j'aurais essayé.
BIS: Mais..... attend....
2(3)-456-(7)8, oui, j'ai une double gutshot !!
Ca devient dur avec la fatigue.
Je vais pouvoir call.

Mais bon, call c'est un peu pourri, je vais jamais toucher. Et puis genre il a l'as de SB et 2-barrel ? Mouais.... j'ai du mal à y croire... encore une fois, j'opte pour la solution agressive et le relance à 2.7x et il snap fold.

Voici 6,1 millions de jetons à ranger !
La moyenne est à 2,5 millions et Clément Carreira vient de bust sur la dernière main de la table d'à coté.

1H

Fin du day 3.

Nous reviendrons donc à 24 demain pour 3 tables restantes.
Je suis le 3ème stack en jetons, juste derrière un allemand et Damien Lhommeau.

5 commentaires »

Day 4 (1/3) : Run, baby run, baby run !
Posté le: 12/03/2018 13:07 par PAPAPOUDI
Signaler un Abus

Day 4 (1ère partie)

Un nouvelle fois, je reste sérieux et étudie ma table avant d'arriver au cercle. A ma grande surprise, quasi aucun joueur n'a de ligne Hendon Mob. On a encore chatté la table...

Ma stratégie est claire : je vais ouvrir tout ce qui a de la gueule et agresser la table comme un fou.
Je débute donc la journée à 6,1 M et suis le gros chipleader de ma table.

13H40

J'ouvre KCoeurTTrèfle UTG.
UTG1 me 3-bet à 2x.

Je déteste cette main et folderait sur une tonne de 3-bet. Mais ce min-raise a *2 m'offre une telle cote que fold est impossible. Cela me donne aussi une info sur le joueur : ce n'est pas un reg. Car même s'il a les as en main, c'est mal joué. Le call exploitant est donc facile.

FLOP : KCarreau 8Coeur 6Pique

Je check.
Il bet 70% pot.
Je call.

TURN : KCarreau 8Coeur 6Pique - 3Pique

Check. Check.

RIVER : KCarreau 8Coeur 6Pique - 3Pique - JCoeur

Je me demande vraiment ce qu'il a pu bet cher au flop et check turn. Je ne comprend rien à cette line à part que c'est n'importe quoi.

Je bet 1/3 et il se couche.

13H45

MP open.
Je défend APiqueJCarreau en BB.

FLOP : KTrèfle 9Coeur 5Pique

MP bet 1/3.
Malgré le roi, je pense que je suis encore souvent devant. On ne me décroche pas comme ça. Je call.

TURN : KTrèfle 9Coeur 5Pique - TCoeur

Check. Check.

RIVER : KTrèfle 9Coeur 5Pique - TCoeur - 7Trèfle

Check. Check.
Je show, et ça gagne. Il muck.

Mon stack passe a 6,9 M.

13H55

J'ouvre TCoeur7Coeur UTG
BB call. Il a genre 15 BB.

FLOP : 8Pique 6Pique 4Pique

BB check.
Je bet 1/3 et il call.

TURN : 8Pique 6Pique 4Pique - 2Pique

BB check.
Pas de pique en main, je check back.

RIVER : 8Pique 6Pique 4Pique - 2Pique - APique

BB check, et je check.

BB montre 7Carreau5Carreau pour quinte floppée (!!!), ce qui le rend malade !
Et ça splite.

4 mains plus tard, ce même joueur (à qui il ne reste plus que 14 BB) open au HJ.
Je découvre QTrèfleQCarreau au CO et me demande ce que je peux faire...
Il doit être énorme pour open sans shove car j'imagine qu'avec AJ+, 22+ minimum il envoie tout préflop. En même temps je me remémore sa défense 75s avec 15BB.... donc pas sûr que tous ses plays soient standards.
Comme il y a un short en SB, j'estime que le meilleur play est le call.

FLOP : KCarreau 4Coeur 5Carreau

Il y a 7 BB dans le pot, il open 4 BB et il lui en reste 6 et quelque derrière.
Alors je vous le demande : on fait quoi ?
Soit je call... mais si un as ou une dame sortent turn, il risque d'être capable de fold JJ par exemple.
Soit j'envoie la couscoussière et bon appétit si tu as AA (on exclut QQ et KK évidement).
Comme on n'est pas venu pour craquer à 2 mètres du bol de sangria, je dépose une grosse pile sur le tapis et il snap call avec ACoeurATrèfle

BOARD : KCarreau 4Coeur 5Carreau ..... KCoeur ...... QCoeur

Et je grimpe à 7,9M quand la moyenne est a 2,7M
On vient de faire le premier sortant : 23 joueurs left

14H05

J'open ACarreauJTrèfle de je ne sais plus où tellement j'open.
BB call.

FLOP : JPique 9Pique 7Carreau

BB check.
Beurk.... malgré ma top paire, je n'aime pas du tout ce board. Je check.

TURN : JPique 9Coeur 7Carreau - TPique

BB bet 50%.
Pas fan du tout de ce qui se passe, mais obligé de payer. Je call.

RIVER : JPique 9Coeur 7Carreau - TPique - QPique

BB bet 50%.
Je regarde si je peux hero-call. Mais je n'en ai pas envie. Le fold est tellement facile. S'il a bluffé bien joué, mais tout est rentré. Je passe. A cet instant je pense : "je finirais par te les reprendre, bouge pas".

Et comme par hasard, une orbite plus tard...

J'open 8CarreauQCarreau
La même BB défend.

FLOP : 8Pique 9Carreau KCarreau

BB check.
On est très très bien ! Je veux l'attraper. Je check.

TURN : 8Pique 9Carreau KCarreau - 9Pique

BB bet 50%.
Je tank... call.

RIVER : 8Pique 9Carreau KCarreau - 9Pique - ACoeur

BB bet 60%
Gennnnnnnnnnnnnnre t'as le 9!
L'as étant évidemment une belle carte pour bluffer, je pense que mon 8 est suffisant.
Je call, il show TCarreau 6Pique et je grimpe à 9M.

Un petit peu de brag auprès du père Polito et on continue :

14H30

Bouton (smiths2000) open.
Je call 7Coeur7Carreau en SB.
BB call.

FLOP : 6Pique 9Trèfle 3Carreau

Tout le monde check.

TURN : 6Pique 9Trèfle 3Carreau - Q Carreau

Je check. BB check. Et smiths2000 bet 50%
Bon.... il reste BB à parler derrière moi, j'ai dépensé 1.5 BB, pas de redraw, tant pis, je ne m'enterre pas dans ce coup. Et puis il peut très bien l'avoir cette dame. Il a checké flop, il doit avoir de l'équité. On va folder.

(dans les commentaires de ce post, smiths2000 révélera avoir eu KJo ici)

14H40

Combat de blinds contre monsieur " Je 3-bet à *2 ".
Je complète avec 7Pique9Pique.
Il check son option.

FLOP : 6Coeur 8Trèfle JCoeur

Je bet mon draw.
Et BB me relance... pas à *2, mais à *3 cette fois.
Donc 2x c'est "pour info" et 3x c'est "pour value", c'est ça ?
Je call.

TURN : 6Coeur 8Trèfle JCoeur - ATrèfle

Vu ce qu'il s'est passé au flop je suis quasi sûr d'être derrière et qu'il va m'envoyer un parpaing sur la turn. Mais je pense que cet as providentiel va pouvoir me permettre d'acheter la rivière pour pas cher.
Je donk-bet 1/3.
Il call.

RIVER : 6Coeur 8Trèfle JCoeur - ATrèfle - 5Coeur

Je n'ai plus de mots... il y a des jours comme ça, tu pourrais jouer 1-2-3-4-5-6 au loto, ça sortirait.
Mais gardons la tête froide : les cœurs sont rentrés.
Je préfère checker (ce qui à froid quand j'écris ces lignes est clairement une erreur).
Et BB check.

Je show ma quinte et il montre 8Carreau6Trèfle pour 2 paires floppées.

J’essaie de compter mon stack.
Il y en a partout.
Je n'ai pas le temps de ramasser les jetons, que d'autres arrivent.
Je m'étale sur 3 places le temps de tout ranger.

Je suis en blind, le croupier me distribue mes cartes qui restent quasiment au milieu du tapis car je n'ai plus de place : je n'ai pas encore eu le temps de tout empiler...
D'habitude, j’attends toujours mon tour pour regarder mes cartes, mais là je les zieute vite fait histoire de pouvoir m'en débarrasser mentalement et entamer un sérieux clean desk.... et je découvre JPiqueJTrèfle.
Je fais style c'est de la merde et les laisse au milieu.... et j'entend un short pousser son tapis d'une dizaine de blind.

Tout le monde fake-tank pendant que j'essaie d'empiler tant bien que mal mes jetons de toutes les couleurs.
Et dès que SB fold, j'annonce "payé" et retourne illico mes cartes.
Je fais face à ACoeur 9Pique.

Bon, est-ce qu'on va pouvoir déchatter un peu histoire d'avoir le temps de ranger tout ce foutoir ???

Hélas un JCoeur sur le flop ruine tous mes espoirs. ( Laughing )

Le joueur qui a bust se lève et sert la main à toute la table, souhaitant à chacun Good Luck. Quant à moi, il me lâche dépité mais sans agressivité : "ça run good ! Je ne te souhaite pas bonne chance".

Il me faut un peu de temps pour tout mettre en ordre, mais on y arrive :

Je sors la calculette : 50.000 jetons * 1262 joueurs = 63 M.
J'ai 11M sur les 63M qui sont en jeu et on est encore 17 joueurs left, c'est un truc de ouf !!

15H05

Un joueur vient de bust.
16 left.
Il va y avoir un redraw.
Je passe en table TV.
Je suis huge chipleader du tournoi avec 120 BB hallucinantes !

3 commentaires »

Day 4 (2/3) : La demi finale !
Posté le: 13/03/2018 15:57 par PAPAPOUDI
Signaler un Abus

Day 4 (2ème partie)

Me voici donc en table TV.

#Mode Brag ON#
Ce n'est pas ma première table TV. J'ai déjà eu droit à 2 tables TV Unibet et 2 tables TV en EPT, je sais donc que les spots arrachent la tête : je sors les lunettes de soleil. Cool
#Mode Brag OFF#

Arrow L'allemand open au CO avec 30 BB.
On va tout de suite le remettre dans le droit chemin : je 3-bet JCoeurTTrèfle à 3.5x en SB et il se couche.

Arrow J'open ATrèfle6Carreau au bouton.
SB call, BB fold.

FLOP : KCarreauQCarreau2Coeur

SB check.
Je bet 1/3. Et à l'instant où je pose les jetons je me dis que je suis en train de faire une connerie car je joue contre SB et non BB, et que sa range est beaucoup plus strong, mais trop tard, le geste est fait.
SB call.

TURN : KCarreauQCarreau2Coeur - 4Coeur

SB donk bet, ce qui n'est pas pour me déplaire car cela me permet de fold tranquillement en sauvant l'honneur.

Arrow La table m'offre un walk. Razz
Je ne regarde pas ma main.

Je ne regarde jamais ma main lors d'un walk.
La dernière fois que j'ai fait ça, Juha Helppi avait fold en SB et j'ai découvert ACoeurACarreau en BB.
Ca m'a servi de leçon pour le restant de mes jours !

Arrow J'open 6Trèfle8Coeur au CO, et tout le monde fold.

C'est cool, tout se passe bien pour l'instant !
J'aime quand un plan se déroule sans accroc Smile

Arrow J'open 9Coeur 7Pique au HJ, SB me 3-bet, j'ai un fold facile.

Arrow J'open ATrèfle4Trèfle en MP : tout le monde fold.

Le plan est clair : j'open large de partout, très large au HJ et au CO, et any 2 au bouton.
Me voilà donc impliqué dans 50% des coups.

Arrow Le finlandais open au bouton.
Je découvre 7Coeur4Coeur en SB et le 3-bet à 3.5x.
BB tank-fold ce qu'il me dira après coup être 7Carreau7Pique
Le finlandais tank... et 4-bet 2M pour quasi 50% de son stack initial.

Vous pouvez regarder ce coup en vidéo, et vous me verrez alors tank plus d'une minute à mon tour.
Pourquoi, me direz-vous ? Le fold est facile ?
C'est très simple : JE NE LE CROIS PAS UNE SECONDE !
Et je n'ai qu'une envie : tout lui mettre dans la bouche !
Ca me démange !!!

Je me fais les pour et les contre dans la tête :

POUR :
1) putain mais le mec est finlandais ! un scandinave ! Je joue contre Gus Hansen ! Quand est-ce qu'il a KK/AA le mec ? Jamais !
2) Et il est au bouton !!! Mouahhh un finlandais qui me 4-bet au bouton, je rêve. Je lui donne une crédibilité proche du zéro absolu.

CONTRE :
1) il a quand même un tapis de 4,5M et moi 11M. Si je shove et que je suis snap, aïe aïe aïe, on inverse nos stacks.
2) il a fait pas mal de mimiques de faiblesse avant de 4-bet : il s'est mordu les lèvres (on le voit bien en vidéo), etc.... ça pue le faux tell.
3) J'ai Laurent Polito qui résonne dans ma tête pour me rabacher ce qu'il m'a souvent dit :

- "Mais Jérémy, il a le droit d'avoir les as au bouton".
- "Putain mais lolo tu déconnes, le mec c'est un viking et il me 4-bet ! Et au bouton ! VIKING, 4-BET, BOUTON !"

Bon, fold.
Y'a trop de monde dans ma tête.

Et un petit SMS au patron pour se faire recadrer :

Plus tard, les autres joueurs de la table qui ont déjà joué contre notre finlandais sur d'autres tables me diront qu'il joue vraiment serré. Je suis donc vraisemblablement passé à côté d'une catastrophe !

Arrow J'open ACarreau4Pique au bouton.
Damien call en BB.

FLOP : 4Coeur3Carreau6Coeur

Check.
Je c-bet 1/3 et Damien call.

TURN : 4Coeur3Carreau6Coeur - 9Pique

Check. Check.

RIVER : 4Coeur3Carreau6Coeur - 9Pique - KPique

Check. Check. Damien show 7Carreau7Trèfle et remporte le pot.

J'ai 10M.

Arrow On continue : j'open TCarreau8Carreau au CO.
J-M call en BB.

FLOP : QTrèfle9Trèfle9Pique

BB check. Je bet ma gutshot et il call.

TURN : QTrèfle9Trèfle9Pique - TCoeur

BB check. Plus de raison de miser, je check.

RIVER : QTrèfle9Trèfle9Pique - TCoeur - ACoeur

Et J-M donk bet 1/3.
Ca me surprend qu'il mise cet as qui est une carte de mon range.
Et je pense que s'il avait un 9 ou une quinte, il miserait bien plus cher.
Du coup, je ne vois vraiment pas ce qu'il peut avoir ici.
La mise étant très petite, j'ai un call facile.
Il show 3Trèfle3Coeur et je remporte le pot.

Retour à 11M !

Arrow Combat de blinds avec le finlandais.
Il complète et je check mon 7CarreauTTrèfle

FLOP : 9Coeur6Coeur8Trèfle

Quinte floppée !!!!
SB hésite un instant, puis check.
C'est donc qu'il a de l'équite, alors on va miser.
Je bet 1/3 et il call.

TURN : 9Coeur6Coeur8Trèfle - 8Carreau
Il check.
Mon dieu, faites qu'il ait un 8 !!!!
Je bet 1/3 en implorant un check/raise.... mais il fold.

Arrow L'allemand open au HJ.
Je flat APiqueTTrèfle au bouton.
On est 2.

FLOP : ATrèfleQTrèfle8Trèfle

Je suis très content de ma main !
Mais plus trop quand l'allemand check.
Huh... il ne mise pas cet as ?

Soit il est monstrueux (flush max floppée?), soit il pot-control (KQ, JJ, KK ?), soit il a hit avec un redraw (je le vois surtout avec AK ou KQ avec le K de trèfle en fait).
Je check.

TURN : ATrèfleQTrèfle8Trèfle - 2Trèfle

il bet 1/3.
Aïe.... obligé de payer. Je call.

RIVER : ATrèfleQTrèfle8Trèfle - 2Trèfle - 8Pique

Et il bet plus de 80% pot.
Mouahaha, j'en étais sûr, je suis loin derrière. Tu me prendras le minimum coco. Et je fold sereinement.

Arrow J'open 6Trèfle 3Trèfle au CO.
Damien me 3-bet à nouveau. Nous avons 2 gros tapis tous les 2, donc je call.

FLOP : JCarreau9Carreau9Pique

Damien c-bet. Je n'ai plus rien à faire dans ce coup et fold.
Il show un 4Coeur pour j'imagine une main comme A4s ou 54s.

