Se connecter
S'inscrire

Team UniTpoker, projet humain et caritatif, Musetorrr
"Unit-T-Poker, un projet humain La team Uni-T est une équipe de joueurs unis par deux passions : le poker et les causes humanitaires. Unit-T a de nombreuses ambitions dont la première est de rassembler Team, Guardians, sponsors et partenaires dans un réel esprit d’équipe afin de représenter, de promouvoir et de défendre différentes causes humanitaires. Uni-T a mis en place un système de « coopérative poker humanitaire » soit vivre et jouer ensemble, gagner et perdre en harmonie: - Mettre en commun les gains - Reverser une partie des gains à des associations caritatives - Faire de Uni-T une réelle marque de poker humanitaire avec une réelle politique de communication qui permettra à Uni-T de s’imposer comme la référence de poker humanitaire. - Défendre et représenter les associations humanitaires que nous souhaitons aider dans la lutte contre l’autisme, le handicap, les précarités. "

(Blog de TwoPourPapou)

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
1, 2  Suivante
Aller à la page :
 Un Expresso au goût amer
Posté le: 14/07/2013 17:20 par TwoPourPapou
Signaler un Abus

Mon nouvel article sur pokerpost (le concept, la chatte de ManuB...):

On retrouve le frémissement tant recherché de l’apparition du Jackpot et la compétition purement pokéristique. Bien que côté poker, on reste sur du déglingo où le skill est amoindri par la structure ultra-turbo. Le fait de lier le tirage au sort d’une cagnotte à gagner et un SNG, qu’il faut tout de même gagner, est donc une idée géniale.

A condition de ne pas boire la tasse…

La suite sur Pokerpost:
http://www.pokerpost.fr/?p=8418

15 commentaires »

4e Winamax Club Trophy
Posté le: 27/05/2013 19:02 par TwoPourPapou
Signaler un Abus

Ce week end à Chantilly a lieu la 4e édition du Winamax Club Trophy. J'ai la chance d'y participer en représentant les couleurs du Saint Quentin Poker Club, d'autres wameurs in?

Descriptif:
Tenez-vous prêts pour la 4e saison du Winamax Club Trophy ! Le premier weekend de juin, un Main Event, un Side Event turbo et un championnat Heads-Up iPad détermineront quel club mérite le titre de champion de France des clubs Winamax… et offriront aux meilleurs joueurs des invitations pour le Winamax Poker Open de Dublin ainsi que des tables de poker et des mallettes de 1 000 jetons personnalisés pour votre club !

Au quotidien, les clubs amateurs œuvrent au développement du poker associatif et convivial : sans votre engagement et votre passion, le poker français n’aurait jamais pu prendre un tel essor. Le Winamax Club Trophy est notre hommage à tous ceux qui ont fait du poker ce qu’il est aujourd’hui en France.

Cette année, en plus du Main Event qui offrira le buy-in du WPO Dublin aux 15 premiers et du Side Event turbo qui invitera les 3 premiers à Dublin, nous avons le plaisir de vous annoncer la programmation d’un nouveau tournoi : le Heads-Up iPad ! Le gagnant repartira avec un iPad 2 16Go et les 7 poursuivants gagneront des entrées pour les tournois les plus prestigieux de Winamax.fr.

De plus, le classement général des clubs, calculé en fonction des performances des joueurs sur le Main Event et le Side Event turbo, permettra aux meilleurs clubs de repartir avec des tables de poker et des mallettes de 1 000 jetons !

Qui détrônera Renaud Rosier et le Saintes Poker Club, vainqueurs de l’édition 2012 du Winamax Club Trophy ?

On vous attend les samedi 1er et dimanche 2 juin prochains au Dolce Chantilly pour couronner le roi des clubs !

Comme vous le voyez, cette année, changement de décor ! Au cœur même de la forêt de Chantilly, à 40 minutes de Paris et à seulement 25 minutes de l'aéroport international de Roissy Charles de Gaulle, Dolce Chantilly offre un cadre qui ravive tous les sens : des chambres au confort moderne et présentant l'agrément d'une vue plaisante sur la forêt ou le parcours de golf, auxquelles s’ajoutent un centre de fitness avec deux piscines (couverte et de plein air), un sauna, un hammam, un court de tennis, un parcours de golf 18 trous et des circuits de jogging !

