Se connecter
S'inscrire

Vegas Show - WSOP 2017 - Main Event - 2C
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Vegas Show - WSOP 2017
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
PonceP.
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 12/07/2017 17:10   Sujet du message: Vegas Show - WSOP 2017 - Main Event - 2C Répondre en citant Signaler un Abus

Mercredi 12 juillet : Demandez le programme

Main Event
En route pour le dernier des Day 2 du Main Event 2017. Les 3 300 survivants du Day 1C vont s'en donner à coeur joie pendant cinq niveaux de deux heures.

12h (21h en France) : Main Event NLHE Championship 10 000$ (Day 2C)

Hier, ils étaient 2 219 présents sur la ligne de départ du Day 2A/2B, pour seulement un peu plus de 1 000 à l'arrivée. Aujourd'hui c'est une colossale horde de 3 300 joueurs qui débarque au Rio. Tous vont tenter de passer entre les mailles du filet à partir de 12h (21h en France, une heure de décalage oblige, pour cause de live ESPN). La moitié d'entre eux risque de se retrouver sur le carreau avant la fin de la journée, il va y avoir du sang.

Dans cette escouade, on compte une bonne poignée de français, 70 précisément. Dont le chipleader officiel de la journée, cocorico, Jérôme Brion, qui déballera 247 900 jetons de son sac, soit plus de 400 belles blindes. La liste complète des français est à retrouver ici.

Le Team Winamax sera bien représenté, avec les présences d'Aladin Reskallah (48 600), d'Alexandre Luneau (20 000) et de Romain Lewis (16 900). Souhaitons-leur de tous rejoindre Michel Abecassis, qualifié hier pour le Day 3 avec 51 000 jetons.

Citons également ceux auxquels nous risquons d'accorder une importance particulière :

501. Aurélien Guiglini (Staff Winamax) 101 000
1167. Nicolas Cardyn (Vainqueur KING5) 71 300
1342. Estelle Denis (WIP Winamax) 65 800
1447. Julien Jolivet (Vainqueur KING5) 62 800
1721. Victor "Tapis Volant" Saumont 55 500
1734. Sulaiman Sesay (Vainqueur KING5) 55 300
2215. Raymond Domenech (WIP Winamax) 42 400

15h : Little One of One Drop NLHE 1 111$ (Day 1B)

Deuxième tour de l'épreuve caritative des WSOP (en participant, vous aidez financièrement la fondation One Drop, dont le but est d'améliorer l'accès à l'eau potable des populations les plus défavorisées). Et surtout deuxième chance pour les joueurs en quête de l'ultime bracelet de cette 48e édition des championnats du monde. Michael Tureniec, tenant du titre, est qualifié pour le Day 3 du Main Event, c'est donc l'occasion de lui succéder pour tous les joueurs qui n'ont pas eu sa réussite sur le Big One et veulent se décagouler en faisant une bonne action. Re-entries illimités pendant les six premiers niveaux d'une heure et dernière chance de se qualifier demain sur le Day 1C pour les malheureux éliminés du Day 2C du Main Event.

Multiplex Vegas : la radio en direct des WSOP !

multiplexvegas
C'est une tradition désormais annuelle, entamée en 2012 : l'été de notre émission radio se passe à Las Vegas, au beau milieu des Championnats du Monde. De 19h à 21h (heure française), nos animateurs commentent l'actu des WSOP en direct et acueillent au micro des joueurs en quête de bracelets, amateurs et pros mélangés. En parallèle de l'émission, le Challenge Multiplex Vegas continue. Participez au tournoi à deux euros de buy-in et tentez de vous qualifier pour la grande Finale : il y a 4 000 € de dotation garantie à se partager et un voyage pour deux personnes à Las Vegas promis à son vainqueur !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 12/07/2017 22:30   Sujet du message: Level 6, pas facile ici de trouver du Pastis Répondre en citant Signaler un Abus

Level 6, pas facile ici de trouver du Pastis

Blindes 300/600 ante 100

Début de journée un poil bordélique pour vos reporters préférés. Avec 70 joueurs français au départ du Day 2C, l'ambiance est naturellement au branle-bas de combat : la première tâche du jour est de repérer sur le classement tous les joueurs avec qui nous n'avons pas encore fait connaissance (ils sont une bonne vingtaine), puis partir à leur recherche dans les quatre salles actives aujourd'hui afin de les prendre en photo (histoire qu'on puisse les retrouver une fois que leur table cassera, ce qui arrivera immanquablement au vu du rythme des éliminations).

Sauf qu'on a perdu un peu de temps : la faute à la présence d'un joueur français (en l'ocurrence Julien Jolivet, membre de l'équipe gagnante du KING5) dans deux classements : celui dressé en fin de Day 2A/2B, et celui du début du Day 2C. Cela est bien entendu strictement impossible, et il nous a fallu un peu de temps pour arriver à la conclusion qu'un certain Julien Ehrhardt (bien présent aux tables en fin de Day 2A/B avec plus de 200,000 de tapis mais absent du classement officiel ce matin) s'est transformé, par la magie d'une faute de frappe, en Julien Jolivet. Nous avons contacté Ehrhardt pour en avoir la confirmation, mais la chose ne fait que peu de doute pour nous.