Arrow J'open KCoeurJPique au HJ.
Et le short en BB shove 13BB.
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa......
C'est limite limite limite.... je suis derrière tout ce qu'il shove ici, et je n'estime pas avoir la cote. A 10BB max je payais... et là c'est 13 grrrrr.... non je ne veux pas le faire doubler, je fold.

Arrow Nouveau combat de blinds avec le finlandais.
Il complète et je check KCarreau8Trèfle

FLOP : QCoeur2Coeur9Trèfle

Il bet 1/3.
Je pense être encore assez souvent devant avec ma hauteur roi, je paie.

TURN : QCoeur2Coeur9Trèfle - KCarreau

Il check.
Avec une paire de roi je suis quasiment max là en combat de blinds, hein ?
On va checker pour attraper river.

TURN : QCoeur2Coeur9Trèfle - KCarreau - 9Pique

Il check.
Je bet un petit tiers pour me faire payer par un petit quelque chose, mais il fold.

Arrow Au bouton, je découvre 7Trèfle4Carreau
On avait dit any 2 au bouton ? Alors c'est parti.
J'open, et Damien call en BB.

FLOP : 4Coeur2Coeur7Pique

BB check. Je bet 1/3 mes 2 paires.

TURN : 4Coeur2Coeur7Pique - 2Carreau

BB check.
Je n'aime pas cette doublette. Tout à l'heure il a flat 77 dans la même situation. Si là il a 88, je suis mal. Mais ça reste tout de même peu probable.
Je ne suis pas censé barrel cette turn.... alors on va la barrel.
Je bet 1/3, et Damien paie.

RIVER : 4Coeur2Coeur7Pique - 2Carreau - 5Pique

Damien check.
J'hésite. Est-ce que j'ai de la value à miser ? Les coeurs ne sont pas rentrés (et je n'ai pas de bloqueurs donc il peut les avoir), le 2 à doublé ce qui fait que toute paire sup me nique, un éventuel A3 ou 63s fait quinte. Donc à part un improbable 7 ou une intrépide hauteur as, je ne vois pas trop contre quoi je peux value.

Pas envie de me value-cut, je check et Damien annonce "un sept !?", je répond instantanément "moi aussi" pendant qu'il montre ses cartes, puis je montre les miennes.
Et là il part en sucette pensant que je l'ai slow-roll là où moi j'étais juste en train de répondre du tac au tac.
Il me reproche aussi de ne pas avoir barrel river.
J-M se met à ajouter son grain de sel : les choses commencent à s'envenimer.

Une discussion s'en suit où l'on calme les choses en expliquant chacun son point de vue.
Tout ça reste un peu tendu pendant quelques minutes, puis chacun repart dans sa bulle.

J'ai à nouveau 11M.

Arrow Le coup juste après, j'open au CO avec APique3Carreau, Damien me 3-bet en SB, je 4-bet 2M avec mon joli bloqueur sachant qu'il avait 6M au départ du coup et qu'il peut être en train de se chauffer suite à notre prise de bec.
Maintenant, il va falloir qu'il aille au bout !
Et il y va ! ... et m'envoie son tapis dans la face !
Je fold.

Retour à 9M.

Arrow Dans la foulée, j'open ACarreau 5Pique au HJ.
L'allemand défend en BB.

FLOP : 6Trèfle6Carreau8Trèfle

Il check.
Ma hauteur est souvent bonne et je n'ai pas envie de me faire check/raise, je check.

TURN : 6Trèfle6Carreau8Trèfle - ACoeur

Là on est bien !
Il check.
Si je mise, à part avoir là aussi un mal de crâne si je me fais c/r, je ne vois pas avec quoi il va pouvoir me payer, que je bats, et qui n'aurait pas lead turn.
Je check.

RIVER : 6Trèfle6Carreau8Trèfle - ACoeur - T Trèfle

Il check.
Les trèfles sont rentrés, mais on n'en est plus là.
Je bet 50% si jamais il avait un 8 ou un T, et il fold.

Arrow Je complète QCoeur7Pique en SB, non sans une pensée pour ma chérie dont c'est la fétiche.

J'ai beau lui expliquer que c'est une main pourrie qui ne peut même pas faire quinte, rien n'y fait : "Elle fait souvent 2 paires au flop! Elle et J3, il y a des moments où on ne voit que ça!".

Bon, mais ne vous inquiétez pas, c'est moi qui joue là Laughing

Damien check son option en BB.

FLOP : QPique4Pique6Pique

Je check. Damien bet 1/3 et j'ai un call facile.

TURN : QPique4Pique6Pique - KCarreau

Check.
Damien bet 1/3 une carte évidente à miser en bluff ici.
Je call.

RIVER : QPique4Pique6Pique - KCarreau - 4Coeur

J'hésite à lead. Puis on check, check, et je remporte ce pot.

Arrow L'allemand open au HJ. Tiens le revoilà lui ? Je le 3-bet 3x au bouton avec TCarreau7Carreau et ça fold.

Retour à 11M. Je fais le yoyo.

Arrow Enfin, en combat de blinds, le finlandais open-shove depuis la SB.
Je regarde mes cartes APique6Pique... aïe aïe aïe.... il va surement falloir y aller.
Je demande le compte de son stack à la croupière, et pendant ce temps, je calcule que je suis prêt à le payer jusqu'à 15BB, c'est-à-dire 3M.

Alors mademoiselle ? Son stack ?
"3,275 millions monsieur".

Bon, on va pas chipoter. C'est payé !
KPiqueTCarreau chez vilain.
Et l'as au flop renvoie notre ami chez lui à la porte de la table finale à 9.

Redraw, et tout le monde passe en table TV : ce sera la dernière table.
Le CCM nous offre à tous une boisson... et c'est reparti pour un tour.

Mon stack a enfin grimpé et je suis à la tête de 14M. Toujours chipleader.
On jouera jusqu'à 6 left pour constituer la table finale officielle du Day 5.

1 commentaire »

Day 4 (3/3) : La dernière table !
Posté le: 14/03/2018 16:47 par PAPAPOUDI
Signaler un Abus

Day 4 (3ème partie)

Nous sommes donc réunis à 9 sur la dernière table de ce tournoi, la table télévisée.
Avec 14M en stack, je suis chipleader, et au redraw je tire encore Damien à ma gauche.... décidément.

Un premier joueur bust rapidement.
Nous sommes 8.
Let's go !

Arrow J'ouvre en MP 6Coeur8Coeur et tout le monde fold.

Arrow J'ouvre UTG ACarreau5Carreau. L'allemand shove et je fold.

Arrow J'ouvre au CO ATrèfleACarreau et je priiiiiiiiiiiiiie pour que ça jam derrière !
L'allemand call en BB avec environ 20 BB au départ du coup.

FLOP : 8Pique 5Pique QCoeur

Il check et j'ai un c-bet évident.
Il call.

TURN : 8Pique 5Pique QCoeur - 9Trèfle

Pas la plus belle, mais l'allemand me rassure totalement quand après un petit tank, il donk cette turn, ce qui me permet de le placer à 100% sur une gutshot dans mon idée.

Il ne le sait pas encore, mais il ne verra jamais la dernière carte. Je préfère stopper le coup tout de suite et je shove.
Il fold.

Arrow Diner break.

Cette fois je pars bien en même temps que tout le monde Smile

Je ne trouve pas d'enregistrement de la suite de cette table TV, mais tout se déroule ensuite TRES rapidement.
En effet, alors que la TF était prévue pour durer jusqu'à 2h du mat, à 21h30 un joueur saute en 7ème position et c'est plié Smile

Retour de Diner break.

Arrow J'open en MP je ne sais plus quoi, et tout le monde fold.
J-M commence à se rebeller : "tu nous marches dessus là".

Arrow UTG, j'open JCoeur JPique sur la BB de J-M qui fold en rageant : "Et tu me voles ma blind ! Mais tu pars de tellement loin ce coup-ci que tu ne peux même pas être en train de me voler depuis cette position.".

Il a raison.
Et je lui montre ma main pour gagner un peu en crédibilité Smile

Arrow UTG open 2.75 BB avec ce que j’estime être environ 30 BB initiales. Il n'a quasiment pas joué et vu sa position et la taille de son open je le place directement sur JJ+, peut-être AK mais je ne suis même pas sûr.

Tout le monde fold.
Je suis en BB.
Je sais déjà que je vais fold 90% de mes mains.
Je regarde quand même ce que j'ai : 9Coeur8Coeur
Ah non, celle là je ne peux pas.
Je call.

FLOP : JTrèfle8Pique3Coeur

Check. Il bet 1/3 pot.
Quel choix ai-je ? Aucun, à part call.

TURN : JTrèfle8Pique3Coeur - 6Coeur

Nous y voilà jusqu'au cou !
Je réfléchis.
- Si je check, qu'il check et qu'il touche une over à la river avec AK en main sans que ma flush ne rentre, je vais être vert.
- Si je bet et qu'il raise, je devrais probablement faire un crying call avec mon draw.

Il y a 2M dans le pot et il lui reste 3M. Moi j'ai 15M.
Je pense que lui mettre une pression maximum en overbettant cette turn est une bonne solution.
Et à la grande surprise de la table, j'annonce tapis.

UTG rentre dans un tank de folie.
Je suis alors persuadé qu'il a ACoeurKCoeur : il n'y a que cette main pour tank 2 minutes ici avec ce qu'il s'est passé !

Je me retranche sous ma capuche et mets ma main devant ma bouche comme quelqu'un qui bluffe, je multiplie autant que je peux les signes de faiblesses car je veux qu'il call !
Il soupire : "pfffff, je suis très bien là ! ça tombe je suis même devant".

Ca confirme bien le AK, et dans ma tête je pense : call, call, call, call !!!

Et il fini par fold face up KCoeurKPique !

Oups.... heuuu, bah non ne call pas alors !

Je me met à regretter tous mes signes de faiblesses !
Heureusement que ça n'a pas marché ou que j'ai raté les cours Florent dis donc !
La table est estomaquée.
C'est peut-être le seul joueur qui pouvait fold KK ici.
ICM power !

Arrow J'open KCarreau7Trèfle au CO et l'allemand défend sa BB.

FLOP : ACarreau QTrèfle 4Carreau

Il check, je c-bet, et il call.

TURN : ACarreau QTrèfle 4Carreau - 8Carreau

Il check, je check-back.

RIVER : ACarreau QTrèfle 4Carreau - 8Carreau - 9Carreau

Et les nuts Laughing
Il check.
Je le met sur un as ici.
Si j'ai de la chance, il a aussi un carreau pas trop dégueu.
Si je mise correctement, il devrait payer.
Il faut une mise suffisament importante pour simuler un bluff, mais pas trop, pour qu'il puisse payer.

Je penche pour 50 à 60% du pot, mais en avancant mes piles vers le tapis je me plante (la fatigue de 4 jours de jeu et peu de sommeil) et en glisse une de trop. Ce sera un énorme bet de 80% monsieur !

Eh merde.... c'est trop cher, il ne paiera jamais.
Et je le vois rentrer dans un tank...

Heyyyyy.... mais c'est qu'il est en train de se chauffer !
Il me regarde fixement, tel un junky.

Comment le motiver à payer ?
Je me met à refaire exactement le même cinéma que quand j'ai fait fold KK et où tout le monde a compris que j'étais bien heureux du dénouement du coup : main devant la bouche, déglutition...

Et ça à l'air de prendre.
Je vois bien qu'il ne m'accorde aucun crédit ! Mais ce call lui coutant un bras, une jambe et 2 oreilles, il hésite vraiment.

Ca fait 2 minutes qu'il tank. Il va finir par le trouver ce fold. Je tente ma dernière carte, celle qui avait bien fonctionné au day 1, et j'appelle le time.

Instantanément, il dépose un jeton sur le tapis, synonyme de call, et je remporte à nouveau un pot gigantesque.

Arrow Spoil : dernière main avant qu'un des 7 joueurs restant ne bust.

J'open au Low-Jack.
Badr call en BB.

FLOP : 2Carreau 4Trèfle 6Carreau

BB check.
Je check.

TURN : 2Carreau 4Trèfle 6Carreau - 5Coeur

BB check.
Je suis en value.
Ayant lu sur le coverage que Badr n'hésitait pas a hero-call des parpaings, je bet 75%.... mais il fold.

Ma chérie devant l'écran me racontera ce que disait les commentateurs à ce moment là "Normalement ce board touche plus la range de Badr, mais Jérémy ouvre tellement large qu'il n'est pas exclu qu'il est un 3 ici".

Au fait, je ne vous ai pas dit ma main ?

KTrèfle3Trèfle
Hé oui : une nouvelle fois, j'étais max (ne me dites pas qu'il peut avoir 73).

Un joueur fini par buster et nous sommes enfin 6 pour la table finale officielle du Day 5.
J'ai 20 M de chips sur 63 M, soit un tiers des jetons en circulation.
J'aurais 120 BB demain à la reprise.

Donc quand Veunstyle me demandera comment je sens le tournoi demain, ma réponse est sans détour : il est pour moi !

Arrogance ?
Certainement pas ! Pour moi c'est juste de la logique :

J'ai 120 BB ! Pas 60, 80, ni 100 : mais 120 !

Je vais partir sur une stratégie aggro, mais low variance. Donc comment ne pas réussir à ne pas se glisser jusqu'au HU en partant de si haut ?? Ce n'est pas possible ! Il faudrait une poisse de chat noir ! Je veux bien que la variance me fasse perdre 10, 20, peut-être 40, allez soyons fou 60 BB si vraiment je n'ai que des set-up défavorables. Mais même là il m'en resterait 60 !

2 joueurs auront 20 BB, 3 autres auront aux alentours de 50 BB dont Damien Lhommeau à ma gauche.
Donc ma seule question est : "est-ce qu'il y aura un redraw ?"
Mais la réponse est non.
Tant pis, on fera avec.

J'ai déjà mon plan en tête : je ne ferais pas doubler les shorts, donc ils se boufferont entre eux, ou les 3 stacks moyens s'en chargeront. Mais moi si je les paie, c'est qu'ils sont loin derrière.

Partant de là, ça se finira logiquement avec moi contre 2 stacks moyens. Et si Damien n'en est pas, je ne pense pas que les autres puissent me poser trop de problèmes, avec tout le respect que j'ai pour eux.
C'est mon point de vue. Et je suis décidé à rester 100% focus pour ne faire aucune erreur.

Mais en attendant, il est l'heure de rentrer me coucher, et de répondre à la question de ma femme en arrivant : "Mais c'est quoi cette histoire d'épée ? C'est une blague, non ?"

Laughing Laughing Laughing

Chérie je t'aime <3

3 commentaires »

Day 5 (1/2) : La table finale officielle.
Posté le: 15/03/2018 13:45 par PAPAPOUDI
Signaler un Abus

Day 5 (1ère partie)

Nous voilà donc tous de retour au CCM le lendemain, peu avant midi.
Le lieu vient d'ouvrir et est complètement désert à cette heure.
Nous nous retrouvons à 5 devant le bar en bois : Badr n'est pas là.
L’ambiance est sereine et le cadre feutré.
Tout le monde se salue.

Je demande à Frédéric s'il a bien dormi. "Oui, très bien !" me répond t-il.
Je lui avoue que j'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil avec l'excitation, les sollicitations Facebook et tous les coverages que je ne pouvais m'empêcher de lire et relire.

Heureusement, à 5H10 (!) Aurélie (qui venait de ship le 6-max) m'a remis dans le droit chemin.

Fred m'avouera après le tournoi avoir tenté un coup de bluff : il a en fait passé une nuit de chiotte dans un hôtel miteux où il entendait autant les voisins que la rue, et il a à peine dormi.

Arrow La partie reprend.

Badr n'est pas encore arrivé. Le floor décide d'attendre 10 minutes par courtoisie, mais Badr n'arrivant pas, la finale commence sans lui.

Revenons à nos moutons : parlons poker !

Quel est mon plan ?

Hier soir, la chose qui m’embêtait le plus était d'avoir Damien, joueur agressif avec plus d’expérience que moi, juste à ma gauche.
J'ai donc étudié la table, et soudain la lumière m'est apparue. Je me suis subitement souvenu d'une interview où Michael Mizrachi disait en substance : "pour moi, celui qui a la position, c'est celui qui doit parler en premier".

Et c'est devenu limpide !

Le placement en TF est le suivant :

Moi (chip) - Damien (stack moyen) - David (short) - l'allemand (short)

Donc même si Damien sait que j'open des merguez, il ne pourra pas faire grand chose : difficile de me 3-bet-light avec 2 shorts derrière lui qu'il sera obligé de payer si l'un d'eux venait à tout envoyer.

Je décide donc de continuer a jouer très loose!