Des activités vous seront proposées tout au long du week-end. Les premiers sortants pourront ainsi se ressourcer au centre de remise en forme, profiter du golf ou jouer à FIFA 2013 sur des bornes spéciales mises à disposition par EA Sports !

Des tournois Sit&Go en live et sur iPad seront également proposés en marge des épreuves principales et permettront aux éliminés de faire durer le plaisir. Vous y affronterez des pros du Team Winamax, Yann Del Rey et Gaëlle Baumann ont déjà confirmé leur participation, et remporterez peut-être l’un des nombreux cadeaux mis en jeu !

3 commentaires »

Interview des reporters-poker (Antoine Lafond)
Posté le: 14/02/2013 16:41 par TwoPourPapou
Signaler un Abus

Tapis dans l’ombre, pour mettre les joueurs en lumière, l’interview des reporters-poker: Antoine Lafond (Card Player).

« J'ai toujours dit que le poker c'était comme la drogue, tu ne deviens pas riche en consommant, mais en travaillant dedans. »

Antoine est dans le milieu du poker depuis les grands débuts « médiatiques » de notre jeu-sport-passion favori. Son regard en est d’autant plus intéressant. Beaucoup de liens créés avec les acteurs majeurs, beaucoup de recul et d’expérience. Les mots sont justes, le discours humaniste.

http://www.pokerpost.fr/?p=7557

9 commentaires »

Des nouvelles d'Mrik02 "Le milieu pro me dégoûte"
Posté le: 05/02/2013 23:30 par TwoPourPapou
Signaler un Abus

Tapis dans l’ombre, pour mettre les joueurs en lumière, l’interview des reporters-poker: Aymeric Gosciniak (anciennement Wam Poker, Winamax, Poker Leaders)

"Le milieu professionnel me dégoûte..." Les mots sont durs, chargés de rancoeur, un éclairage intéressant et sans concession.

http://www.pokerpost.fr/?p=7367

8 commentaires »

Reporter-poker, les couvreurs à découvert
Posté le: 01/02/2013 12:03 par TwoPourPapou
Signaler un Abus

A chaque Main Event, ils sont là, silencieux, calepins à la main, appareil photo en bandoulière, à l’affut du moindre mouvement de chips.

Ils sont là à écouter, oui ECOUTER. Pas l’écoute de deux joueurs se racontant leur bad beat ou leur dernier flip, car ceux-ci n’écoutent pas. Non, ils attendent simplement et seulement leur tour de parole…

Pour une fois, c’est nous qui les écoutons !

Mon nouvel article dispo ici:
http://www.pokerpost.fr/?p=7227

Des retours plz! Bons ou mauvais, j'aimerais l'avis d'autres personnes que mes amis... Des avis d'amateurs de poker et objectifs.

10 commentaires »

Les résultats de PLO sur les Winamax Series 5
Posté le: 16/01/2013 23:42 par TwoPourPapou
Signaler un Abus

2e article sur pokerpost.fr:
Les Winamax Series 5 viennent de prendre fin. Sur les 31 tournois proposés, seuls 4 se jouaient en PLO voire 3 et demi car un se jouait en « Mixed ». Mais contrairement aux tournois réguliers, ceux-ci étaient dotés de garantis intéressants (165 000€ en tout) et il y en avait pour toutes les bourses, petites ou grosses (on parle d’argent hein !). Du rebuy, du short handed, du HU… Il y en avait pour tous les goûts également.

http://www.pokerpost.fr/?p=6597

Soyez le premier à commenter ce billet

PLO, opéra et Sam Fahra
Posté le: 16/01/2013 20:59 par TwoPourPapou
Signaler un Abus

Depuis peu, je suis chargé d'écrire des articles pour Pokerpost.fr (http://www.pokerpost.fr/). Je suis notamment responsable de la partie Omaha (rubrique OmahaLand).

Voici mon premier article:
http://www.pokerpost.fr/2013/01/plo-opera-sam-fahra/

Assez succinct mais ce n'est qu'un début Very Happy

Je vais essayer de poster régulièrement, le plus souvent en lien avec le PLO (résultats, news, interviews...). J'attends vos retours, même les plus critiques!!
Si vous avez des suggestions de sujets à traiter, je suis aussi preneur.