Pierre qui degrind n’amasse pas de jetons

Pierre Husson
Le regard de tueur, planqué sous sa capuche, Pierre Husson n’est pas venu au Rio aujourd’hui pour se faire des amis aujourd'hui. Malheureusement, son jour 2 n’a pas pris la meilleure des directions, puisqu’il est rapidement tombé à 35 000, alors qu’il avait débuté ave 61 500. "J’ai du fold une paire de Valets préflop notamment… mais je ne m’inquiète pas et je vais même te dire, je suis très confiant pour aujourd’hui !" Il y avait des étincelles dans ses yeux, et comme dirait l’autre, je n’aimerais pas être l’un de ses adversaires aujourd’hui.

ElkY y croit toujours

saderne_elky
Un flip et ça repart ! ElkY était le Français le moins bien fourni en jetons pour débuter ce day 2. Il était évident qu’il devait prendre un risque rapidement… ce qu’il a fait après 25 minutes jeu, avec AhQh en début de parole, pour 7 600. Le joueur au bouton annonce qu’il paye le tapis du Français, avant de retourner une paire de 6. Les dieux du flip ont choisi leur camp, en dévoilant un As sur le flop et ElkY peut encore espérer dans ce tournoi. A côté de lui, Bertrand Grospellier a découvert un petit Français, Jeremy Saderne, le vainqueur du dernier Winamax Poker Tour. Soyez sympas les mecs, ne vous prenez pas le chou tous les deux, on a besoin de Français le plus longtemps possible !

Hey what's up, baby ?

Scotty Nguyen
Il est 12h30, Scotty Nguyen a déjà dégoupillé sa première bière de la journée. Après être passé au micro du Multiplex Poker de Winamax (podcast à venir pour ceux qui ont manqué ce grand moment !), Scotty a récupéré tout le run good nécessaire offert par la radio, pour deeprun une fois de plus ce tournoi qu’il chérit tant.

JP Bust

JP Bet

En difficulté en début de Day 2C avec moins de 30BB, Jean-Pierre Besancon a rapidement trouvé le genre de main avec laquelle on n'est que trop heureux de s'engager préflop : As-Roi. Forcément, pour remonter un short-stack, il faut être prêt à passer par la case coin-flip. Une case qui n'a pas réussi à JP, qui perd le coup de pile ou face devant une paire de Valets.

Ils sont Kenny

Sonny Franco

À la recherche de quelques Français dont je ne connais pas encore le visage, je croise une tête beaucoup plus familière, celle de Sonny Franco. Aussitôt mon objectif dirigé vers lui, le Petit Prince de Marrakech dégaîne un magnifique tee-shirt flanqué de l'inscription #JeSuisKenny, avec une photo de Kenny Hallaert, prise lors de la finale du Main Event l'an dernier. "On essaie de prendre un peu de son rungood," explique un Sonny qui ne s'y trompe pas. Le Belge est à nouveau en pleine forme cette année aux WSOP, avec huit places payées dont deux finales au compteur, et un stack de plus de 330 000 pour attaquer le Day 3 demain.

Bart Lybaert

"Tu en as même un deuxième par là, enchaîne Sonny en me pointant Bart Lybaert à la table d'à côté. On a fait ça hier après-midi en vitesse. Et si tu cherches bien, tu pourras même en trouver d'autres !" La chasse est ouverte.

Tapis encore bien entouré

Victor Saumont

"Alors, il parait que tu n'as pas fait long feu sur le tournoi média hier ?" Je vais prétendre que Victor Saumont n'a jamais prononcé cette phrase et poursuivre sans broncher avec tout le professionnalisme que ma fonction exige. "C'est pas terrible, poursuit Tapis Volant, les deux meilleurs joueurs sont à ma gauche. Il y a Perry Shiao, le vainqueur du Monster Stack il y a deux ans." Effectivement, et le bougre avait pris à l'époque près d'1,3 million de dollars. Pas sûr en revanche que Perry sache que notre Victor s'est offert le 150 dollars du Golden Nugget il y a quelques jours. Quant au joueur juste à côté de notre ancien confrère, il s'agit de Jason James, Canadien de son état, et qui vient de terminer runner-up de l'Event online à 1 000 dollars. Mais après tout un Day 1 passé en compagnie de Daniel Negreanu et Jason Mercier, Victor n'est pas du genre à se laisser impressionner par si peu.