C'est moi qui ai la bonne position Laughing

Note pour plus tard : penser à mettre la pression sur Fred (à ma droite) que j’estime être un joueur sérieux et plutôt serré, dès que le deuxième stack à ma gauche (David) aura doublé et que 3-bet/fold pourra être une option depuis le bouton.

Arrow Contrairement à ce qu'affiche l'infographie et les coverages il me semble, nous reprenons sur les blinds de la veille, et j'ai bien 120 BB au lancement des hostilités.

On est 6 et j'ai un tiers des jetons.
C'est parti !

Arrow Badr limp, j'iso-raise 3x avec je ne sais plus quelle poubelle assortie, Damien 3-bet et tout le monde fold.

Arrow J'open au CO une main qui m'est sortie de l'esprit, Badr 3bet, et j'ai un fold surement très facile.

Arrow Badr open au bouton.
Je call 9Trèfle7Coeur en BB

FLOP : APique 7Carreau 4Pique

Check. Check.

TURN : APique 7Carreau 4Pique - 2Coeur

Je lead 1/4. Badr paie.

RIVER : APique 7Carreau 4Pique - 2Coeur - 7Pique

Je bet 60% et il fold.

Arrow Badr limp.
Je call ACoeur5Trèfle au CO.
Damien raise à 5x au bouton.
Et David shove 13BB en SB !

Damien est obligé de payer, et David qui a joué très serré jusqu'ici montre un surprenant TCarreau8Carreau.

Damien est bien devant avec KPiqueQCarreau et un bloqueur sur les carreaux, mais une horreur runner-runner lui ampute plus d'un tiers de son stack.

Je réalise à ce moment que c'est maintenant qu'il va falloir agir : Damien ne peut définitivement plus me 3-bet-light, et David a doublé, ce qui va me permettre de pouvoir désormais ouvrir une range de 3-bet-light/fold.

Arrow J'open au HJ et ça fold.

Arrow Damien open au HJ.
Je call TTrèfleTCoeur en MP.

FLOP : KCarreau TCarreau JTrèfle

Hop hop hop.... c'est dangereux tout ça.
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de lead ?
Je réfléchis pas mal... mais ça serait trop con de rater un barrel en bluff qu'il mettra souvent sur ce roi. Je check.
Damien bet et je call.

TURN : KCarreau TCarreau JTrèfle - JCarreau

Ouhlala, il ne va plus rien me donner là dessus : tout est rentré!
Bon, encore une fois : est-ce qu'il n'y aurait pas plus d'EV à lead ?
Mouais... ça annonce surtout trop de force.
S'il a un roi, de tout façon il va check et devra théoriquement barrel river pour value. Et s'il est en pampa, autant lui laisser toucher une flush river.
Je check, et il tank... puis check.

RIVER : KCarreau TCarreau JTrèfle - JCarreau - 5Pique

La brique.
J'estime que miser n'accomplit rien, et je reste sur le plan initial de le laisser value un roi. Mais il check-back et voit mon monstre.

A partir de cet instant, je me prend comme dit qu'il ne s'avisera sûrement pas à tenter de me bluffer river en position par la suite Wink

Arrow Fred open au CO.
On enclenche le plan de guerre : Je 3bet des suited connectors au bouton à 3x.
Mais il 4-bet, et je tank-fold sans regret.

Pour ne pas qu'il s'imagine que je sois light et pour qu'il pense qu'il a pris de gros risques, je lance : "je te dirais après le tournoi ce que tu m'as fait coucher."

Au final, après le tournoi il me dira avoir eu une paire de deux ici : "j'ai vibré. Je m'en doutais que tu allais être pénible"

Arrow J'open 7PiqueTCarreau au CO.
L'allemand en BB défend avec 10 BB initiale !

FLOP : 6Carreau 4Carreau 3Pique

Deux over, une gutshot et une backdoor flush : les nuts quoi !
Il check, et je le mets à tapis. Il fold.

Arrow Se joue alors un coup de fou :

Damien open au bouton, Badr call en BB.
Badr donk-bet !
Damien le relance, comme on relance un joueur sur internet pour le punir de son move anticonformiste.
Mais Badr call, et lead à nouveau au turn !
Damien tente un fake-all-in pour voir la réaction de notre ami, mais Badr ne laisse échapper aucune émotion, et l'ex-pro se résout à fold.

Après ce move, Damien se retrouve crippled à 11BB.

Pour que Badr se retrouve en TF malgré son inexpérience au hold’em, il m'est avis que plusieurs joueurs ont du tenter ce même truc contre lui sans savoir qu'il ne folderait rien...

Arrow Je suis toujours chipleader avec 68 BB, mais Fred me colle aux basques.

Fred open.
Je sors le bazooka.
Je 3-bet ACoeur4Coeur (prêt à go-broke contre Damien si nécessaire).
Et tout le monde fold.

Arrow Je limp KCoeur8Trèfle au CO et Damien shove. Je fold.

Arrow J'open JTrèfle 8Carreau au bouton, et tout le monde fold.

Puis l'allemand (Sebastian) bust 6ème.

Arrow Badr open raise.
Je call 3Pique 3Carreau en SB et BB fold.

FLOP : JTrèfle 6Pique 4Trèfle

Check. Check.

TURN : JTrèfle 6Pique 4Trèfle - 9Trèfle

Bon, je dois être devant. Badr aurait toujours misé s'il avait touché ou avec un gros tirage.
Je bet 1/4 en protection.
Badr call.

RIVER : JTrèfle 6Pique 4Trèfle - 9Trèfle - TCarreau

Check. Check.
Et Badr remporte le pot avec KCarreau TPique.
J'étais bien devant au turn.

Badr me dira à la pause : "bien vu, tu as essayé de me bluffer sur le turn !".
Bah non, j'étais pas en bluff, j'étais devant toi.

Arrow Badr open au HJ.
Je flat ACoeurKTrèfle au bouton, mais Damien ne se résoud pas à shove.

FLOP : 6Coeur TTrèfle KPique

Badr check. Je bet et il fold.

Arrow J'open 7Carreau8Trèfle au HJ.
Damien call au CO avec 14 BB initiales.

A cet instant je sais qu'il est lourd. Je le place sur QQ+.
Avec n'importe quelle petite paire ou bel as, il aurait tout envoyé, et il n'a évidemment pas la profondeur de call avec une main moyenne.
De plus il sait que j'ai probablement une main qui ne pourra pas le payer s'il envoyait sa boite.

FLOP : 8Carreau 7Coeur QCarreau

BINGO !!!
Je réfléchis...

- Si je check et qu'il bet, je n'aurais d'autre choix que de le check/raise à tapis, ce qui lui donnera une possibilité de fold. Je ne dis pas qu'il le fera car j'ai une image dégueulasse, mais c'est un bon joueur, et il pourrait trouver le fold.

- Si je bet, il va surement shove et je prend tout. Et si jamais il flat, je le pousserais à tapis au turn pour le même résultat.

La solution optimum est donc de bet, ce que je fais.
Après un peu de cinéma, Damien annonce All-in et je snap.

Un board sans encombre, et après l'allemand, Damien bust donc.
Les 2 joueurs les plus dangereux sont dehors.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

J'ai 90 BB et plus de 40% des jetons.
Je vais maintenant devoir monter en agressivité contre Fred.

Arrow Badr open au CO.
Je call 8Trèfle4Trèfle en BB.

FLOP : APique KPique 7Carreau

ça c'est ce qu'on appelle rater le flop!
Hum.... il n'y aurait pas moyen de faire un petit quelque chose quand même ?
Badr va aussi le rater 2 fois sur 3, et si je donk il peut fold.
C'est le seul joueur contre qui je peux tenter ça.
C'est chaud mais ça vaut le coup d'essayer, le risk/reward me semble pas mal du tout.
Je bet 1/3... et Badr fold.

Arrow J'open au bouton, et ça fold.

Arrow J'open KCarreau TPique au CO et Fred et Badr call.

FLOP : 3Trèfle KPique 3Coeur

Check des blinds. Et je check en trap.

TURN : 3Trèfle KPique 3Coeur - 6Trèfle

Badr lead 1/3, Fred fold, et je call.

RIVER : 3Trèfle KPique 3Coeur - 6Trèfle - 5Trèfle

Badr check. Je ne vois pas contre quoi je peux value, je check.
Badr show ACoeurJTrèfle et je remporte le pot.

Arrow Fred complète en SB, et je check QCoeurJTrèfle en BB.

FLOP : 9Coeur 7Pique 2Trèfle

SB bet.
J'ai 2 overs, une backdoor, peut-être la meilleure main, je call.

