Se connecter
S'inscrire

Poker by soxav
"L'actualité du poker en ligne, des joueurs et des opérateurs décryptés par soxav"

(Blog de soxav)

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Aller à la page :
 [MYWAM Results #13] Résultats du Weekend 26-27 Novembre
Posté le: 28/11/2011 20:54 par soxav
Signaler un Abus

Les Résultats du Weekend 26-27/11

Numéro Spécial cette semaine avec la sortie du magazine Livepoker totalement dédié aux résultats des wameurs dans les tounois hexagonaux. On a frisé le ridicule tant ce weekend a ressemblé à une traversée du désert alors que l’on commençait à s’habituer à voir s’engranger les euros. Scénario catastrophe digne des meilleurs Spielberg, sponsor officieux de cette chronique cette semaine.

Débuts tonitruants vendredi soir puisque les seules places d’excellence trustées par des wameurs sont sur les tournois … exclusifs wameurs. Ainsi, dans les tournois organisés pour les 20K posts des Demoiselles de Rochefort, saw6-minieri s’impose dans l’event 8 devant titoff et chubaking, tandis que bobguyz06 devance Mnekis dans un HU final improbable, laissant au duo thibault.13 / XavZeBrav la place des cons. Comme quoi, écrire des posts de plus de cinq mots ne confère aucun avantage. Terrible place que connaît également thierry d sur le 50€ de 23h.

Seul &carl68& ramène de l’argent à la maison grâce à une 7e place dans le High Roller PS, premier payé de tournoi.
Par un heureux hasard, notre émérite monaie2singe se retrouve en 9e position de l’Omaha Beach. Derrière lui, c’est un cortège de joueurs qui terminent leurs tournois à la rame .Beny76 et GueuLeDeBois dans les 20 premiers de l’Afterwork, tout comme poulpissime dans le Booster ou encore kroktachon dans le Galactic ne parviennent pas à conclure. Ce dernier confirmait d’ailleurs ce matin sur Wam que son mode upswitch avait disparu comme nous l’annoncions en avant-première la semaine dernière. Enfin M. Aquarium, nieuwgava, ne déroge pas à sa réputation en terminant comme d’habitude 22e.

A peine remis de cette déception, Samedi finit d’enterrer d’utopiques espoirs de gloire et d’argent. Urumberri et hypocrisy90 jouent de concert une 14e place, respectivement d’un 5€ et de l’Afterwork. Et ce sera tout pour cette soirée dédié semble-t-il à la luxure, aux liquides et substances euphorisantes. En tout cas, il faut espérer une telle excuse pour cacher l’absence de résultats notables. 24e du Tie Break, skepticism se rappelle encore une fois à notre bon souvenir, sinon il faut trouver une 91e place de yo le show sur le Booster pour ne pas repartir bredouille.

Heureusement, tous ne rentrent pas imbibés. mhsc81 réalise une belle 3e place au Dernier Round et au bout de la nuit. En début d’après-midi, c’est joffrey1984 qui s’illustre avec une 4e place lors du Starter, suivi par Abys63 8e d’un 10€ ou cyril83var 9e d’un 50€ relevé en fin d’après-midi. Il ne manquerait plus qu'une brochette d'écervelés se mettent en tête à le sponsoriser ...

Peu efficaces en défense TINTIN DEFENSE, vient un déluge de wameurs à des places intermédiaires, entamé par notre CAPITAINE HADDOCK yannouuu, qui s’enferre au 18e rang de l’Afterwork, tout comme Slirk 20e de l’Eldorado ou _jean 14e d’un 5€ plus tôt dans l’après-midi et goos0808 dans un 20€. IzOroku.fr finit quant à lui à une belle 16e place, malheureusement peu lucrative.

Si xDart06x apparaît pour la première fois ici, c’est grâce à une 33e place du Dernier Round. Urumberri encore lui gagne son Tie Break mais pas le match (43e) à l’image d’un Tsonga à Londres. Pour la section ITM, on peut signaler le doublé Darkoss117 dans le TOP50 (48e) et l’Afterwork (87e), d’AK47winamax des mauvais soirs 40e de l’Xtase (suivi de près par thierry d cette fois-ci payé 51e) et 83e du Derby, juste derrière didouchrist, indigne d’une 69e place douteuse lorsqu’on a tel pseudo.

Vient alors le moment de la consécration. Si laeti88 ne parvient pas à renouveler son exploit de la semaine dernière dans l’Xtrem, badbluffer68 11e et surtout beny76 6e portent haut nos couleurs dès le début de soirée. Ils seront bien accompagnés par un Darkevin de gala qui au bout du bout de la nuit voit les 9000€ de sa 4e place lors du Main Event amplement compenser sa déception du Dernier Round (41e).

Au final, on retiendra de ce weekend que le plus important était ailleurs.
Ce lundi à 21h00 pour être exact.
Et quoiqu’il arrive, le vainqueur ne faisait pas partie des 190 participants.

So far so good

37 commentaires »

[MYWAM Results #12] Résultats du 19-20 Novembre
Posté le: 21/11/2011 18:40 par soxav
Signaler un Abus

Les résultats du weekend 19-20 Novembre

Excellente nouvelle ce weekend, les wameurs sont de retour aux affaires, et avec la manière ! Ils le doivent pour certains à un talent inné pour le jeu, mais ne peuvent nier que rien n’aurait été possible sans l’intervention de Winamax et sa Team pour leur rappeler les fondamentaux. Des conseils de pros bien avisés, il aurait été dommage de passer à côté.

Fer de lance du Team W, MIK.22 s’implique à fond : « si j’avais un seul conseil à vous donner, c’est de jouer sans pression, d’être vous-même, de ne pas essayer d’adopter des stratégies compliquées juste pour ce tournoi … Le meilleur moyen pour faire un bon résultat : prendre du plaisir. Et pour acquérir de l’expérience pour vos tournois futurs, n’oubliez pas : jouez sans pression, sans complexe et …plutôt … décontracté. »

Le sniper AK47winamax frappe un grand coup samedi en remportant l’XTRA au milieu de près de 2000 joueurs de loto pour plus de 3300e tout de même. Plus tôt dans la matinée, c’est sscouzyallin qui se rassure en renouant avec la victoire suite à un HU maîtrisé dans un Deepstack 5€. Proche de la victoire, Darkevin restera comme le runner-up de la semaine, d’abord lors du Booster puis sur le Tie Break, le tout dans la même soirée de samedi. Pour trouver une 3e place, il suffit de demander à Bush Doctor sur le 50€ de début de soirée dimanche en complément d'une 21e place sur le Digestif quelques heures auparavant.