Anecdotes, statistiques et citations à la con

Butteroni - Nietsche - Therme - Chalot
En voilà une belle table pour démarrer ce Day 2. En compagnie du November Nine 2015 Federico Butteroni et de l'Allemand Dominik Nitsche, on retrouve les deux petits Frenchies Jonathan Therme et Benjamin Chalot.

David Lascar
90 pique ! Un type qui joue à la coinche entre deux mains ne peut être que Français. Bonjour David Lascar.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
veunstyle72
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 12/07/2017 23:55   Sujet du message: Level 6, attention aux 3-bet avec une saucisse Répondre en citant Signaler un Abus

Level 6, attention aux 3-bet avec une saucisse

Blindes 300/600 ante 100

La lampe est éteinte

Aladin Reskallah
C’est muni de la meilleure main de départ possible qu’Aladin Reskallah a joué son dernier coup sur le Main Event. Oui : c’est une histoire de paire d’As craquée que vous vous apprêtez à lire.

En début de parole, Aladin relance et se fait payer deux fois, par Rep Porter en milieu de parole et par le bouton. Le flop tombe KJ2. Aladin opte pour le slowplay avec un check, mais c’est pour mieux relancer à 8,000 après que Porter ait misé 3,200. Le bouton avait payé les 3,200, mais s’écarte du coup après le check/raise d’Aladin. Porter, lui, reste pour voir tomber un 8 sur le turn.

C’est là qu’Aladin envoie son tapis. Il y a 42,100 au total. Quelques milliers de moins que le stack de son adversaire, qui va réfléchir trois bonnes minutes avant de finalement compléter la mise. Forcément, ayant vu Porter « tanker » aussi longtemps, Aladin se pense devant avec les As, mais l’américain retourne… K2, pour deux paires floppées !

Aladin a besoin d’aide, mais ni As ni doublettes ne viendront le sauver sur la rivière.

« Roi-2 ! Je comprends pas, je suis le joueur le plus tight de la table… Et il jouait en ligne, avant ça. » La déception est palpable chez le Top Shark. Pour lui comme pour tous les professionnels en tournoi de la planète, le pire jour de l’année est bel et bien celui où l’on est éliminé du Main Event.

Romain joue la carte de la patience

romain lewisPour son premier Day 1 sur le Main Event, nul doute que Romain Lewis aurait signé pour un stack de fin journée légèrement plus imposant que celui qu'il possèdait à midi (16 900). Et si finalement la belle histoire devait démarrer par un tapis un peu short ? "Je m'accroche, ce tournoi est trop beau, c'est interdit d'abandonner. Surtout aujourd'hui et sur cette table, regarde-là, elle est magnifique !" En effet, à première vue, on a plus envie de prendre le siège de Romain, que celui de Tapis Volant avec les Mercier Negreanu et compagnie. "Le mec en siège 3, il avait 110 000 et il a tout donné avec deux Valets... je suis obligé de faire quelque chose sur cette table !" Romain est bien conscient que le niveau de sa table est plutôt faible globalement, maintenant, il faut trouver des mains et connecter des boards. Je l'ai vu payer depuis le CO derrière un open en middle position, payé par le joueur en SB. Puis sur un flop hauteur 10, le relancer initial c-bet, Romain paye, avant que le joueur en blinde ne place un petit check raise. Fold et fold : "J'avais As-Dame... j'aurais du 3-bet... ouais mais en même temps, j'ai tellement envie qu'il vienne dans les coups..." Focus AirLewis, ça va venir. "J'étais up à 21 000, et là je suis down à 16 500. Mais heureusement, comme je te dis, on a le temps !"

Un couple dans le doute

estelle denis
Entre Raymond Domenech et Estelle Denis, rien ne va plus. Avec cette phrase "putaclic", j'ai désormais toute votre attention. Mais qu'on se rassure : les deux sont bien arrivés ensemble au Rio, et envisagent bien de faire la même chose pour le retour. La question, c'est plutôt de savoir qui va réussir à remonter des jetons dans ce tournoi et survivre ! Estelle est comptée à 47 000, alors qu'elle avait débuté avec 65 000. C'est encore pire chez l'ancien sélectionneur de l'Equipe de France de football, qui est passé de 42 400 à 24 000 : "J'ai du jeter 66,77 et KQ alors que j'avais trouvé une Dame au flop. Ça va vite, l'air de rien ! Mais bon, je ne peux rien faire, alors je patiente." Ce n'est pas la grande folie non plus côté d'Estelle, qui est sur 100% de coups perdus : "Je n'ai perdu que des petits coups. Tu sais des As-Valet que tu ouvres et ensuite tu ne touches rien au flop. J'attends une main... avec Raymond on attend les As !" Il sera pourtant bien nécessaire de faire bouger les masses, sinon la bulle, qui reste l'objectif principal d'Estelle, risque d'être compliqué à aller chercher.

raymond domenech
EDIT : malheureusement, le tournoi de Raymond a pris fin juste avant la pause : sur un flop hauteur Valet, Raymond n'a pas réussi à se séparer de son Roi-Valet, avec lequel il a check/raise all-in. Il est tombé contre As-Valet et a pris la porte dans la foulée.