Soyez le premier à commenter ce billet

WinaSeries5, on retourne au mastic !!
Posté le: 25/12/2012 15:15 par TwoPourPapou
Signaler un Abus

Voici mon programme des prochains Series, gros investissement payé en partie par mes gains en staking, par le fait d'être staké sur MyPokerSquad mais aussi par mes 2 dernières perfs (3e et 5e respectivement du Royal Omaha et du Flipper pour environ 600€ de gains + un bon rush en PLO sur un shoot hautes limites).

+ Sunday 100k sur Barrière le 06/01.

16 tournois, environ 1200€ de buy in, objectifs:
- 4-5 ITMs;
- 1-2 belles perfs;
- Doubler au minimum l'investissement.

Si on se croise sur les tables n'hésitez pas à venir discuter ici d'une main ou autre chose.

En attendant, passez de bonnes fêtes de fin d'année, le poker n'est qu'une passion pour moi. L'important est à mes côtés tous les jours, donc beaucoup d'attentes, de temps passé, de joies et de frustrations mais toujours au 2nd plan!! Enfin j'essaie

Very Happy

11 commentaires »

CR FPS Paris et perspectives online
Posté le: 08/12/2012 14:15 par TwoPourPapou
Signaler un Abus

Il y a bientôt un mois, j'ai participé à mon plus bel event live jusqu'ici.

Niveau poker ça c'est terminé fin du day1 après une journée catastrophique. Mais ça reste tout de même une expérience intéressante, surtout ça donne envie de recommencer tout de suite.

J'y suis allé avec mon pote qui ira jusqu'au Day3 et finira 90e pour 81 payés avec AK vs AJ préflop... Dur pour lui, beaucoup de frustration.

Pour ma part, j'avais la crainte de ne pas jouer mon jeu, d'être trop tight. De ce côté je suis content de moi car je suis allé au bout de mes décisions et je n'ai pas hésité à prendre tous les spots qui me paraissaient justes. Malheureusement, j'ai subi toute la journée.

Ma table:
- Siège 1: un "vieux" qualifié adepte des sizings de boucher,
- Siège 2: Antoine Saout, très pro dans l'attitude, à l'affut de tout et assez sympa, mon pote le sortira avec QQ vs AA sur un flop Qxx dans un pot 4bet btn vs BB,
- Siège 3: un qualifié ultranit,
- Siège 4: mon pote Guillaume Richard (à la même table loul!!)
- siège 5: Un jeune grinder agro
- Siège 6: moi
-Siège 7: une fille qui arrivera avec 2h de retard (elle va doubler 2e main en craquant AA avec AK et finira par prendre 10k 11-12e je sais plus)
- Siège 8: un reg de Cadet arrivé 1h en retard parlant beaucoup, très malin, qualifié au cercle
- Siège 9: un mec bizarre capuche, casque, pas un mot et agro
- Siège 10: un mec qui raise avec des jetons de 100 au lieu de 1000, celui qui se fera craquer AA et très tight passif

1er niveau assez calme, j'ouvre beaucoup (6 handed avec les retardataires) et quand c'est pas moi, c'est mon pote. On s'évite soigneusement.

Main 1:
Je trouve au bout de 30min ATcc au bouton, mon pote limp 100, je fais 350 au bouton. Le mec à la capuche (peu d'infos à ce moment là) 3bet à 900, je call, mon pote fold (fold possible? Je ne me voyais pas fold sur le premier 3bet, pas envie de me laisser marcher dessus).
Flop: Qxxcc, il check après un petit moment de réflexion, je bet environ 800, il raise à 2000, je call avec mon FDmax;
Turn: J qui m'ouvre une ventrale, il bet 2600, je call;
River: Q, il bet 6K, je snap fold il show QQ, nh.
Ca commence bien...