La 4e place de frederic8389 , notre Chris M. à nous, dans le Magnum de l’après-midi lui permet d’envisager des limites supérieures et d’être désormais considéré comme nourriture officielle des regs de HU 50€ et plus. De son côté, Fooly va tenter la folle aventure du Top Shark Winamax lors du Stade 2 grâce à sa 4e place samedi, la confiance étant définitivement de retour comme le montre une prometteuse 38e place au Booster dimanche.
Pour terminer cette cohorte de table finale, gouga13 n’est pas reste avec une magnifique 5e place lors du Ring samedi et une 55e place sur l'Afterwork dimanche, suivi de bobop63 et bebert72 de retour de pèlerinage à Lourdes qui s’adjugent une 9e place, de l’XTRA vendredi pour le premier, sur un 10€ dimanche après-midi pour le second. Sans oublier le doublé &XTASE (7e)&Money Time (29e)& de &carl68&.

Ce weekend marquait aussi le Stade 2 de la Top Shark Academy. Nos dignes représentants accédant au Stade 3 sont : Happy_Fish (32e), -jean (40e), yugin (44e), kroktachon (56e), Aigle-fin (119e), et Zorro_62 (134e).

Rogersuper, benjamin du Team, a lui apporté une vision éclairée de la règle du jeton unique. « si vous mettez un jeton sans annoncer « relance », ce sera considéré comme un call. Pensez bien pour être sûr de ne pas vous tromper, de bien annoncer le montant avant de relancer et après vous pouvez relancer tranquillement. »

Place donc à un festival de joueurs hurlant des montants de relance face à leurs conjoints impuissants et inquiets. Yo le show lors de l’Afterwork où il finit 19e vendredi copié le lendemain par Gueuledebois (84e). soucynet 18e de l’Aquarium, ou bien encore laulaudu62, 21e du Booster et 105e du Ring en un même samedi, ont également bien profité de ce conseil plein de bon sens.

Beny76 pointe à une 22e place du Galactic samedi, à coups de hurlements « raise 3000 », « raise all in » pendant 3h30. X pp14 s’est cassé la voix pour atteindre la 19e place du TOP50 tandis que Zygomatik (19e) et goos0808 (27e), respectivement vendredi et samedi soir, voient le stade 2 du Top Shark leur passer sous le nez pour quelques places. -Ilikehood- s’est quant à lui illustré dimanche dans le Top50 (19e).
En revanche, chimix 10e d’un 5€vendredi soir prouve que la gestion de bankroll est effectivement une hérésie, puisqu’il n’a plus de résultat depuis qu’il ne joue plus en 300€ et plus.

Malheureusement, tous n’ont pas su appliquer les conseils, voire les comprendre. Ne leur jetons pas la pierre, pour certains (ils se reconnaîtront) c’est déjà un classement 'in...' : inattendu, inespéré et inhabituel.
Pourtant nos pros avaient été … clairs, Almira en tête : « bien observer vos adversaires, comprendre quelle image ils essayent de renvoyer aux autres et comprendre dans quel état d’esprit ils se trouvent. Car au moment où vous allez prendre une décision difficile qui peut-être mettra en jeu tout votre tournoi, toutes ces informations vous seront très utiles pour … peut-être gagner le coup, pour faire un gros fold ou peut-être de contre-attaquer et de faire un semi-bluff.
Et je pense que aussi vous devez être conscient de l’image que vous renvoyez aux autres donc n’oubliez pas les coups que vous avez joués, peut-être que les autres vous prennent pour un maniaque et vous avez joué des coups et vous avez peut-être eu des fois beaucoup de jeu.
N’oubliez pas aussi que les autres peuvent aussi utiliser ces informations-là … et n’oubliez pas aussi de jouer de votre image. Donc si vous avez projeté une image plutôt tight ou peut-être que si vous êtes un papy de 75 ans ou une fille, essayez de prendre plus de risques et de bluffer. »

Sir Cuts, apportait lui une vision plus concise de ce qui est nécessaire pour réussir au poker. « Le conseil que je vais vous donner : 1/ n’hésitez pas à demander autour de vous à ceux qui savent jouer quelles sont les règles, ce qu’il faut faire. 2/N’hésitez pas à parler, la parole compte au poker, donc pour annoncer les relances c’est plus pratique, si vous avez des gros jetons, c’est plus pratique et euh … surtout 3/ n’hésitez pas à prendre votre temps ». Un conseil à rallonge !

Ils ont donc vainement joué du timer au maximum, fougérisé tel un vinzstar qui ne touche pas QJ, allumé un cierge tel un Granfada en cheaproll de gala ou un monaie déterrant lâchement des topics pour qu’on oublie ses casseroles :

Beny76 à 6 places de l’argent de l’Afterwork du vendredi, Jomannix à 4 places de l’Afterwork de samedi, Jey51 à 7 places du Booster de vendredi, urumberri rigged by winamax à 4 places du Booster de samedi, kroktachon, positif lors d’un contrôle de good run la semaine dernière et qui a donc dû le laisser sur place, lors d’un 50€ et du TIE BREAK de samedi et de l'Afterwork dimanche, Zzav à 10 places sur un DS 10€ ce même jour, et surtout yannouuu bubble boy du TOP50 :
Vous nous avez quittés trop tôt les amis. C’est dommage quand même si près de l'ITM, faut vite réécouter tous les bons conseils, en attendant ceux de notre maître à tous, Locsta.

En revanche, on déplore un nombre trop limité de joueurs qui ont écouté le conseil de Kitbul : outre jouer à fond les tirages, le pot belge nous invite surtout à essayer les sites concurrents, malgré de vaines tentatives de floutage.

goos0808 se hissera bien à la 24e place du Formule 5000 de bwin, mais cela reste franchement insuffisant.

Good so, so far.

PS : Une pensée nostalgique pour l’excellente perf live de Flavien qui vient continuer une série semble-t-il sans fin …

Source : https://www.winamax.fr/conseilsdepros
allez voir, on se demande qui parodie qui ...

32 commentaires »

[MYWAM] Wamicalement Votre
Posté le: 17/11/2011 00:23 par soxav
Signaler un Abus

« Synopsis : Deux personnalités opposées, des origines très différentes, mais une association très efficace » - allociné.fr
A une semaine du début des festivités, il est temps pour un tribute / retour sur 40.000 posts d'anthologie.

Naissance wamesque le 02 Avril 2007 à 15h19, bambiback affiche la couleur dès le premier post : du foot, du PSG et une première signature disponible, digne des brèves de comptoir. La sentence sera sans appel et notre jeune biche lover choisira de faire profil bas
bambiback / http://www.wam-poker.com/forums/foot-sur-canal-5692?p=67760?highlight=#67760 a écrit:

plissken x a écrit:
bambiwings a écrit:
allez dire ça au pompier nicois que c festif les fumigènes !!!! Confused

C' était pas du tout un fumigène mais une sorte de gros pétard artisanal, rien à voir, j'aime pas le club de psg mais faut pas dire des mensonges sur les ultras et les fumis çà claque quand même dans les tribunes. C'est plus joli avec...
ok ... j ai rien dit

Une demi-heure plus tard, on sent déjà le potentiel énorme du wameur qui se pose les bonnes questions et montre une réelle volonté de se faire des amis.
bambiback / http://www.wam-poker.com/forums/y-a-t-il-du-real-money-sur-wam-poker-5750?p=67848?highlight=#67848 a écrit:
J23B a écrit:
bambiback a écrit:
Bonjour a tous
je suis nouveau et j'aimerais savoir si il y a uniquement du play money sur WAM-POKER
et d'autre part j'aimerai connaitre la différence entre WINAMAX et WAM-poker?
Merci de vos réponses.

non pas de real sur wam... Pour ça, y'a winamax... Wink

Ah bah voila une réponse rapide et complète
Merci a toi vieux briscard Laughing

A partir de ce moment-là, tout va s’enchaîner très vite. Un humour débridé qui fait se lever les foules,
bambiback / http://www.wam-poker.com/forums/cherche-freeroll-entierement-gratuit-4757?p=69370?highlight=#69370 a écrit:
NakLib a écrit:
voila,j'ai fait le tour.C'est nul!!!! Tu joues pas au poker en freeroll!!!! Tu joues au petit bonheur la chance contre des apaches qui espere je ne sais quoi avec RIEN et le pire c'est que c'est encore ceux la qui ont de la chance!!!! Je pense ne plus perdre mon temps avec ca et vague a de nouveaux defis pokerristiques...a +

OULALALALALAL je le sens aigris celui la .......il a du perdre au moins 1500$ en play money ...au moins
++ ....allez on déconne!!!!

Des prises de position bien trop virulentes et il se fait aussitôt rattraper par la patrouille, son chef Acidrazz en tête pour lock une intervention contraire à The Charte Of Wampoké,
bambiback / http://www.wam-poker.com/forums/quel-candidat-a-la-presidence-soutiendra-le-poker%22-5833?p=69384?highlight=#69384 a écrit:
le pen je pense ......il est bon pour le bluff (par exemple pour les signatures) !!!!

S’ensuit le premier Wam quotidien Play Money avec le même succès qui le caractérise aujourd’hui encore.
bambiback / http://www.wam-poker.com/forums/wam-quotidien-play-money-avril-5651?p=69776?highlight=#69776 a écrit:
Bon bah moi ca y est j ai commencé !!!
1 er tournoi et 461 eme ........c pas comme ça que je vais rentrer dans le top 3
lol

Vient alors le temps de se lancer dans le grand bain et faire avancer la communauté en lançant son premier thread sur la stratégie en tournoi, hand range selection et théorie des stacks.
bambiback / http://www.wam-poker.com/forums/se-faire-sortir-avec-aa-et-vous-6037?p=72639?highlight=#72639 a écrit:
bon ok je debute .....mais bon ..
Freewam de 19 h ...il reste 28 joueurs
je vais All-in avec AA en étant au bouton .......
un mec me paie ....avec Q 3
il trouve 1 Q au flop ..........et une autre a la river !!!!
merci bambi et a bientot Sad

mais ses limites pokeristiques refont cruellement surface et il nous gratifie d’un
bambiback / http://www.wam-poker.com/forums/posting.php?mode=quote&p=72644 a écrit:

mais ....les freeroll.....c gratuit ken meme a l'inscription...c ça?

Voilà notre wameur dans la cour des grands en seulement 1 semaine …

Naissance wamesque le 01 Mai 2007 à 09h54, le jeune monaie2singe se montre d'emblée très amène envers ses congénères de play money surtout pour annoncer ce qui restera comme son seul fait d’armes et un bon brag des familles.
monaie2singe / http://www.wam-poker.com/forums/wam-quotidien-play-money-avril-5651?p=98704?highlight=#98704 a écrit:
Je suis nouveau et pour mon premier tournoi WAM, celui de 19h j'ai fini 4ème. Bravo aux trois premiers et à tous les autres bien sur, et au plaisir de vous revoir...

Il se rend très vite compte que même en PM ; il faut un certain skill et préfère dès le début se cacher derrière femmes et enfants pour masquer un skill tremblotant. Par la même occasion, il annonce à toute la communauté qu’il n’est pas professeur de français et n’a jamais terminé dans le TOP3 d’une dictée. Il n’y a pas que le mois qui « demmarre » mal !
monaie2singe / http://www.wam-poker.com/forums/quotidien-xwizard08x-et-chris-broky-a-las-vegas-!-7646?p=99654?highlight=#99654 a écrit:
Trop pris par mes filles (2 ans 1/2 et 3 mois) et ma femme pour le 19h et le 21h, donc je m'inscrit à 23h tout en regardant la prolongation de Chelsea-Liverpool!

Etant supporter des reds, you'll never walk alone, je frémit pendant la scéance des tirs au but et vois dans la victoire des miens un signe du destin (ou de dieu, donnez lui le nom que vous voulez...)!

Je ne vois pas une main depuis le début et là j'ai R-D couleur en main et je vois un belue en face de moi (qui a déjà annoncé All-in 2 fois de suite sans être payé) qui me refait son cinéma!

Il annonce all-in, je payes (il avait un tapis suppérieur au mien), et là il me sort un J-4 déparaillé!

Je me dit : "Merci aux reds pour leur signe du ciel"

Et là au flop il me sort un J-4, rien pour moi jusqu'à la river, je me fait donc sortir...

C'était certainement José MOURINHO derrière son écran qui voulait se venger!

Le mois demmarre mal...

Alors vient le temps des résolutions et des 3 lois de monaie2singe pour être efficace. Ne pas être sportif, ne pas être marié et jeune père de famille, ne pas être fatigué (facile vu les deux règles précédentes).
monaie2singe / http://www.wam-poker.com/forums/quotidien-xwizard08x-et-chris-broky-a-las-vegas-!-7646?p=102095?highlight=#102095 a écrit:
Bon, on dit qu'on apprend plus dans les défaites que dans les victoires, donc ça me rassure un peu...

De hier soir j'en retire 3 rêgles d'or que je m'imposerais dans le futur :

On ne peut enlever à notre nouveau venu que 4 ans et demi plus tard, il n’aura jamais cessé d’apprendre.
Sa carrière de reporter s’annonce prometteuse dès la première main qu’il nous fera vivre en direct, avec un style très en avance sur son temps : le langage sms, même si celui-ci n’apparaîtra que bien des années plus tard sur le forum.

monaie2singe / http://www.wam-poker.com/forums/quotidien-xwizard08x-et-chris-broky-a-las-vegas-!-7646?p=103876?highlight=#103876 a écrit:
Rageant! Alors qu'une veritable ecatombe faisait rage sur le 21h, je tenais une place moyenne et la voila ce qui m'arrive :

J'ai AS-Q en main et je suis premier a parler (avec un tapis a 2500), je call juste a 100 (voila peut être mon erreur), mais je suis sur une table hyper prudente ou ne parte que des bonnes mains (du moins le pensais-je)...

5 joueurs me suivent et au flop il sort

Q 5 2 (tous deparaille)

Je relance a 500, 2 joueurs suivent.

A la turn il sort

8

Je relance a 1000 (donc il ne me reste que 1000 environ) et la un joueur qui a un tapis inferieur au mien paye...

A la river il sort un 5 et il annonce tapis!

Je crois au bluf, je paye et il me sort un improbable K-5...

Le gars me sort avec un brelan de 5 !

Votre avis : Est-il normal qu'il est suivi jusqu'à la river (donc en payant presque tout son tapis) avec seulement une paire de 5 ? alors qu'il n'y avait aucune possibilite de couleur ou de suite...

et

Quelle a était mon erreur?

Je débute alors bon...

Voilà notre wameur adepte des mains "déparaillées" dans la cour des grands en seulement 1 semaine …

A SUIVRE …

15 commentaires »

[MyWam Results #11] Week-end du 12-13 Novembre
Posté le: 14/11/2011 20:04 par soxav
Signaler un Abus

Les résultats du weekend 12/13 Novembre

Bwin Poker Hero, Top Shark Academy Winamax,’Fish and Ship’ Club Poker sur Betclic. La fin d’année est dédiée au marketing du rêve: décrocher un contrat et parcourir le monde pour jouer les plus grands tournois aux côtés des plus grands joueurs.

L’effervescence s’est donc amplifiée avec le lancement vendredi par notre hôte de son sponsoring à lui. Et comme par miracle, ce weekend semble marquer le lancement en parallèle d’un Wam Top Sardine. Dès vendredi on retrouve des habitués avec Tuttule 10e du Fifty-XV Pokerstars ou thierry d 13e du Night for Speed après avoir pourtant largement chiplead à 20 left. Yannouuu continue de sécher toutes les larmes de son corps grâce à une 6e place lors d’un Galactic remporté par un certain Flushroro et un ITM sur le Daily Fifty PS pendant qu’AtoAhi s’adjuge la même place sur le TOP50.

L’Aquarium sourit à nicois78 qui intègre le Top 20 du tournoi parmi près de 1000 concurrents, tout comme yugin 12e du Top Shark. Juste derrière, beny76 termine 39e du Galactic.

Les nominés de notre Friday Top Poisson Clown sont :

[] JackyTouch pour sa prestation sans pareil lors du Booster (970e/992),
[] Sylleo maître de l’AfterWork (945e/946),
[] Sowillou en Down Shark du Top Shark (2218e/2352),
[] yannouuu qui fait un tube dans le Top50 (211e/224).

Samedi ne sera pas bien meilleur malgré la perf annuelle de thibault "Compte-rendu".13 dès 10h du matin car il se dit dans les milieux autorisés qu’il souhaiterait passer inaperçu et se faire tout petit récemment. Rien à dire, c’est un succès : 27e. AK47winamax réalise de son côté la meilleure performance Wamamiesques du Saturday Top Shark : XXXe c’est dire ! Coubertin serait donc fier de ceux n’ayant que participé, comme Fooly (107e), chubaking (122e), gouga13 (150e) et autre AlbinosWolf (201e). Le même Fooly, accompagné de Kris44930, atteint l’argent dans la foulée sur l’Xtra.

Les nominés du Saturday Top Turtle Wam sont :

[] Fooly qui réussit l’exploit de se vautrer à 15 places de l’argent dans l’AfterWork,
[] bebert72 qui s’est enfin approché à moins de 10 rangs d’une place payée,
[] djdmc33160 qui n’aura pas tenu plus de 2 mains (4939e/5000) sur le tournoi le plus relevé de Winamax, j’ai nommé le Freeroll de 11h.

Dimanche, jour du seigneur et du plancton. Jour de semi-déception également. Commençons néanmoins par les bons élèves du jour. Bobop63 que l’on n’avait pas vu à pareille fête accroche une place de runner-up au Ring tandis que chubaking, aussi nommé « Little yannouuu » depuis que Dame Variance s’est rappelé à son bon souvenir se classait à une belle 5e place de l’XTREM. Derniers faits d’armes côté wameur, vin7ent atteint également la table finale de l’XTASE (4e), alors que tard dans la nuit, Flap&TheWale manque de peu la table finale du Money Time (10e).

Un ancien wameur, skepticism, mérite d’être signalé pour sa 12e place du TOP50 et 95e de l’Afterwork, tout comme Mr « MyWam Results », seul à être présent non stop depuis le lancement, Tuttule avec un doublé XTREM (11e) / Magnum (20e). D’autres habitués, tels yannouuu 4àe de l’XTASE et 27e de l’XTREM, et AK47winamax 25e de l’XTASE continuent d’afficher une régularité sans faille.

La Sarthe connaît son heure de gloire avec Bebert72 qui échoue en 62e place du Digestif en début d’après-midi, heffy33 nous rejoue des scènes de ‘Papy fait de la Résistance’ (67e du Top Shark) et zorro62 doit se déclarer vaincu en 37e postion de l'Eldorado. Depuis sa qualification lors du WiPT, SpecialDo reste sur son nuage et réalise une 71e place lors du Booster.

Les nominés pour le Sunday Top Calamar Wam sont :

[] frederic8389 tellement content de voir le Day2 Eldorado, qu'il ne voit pas la Hand 2 (206e/243)
[] Yo le show qui confond Booster et précipitation (1187/1207)
[] Le nouveau tandem wam DaGrumpf-sacre_bobby qui n'ont eu que 2 mn à espérer se qualifier au Top Shatk (2803 & 2804 sur 2822)

N'hésitez pas à voter pour vos favoris de chaque catégorie, qui sait, ils pourraient bien renouveler leurs exploits dès le weekend prochain, nos spécialistes du kayak de mer ... et quelque chose me dit que je ne suis pas le seul à les attendre avec impatience.

So so, far good.

31 commentaires »

[MyWam] La revoyure est close
Posté le: 13/11/2011 09:35 par soxav
Signaler un Abus

Mai 2010.
L’article 69 de la loi n°2010-476 relative à la concurrence et à la régulation du marché des jeux en ligne stipule une clause de revoyure dans les douze mois.
« Le gouvernement adressera au Parlement un rapport d’évaluation sur les conditions et les effets de l’ouverture du marché des jeux et paris en ligne. » Lors du passage en .fr, cette clause de revoyure a été ainsi assenée aux joueurs de poker à chacune de leurs actions de contestation. Le gouvernement va donc annoncer son analyse sur ce marché le 13 Novembre.

Le véritable enjeu de cette clause : une prise de position gouvernementale claire sur le choix de régulation qu’il souhaite voir dominer. La fiscalité, et les millions d’euros pour remplir des caisses désespérément vides, et la règlementation, avec les notions de santé publique autour de l’addiction notamment, ou un marché où la libre concurrence est loi, comme dans tout autre marché. L‘alternative redoutée par les joueurs serait un statu quo.

Le 26 Octobre, La Tribune a diffusé le rapport d’évaluation du gouvernement de la loi du 12 mai 2010 remis par Valérie Pécresse, Ministre du Budget, aux parlementaires lors de l’amendement sur le produit brut des jeux. Du côté des joueurs, l’heure est plutôt à la grimace.

Le gouvernement préconise d’abord de ne pas modifier la fiscalité comme le proposait l’amendement de Jean-François Lamour, adepte d’une taxation du Produit Brut des Jeux (PBJ), à savoir le montant des mises moins les gains des joueurs, et non plus des mises. Cette proposition avait d’ailleurs été accueilli avec émoi par les opérateurs, qui y voyaient une augmentation « de 34% (hors TVA) du rake (PBJ) que nous collectons, à 46% » selon Alexandre Dreyfus, patron de Chilipoker.
L’obstacle majeur à cette modification est européen. Le PBJ est en effet plus un revenu qu’un chiffre d’affaires et la France, au travers de conventions fiscales avec certains pays (Angleterre, Malte, …), ne pourrait alors empêcher certains opérateurs situés dans ces pays de demander l’application de ces conventions et être taxées dans leur pays d’établissement.

Autre règle controversée, l’état ne voie bien entendu pas de raisons de modifier la règle du « No Flop, No Drop », puisque les opérateurs ont pris à leur charge cette taxe face à la grogne des joueurs lors de sit out retentissants (Pokerstars, Winamax, Everest Poker).

En revanche, un amendement peut en remplacer un autre. Valérie Pécresse suit celui d’Aurélie Filipetti et confirme la volonté gouvernementale de soumettre les gains des joueurs professionnels à l’impôt sur le revenu … et n’est pas à une contradiction près. La loi fiscale prévoit en effet que les gains issus des jeux, même de manière récurrente, ne saurait constituer une source de revenus imposable. L’état s’appuie sur l’habileté et la technique de ces joueurs qui réduisent la chance à sa portion congrue pour proposer une interprétation permettant de contourner cette loi fiscale … tout en maintenant le poker parmi les jeux de hasard et ainsi la régulation à laquelle il est aujourd’hui soumis.
Le délit de fraude fiscale menace donc les joueurs professionnels qui tenteraient de se soustraire à l’impôt en ne déclarant pas cette source de revenus et le délit de recel ceux qui réaliseraient tout ou partie de leurs gains via des offres illégales.

Enfin, le sujet de l’ouverture des tables de poker internationales est renvoyé à d’autres horizons, les opérateurs situés à l’étranger ne pouvant proposer des garanties identiques aux opérateurs de l’Hexagone.

Fort heureusement, les politiques savent bien qu’il faut préserver toutes les parties. L’introduction du HORSE permettrait de répondre aux critiques sur la limitation aux seules variantes que sont le No Limit Holdem et l’Omaha tout en ne dérogeant pas aux règles de lutte contre l’addiction.

En ce qui concerne l’intérêt et la sécurité des joueurs, le cataclysme FullTilt Poker les incite à proposer deux choix pour éviter qu’un tel phénomène ne puisse se reproduire.
Dans le premier cas, les opérateurs ne pourraient plus disposer d’un montant correspondant à la dette envers les joueurs, c’est-à-dire la somme déposée par ces joueurs. Ce montant serait défini selon l’activité de l’opérateur. La deuxième option prévoit que le compte dédié serait organisé sous forme de fiducie entre l’opérateur et les joueurs, un établissement de crédit gèrerait alors ce compte et le paiement des joueurs.

L’ARJEL aura la charge de définir rapidement cette nouvelle directive et l’ouverture au HORSE. C’est d’ailleurs sûrement la seule bonne nouvelle de cette clause de revoyure : les joueurs savent enfin à quoi sert l'ARJEL.

8 commentaires »

[MyWam Results #10] Week-end du 05-06 Novembre
Posté le: 07/11/2011 20:37 par soxav
Signaler un Abus

Résultats du 05-06 Novembre

Après un week-end d’interrogation online, il est temps de remettre les résultats et, autant vous le dire tout de suite, tout le monde n’a pas forcément de raisons de pavoiser.

Le plus timide des wameurs n’en est pas moins un des tous meilleurs. Encore une fois, kawashenko est précis, net et sans fioritures. En remportant le Daily Fifty samedi et un 10€ Rebuy le dimanche, et pas moins de 4500€, on a connu bien pire. Excellent élève.

A croire que les wameurs que l’on voit le plus sur le forum sont ceux que l’on voit le moins perfer en tournoi, SpecialDo et davidosky x réussissent un véritable exploit en se hissant parmi les 35 vainqueurs du Wapiti Paris. Une magnifique gestion de stack et de soi-même en fin de parcours où le tapis moyen possédait 2,5BB maximum. Salimace tentera, lui, de les rejoindre grâce à son ticket pour Grenoble. Juste bravo.

Runner up du Need for Speed Pokerstars, thierry d, ou du Highroller Winamax, DarKevin et izoroku ratent de peu la mention mais pas les biftons. Des performances qui se doublent d’ailleurs respectivement d’une 67e (thierry d) et 50e place (izoroku) au Main Event. Doit continuer.

Une note qui reflète plus l’ensemble de son œuvre qu’une excellente performance. AK47winamax termine l’XTREM 9e sur un mauvais coup adverse (Jellyfish semble-t-il) mais se permet grand seigneur un mot amical pour son adversaire. 38e au Derby, il finira également dans l’argent (77e) au Main Event. Beny76 l’accompagne grâce à une 14e place lors de l’Xtrem. Doit persévérer.

Champagne, cotillons et petits fours dans le nord ouest de Paris ce dimanche. Heartnet, sur la lancée d’un épique coverage du Waïkiki, bénéficie du bracelet bleu donnant accès au coin VIP de la Halle de la Vilette et du logiciel de Winamax. Il fallait au moins ça pour avoir la moyenne et une 57e place sur le Ring. Doit continuer à croire aux miracles.

Parce que le belge ne sait pas conclure, ne sait pas gagner les CF quand il le faut, parce qu’il est belge, nieuwgava n’aura pas la moyenne cette semaine. 23e de l’Aquarium, mais de qui se moque-t-on. Peut mieux faire.

« L’important est de participer » disait un illustre loser (Non Granfada, il ne manque pas un ‘o’). En s’arrêtant quasi bubble boy du Royal Omaha, même cette phrase « à la con » ne pourra compenser la frustration de badbluffer68, tout comme celle de sylleo 23e à l’Xtase (en plus d’atteindre l’argent dans l’Afterwork) ou yannouuu 21e de l’Xtrem. Premium67 (Main Event), iggy flop et mikecheck007 (Afterwork) et kroktachon (Le Magnum) atteignent péniblement un ITM dans leur journée. Doit mieux faire.

Ce week-end a failli marquer un tournant dans l’actualité poker. Sans un terrible coup du sort, ou un coin flip qui ne passe pas, chimix aurait pu faire son retour sur nos terres avec un gain hors bankroll sur l’Afterwork de vendredi. 79e au final, si près, si loin.

Et comme il faut toujours des cancres près du radiateur, je ne peux passer sous silence l’ensemble des copies avec un zéro pointé, sans la moindre trace de talent ou du moindre euro gagné ce week-end. Qu’ils soient modérateurs en train de raconter la Belle et la Bête, tourangelles cheerleaders en goguette à la capitale, compte-rendeurs fantômes, Sarthois jouant sur Commodore 64, WiPTer, et j’en oublie beaucoup, pas de quoi être fier.
Devraient peut-être ... faire autre chose.

So good, so far.

16 commentaires »

[MyWam] compte rendu
Posté le: 01/11/2011 14:07 par soxav
Signaler un Abus

De nos jours, il est de plus en plus difficile d’avoir de bons comptes rendus, voire d’en avoir tout court. Ce n’est pas faute de voir régulièrement de bonnes âmes se proposer puis finalement échouer lamentablement. Peut-être est-ce dû à une incompréhension du terme ? Larousse nous indique qu’il s’agit du « rapport fait sur un évènement, une situation, un ouvrage, la séance d’une assemblée, etc … ».
Prenons par exemple un évènement récent d’envergure : les FCOOP Pokerstars qui ont démarré ce dimanche et faisons un compte-rendu de ce tournoi qui a regroupé une petite dizaine de wameurs, certains plus inattendus que d’autres.

Dimanche 30 Octobre. Début d’après-midi, je traîne sur Wam en repoussant pour la énième fois un post que je dois faire depuis plus d’un mois. Je tombe alors sur un thread qui annonce le lancement des FCOOP 2011 à partir de 20h00. Structure idéale, field attendu d’au moins 5000 joueurs et un prizepool garanti de 300.000€. Seul bémol, le Buy In de 100€ pour ma bankroll famélique mais j’ai toujours la possibilité du ‘involuntary staking’, procédé qui met an scène la carte bleue de mon père et l’extrême négligence de sa part à la laisser accessible à mes petits doigts d’aigrefin.