TURN : 9Coeur 7Pique 2Trèfle - 3Carreau

SB bet.
Adieu la backdoor, on arrête les frais et je fold.

Et c'est le break.

Au retour de break, j'ai 73 BB, Fred en a 44 et Badr et David environ 20 chacun.

Arrow Je limp ACoeur4Coeur en SB.
David raise cher en BB et je call.

FLOP : 9Pique 6Carreau 4Trèfle

Je check, il bet, on va payer une fois. Call.

TURN : 9Pique 6Carreau 4Trèfle - JTrèfle

Je check. Et après un tank, il bet un tout petit 1/5 de pot.
Bon j'etais parti pour fold, mais le prix est si bas. Je call.

RIVER : 9Pique 6Carreau 4Trèfle - JTrèfle - JPique

Check. Check. Et il gagne avec QCoeur9Trèfle

Arrow Fred raise au CO.
J'ai 9Trèfle9Pique au bouton et après un court instant d'hésitation je penche pour le call plutôt que le raise.

David en SB veut call mais on voit qu'il merde dans les jetons, et le croupier valide un 3-bet. Ce sera un click back.
Fred complète rapidement.

A nouveau, j'hésite, mais cette fois plus longuement, entre raise pour go-broke contre David ou flat pour voir un flop en position. Mais David a beaucoup. Et je décide de flat.

FLOP : JCarreau 8Carreau 3Pique

Mes 2 compères check.
Je bet 1/3 et ça gagne.

Je questionne David et il me confirme instantanément qu'il s'est planté et voulait just call.

Arrow un walk me fait prendre conscience que je dispose maintenant de 50% des jetons de la table.

Arrow J'open au CO, et ça fold.

Arrow David open shove les rois. Badr le paie. Et Fred le paie aussi.
A cet instant il s'apprête à retourner ses cartes, et tout de suite je l'arrête de la main : "non, le jeu continue".

Je pense que personne n'a vu sa main car moi qui était le mieux placé je n'ai rien vu. Mais le floor tranche et l'oblige à placer ses cartes face-up sur le tapis.

Je me sens sincèrement désolé pour lui quand arrive un as au flop.
David est éliminé.
Nous ne sommes plus que 3.

Arrow J'open au bouton, Fred défend en BB, je c-bet sans équité sur un baby board, et ça passe.

Je call APique2Carreau en BB.

FLOP : 2Coeur 5Carreau 7Pique

Check. Check.

TURN : 2Coeur 5Carreau 7Pique - 8Pique

Je bet 1/4, pas besoin de faire plus. Et Badr fold.

Arrow J'open 8CoeurKPique au bouton.
Fred call en BB.

FLOP : ATrèfle 6Pique 8Trèfle

Check. Je bet 1/3 et il call.

TURN : ATrèfle 6Pique 8Trèfle - JCoeur

Check. Check.

RIVER : ATrèfle 6Pique 8Trèfle - JCoeur - QCarreau

On check tous les deux et il remporte ce pot avec QTrèfle2Trèfle.

Je call 5Coeur2Trèfle en BB.

FLOP : ACoeur QPique 3Pique

Une ventrale...
Je pourrais donk ?
Ca a marché une fois tout à l'heure, alors pourquoi pas deux ?
Au moins, j'ai une petite équité là.

Je bet 1/3, et Badr passe.
Parfait.

Arrow Fred raise au bouton.
Je sors l'artillerie et le 3bet 3.5x avec TCoeur7Coeur en SB.
Il call. Premier plan raté, attaquons le deuxième.

FLOP : 4Coeur 4Pique 4Trèfle

Je bet 1/3, et il call.
Deuxième plan raté, ça commence à sentir mauvais.
Avec quoi il call ici ? Très souvent une petit paire.

TURN : 4Coeur 4Pique 4Trèfle - ACoeur

Oh un tirage coeur ! Mais il ne me sert malheureusement à rien car il a toujours full ici.
En tout cas cet as est bon pour moi, et si je mise assez cher, il devra fold sa petite paire.
Je bet plus de 50% du pot déjà énorme.... et il call.
Le troisième plan échoue lamentablement.

RIVER : 4Coeur 4Pique 4Trèfle - ACoeur - 2Pique

Il n'y a plus rien à faire pour moi.
Je check, et Fred show illico APiqueQCarreau, ce qui me permet de muck.
On ne va garder que le positif : je suis bien content qu'il n'ait pas vu ma main.

Je perd le chiplead pour la première fois depuis 20 left.

Arrow J'open KCoeur9Pique au bouton.
les blinds call.

FLOP : QCoeur 8Trèfle 6Trèfle

Triple check.

TURN : QCoeur 8Trèfle 6Trèfle - JCoeur

SB bet, et BB call.
Je pense fold... mais j'ai une gutshot. Par contre il ne faudrait pas que le TTrèfle tombe.
Et si je touche mon roi je peux faire face à 2 paires KQ, K8, QJ.
Je call quand même en me trouvant une cote.

RIVER : QCoeur 8Trèfle 6Trèfle - JCoeur - 4Carreau

Tout le monde check et Fred en BB remporte le pot avec 9Coeur8Coeur.

Arrow Badr raise au bouton.
Je call KCarreau3Coeur en BB.

FLOP : 9Carreau 7Carreau 6Trèfle

Check. Check.

TURN : 9Carreau 7Carreau 6Trèfle - KPique

Je check.
Et badr overbet 150% du pot pour 50% de son stack.
Qu'est-ce que c'est que ce délire ?

Comme il a 14 BB au départ du coup et qu'il ne me fera pas fold top paire, je lui envoie tout et il snap (gloups...) avec... KPique2Coeur... ouf...

Ca split.

Arrow Arrive alors le coup décisif :

Fred open au bouton.
Je découvre 6Trèfle6Pique et flat en SB.
Badr SNAP-raise à *3 de BB.
Mais comme il réalise un string-bet, le croupier ne valide qu'un click back.
Fred complète instantanément.
A moi de jouer.

Quand Badr snap-3bet ici, je ne le met jamais sur du lourd.
Tu snap-3-bet les as toi ? Nannnnnnn... tu réfléchis Smile
Idem avec une paire inférieure, tu as besoin de réfléchir plus.
Du coup, si je ne le met pas sur une paire : je suis devant.
Je pense surtout qu'il a un as, pas forcément un gros, et que Fred peut aussi lui en retirer un si on part à tapis. Avec un peu de chance, c'est peut-être même carrément un 70/30 pour moi.

Et pour Fred qui snap-call derrière, c'est pareil : il n'est jamais lourd.
Du coup, avec toute la dead money, et Badr ayant 15BB au départ du coup, je veux go-broke contre lui.

Je 4-bet a un peu plus de 3x pour environ 80% de ses jetons, ce qui me commit complètement contre son stack.

Je ne suis pas sûr qu'il se rende compte qu'il n'a aucune Fold Equity, mais après un court instant Badr pousse son tapis, que je paie dans la seconde (car Fred ne demande pas son reste et rend ses cartes) pour découvrir un surprenant QCoeurTCarreau.

Un board plus loin, me voilà en HU contre Fred.

Break.
Séance photo.
Et je reprendrais le HU avec un léger désavantage en jeton qui ne m'inquiète pas plus que ça.
72 BB vs 85 BB.
Dans ma tête c'est kif kif.

Je suis prêt pour le combat !

Soyez le premier à commenter ce billet

Day 5 (2/2) : Le heads-up !
Posté le: 16/03/2018 14:20 par PAPAPOUDI
Signaler un Abus

Day 5 (2ème partie)

Après un break et une séance photo délire avec l'épée, tout le monde rentre dans sa bulle, et nous voilà lancé dans le heads-up d'une vie qui durera au final 2H30.

Les comptes exacts de nos stacks donnent :
86 BB pour Fred.
70 BB pour moi.

Main n°1

Arrow Première main. J'open au bouton. Fred Me 3-bet.
Je suis persuadé qu'il a une main : je ne le pense pas du genre à vouloir m'impressionner parce que c'est la première main du HU.
Je fold.

Main n°2

Pour confirmer ce que je pensais, Fred m'offrira d'ailleurs un walk dès la seconde main.

Main n°3

Confirmation de la confirmation Smile
J'open au bouton et il fold.

Main n°4 : tournant n°1

Je ne le sais pas encore, mais voilà déjà la main qui va faire basculer le HU.

Fred open.
Je call 4Coeur 5Pique

FLOP : 9Trèfle 6Trèfle 3Pique

Fred bet moins d'1/3 et je call.

TURN : 9Trèfle 6Trèfle 3Pique - ACoeur

Fred se saisi rapidement de ses jetons.... trop rapidement.
Et mise 50%.

Je ne le met pas sur cet as. Je pense que s'il l'avait, il aurait plus souvent check back le flop.
Et puis quand est-ce qu'on a un as au bouton en HU ?
Désolé j'ai toujours du mal à croire les joueurs de poker Smile
Bref, tout ça additionné au fait qu'il a misé trop vite me fait partir pour une approche agressive : je vais relancer.

Combien ?
Initialement je partais pour quelque chose compris entre 3x et 4x, puis en poussant la réflexion je me dis que s'il n'a effectivement pas cet as, c'est qu'il a air, donc il ne callera rien, alors pas besoin de mettre cher.

Et je raise 2.6x pour un bon risk/reward.
A mon grand désarrois, Fred tank et call...

Maintenant les choses sont simples : il va falloir toucher ma quinte, et si possible en essayant d'éviter les trèfles.
Et si ça foire, hé bien on avisera mais je pense déjà très souvent give-up.

RIVER : 9Trèfle 6Trèfle 3Pique - ACoeur - KTrèfle

Aïe, c'est raté.
Bon, bah on est mal.

Je fixe le board.

Hum.... un roi, un trèfle.
C'est peut-être une des meilleures cartes à bluffer.
J'aurais pu check/raise avec les trèfles, c'est complètement plausible.
Je vais miser.
Pas trop cher encore une fois. Je préfèrerais certes mettre un bon parpaing pour être sûr de le faire folder, mais à la base si je me suis planté et qu'il m'a call avec un as ou les trèfles, je vais perdre une tonne.

Je bet 1/3... et à ma grande joie, il couche rapidement.

Je repasse devant !

(2 jours après, Fred me dira avoir eu 97o ici, et me plaçait sur straight ou flush draw. Et comme river la flush rentre, il fold)

Main n°5

J'open au bouton. Fred call.
Je c-bet. Fred call.
Je 2-barrel une scary card. Fred fold.

Je me sens bien !

Main n°6

Fred open. Je call ACoeur2Pique.

FLOP : KCoeur 8Carreau 2Carreau

Fred bet 40% (un peu plus que d'habitude). Je call.

TURN : KCoeur 8Carreau 2Carreau - 5Pique

Fred tank et mise 50%.
J'ai très envie de call, mais je ne veux pas lui redonner ce que je viens de lui prendre. Et il mise plus cher que d'habitude.
Je préfère passer.

Main n°7

Je fold 9Trèfle 3Carreau au bouton.

Main n°8

Fred open. Je call QPique 9Trèfle.

FLOP : QCoeur JCoeur JCarreau

Fred bet, je call.

TURN : QCoeur JCoeur JCarreau - 4Coeur

J'hésite à lead une carte qu'il ne bluffera jamais, mais je ne me ferais jamais payer par moins bien et surtout je n'ai rien à protéger.
Je check et il check comme prévu.

RIVER: QCoeur JCoeur JCarreau - 4Coeur - QTrèfle

Mon tank turn m'a cramé.
Il n'a rien et ne me paiera rien quoi que je mise.
Alors allons-y gaiement :
J'overbet 120% du pot et il snap fold.

Main n°9

J'open ACarreau4Carreau. Fred call.

FLOP : 7Coeur 3Coeur 4Pique

Je bet 1/3.
Et Fred relance à 2.5x
Mon sentiment : il ne représente pas grand chose ici.
Il n'aurait jamais c/r une quinte floppée ou un brelan, et il a peu de 2 paires dans sa range ici sachant qu'il aura toujours fold préflop ses 73o,74o,34o...
Je call.

TURN : 7Coeur 3Coeur 4Pique - 3Pique

Fred give-up et snap-check, confirmant ma lecture initiale.
J'hésite a check-back ou barrel en protection, et penche pour la dernière solution.
Je bet moins d'un tiers et il fold.

Fred n'a plus que 23M pendant que je suis remonté à 50M.

Main n°10

Fred open, et je call JCoeur4Coeur.

FLOP : QCarreau TCarreau 7Coeur

Je check, Fred check.

TURN : QCarreau TCarreau 7Coeur - KPique

J'ai bien compris qu'il avait de l'équité quand il check ce flop.
Je suis derrière, et encore plus quand ce roi sort turn, mais je veux m'acheter la river pour pas trop cher.
Je bet et Fred call.

RIVER : QCarreau TCarreau 7Coeur - KPique - 3Pique

Ca ne rentre pas. Je give-up.
Fred a au moins une dame ou un roi et ne lâchera jamais.

Check. check.
Je show et Fred remporte le pot avec un surprenant APique5Coeur

Habituée, la croupière me donne le pot... ahah Laughing ... "ah non, c'est gentil mais ce n'est pas pour moi cette fois."

Main n°11

J'open-fold une merguez.

Main n°12

Fred open. Je call.
Il c-bet et je call un flushdraw.
On check la turn.
J'ai air river, il bet et je fold.

J'ai 81 BB et Fred 44BB.

Main n°13

J'open, Fred fold.

Main n°14

Fred est au bouton et il limp pour la première fois de la partie.

A partir de cet instant, je pars sur une stratégie très low variance : je ne veux surtout pas le faire doubler.

Je check mon option avec 6Carreau3Pique

FLOP : 8Pique 7Trèfle 4Pique

Il mise 1 blind.
Il ne doit pas être bien lourd ici.
Je ne peux pas call.
Mais je peux raise : je relance à 3x et il fold.

Bah quoi ? On avait dit low variance ? Oui bah c'est bon, s'il relance j'ai un fold facile et s'il call, eh bien à moins d'un 5 sur le turn je give-up.... enfin normalement Smile

Main n°15

Je limp KTrèfleJCoeur pour évidemment limp/call, et il check.

FLOP : JCoeur 8Trèfle 4Carreau

Fred check, et je check-back ce flop plutôt dry.

TURN : JCoeur 8Trèfle 4Carreau - 7Pique

Fred bet 50%.
Le plan fonctionne, je call.

RIVER : JCoeur 8Trèfle 4Carreau - 7Pique - TPique

Fred bet un tout petit tiers, me pensant léger sur ce coup.
Et j'ai un call facile.
Je lui aurait payé beaucoup plus.

Il montre 9Trèfle 3Trèfle et remporte le coup.
BIIIIM, je me suis fait niquer à slowplayer. Ca arrive.

Main n°16

Fred open raise et je fold.

Main n°17

Je lui rend la pareil et raise une merguez trop faible pour être call, et il fold.

Main n°18

Re-belote, Fred open et je fold.

Main n°19

Je limp 8Carreau4Carreau et Fred check.

FLOP : ACoeur KCarreau 6Carreau

Fred lead 50% et je call.

TURN : ACoeur KCarreau 6Carreau - 8Coeur

Fred check.
Il est surement en pot-control avec un petit as ou un roi.
Je dois miser pour commencer à faire grossir ce pot si jamais ma flush rentre : je bet 1/3 et il call rapidement.

RIVER : ACoeur KCarreau 6Carreau - 8Coeur - 5Carreau

Et ça rentre !!!
Fred check.
Et .... je snap-check.

Alors là ne me demandez pas pourquoi j'ai fait ça. Je ne sais pas. J'ai beau y repenser, je n'arrive pas à trouver la raison de ce check. Mon cerveau a du bugguer, probablement.

Il me semble qu'après avoir misé turn, et pendant qu'il tankait, mon raisonnement était le suivant :
- quoi qu'il tombe river, si je mise je ne serais payé que par un as ou mieux, donc a moins d'améliorer en 2 paires, trips ou flush, je ne miserais pas.
- et si un carreau tombe river, je représente si souvent le flush draw ici qu'un as ne me paiera pas.

Donc j'ai préféré check-back pour éviter de me faire relancer par une flush sup.
Oui il me semble que c'était ça mon raisonnement.

Bon, ça se défend, c'est pas si con après tout. Mais si on réfléchit comme ça à chaque fois, on ne value jamais...

Main n°20

Fred open, et je call KCarreau6Coeur

FLOP : KPique 7Pique 3Pique

ça check.

TURN : KPique 7Pique 3Pique - QPique

Zut...
Je check.
Fred bet 50%... ça me soule, mais je n'ai d'autre choix que de call.