Kop Kitai

Davidi Kitai
L’avantage, quand un joueur est soutenu par son fan numéro 1, c’est que la pêche aux infos est facilitée. Ainsi, lorsque Davidi Kitai a remporté un gros coup contre un des bons joueurs de sa table, passant ainsi à 110,000, Caroline, que vous apercevez sur la photo ci-dessus (et qu’on appellera bientôt Mme Kitai, la cérémonie est prévue en septembre !) nous a immédiatement prévenus. Merci Caro !

Montury se régale

jean montury
Vous voyez cette tenue ? Si vous avez suivi le coverage depuis le début de l'été, vous savez déjà à quoi elle correspond : il s'agit de la tenue du mec qui n'a absolument pas pour projet de bust aujourd'hui, en l'occurence un Jean Montury planqué sous une épaisse couche de vêtements. Parti avec 44 000 jetons, le vainqueur de l'EPT Malte a déjà pratiquement doublé tout ça : "J'ai 3-bet un vieux avec A9, c'est venu avec un As au flop, j'ai réussi à lui prendre 15 000 jetons. Je pense qu'il avait quelque chose comme KK ou QQ. Après j'ai trouvé 99 et un baby board, c'est passé. Et enfin, j'ai soulevé deux As, j'ai open UTG et je me suis fait 3-bet ! J'ai 4-bet et il a shove avec AK. Le flop est venu JTx, je n'étais pas bien !" Mais finalement, deux briques sont venus recouvrir la table et voilà un nouveau tournoi qui débute. Bien joué pour l'écharpe du coup.

Le Capoteur en bonne voie

capoteur
A la table de Raymond Domenech, Vincent alias "Le Capoteur" n'a pas pris exactement le même départ que l'ancien sélectionneur : "J'ai démarré à 60 800 et j'ai déjà 77 000", me confiait-il. Fanboy de Raymond, il voulait son selfie avant le début de la partie, "mais Domenech est arrivé alors que la partie avait débuté depuis déjà deux minutes. Tant pis, j'attendrai la mi-temps." Comment Vincent a-t-il monté des jetons ? Il en a disputé beaucoup et les a remporté, la définition du grind par excellence. Alors que son collègue Jean Pierre Besançon nous a déjà quitté, "Le Capoteur" va tout faire pour continuer de faire vibrer les foules. Mais pour le moment, pas d'emballement, nous n'en sommes qu'au début. Un début plutôt réussi, cependant.

Le Patroni est de retour

Laurent Patroni - Mustapha Kanit

"Je n'ai pas prévu de faire de folies, je vais simplement rentrer chez moi, reprendre ma routine. Même si ça me donne encore un peu plus de motivation pour tenter d'aller faire un tour aux WSOP cet été." Ces mots étaient ceux de Laurent Patroni, juste après son élimination en deuxième place de la dernière Finale du Winamax Poker Tour en mars dernier. Visiblement, le Marsellais a sauté le pas, et n'a pas résisté à l'envie de jouer le plus beau tournoi du monde. Comment l'en blâmer ? "Je suis arrivé il y a environ un mois, détaille Laurent. Je n'ai fait que de grind, grind et encore grind. Un peu ici au Rio, mais aussi pas mal sur le Strip, au Wynn et au Venitian. Mais pour l'instant, j'en suis à zéro place payée en une quinzaine de tournois." Après avoir fait le yo-yo en 40 000 et 100 000 jetons lors du Day 1, il est arrivé avec 62 400 pions ce midi, avec un client à sa gauche, le fantasque italien Mustapha Kanit. "Ce n'est clairement pas le meilleur seat draw de la salle, mais pour l'instant, il ne joue pas comme un dégen'. Et il met l'ambiance, c'est sympa !" On espère qu'il pourrait en dire autant dans une petite dizaine d'heures.

Ave Maria

Maria Constanza Lampropulos

Arpentant le circuit tout au long de l'année avec son compagnon Ivan Luca - on se souvient d'ailleurs de leur heads-up final sur le Main Event de l'Eureka Poker Tour en mars 2016 - Maria Constanza Lampropulos est bien plus que la simple petite amie de celui que l'on voit sur une bonne partie des Highrollers à cinq chiffres de la planète. Pour preuve, elle est arrivée à Vegas auréolée d'une victoire à un million de livres sur une épreuve à 5 300 livres du circuit Party Poker. Arrivée avec 100 000 jetons devant elle ce midi, elle a dû lâcher quelques pions au terme d'un coup dantesque sur lequel beaucoup auraient pris la porte.

J'arrive sur la rivière d'un board 7J7QA alors que Maria fait face à un certain Michael Harvey au siège 1. Le flop a été checké, avant que l'Argentine ne mise au turn. Le pot fait alors environ 12 000, et Maria ajoute au milieu un jeton orange de 5 000, ce à quoi l'Américain répond par une relance à 16 500. Maria n'est pas décidée à lâcher l'affaire et fait monter les enchères à 38 000. Harvey annonce alors à son tour "reraise" pour 65 500, se laissant 8 000 derrière. L'Argentine tank alors de longues minutes jusqu'à ce que la clock soit demandée, et finit par fold au bout du temps imparti. Alors qu'il avait dit quelques secondes auparavant qu'il ne montrait jamais ses cartes, Harvey retourne alors une paire de 7 pour un carré floppé. "Show, show !," pressent les autres joueurs de la table à une Maria qui montre... une paire de Valets. On tient peut-être déjà le flop le plus fou de cette journée.

Quelques stacks en fin de Level 6 :

Aurélien Guiglini 120 000
Davidi Kitai 110 000
Estelle Denis 47 000
Yann Brosolo 42 000
Alexandre Luneau 32 000
Romain Lewis 18 400

« Go gus ! » - Signé : Stéphane Matheu dans le tchat online du Team.
« Et les guys aussi, j’encourageais pas que Gus hein. » - Signé : Stéphane Matheu deux minutes plus tard, après s’être rendu compte de son amusante faute de frappe. De fait, Gus Hansen est en course aujourd’hui, ayant rasé sa moustache de bandit mexicain depuis le Poker Players Championship 50,000$.

Bon début de journée pour Ronan Monfort, qui a grimpé à 126,000 depuis midi. Roro relate sur Twitter : « Trouvé un double-up avec 55 sur 5-8-9-9, l’asiatique de la table s’était chauffé à me 3-bet 9-3 assortis Smile »

Romain Lewis nous a appris une bien triste nouvelle : Adrien Delmas a disparu sur un coup particulièrement ignoble. Sur un tableau Q-6-6-A-K, l'argent est parti sur la rivière et Adrien a alors claqué ses cartes sur la table, avec KK en main pour le full.. une main insuffisante contre le carré de 6 floppé de son adversaire !

ElkY a encore trouvé un double up avec AA contre KJ. On est déjà à 18 000, soit presque 4 fois le tapis de départ. Continuons donc à garder un oeil sur le grand blondinet...

Sosie Gloub
Avec plus de trois millions de dollars de gains en tournoi, Darryll Fish n'est pas le premier venu, mais dorénavant, il est surtout pour nous le nouveau sosie de merde officiel de Steven 'Gloub' Moreau.

Joe Mckeehen
Un peu comme d'habitue, Joe McKeehen fait la tronche, à côté d'un type absorbé dans sa lecture de A Court of Kings and Ruin d'une certaine Sarah J. Maas. Les connaisseurs apprécieront.

veunstyle72
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 13/07/2017 00:55   Sujet du message: Level 7, pourquoi certains viennent en tong-chaussettes ? Répondre en citant Signaler un Abus

Level 7, pourquoi certains viennent en tong-chaussettes ?

Blindes 400/800 ante 100

Ils ne baisseront pas Pavillon

julius allain
Dans cette grande salle froide qu'est la Pavillon Room, il reste encore pas mal de tables qui tournent, même s'il est vrai qu'elles cassent assez rapidement. L'une des prochaines à disparaitre (disons dans les deux heures qui viennent) sera celle d'Adrien Allain. "Ce ne serait pas une mauvaise nouvelle, j'attends ça", me confiait-il, alors que l'Américain Kyle Julius, installé à sa droite, a trouvé de quoi se réchauffer, grâce aux mains douces d'une masseuse : "Il a perdu les 3/4 de son stack dès le début". Exactement ce dont le Breton avait besoin pour passer une bonne journée. "Mais je n'ai pas trop bougé pour le moment." On repassera plus tard !

victor choupeaux
Même son de cloche quand on passe dire bonjour à Victor Choupeaux dans cette même salle pour prendre des nouvelles : "Malheureusement je n'ai aucun coup croustillant à te raconter, le début de journée est plutôt calme. J'ai fait un bluff qui n'est pas passé, je courbe l'échine depuis." On a compté 120 000 jetons chez Choop, contre 130 000 en début de journée : tout semble OK pour le moment. 

julien jolivet
Le seul à offrir un peu d'action finalement, c'est l'un des vainqueurs du King5, Julien Jolivet. "J'ai perdu un sale coup avec JT. J'open, je suis payé deux fois. Je trouve un flop JT2, je c-bet, payé une fois, turn ça vient un K, je place une grosse mise, c'est payé. River c'est un A, qui tue l'action, on check tous les deux et il m'a montré une paire de Valets pour brelan..." Pas plus décontenancé que cela, Julien a remis le bleu de travail, en plaçant notamment quelques gros squeeze qui furent bénéfiques, le voilà déjà de retour à 55 000.

Tapis percé

Victor Saumont
Un an après sa 257e place sur ce même tournoi l'an dernier, et deux jours après un Day 1 de rêve en compagnie de Daniel Negreanu et Jason Mercier en table télévisée, le Main Event version 2017 de Victor Saumont s'est brutalement arrêté en ce début de Day 2C. "Un joueur open au cut-off à 2 000, raconte Tapis Volant, et je 3-bet à 7 200 en grosse blinde avec une paire d'As. C-bet à 7 000 sur un flop Roi-Valet-7. Turn 4, je check et il fait 13 000. Je paie et il envoie 12 000 de plus sur le 2 river. Je n'arrive pas à fold et il montre une paire de Valets pour brelan." Tombé à 10 000 sur ses quelques 50 000 de départ, Victor a fini par tout envoyer quelques minutes plus tard avec une paire de 10, derrière deux limp. Malheureusement, la joueuse à sa gauche se réveille avec As-Roi et touche son As sur la rivière. Une sortie banale, dans l'anonymat le plus complet, qui tranche d'autant plus avec le feu des caméras sous lequel il a brillé pendant de longues heures lundi. Ne serait-ce que pour avoir tenu tête à Daniel et Jason, nous on te dit GG Victor !

Jojo lâche les Rois

Joseph Carlino
Si Joseph Carlino fait la moue, c'est parce qu'il vient de jeter une paire de Rois sur la rivière. "Un joueur ouvre à 2 200 et je relance à 4 500, payé trois fois, détaille Jojopoker. Sur un flop 9-10-2, je mise 5 000, et le joueur à ma gauche relance à 15 000. Finalement il envoie une autre mise river, et j'ai fini par jeter. Mais attention, j'ai réfléchi pendant plusieurs minutes, j'ai fait mon Davidi, j'ai repéré des tells de force sur lui." Une décision qui semble être la bonne puisque le joueur en question a avoué dans la foulée voir touché un brelan. Avec 43 000 sur ses 63 000 de départ ce midi, Jojo est encore largement dans le coup.

Pour quelques français de plus

Aléas de la vie d’un reporter aux WSOP (comme par exemple : nous) recherchant des joueurs d’une nationalité spécifique (au hasard : la France) : il arrive parfois que des joueurs se voient apposés, dans les classements officiels, un pays qui n’est pas le leur. Deux raisons principales à cela : 1/ une erreur de saisie et 2/ le joueur en question est un expatrié. Grâce à la vigilance d’un membre du forum ClubPoker, j’ai pu retrouver ces deux cas dans la Pavilion Room.

Ainsi, Paul de Froment est bel et bien français, même s’il vit à New York depuis trois ans. Sur le forum du CP, on le connaît depuis 2008 sous le pseudonyme de « poulou ». Son début de Day 2C se passe plutôt bien : Paul est passé de 110,000 à 170,000 en un peu plus de deux heures de jeu.

Non loin, je retrouve Florian Bordet. Florian vit près de Paris mais est listé comme italien sur Hendon Mob et sur les classements officiels. « Je n’ai jamais compris pourquoi », nous confie t-il, « J'ai demandé plusieurs fois si c’était possible de changer, mais rien à faire. » Florian fréquente le circuit européen et les World Series of Poker : il est actuellement assis en table 227 avec un tapis de 50,000.

Romain dévisse

Le premier Main Event de Romain Lewis s'est brutalement arrivé en début de Level 7. A l'image de ce qu'a vécu Gaëlle Baumann, la rencontre était inévitable.

Un détour par la Miranda

Au moins trois tricolores sont assis dans la plus petite des quatre salles en activité aujourd’hui, j’ai nommé la Miranda Room. J’y ai croisé un Giuseppe Zarbo passé sous la barre des 100,000, un Jean-François Rial relatant que sa table est autrement plus corsée qu’hier (22,000), et un véritable revenant : Brice Cournut. Pratiquant assidu de notre jeu favori au début des années 2000, en ligne et dans les cercles parisiens (avec un style volontiers flamboyant et quelques beaux succès en tournoi comme en cash-game), le parisien est depuis longtemps rangé des voitures : son dernier ITM en live remonte à 2010. Entre temps, Brice a entrepris de longues études en aéronautique. Il exerce désormais un métier glamour qui en fait rêver beaucoup, petits comme grands : pilote de jets privés. On espère pouvoir le coincer durant une pause, afin de savoir ce qui l’a motivé à tenter les qualifications pour les WSOP sur Winamax. Pour le moment, Brice pointe sous la barre des 30,000, soit une quarantaine de blindes.

Daniel
"Bonjour à tous, je m'appelle Daniel. Si vous avez des écouteurs, je vous conseille de les mettre parce que je me trouve très drôle et que je ne sais pas me taire. Vous ne vous imaginez pas de la chance que vous avez de m'avoir à votre table étant donné que je suis très beau et particulièrement charmand." - Signé : le troll ci-dessus au moment de son arrivée en table 75.

Aperçu en table TV : Phil Hellmuth jetant (et montrant) As-Roi après un re-raise préflop. On ne gagne pas 17 bracelets sans faire un ou deux gros folds de temps en temps : son adversaire avait deux As !

« C’est un complot ce fold d’Hellmuth, les techniciens de la régie TV lui donnent les cartes dans une oreillette, c’est évident. D’ailleurs regarde : il a un casque audio, c’est pas interdit en table télévisée normalement ? » - Signé : un reporter Winamax qui voit des fake news partout.

Rémi Castaignon figurait dans le Top 5 français en début de Day 2 : le champion EPT tutoie les 200,000. « J’ai fait une super fin de Day 1 », explique Rémi. « En revanche aujourd’hui, le début a été compliqué, j’ai rapidement eu une image pourrie, je suis devenu le paillaisson de la table. Mais je viens juste de faire un bon call, du coup ils se sont un peu calmés. »

« Et la cocaïne était bonne ? » « Mec, incroyable ! La meilleure. » - Signé : un joueur en Brasilia racontant ses vacances en Colombie à un autre joueur.

On dirait bien que l'élimination du joueur le plus bavard de l'histoire du poker n'a pas fait que des déçus :

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 13/07/2017 02:30   Sujet du message: Level 7, au milieu de l'océan de casquettes Répondre en citant Signaler un Abus

Level 7, au milieu de l'océan de casquettes

Blindes 400/800 ante 100

Orange sans pulpe

Édouard Échinard
La zone orange de l'Amazon Room n'est clairement pas celle où les Français se régalent le plus depuis le début de ce Day 2. Nous y avons notamment croisé un Édouard Échinard bien en peine pour nous raconter quelque événement marquant. "Je suis arrivé avec 58 000, tombé à 48 000, remonté à 70 000, et maintenant j'ai 52 000. Ah si, j'ai éliminé un joueur avec As-10 contre une paire de 8. Il avait 7 000." Pas de quoi danser la lambada debout sur la table donc.

Alex Luneau
Topo quasi similaire pour Alex Luneau, puisque j'allais vous dire que notre Pro avait réussi à grimper à 32 000 sur ses 20 000 de départ avant de redescendre à 24 000, pour Alexonmoon s'est refait la cerise dans la foulée, pour pointer désormais à 40 000. Le début de l'embellie ? On le souhaite.

David Benyamine
Enfin, sur l'une des tables les plus excentrées de l'Amazon, Davidi Benyamine n'est pas franchement à la fête. Il lui reste 38 000 sur les 56 000 qu'il avait à midi.

Joue là comme Kenny

Il faut croire que Sonny Franco a récupéré un peu de la réussite de son pote Kenny Hallaert, puisque le Français est désormais assis devant plus de 300 000 jetons. "J'ai remporté plusieurs pots qui valaient entre 20 000 et 40 000. Quand j'ai du jeu, je me fais livrer donc c'est plutôt pas mal. Un vieux notamment a tenté de me bluffer alors que j'avais full. On se retrouve quand j'aurais gagné le flip pour passer à 700 000," conclut-il avant d'être contraint au chômage technique, à cause d'une table passée en 6-handed après des éliminations répétées. Car pour vous information, sur le Main Event, on joue de 9 à 7-handed uniquement.

Chipleader, just like that

brion
A entendre Jérôme Brion, on peut devenir chipleader de ce Main Event sans rien faire de particulier. "Je n’ai jamais joué un pot de plus de 70 000." Ce qui est déjà énorme en fait ! "Ah si, j’ai fait un carré d’as." Jérôme avait évoqué ce coup, mais nous ne l’avions pas développé. Et il vaut le coup. Le Français relance et trouve deux payeurs, le joueur au bouton ainsi que la BB. Le flop est venu… AKK ! Pas évident de prendre des jetons sur un board comme celui, "sauf quand tu sais déjà que ton adversaire ne lâchera jamais un roi ou un pocket." Et en effet, sur les deux gonz, l’un des deux va donner de sa personne, en offrant 3 barrels de value chez Jérôme. Et aujourd’hui alors : "J’ai 250 000, rien de spécial à signaler". Pour sa 4e participation, Jérôme atteint pour la première fois le jour 2. Avant de faire un premier Day 3, 4, 5 etc ?

Chute à l’arrière

ktorza
"Je ne veux pas bust de ce tournoi, c’est dingue comme sensation." Ça, c’est ce que me glissait Philippe Ktorza dans le creux de l’oreille, environ 40 secondes avant de… disparaître définitivement. Muni de AcKh, Philippe est tombé sur la pire main possible, AsAd et n’a jamais réussi à améliorer. Ainsi se termine l’été de monsieur Kotrza. Arrivé mi juin dans la ville du vice, Philippe n’aura réussi qu’un seul deeprun, sur l’event 37 (un tournoi à 1000$ sur lequel il empoche plus de 9000$). Allez, on a qu’à dire que ça se passera mieux en 2018.