Dix minutes plus tard, me voilà inscrit, Hero.13 (pour des raisons fiscales évidentes, je préfère cacher mon pseudo) au milieu de tous ces sharks online HHHUGO, naazim, Elmoumou, elky, zorro62, clem2511. Je me vois remporter les plus gros tournois, m’asseoir aux tables du WSOP à Vegas, être courtisé par les plus grandes rooms, de PokerSubito à feue 200%Poker.
Je me réveille pour le début du tournoi. Je préfère ne pas annoncer ma présence au tournoi sur Wam pour rester incognito. En gros si je deep run, je serais toujours à temps de post, dans le cas inverse, pas de moqueries déplacées de la part des tards du forum.

00h38 - Je passe les 4 premières heures comme dans un rêve pour me retrouver avec 70 K, soit 7 fois le stack initial. J’ai déjà oublié les mains qui m’ont amené là, mais faites-moi confiance, le skill est là. Par superstition (obligation en bon supporter de l’OM habitué au surnaturel comme base du moindre résultat), je change d’avatar pour mettre tous les dieux de mon côté et rejoindre le thread des wameurs encore in.

00h44 - C’est une erreur cet avatar, je retombe à 63K, puis 2 minutes plus tard à 55K. Je joue trop facile à une table que je domine. Pour m’occuper, j’en profite pour rail Hhhugo qui m’impressionne par une activité débridée à sa table.

01h56 – Sick life, bad run contre les stacks, je me retrouve à 37K ? C’est vraiment trop injuste. La bulle se rapproche, les jeux se resserrent, les timers « timent » 120s, tout ça pour gagner 1,5 BI. Je ne comprendrais jamais ces joueurs qui se sont battus trois qualfiers d’affilée pour décrocher le précieux sésame 100 fois plus élevé que leur BI habituel. Ils n’ont pas un paternel avec un compte bancaire ?

02h38 – La patience a payé, j’ai géré ce « Patrick moment » et les cartes sont revenues pour revenir à 67K de tapis. Puis elle repartent pour un split pot qui me faisait passer dans les chipleaders … de ma table. Cela aurait déjà été un début. On remet le bleu de chauffe et on repart à l’usine, seul wameur encore en course et remboursé de mon BI. Enfin celui de mon père.

03h35 – Rien n’y fait, les spots sont chez les autres, les 4 et les 8 chez moi. Fin du jour 1, je compte mes maigres 7 BB, les empile et les ranges dans le sachet plastique où j’inscris mon nom et signe. Bon, d’accord, Pokerstars le fait tout seul et a déjà tout fermé. Le repos sera important pour revenir en forme demain.

Lundi 31 Octobre. Pourquoi pas moi ? C’est Halloween, le jour des horreurs et des monstres, alors pourquoi pas moi ? Je pars courir pour que le physique aide le psychologique. Un de mes lacets se casse, je préfère rentrer, c’est mauvais signe. Pour compenser, j’allume la console de jeux et passe 7h devant. Conclusion, le Jour 2 commence dans 12 minutes, je n’ai pas mangé depuis hier soir, la myxomatose me gagne. Toutes les conditions sont réunies pour perfer ce soir.

20h18 – Les 18 minutes de my life. 18 minutes pour multiplier mon stack par cinq et me retrouver à 135K. Même le jeune trop cool pour perdre me félicite et reconnaît ne pas avoir assez de talent pour réussir un tel exploit. Je suis le roi du monde.

Quelques minutes plus tard mon A5, pourtant suité, ne pourra rien en bataille de blindes contre l’AQ, pourtant pas suité, de mon adversaire. 18 minutes en roi du monde, mais je finis dans l’heure comme lui. Le respect du timing est la marque des grands.

La structure de ce Jour 2 n’était pas exceptionnelle en fait. Je ne pouvais pas exprimer mon edge et faire jouer ma lecture du sabot.
Maintenant, il faut que je trouve une raison d’aller voir la famille, il y a un Omaha Pot Limit 6h à 300€ ce soir.

Et du temps pour faire un vrai compte rendu, parce que si quelqu'un le fait à ma place, cela pourrait être moche et bien sûr truffé de mensonges, voire me faire honteusement et faussement passer pour un aigrefin ...

A hero.13, sans qui cet imposture n'aurait pas été possible.

18 commentaires »

[MyWam Results #9] 29-30 Octobre
Posté le: 31/10/2011 12:53 par soxav
Signaler un Abus

Les Résultats du Week-end 29-30 Octobre

En ce week-end prolongé de Toussaint, les wameurs avaient le choix de jouer en mode Halloween et faire peur à leurs adversaires comme lors des semaines précédentes riches en performances. C’est au final en mode Toussaint que ce week-end s’est déroulé : chrysanthèmes et cimetière.

En préambule du week-end, vendredi aura été un festival … d’échecs : les serial perfers se retrouvent bubble boys, Tuttule de l’Xtase et kroktachon du Galactic, tandis que Mr_Hyde tenait moins de trois minutes dans le Day 1 E de l’Eldorado, soit deux minutes de moins que Fooly dans l’Omaha Beach ou Yannouuu à l’occasion du Money Time. Seul Darkoss117 nous fera honneur en achevant son aventure Xtra en 30e position sur un field avoisinant les 2000 joueurs.

Samedi marquera une légère embellie. En début d’après-midi, c’est trois wameurs que l’on retrouve aux premières places d’un DS 10€, dont goos0808 et thibault.13, chipleaders à 25 left qui termineront finalement 14e et 7e, cyril37indretloire quant à lui runner up.
Eclaircie néanmoins de courte durée puisqu’aucune performance notable ne viendra agrémenter cette journée. Yannouuu finira 16e de l’Xtra et 27e du Daily Fifty Pokerstars, room où Tuttule rentrera dans l’argent sur le Saturday Splash tout comme kawashenko dans le Night On Stars.

A l’image de la veille, dimanche débute sur les chapeaux de roue avec une 2e place pour goos0808 dès le début de matinée. Il remettra ça en soirée sur le Formule 5000 d’Ongame avec une 27e place, laissant à JackiTouch le soin de défendre Wam en table finale.

Le challenge d’Almira aura souri aux Wameuses. Karine.13 s’y adjuge une belle 4e place.
Et ce sera malheureusement tout pour le week-end. Plus aucune performance notable ou table finale épique à se mettre sous la dent. Les Wameurs sont bien en week-end de quatre jours : Dans l’Xtrem, la meilleure place revient à joffrey1984 (33e) suivi de près par Premium67 (51e), et dans le Main Event, il faut remonter à la 84e place pour trouver trace d’un wameur en la personne de Tuttule. L’Eldorado ne sourit pas plus avec une unique 28e place pour kroktachon. Poulpissime joue les baleines et s’échoue du bon côté de la bulle dans le 10€ Deepstack de 21h00.

Seuls wolfion et beny76 obtiennent des résultats vraiment notable. Le premier atteignant la 16e place du 5€ de 20h00 tandis que le second s’octroyait une belle 13e place de l’Afterwork, aux portes de la demi-finale.
Un week-end à oublier donc, sauf pour didouchrist et DEC_Cashes_ qui iront tenter la qualification du WiPT à Toulouse.

So far, … so far

PS : Granfada, ne voit dans ce PS aucun intérêt particulier de ma part envers toi, c'est juste le seul moyen que tu m'offres de pouvoir te citer dans un "Résultats du week-end".

7 commentaires »

[My Wam Events] FCOOP 2011
Posté le: 29/10/2011 13:42 par soxav
Signaler un Abus

FCOOP 2011 - 30 Octobre au 13 Novembre

Mes amis, soyez heureux car la Toussaint est enfin arrivée. On apporte des chrysanthèmes à mamie, on s’en veut comme tous les ans de se retrouver au milieu de tous ces gens qui s’en veulent comme tous les ans de ne pas avoir écouté le bison pas trop con, ou de se retrouver bloqué au bureau ce lundi face à une multitude de chaises vides.

Réjouissez-vous donc car dimanche commence l’évènement poker online de fin d’année : le French Championship of Online Poker doté de 2 500 000€ garantis.

'THE place to be’ tous les soirs du 30 Octobre au 13 Novembre, à la seule condition d’avoir entre 50€ et 1000€ à débourser.

Tous les formats sont prévus dans cette edition : Heads Up, Knockout, SH et SSH, Rebuy et Shootout. Les qualificatifs à partir d’1€ ou 1 FPP tournent à plein régime depuis plusieurs semaines avec en point d’orgue la semaine dernière un Sunday Special Main Event garantissant la bagatelle de 200 sièges garantis pour le Main Event des FCOOP le 13 Novembre à 20h00 doté d’un prizepool garanti d’1 million d’euros et pour le vainqueur du collier en or qui brille !

Tous les membres du Team Pokerstars Pro et du Team Online seront bien entendu présents pour défendre les couleurs de leur sponsor et porter haut ses couleurs face à tous les pros habituels ou incognito pour l’occasion pour les membres de Teams concurrentes qui, sans aucun doute, ne passeront pas à côté de l’évènement.

Un classement des joueurs sera également établi via des points attribués à chaque joueur se hissant dans l’argent. Les meilleurs se partegront de nombreux prix allant de package France Poker Series à des tickets SCOOP – Spring Championship of Online Poker.

Et pour ceux qui n’ont pas les moyens, pas le niveau ( ), pas envie, rabattez-vous sur le bonus FCOOP de 100€ que propose la room : code « FCOOP ». Signe que les temps sont néanmoins difficiles et que les politiques des opérateurs se durcissent, Pokerstars ne propose qu’un bonus de 25% (vous devez donc déposer 400€ pour bénéficier des 100€) et surtout un délai de 20 jours seulement pour le débloquer. On frise l’arnaque puisqu’un joueur avec statuts de base devra débourser environ 4000€ de BI (Bronze) ou près de 3000€ (Silverstar). Les statuts élevés type Supernova seront plus à la fête puisqu’à peine plus de 1000€ de BI suffiront à leur bonheur, ce qui est déjà plus en phase avec leur volume de jeu MTT et CG, mais reste somme toute ridicule en terme de retour.

Espérons que cela n’augure pas d’un style de politique commerciale plus … tight.

FCOOP 2011 : http://www.pokerstars.fr/fcoop/
Pokerstars blog (pour le compte-rendu détaillé) : http://www.pokerstarsblog.fr/
Bonus FCOOP 100€ : http://www.pokerstars.fr/fcoop/bonus/

13 commentaires »

[MyWam Best of] Qui qui dit ?
Posté le: 27/10/2011 21:51 par soxav
Signaler un Abus

Beaucoup de choses se sont passées, et beaucoup de discussions se sont discutées sur Wam. Et comme aurait pu le dire un des plus grands philosophes de ces dernières années : "Sur Wam, le plus important ce n'est pas ce que que vous pensez, c'est ce que vous dites"

Et il y a parfois un monde entre les deux. Je vous laisse découvrir et identifier les auteurs de ces moments merveilleux, souvent au détriment du sujet concerné, mais pour notre plus grand plaisir.

Logique inébranlable

Qui a écrit:
pré flop tu y vas pour chercher quinte ou flush, et le flop (FD +GS ndlr) n'est pas si terrible que ça...Donc forcément très tentant.

Grande maîtrise

Il a écrit:

avec AK il call un 3bet preflop, puis check-call la mise adversaire sur un baby board. L'action stoppe turn et river, ce qui lui permet de remporter ce pot de 20,000 avec hauteur Roi!

Gnééééééé ?

Qui a écrit:
clair que plus y en a moins qui suivent et moins on est zen en % on est presque en flip !!

a écrit:
il est polarisé sur son ovb. Je pense qu'il bluff rarement, je le vois pas faire ça pour te faire fold un K sachant que tu donne une définition de lui compétent. En fait je comprend pas avec quelle main il peut 3barrel ici. Y'a KK, et un T, sachant que tu en a un, je dirais qu'il est en bluff ici, sinon il a KK. JT ne fais pas partis de sa range....so je call

Rêveur

a écrit:
En fait j'apparais pas dans les différents classements je comprends pas pourquoi.
Sur ce coup là ce n'est pas trop important parce que je le fais pas mais sur un prochain championnat ça pourrait m'intéresser donc je préfère râler par prévention.

28 commentaires »

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Aller à la page :

STATISTIQUES

Visiteurs : 0

visit counter