Main 2:
Environ 3h de jeu, mon stack est aux alentours de 18k, blinds 150-300, l'ultranit raise en début de parole à 900. Il n'a joué que 2 mains (mais VRAIMENT 2 mains, on a vu une fois AK qu'il avait limpé, il avait perdu le pot et avait semblé regretter son limp), je flat avec JJ IP. On est 2. Sa range QQ, KK, AA, AK, peut être TT mais pas moins.
Flop: doorcard Jd (douce sensation), x, Ad. Il hésite longuement puis check. A ce moment là je ne sais pas s'il slowplay les AA, s'il pot control avec AK... Mais il ne m'a pas l'air à l'aise, je le vois + sur KK ou AK (il est largement capable de ne pas bet ici avec TPTK). Je bet mi pot, à 1050 il me semble et il call après 1min clairement emmerdé.
Turn xd, il donk à 2,5k, je ne le pense pas capable de bet avec seulement FD ici, je le mets clairement sur AK avec Kd, je call en pensant prendre beaucoup de value river si ça double ou si ce n'est pas un carreau.
River: un p.... de carreau de m...., il overbet j'insta fold face up il show KKd.... Next (malheureusement la suite sera du même tonneau).

Main 3:
Le reg de Cadet vient de s'installer à ma gauche, toujours sur 150-300 avec 14k de stack, j’open 700 avec TT, il me 3bet rapidement à 1650, je call.
Flop KK8 : je check après 30s, il bet très vite 1500 avec 1 jeton de 1000 et 1 jeton de 500, je prends alors son timing et l’utilisation de ses jetons pour un tell de faiblesse, je raise à 3950, il shove quasi instantanément. Je crois que j’ai voulu représenté la main d’en face… Nice timing, moove moisi, je fold.

Entre temps, je touche 2 brelans qui tombent sur flush… Un où le fold était facile et l’autre où je nai pas réussi à fold.
Je suis donc pas très bien mais la structure est belle, je décide resserrer, d’être plus tight et d’attendre les spots et les mains. Surtout que la table est devenue beaucoup plus agressive après l’arrivée des 3 derniers joueurs.
Mais là LE désert, hauteur 7 pendant des tours et des tours. Je place un NYBR avec AK all in, je suis payé par AK, ça split…
Je push au bouton avec QJss après 3 limps profitant de mon image, ça passe. Je reprends un peu avec AQ sur Axx, puis le redésert. Je finis par bust en fin de journée, je shove 10BB au CO avec A7cc, insta call par le btn avec AKss, pas de miracle…

Cela reste un bon souvenir malgré le badrun, je n’ai pas été impressionné par le niveau général.
Il me reste à engranger de l’expérience en live, les livetards du cercle de ma ville ne me font plus progresser. J’espère me qualifier pour d’autres gros events live prochainement.

En ce qui concerne le online, j’ai beaucoup moins joué ces derniers temps, trop de boulot entre autres et une motivation amoindrie aussi… Je reviens ultra-motivé avec un Pack spécial pour les Wina Series disponible sur Mypokersquad ici :
http://start.mypokersquad.com/tournament/index/details/id/1543/?player=370

Je fais partie du site depuis ses débuts, j’espère perfer sur ces events afin de monter dans les Teams supérieures. Si vous croyez en moi, stakez !!

Mehdi « Musetorrr »

10 commentaires »

4e du Main Event pour 7K
Posté le: 01/10/2012 23:21 par TwoPourPapou
Signaler un Abus

Dans mon précédent billet, je parlais d'échéances importantes. Et dès la 2eme je réalise LA perf que j'attendais depuis longtemps.

Je finis donc 4e sur près de 900 joueurs pour environ 7000€ de gains. J'ai bien touché dès les demies finales, ce qui m'a bien aidé à passer les paliers. Ca finit avec 66 vs 77 pour 11BB contre l'agro des 4lefts.

Il me manque encore un poil d'expérience pour avoir plus d'automatismes et gommer quelques leaks techniques. J'en ai déjà parlé avec Tiontion, le volume y a que ça de vrai!!

Je vais donc reverser 10% à ma Team, ce qui permettra de faire un autre don à une asso. Ce n'est pas démago, ça nous fait vraiment plaisir d'aider (un petit peu, à notre échelle).

Enfin, ce qu'il me restera, je pense qu'une bonne partie servira à participer à un investissement dans un terrain pour ma future maison. Le poker n'est pas mon métier mais une passion (dévorante on le sait bien), ma femme est toujours là pour me le rappeler. Heureusement d'ailleurs, sinon je serais sûrement en train d'errer en ce moment dans les rues de Dublin complètement BrokeAndDrunk.

5 commentaires »

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
1, 2  Suivante
Aller à la page :

STATISTIQUES

Visiteurs : 0

visit counter