RIVER : KPique 7Pique 3Pique - QPique - 5Coeur

Check. Check. Et ça gagne.

Main n°21

Je limp et fred check.
Je c-bet sans équité sur un board avec une doublette, et Fred me check/raise. C'est fini pour moi et je sors du coup.

Main n°22

Fred open.
Je découvre 6Trèfle 2Trèfle qui est trop faible pour payer.
Je décide pour la première fois de 3-bet.
Fred devrait me donner de la crédibilité vu qu'il n'a pas vraiment la profondeur pour essayer de jouer au jeu du chat et de la souris.
Je 3-bet à 3.3x et il fold.

Main n°23

Je raise, Fred call. Un c-bet plus loin je remporte le coup.

Main n°24

Même histoire que la main précédente, mais à l'envers. Fred, me vole Smile

Main n°25

J'open ACarreau 4Carreau. Fred call.

FLOP : 4Pique 6Trèfle 2Pique

Fred check. Je bet 1/3.
Fred veut call mais il s'emmêle les pinceaux et le croupier valide un raise a 2x.
Je paie rapidement pour garder le contrôle du coup : c'est moi l'agresseur, laisse moi la main.

TURN : 4Pique 6Trèfle 2Pique - 9Carreau

Fred check.
Vu le déroulement non-standard du coup, et le pot qui est déjà assez gros, je snap-check aussi.

RIVER : 4Pique 6Trèfle 2Pique - 9Carreau - 7Pique

Fred bet.
Jolie carte à bluffer car elle fait à peu près tout rentrer.
Je n'oublie pas que normalement il a just-call au flop et que j'ai montré de la faiblesse avec un snap-check turn.
Et fred a misé moins d'1/3 pot.
Je tank et fini par call. Et ça gagne Smile

Main n°26 : tournant n°2

Fred raise un peu plus cher que d'habitude, et je call avec 9Pique 5Trèfle.

FLOP : ACoeur KTrèfle 7Trèfle

Je check.
Et étonnamment il check ce board qui est 100% dans son range.

TURN : ACoeur KTrèfle 7Trèfle - 8Coeur

Tu ne me prendras rien Fredo ! Si y'a un bien un truc que j'ai retenu de lolo Polito c'est bien ça.
Je check.
Dans ma tête j'ai complètement give-up.
Et il check...

Hum... il est en train de checker un as ou un roi et il veut m'attraper.

RIVER: ACoeur KTrèfle 7Trèfle - 8Coeur - 6Coeur

Et voilà, raté, tu ne m'auras rien pris !
C'est fou ça, il m'a pris pour un bleu ? Il pensait que j'allais lui donner des .... hey..... mais ..... attend..... PUTAIN J'AI QUINTE LA !!!

rhooooooooooooooo mon coco.
T'attendais que je te mette un barrel en bluff ?
Attend, bouge pas, il arrive !

Donc monsieur veut me faire bluffer pour m'attraper.
Et effectivement, si je mise maintenant, je représente que dalle.

J'ai jamais flush, j'aurais misé turn. Idem pour lui.
Alors, à combien est-il prêt à m'hero-call ?
BOUUUUUMMMM... j'envoie 150% pot.

Et Fredo..... tank.... pour finir par call/muck.

(plus tard sur Messenger, il me dira avoir eu 5Coeur5Pique ici avec des bloqueurs sur la flush et la quinte)

Voici le deuxième tournant du HU. Non seulement Fred descend salement vers les 20 BB. Mais en plus, je le sens, ça se voit : il a pris un coup. Ca lui a fait mal. C'est flagrant.

Main n°27

Je limp KTrèfle QCoeur
Fred raise à 4x et je call.

FLOP : KPique JCarreau 8Carreau

Il check, et je check pour trap.

TURN : KPique JCarreau 8Carreau - KCarreau

Il check. Il a vraiment rien ici. Mais je n'ai pas le choix, je dois me protéger des carreaux et commencer à value si jamais il avait un truc.
Je bet un tout petit quart, et il fold.

Mains n°28 à 50

- Fred limp, c-bet, et remporte le coup.
- J'open raise et fred fold.

Jusqu'à la pause, aucun gros coup ne se développe.

Break.
Je sors m'aérer la tête.

Veunstyle me demande comment ça se passe : je lui dis que je me sens bien, que Fred n'est pas très aggressif pré-flop et que ça me convient bien de voir pas mal de flop.

Au retour de break, je vois le pote de Fred dans le rail en train de lire le coverage sur son téléphone. Et dès que Fred le croise, il semble lui susurrer comme des secrets.
J'ouvre vite le coverage de l'ami Steven et je vois qu'il a retranscris mes mots, mais en se gourant lui aussi (on est tous fatigué Laughing) et en écrivant que je ne trouve pas Fred très agressif post-flop. Et ça m'arrange, car je n'aurais pas voulu que Fred se mettent à changer de vitesse préflop en fonction de ce que j'ai pu raconter.

Reprise.

Ensuite peu de coups se développent vraiment.
J'ai la chance d'arriver à grappiller mon adversaire un peu plus à chaque fois.
Fred s’asphyxie.
Son tapis fond, et il passe sous la barre des 25 BB.

Puis il remonte un peu, à la force du poignet, en grindant.... et fini par perdre un gros pot quand je trouve une flush backdoor et qu'une fois encore, il me paie un peu trop.

20 BB pour Fred.

Je limp KCoeur KCarreau, mais il ne se fait pas prendre.

Puis il tente à nouveau de me bluffer dans un pot limpé où je flop quand même la troisième paire (les nuts quoi !), et où il 2-barrel sur l'as turn, que je paie à nouveau pour voir mon KCoeur 6Pique tenir bon sur un board 7Carreau QTrèfle 6Trèfle - ACarreau - 8Carreau

Il tombera jusqu'à 12 BB.

Il fini par resteal mes rares open, raise mes limps, ou part directement à tapis.

Il open-shove 15BB. Je découvre APique 3Coeur, je tank un peu mais fold. C'est trop faible. Je ne veux pas le faire doubler.

Il commence à remonter et me dit en parlant des journalistes dans le rail "Ils attendent tous que je bust. Mais je crois que je vais les faire patienter encore un peu."

A force de m'envoyer son tapis dans la figure, il me prend des jetons et remonte vers les 20 BB. Je lui fais remarquer subtilement qu'il a maintenant trop pour open-shove histoire de le calmer : "mais tu as 20 blinds là ?".

Ca a l'air de marcher et on voit quelques flops.
Je remporte un nouveau pot avec TCarreau 5Pique et la 3ème paire sur un board 8Coeur 4Pique 2Carreau - 5Trèfle - 6Trèfle.
Puis Fred remonte a 15BB.
Il ne veut pas lâcher !

Je reste 100% focus.
La moindre erreur peut être fatale : s'il double, mon mental serait mis à rude épreuve, en même temps que le sien serait sûrement complètement regonflé !

On continue à voir des flops.
Une autre troisième paire me fait gagner avec TPique 7Carreau en touchant le 7.
Fred n'a plus grand chose.
Les blinds augmentent bientôt.

Il open-shove. Je découvre 3Pique 3Trèfle et tank un peu, mais fold. Ca ne sert à rien, c'est un flip.

J'attend...
Et le dénouement arrive enfin. Ma patience est récompensée.
Fred open shove 17BB et j'insta-call quand je découvre avec bonheur et délectation une magnifique premium : KPique KCarreau.

Il a APique 7Pique.
La première chose à laquelle je pense est que j’ai un bloqueur sur les piques Smile
Et pour la n-ième fois, le board est sans encombre, ET JE REMPORTE CE TOURNOI !

Quel bonheur !
Quel pied !
Quel kiff !

Si je devais résumer ce succès en 3 points-clefs je dirais :

Agressivité : MAXIMUM
Réussite : MAXIMUM
Concentration : MAXIMUM

Et je laisserais le mot de la fin à une citation de Veunstyle :

"Le grinder Parisien a fait le taf, comme on dit vulgairement : marcher sur ses adversaires, faire preuve d'une agressivité sans interruption, avoir la réussite obligatoire à ce stade du jeu, sans parler du talent naturel et de la blancheur de Laurent Polito" (lolo Laughing)

Merci à tous de m'avoir suivi sur ce blog, et j'espère tous vous revoir rapidement en tournoi.
Et bien sûr : je vous donne RDV à l'année prochaine pour le Wipt 2019 !

6 commentaires »

Surveiller les nouveaux billets de ce blog

STATISTIQUES

Visiteurs : 29

visit counter