Se connecter
S'inscrire

[Vidéo] Un cours de PioSolver avec O RLY
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
Chhriis
Staff Winamax
Staff Winamax

MessagePosté le: 31/03/2017 14:04   Sujet du message: [Vidéo] Un cours de PioSolver avec O RLY Répondre en citant Signaler un Abus

Peur de vous lancer dans la jungle des logiciels de poker ? Gaëlle Baumann défriche le terrain dans une nouvelle vidéo 100% pédagogique.

Début décembre, Gaëlle Baumann listait les différents outils disponibles sur le marché pour vous aider à travailler votre jeu, pendant et en dehors des sessions. Cette semaine, O RLY joint le geste à la parole et choisit de se concentrer, en vidéo, sur l'un des logiciels qu'elle avait déjà mentionné : PioSolver.

À partir d'une main de cash game où elle a envoyé trois salves en bluff flop, turn et river après avoir payé un 3-bet, l'Alsacienne décortique, à grands renforts de tableaux, la range adverse et sa propre range perçue, street après street. Un bon moyen de rentrer dans la tête d'un joueur de poker pro, de réfléchir à tout ce qu'il est possible de faire avec une range donnée et de comprendre ce qu'un logiciel de ce type peut vous apporter. Avant, pourquoi pas, de franchir le pas. Bon visionnage !

O RLY présente "PioSolver" en NL50

Retrouvez toutes les vidéos stratégiques du Team Winamax dans notre section vidéo

Dernière édition par Chhriis le 13/04/2017 15:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/04/2017 13:20   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Le principe est sympa, par contre je trouve le spot mal choisi étant donné que la line de check flop de vilain ne sera jamais prise ou presque, ou en tout cas ça devrait être le cas. Dans le cas contraire plutôt que de laisser le solver établir la stratégie de vilain au flop il aurait été intéressant de node block (pour ceux à qui ça parle pas il s'agit de prendre la main sur le solver et de définir nous-même la stratégie de vilain sur une street, ici au flop).

Genre j'imagine que dans la range de check de vilain il y a beaucoup de TT-QQ, quelques Kx, ... A contrario je m'attends peu à ce que vilain choisisse de c/c un FD au flop. Du coup la simu veut plus dire grand chose et je pense que bluffer un QJ devient nettement meilleur étant donné que ça bloque des QQ, JJ, KQ, KJ que j'aurais tendance à fortement pondérer dans la range de c/c de vilain.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 01/04/2017 18:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pas faux. Surtout qu'elle ne parle jamais (ou du moins, elle ne la montre pas, même furtivement) de la range de x/c flop de Vilain qui est très minime en +.

Par contre, Vilain va forcément avoir quelques NFD dans sa range de x/c rien que pour pas être cappé sur certains runout. Du coup, je pense que les meilleurs mains à bluff sont des Ahx car il a aucune flush du coup et est cappé à AK (il va en check certains pour garder des TPTK de défense).

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Surveiller les réponses de ce sujet
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax

Sauter vers: