Se connecter
S'inscrire

Iz This Karma ?
"Erase... (Re)Birth... (Re)Start... (Re)Build... It's all about Karma !"

(Blog de -Enso_P0sey-)

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
 Challenge FB2TS - Semaine 3
Posté le: 25/04/2020 11:42 par -Enso_P0sey-
Signaler un Abus

Quoi ? Hein ! Comment ? Je suis à la bourre... Bon ok, vitesse lumière...

Certains l'auront peut être remarqué, ce post hebdo était attendu Dimanche dernier. Oups Rolling Eyes Le boulot, le retour du Covid-19 qui laisse encore quelques traces, les semis, le jardin, etc... etc... Je me suis laissé débordé sans pour autant abandonner le terrain du challenge. Je profite donc de l'accalmie de ce samedi matin pour poster à J+6 le compte rendu de la semaine précédente. Le suivant ne tardera donc pas à arriver non plus Mr. Green

Humeur Musicale
Mais avant tout, ne trahissons pas les habitudes de ce nouveau rendez-vous hebdo et commençons par quelques petites perles pour accompagner la lecture (voir le week-end et + si affinités). Du bon son donc et du bonus track en prime ! Ce matin, l'ambiance est à la générosité Cool

RY X - Salt (Official Video)

Bonus Track(s) :
https://www.youtube.com/v/XbtMacCNAZ8 & https://www.youtube.com/v/bbokXheXhxY
RY X - Berlin & RY X - Only (Official Video)

Et Alors cette semaine 3 ?
Cette semaine 3 aura été le théâtre de belles surprises encore. La première fut le retour de l'agenda classique des mtt freerolls sur Winamax. Qui dit enrichissement de l'offre, dit "plus+" de volume possible avec une meilleure souplesse pour l'organisation. Et ce fut le cas cette semaine avec encore et toujours beaucoup d'action, de deepruns non concluants, d'espoirs gâchés... On garde quand même à l'esprit qu'elle fut, certes, pleine de rebondissements, mais enrichissante aussi, de plusieurs manières.

Retour de l'offre classique Winamax !
Du Full Ring, du Short-handed, du No Limit Holdem, du Pot Limit Omaha... Bref, que du bonheur Mr. Green

Ahhh la belle Gaëlle :p (Bannière Winamax Légèrement modifiée)

Et donc ?
On a donc pas mal grindé du coup, pas forcement en mode hyper focus en journée car faisant autre chose aussi, mais un jeu simple, voire caricatural, est souvent payant au moins jusqu'à la bulle dans ce type de boucheries super turbo que sont les freerolls Winamax. Tout ça pour atteindre cette semaine un volume de 35 tournois, dont les ligues et quelques Free à dotation augmentée. D'ailleurs c'est sur l'un d'entre eux qu'on fera notre meilleure perf financière de la semaine avec un énorme 37 cents de gains Mr. Green

Winamax, Evolution ou Involution ?
Je n'ai jamais été un adepte des freerolls par le passé mais j'avoue qu'au delà de ça, cela donne l'impression que le visage de Winamax a changé ces dernières années. Si je peux comprendre que la stratégie reine de la marque est de recruter en masse du récréatif, je m’étonne quand même de voir autant de joueurs qui n'y connaissent rien mais alors RIEN². Sans compter les degens qui jouent des variantes dont ils n'ont même pas lu les règles, mais on attribuera cela à l'impact du Covid-19 et aux égarés qui ne cherchent qu'à tuer le temps. Peut être n'est-ce que l'univers Freerollesque dans lequel j’évolue en ce moment qui me laisse penser cela mais pour avoir mater quelques TF de tournois payants que je fréquentais avant, le niveau semble avoir naturellement shifté vers une compétence récréative qui laisse moins de place à la qualité du jeu (mais tant mieux pour les Regs sans doute).

Field et Stratégie Mtt Free
Tout cela m'interpelle et je m'interroge aussi, par voie de conséquence, sur la conduite à tenir pour tenter de ship un Free. Disons qu'on va se dire objectif TF déjà et une fois rendu là-bas, il faudra saisir l'opportunité de booster la roll une bonne fois pour toute. On passera évidement sur les habituelles (et (très) nombreuses) saloperies constatées aux tables, pour se concentrer sur le reste.

Le challenge au final peut paraître anodin mais ne l'est pas du tout. Quand on est un joueur qui réfléchi (même rouillé et n'ayant pas joué pendant quelques années), il est difficile de comprendre ce qu'il se passe chez vilain, quand ce dernier est un décérébré (disons un joueur qui n'a pas de plan ou qui ne réfléchi pas). Mais passe encore, le plus compliqué n'étant pas de "comprendre" mais de prévoir ou de lire la range, la main, la surprise Mr. Green, qui nous fait (très probablement) face. Moi qui aime "outplay" mes adversaires post-flop, j'en viendrais presque à ne plus vouloir que jouer pré-flop. Je cherche encore le bon équilibre. Un Avis ?

Quoiqu'il en soit, une bonne selection pré-flop fait déjà le travail à 90% dans ces freerolls (hors bad beats évidemment). Et l'importance des "pastilles" et des "notes" s'avère cruciale pour certains jolis coups bien que les fields sont si énormes que l'on ne recroisent que très rarement les bons candidats ^^

Les Ligues
Mon plus grand espoir... Et sans doute ma plus grande déception pour le premier mois de participation. Là encore le niveau est plus faible qu'il y a quelques années, en tout cas dans les ligues Free puisqu'il n'y a que là que je met les pieds pour le moment. Mais je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même car je n'y ai pas été très sérieux ni très impliqué. Le verdict en fin de premier exercice promet d'être dégueulasse Rolling Eyes

Ceci étant dit, si un modo, admin ou personne d'influence de Winamax lit ceci, je vous supplie de bien vouloir relancer la ligue "Ligue Razz Wam si tu peux" qui je crois vient tout juste de disparaître ce mois-ci. Crying or Very sad C'est, et cela a toujours été, ma ligue préférée et une variante que j'affectionne tout particulièrement depuis très longtemps. Please, PLEASE, PLEASSSSSSSSEEEEEEEEEEE²

Un nouvel axe de progrès (et de gains)
Il n'aura pas fallu longtemps avant de découvrir, grâce à la grande famille des joueurs de freerolls sympathiques, l’existence de SnG Free dont les 3 premières places sont payées pour un investissement de 0. Top pour booster une BR qui démarre de 0. C’était donc une belle surprise de la semaine. 4 SnG par jour, jouables 2 par 2 maximum et qui peuvent rapporter jusqu'à 20 cents par jour, les 3 ITM étant respectivement à 0.05, 0.03 & 0.02.

Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure, c'est par ici (un clic par jour en étant logué avec son compte Wina) : https://www.winamax.fr/les-tournois_tous-les-tournois_sit-go-freeroll

Et ces premiers SnG alors ?
Découverts en cours de semaine, je n'aurais pu jouer que 16 SnG sur les 24 possibles. Mais c'est déjà sympa. Verdict très positif avec 50% d'ITM (8/16), 13% de win & 38% de 2nde/3eme place. On amasse ainsi un joli pactole de 23 cents qui viennent renforcer la BR et qui n'auront pas coûté de temps supplémentaires puisque joué en parallèle des mtt.

Permis Poker : Un potentiel à exploiter
Une autre belle surprise venant du groupe de discussion. Les Permis Poker : 5 séries d'épreuves 100% gratuites à relever en argent fictif qui donneront chacune accès à un freeroll de récompense doté de prix en cash (dotation de 800€ sur les 5 freerolls). Il n'en fallait pas plus pour essayer Mr. Green

Visiblement, j'avais déjà passé 2 des 5 permis dans une époque très très lointaine, si lointaine que je ne me souvenais même pas de l'existence de cette promo. Bref, c’était reparti pour du grind intensif multi-discipline en mode fictif (pas tant la plaie que cela maintenant que c'est fait) pour finalement passer les trois derniers permis restant en deux jours Mr. Green

La super licence étant quand même un brin casse bonbon Rolling Eyes (cf. ci-dessous)

Ne reste plus qu'à ship dans ces tournois désormais et l'investissement temps aura été payant ! Go Go Go...

Freeroll Mafia se développe
Un petit clin d’œil pour la team qui s'agrandit un peu plus chaque jour. L'essentiel de la vie du groupe se passe pour le moment sur le chat live WinaChat (mais tout le monde n'y est pas encore). Détente, entraide, amusement et partage... Il y a même des analyses de mains rapides. Le niveau entre les membres est très disparate mais là n'est pas l'essentiel. Ce qui nous anime au final, c'est la passion, l'envie de progresser pour certains, et le fait qu'on navigue tous dans l’océan des Freerolls en ce moment.

Si le cœur ou l'envie vous en dit, c'est par ici : https://www.wam-poker.com/forums/vgroup.php?group=1818

On accepte tout le monde avec un bon esprit donc rejoignez le groupe si vous aimer vivre et partager en communauté, pendant ou à coté des grinds de mtt. J'essaye de traiter les validations de demande sur wam-poker tous les jours. Et surtout, une fois inscrit, n'oubliez-pas de m'ajouter en ami sur le logiciel Winamax et de venir me toper sur WinaChat pour que je vous ajoute au groupe de conversation Live.

Les résultats de la semaine
La BankRoll explose, toutes proportions gardées Mr. Green, puisqu'elle a plus que doublé depuis la semaine dernière. Best Week ever pour le moment donc avec +€1.28 de gains (dont €0.23 en SnG). On aurait pu mieux faire si certains deepruns ne s’étaient pas vu écourtés par des horreurs mais ça grimpe, CA GRIMPE ! Et c'est toujours çà de pris.

Toujours aucun fait d'armes exceptionnel mais on ne désespère point Smile

Verdict
Week 03 : €2.25 (+€1.28 | 35 Mtt / 16 SnG) - Top Prize : +€0.37 (Freeroll €500 Added)

Et la suite ?
On va bosser, bosser, BOSSER ! Et grinder, grinder, GRINDER² tout ce qu'on peut ! En rajoutant un max de SnG. Rendez-vous en semaine 4 Mr. Green

Post Scriptum
Suivi global récapitulatif du challenge assuré dans le premier billet ici : https://bit.ly/2ULB2rY

Et pour ne pas perdre le fil et rester informé, abonnez vous au blog/challenge par ici :
https://www.wam-poker.com/forums/viewblog.php?f=1073
(Faire "Surveiller les nouveaux billets de ce blog", en haut à gauche sous le bouton "Répondre")

Ce billet est trop long, trop court, trop bien ? Trop... ? Ou bien des questions ? Ou des témoignages ?
Réagissez en commentaires en dessous de ce billet Razz

9 commentaires »

Challenge FB2TS - Semaine 2
Posté le: 13/04/2020 18:15 par -Enso_P0sey-
Signaler un Abus

Le week-end de Pâques, moins formidable qu'à l'accoutumée, aura au moins permis de sortir d'une certaine routine installée dans le courant de la semaine. Après une reprise du boulot un tantinet déprimante, ça fait du bien. On reprend du poil de la bête et le moral s’étend... Et l’énergie aussi... L'occasion pour moi de poser le bilan de la semaine 2 en mode fainéant et "late reg" n'ayant trouvé le temps hier de me prêter au jeu.

Humeur Musicale
Et parce que la vie n'est rien sans musique, je commencerais ce billet par instaurer une nouvelle habitude : poser ici, à chaque occasion, une perle musicale pour accompagner la lecture, et partager mes goûts. Et ce matin, l'ambiance était à la symphonie posée. Prêtez-vous donc au jeu, si le cœur vous en dit, ou non... Rolling Eyes

Daughter - "Shallows" (Live @ Air Studios)

Et Alors cette semaine 2 ?
Pour le suspense, on gardera le résultat pour la fin, comme toujours, au moment du verdict. Que dire alors ? En fait, de bien des manières, cette semaine fut.... paradoxale... dans une jolie opposition de genres. D'un coté, l'appauvrissement de l'offre en freeroll standard de la room, d'un autre coté quelques bonnes surprises et initiatives prises. Il conviendra donc de rester positif puisque le plaisir fut au rendez-vous.

Une offre réduite ?
Dommage, n'ayant que cela à faire, on aurait été en droit d’espérer pouvoir grinder l'offre classique de Winamax toute la journée mais c’était sans compter la réduction de la dite room sur l'offre traditionnelle et la limitation à 5 Mtt tradi par jour. Certains diront que c'est classique en période de Winamax Series mais je ne saurais le dire n'ayant plus joué sur la room ces dernières années. J'aurais plutôt dit que cela était à cause de l'affluence et des bugs récents rencontrés ces dernieres semaines. Bref, peu importe, offre réduite = moins d'opportunité avec des dotations revues à la baisse puisque ce sont les mieux dotés qui ont sauté. Ne restent que les freerolls suivants : 00h15 - 11h - 12h30 - 14h00 & 15h30 (des €50 et €100).

Une source inespérée
Face à cet appauvrissement, je me suis donc jeté sur les ligues qui, si elles ne peuvent pas payer quoi que ce soit directement, s’avéreront peut être profitables en début de mois prochain (puisque en général le bilan débordent sur le mois qui suit la compétition du mois en cours).

Il y aura eu aussi quelques free à dotation augmentée et à meilleure structure/timing que les free officiels, dont l'un s'est avéré payant pour permettre le meilleur gain de la semaine. L'un dans l'autre, si j'ai eu peur de manquer de terrains de jeu en début de semaine, cela s'est assez vite réglé et j'ai vite été rassuré.

Je n'aurais pas coupé aux habituelles déceptions et la semaine s'est illustrée très largement sur le terrain du "j'ai bien joué, je suis devant (voir très largement) et je fini derrière. #Next". Mais si les résultats des 28 Mtt joués semaine dernière peuvent sembler décevant, ils me permettent tout de même de flirter avec la limite du premier €uro accumulé sur cette BR partie de rien. Au final ma semaine fut "riche" de bien d'autres choses prodiguant de multiples sources de satisfaction.

Une bonne surprise
Tout d'abord, pour reparler de l'humain, j'ai eu le bonheur de croiser de plus en plus de joueurs que je qualifierais de "sympas". Le principal eut lieu, non pas sur les tables, mais dans les lobbys des freerolls où l'on croise une faune incroyable. Certes, il faut parfois faire le tri et écarter rapidement les rageux, les mendiants qui ont le génie de quémander un ticket sur un free, les aigris et les malpolis. Mais dans la plupart des cas, où y retrouve des habitués, qui se connaissent, qui se respectent et qui mettent l'ambiance, avec quelques piliers. Oui j'ai découvert un esprit fanfaron, bon enfant et communautaire qui me plait beaucoup et auquel j'ai aimé me frotter. Tout cela augurait donc bien quelque chose de jouissif pour la suite.

Des rencontres
Oui des rencontres ! C'est un peu le sel de la vie au final et je ne m'y serais pas attendu dans un tel contexte que celui d'aujourd'hui. Mais au final, il y a aussi des "rencontres" sur Winamax. Alors merci à tous, tous ces inconnus, encore probablement trop méconnus mais que je découvre un peu plus au fil des discussions. Cela me remet en contact avec le bon coté de la nature humaine, celui qui parfois se fait un peu trop discret au-delà de l'apparente saloperie bien trop évidente parfois.

L'idée (de génie ? non non...)
Fort de cette expérience et dans le feu de la discussion, dans un contexte de (re)découverte du forum Wam-Poker, me vint alors une idée Idea. Pourquoi ne pas regrouper ces joyeux lurons, qui ne manquent ni de couleurs ni de panache, sous une seule et même bannière ?

Et PAF, naquit quelques secondes plus tard, "Freeroll Mafia", le dernier né des nombreux groupes déjà formés sur le forum. J'y reviendrais certainement dans un billet à part mais le but était simplement de regrouper les "belles personnes" et faciliter l'entraide et l’échange, dans la bonne humeur et sans jugement. Et si c’était possible ? Question

Certains ont accepté bien vite, d'autres ont déclinés et nous vivons déjà des entrées/sorties, mais cette "naissance de quelque chose" amènera sans nulle doute du positif, je n'en doute pas Mr. Green

D'ailleurs, si cela vous branche, c'est par ici : https://www.wam-poker.com/forums/vgroup.php?group=1818

Les premières conséquences
Après de nombreux échanges, et de franches rigolades (et quelques pleurs aussi), ce sont des profils très différents qui se sont regroupés. Ces quelques échanges singuliers et inattendus ont déjà permis de mettre l'ambiance et de s'épauler. De là, rapidement est né le besoin d'un chat live (qu'on a naturellement créé sur WinaChat) et de l'entraide est sortie la diffusion des "Permis Poker" dont la connaissance a été partagée au sein du groupe. Du coup, la famille s'est jetée Dimanche en table fictive pour finalement gratter quelques tickets pour les freerolls permis. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ce n'est pas forcément l'aide du siècle mais tout est bon à prendre quand on part de 0 (j'en parlerais dans un autre billet indépendant).

Les résultats de la semaine
Rien de bien folichon mais une bankroll en augmentation. On rate quelques gros coups qui nous auraient assuré un beau ChipLead ou de bien plus belles places payées mais c'est la Variance qui s'est exprimée. Pas de regret, on s'est amusé et la Bankroll progresse. Le temps étant notre allié, cela finira par payer. Smile

Verdict
Week 02 : €0.97 (+€0.35 | 28 Mtt) - Top Prize : +€0.30 (Freeroll Vinsky €500 Added)

Et la suite ?
On va bosser, bosser, BOSSER ! Et grinder, grinder, GRINDER² tout ce qu'on peut ! Rendez-vous en semaine 3 Mr. Green
(Avec sans doute un billet sur la Mafia tout juste née et un autre sur l'offre Permis Poker bien utile au débutant avisé et discipliné).

Post Scriptum
Suivi global récapitulatif du challenge assuré dans le premier billet ici : https://bit.ly/2ULB2rY

Et pour ne pas perdre le fil et rester informé, abonnez vous au blog/challenge par ici :
https://www.wam-poker.com/forums/viewblog.php?f=1073
(Faire "Surveiller les nouveaux billets de ce blog", en haut à gauche sous le bouton "Répondre")

Ce billet est trop long, trop court, trop bien ? Trop... ? Ou bien des questions ? Ou des témoignages ?
Réagissez en commentaires en dessous de ce billet Razz

27 commentaires »

Challenge FB2TS - Semaine 1
Posté le: 05/04/2020 12:05 par -Enso_P0sey-
Signaler un Abus

Les émotions
Diantre ! J'avais oublié à quel point ce jeu passionnant pouvait être aussi cruel. Et c’était sans compter le contexte particulier de ce début de challenge qui allait, de toute évidence, me replonger directement dans les affres de séries d’émotions type 'roller coaster' tout en assistant, sans pouvoir rien y changer, à de nombreux dénouements tirés par les cheveux du destin lors de 'all in' furieux.

L'envie
Dieu que je l'ai aimé ce jeu (sport ?), pendant des années. Je l'ai aimé par passion, par amitié et camaraderie aussi car nombreux ont été mes amis au sein de la communauté. Je l'ai détesté aussi, souvent, trop, peut être. Et il ne m'aura au final pas manqué ces dernières années et pourtant je retrouve instantanément du plaisir, et de l'agacement aussi, mais pas trop au final, le recul et la distance aidant. Après tout ce challenge n'est fait que pour occuper mon temps et me donner un but malgré tout car je ne saurais être 100% récréatif, il n'y aurait que peu d’intérêt. bref... L'envie est là, d'avancer, de pousser un peu plus loin, de voir où tout cela me mène.

L'humain : Positif vs. Négatif
L'envie est là, malgré le silence assourdissant des tables dans 90% des cas, et malgré les insultes qui fusent toujours autant que par le passé dans 9% des cas (pas de traitement assez efficace ni de processus de signalement pour des chatbans bien souvent mérités). Il reste quand même les 1% des cas, bien trop rare, où tu croises un joueur qui cause, bien, sympa, respectueux, comme une bouffée d'oxygène dans cet univers qui bug bien trop régulièrement en ce moment de par l'afflux non maîtrisé de joueurs confinés. Il faut s'accrocher à cela.

Et cette semaine 1 alors ?
Oui, revenons en aux faits et au coeur du sujet. Pour une raison qui m'échappe encore (humour. on va dire que c'est la Variance Mr. Green), le miracle n'a pas eu lieu en première semaine. Tout est une question de perspective toutefois puisqu'elle ne s'est pas soldée par un zero pointé mais plutôt par quelques belles occasions manquées et plusieurs dizaines de centimes engrangés (ah ah). Oui des centimes ! Et alors ? Il faut bien commencer.

Je n'ai pas tenu les comptes précisément du nombre de freerolls joués pour ne m'attacher principalement qu'à l’évolution de la Bankroll. Mais peut être devrais-je à l'avenir ? Les stats m'ont toujours intéressé et cela permet de piloter le parcours qui promet déjà d'être long (du moins tant que la motivation est là...). En ce qui concerne le volume, j'ai eu l'occasion de grinder quasiment tous les jours, en moyenne 3-4 Freerolls + quelques ligue gratuites. Rien d'extra-ordinaire, beaucoup de bad beats, quelques late runs en mode roller coaster et beaucoup d'early busts car je prend plus de risque dans le bocal au début pour doubler (voir tripler ou plus) rapidement.

En ce qui concerne les résultats et l’évolution de la BR, malgré l'aspect 'ridicule' du montant pour certains, je suis relativement satisfait. Pourquoi ? Parce que cela évolue régulièrement. Je joue 50% de mes mtt en regardant une video ou un film donc si je bust je passe rapidement à autre chose. 0 frustration et juste quelques pincements au coeur sur des situations ou je commence bien devant et où je bust alors que bien positionné dans le tournoi.

Verdict
Week 01 : €0.62 (+€0.62) - Top Prize : +€0.06 (Freeroll PLO€150)

Mention Spéciale : Postflop Supreme Chattard Award
A noter qu'on aura eu l'award du suprême chattard post flop dans une race KTs vs. 22 (bon ok c'est un flip préflop, mais c'est un runner runner 1% flop Wink). Outre le "Wow" qui m'a traversé la tête au moment de la river, mon plaisir aura été de calmer un joueur insultant espagnol qui pourrissait la table. Bref, Le replay, c'est par ici : https://bit.ly/2xRPo0E

Et la suite ?
Rendez-vous en semaine 2 Mr. Green

Post Scriptum
Suivi global du challenge assuré dans le premier billet ici : https://bit.ly/2ULB2rY
On verra éventuellement plus tard pour une courbe d’évolution.

Bon dimanche et Bonne semaine de confinement à tous !

2 commentaires »

Challenge : From Boredom 2 the Stars ?
Posté le: 28/03/2020 19:17 par -Enso_P0sey-
Signaler un Abus

Confiné depuis le Vendredi 13/03 (un signe ?) et atteint au final (testé positif), il aura fallu longtemps pour redresser la tête mais maintenant que cela va un peu mieux (même si ce n'est visiblement pas terminé) et que j'ai un peu d’énergie (et que je me fais royalement ch***), je cède à une idée farfelue. Je ne sais pas bien où cela me mènera et combien de temps cela durera mais c'est une manière de tromper l'ennui.

J'annonce donc, un challenge sans prétention, qui échouera très probablement, mais il est temps de se remettre à rêver et d’affronter son destin. Restons simples pour les modalités :

Arrow Un départ à €0 (Oui oui vous avez bien lu, on aime se faire mal)
Arrow Une room unique (Winamax)
Arrow Des mtt freerolls & des ligues (on va grinder tout ce qu'on peut)
Arrow Une gestion de BR agressive et singulière (enfin une fois qu'on aura des sous)
Arrow Puis on avisera mais on s'autorise à jouer ce qu'on veut tant que c'est sur Winamax (y compris des paris sportifs. Bon, oui là en ce moment c'est assez calme)

Après deux ans, voir plus, sans jouer au poker, je ne sais pas du tout ce que cela donnera mais on va tacher de s'appliquer un peu, au moins tant que le confinement durera !

Ce blog servira de journal de bord tant que l'envie sera là. Et comme je sais que je n'ai (et n'aurais peut être) aucun lecteur, je vais déjà me souhaiter bon courage (je n'oserais pas invoquer la chance à ce stade) pour me hisser un peu plus haut à la force des poignets en évitant au maximum les salissures qui caractérisent tant ce site Surprised

Go go go CoeurPiqueCarreauTrèfle

PS : Suivi plus bas en commentaires Mr. Green

2 commentaires »

Surveiller les nouveaux billets de ce blog

STATISTIQUES

Visiteurs : 2

visit counter