Qui fait le malin, tombe dans le Cardyn

cardyn
Les membres du king5 ont déjà au moins perdu deux de leurs membres, à savoir Thomas Aunave et Alban Juen. Aujourd’hui, Nicolas Cardyn et Julien Jolivet (et peut être Sulaiman Sesay, mais encore faudrait-il le retrouver) disputent le day 2C. Le premier est "complètement card Dead" de son propre aveu, mais à tout de même réussi à faire progresser son tapis de 70 000 à 88 000, "en passant par la case 50 000". Comme vous le constaterez donc, ça swingue par ici. Alors imaginez un peu quand il commencera à ouvrir des cartes intéressantes…

Eclate les coco

comel
Et un Français avec des jetons et un grand sourire ! Sébastien Comel a été compté à 235 000 alors qu’il avait démarré sa journée à 119 000, plutôt bon signe tout ça. Il m’a raconté un coup fun : il open 8 et 9 suited premier de parole… payé 5 fois ! Le flop est venu 5-6-7 lui offrant immédiatement une quinte ! Il c-bet 3 200, et se fait check raise 11 000 par le joueur en SB. Il clique alors à 26 000 et le monsieur paye, miam ! La turn est un 8, du coup Seb n’a plus les nuts, mais il envoie tout de même un péchon à 20 000, après le check de son adversaire. C’est encore payé, et on peut même voir une rivière : ce sera un As. La SB check, Sebastien décide value à hauteur de 35 000… et se fait call par 3 et 4 pour la quinte du bas !

Antisèche
On vous parle souvent des joueurs qui « font leurs devoirs », c’est à dire qui étudient le plan de leur table avant le début de la journée, et partent à la pêche aux infos sur Internet. Ce joueur prénommé Todd va encore plus loin, ayant imprimé le résultat de ses recherches (total des gains en live, et nombre d’ITM en 2017) sur une carte qu'il a ensuite plastifiée ! Pour le siège 7, le sien, l’américain a simplement écrit « Champion du Monde : faut pas lui chercher des noises. » Heureusement qu'il n'est pas tombé à une des nombreuses tables ayant rapidement cassé en début de Day 2C.

allain sarda
On se fight entre Français par ici : Adrien Allain a finalement été déplacé plus vite que prévu de la Pavillon vers l’Amazon Room, où il a retrouvé un autre Français, le bourreau de Guillaume Diaz, Jérémie Sarda. Sur cette photo, on peut voir qu’Adrien se fait relancer de 9 000 à 31 000, sur un tableau KJ6KK. Un grand moment de réflexion plus tard, et ‘Zlatan35’ a pu gentiment concéder ce pot sans faire de vagues.

Récentes éliminations de marque : Gus Hansen, Maria Ho, Paul Volpe, JC Tran, et Anthony Zinno.

Cowboy
Chemise et chapeau de cowboy contre sweat à capuche : old school versus new school

Hoodie
M'est avis que l'on devrait démarrer le concours du plus beau hoodie séance tenante

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nieuwgava
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 13/07/2017 02:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Le type qui lit à côté de McKeehen, on dirait Leif Force qui aurait pris un coup de vieux...

Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 13/07/2017 03:15   Sujet du message: Level 8, voici une collection de news hétérocl Répondre en citant Signaler un Abus

Level 8, voici une collection de news hétéroclite

Blindes 500 / 1 000 ante 100

Le ballon, c'est la vie

emanuely
Casquette visée sur la tête, drapeau espagnol d’un coté, français de l’autre, un joueur nous interpelle : mais qui est donc cet Ivan Emanuely, listé comme italien au classement officiel du Day 2C. "Je suis Franco-Espagnol ! Je joue au poker depuis six ans, mais je suis avant tout basketteur." Et voilà comment faire chavirer le cœur de l'auteur de ces lignes, grand amateur de la balle orange devant l'eternel. On découvre donc un nouveau visage tricolore dans ce tournoi : "Je suis passé par l’INSEP [centre d’excellence du sport de haut niveau, endroit ou Tony Parker ou Teddy Riner ont notamment été formés] puis j’ai joué quatre ans à Nancy. Après ça, je suis parti en Angleterre, j’ai joué à Newcastle pendant trois ans, puis j’ai migré en Allemagne, en ProB [troisième division locale] pendant deux ans, et l’an dernier, je jouais en Norvège".

En véritable globe-trotter, Ivan a accumulé les titres durant toute sa carrière dans différents pays : "J’ai gagné dix titres, pratiquement un par an. J’ai été champion de France Minimes (13 ans) avec Evan Fournier [qui évolue aujourd’hui en NBA] quand on était à Charenton, mais j’ai aussi joué avec Joffrey Lauvergne, Leo Westermann, Lahaou Konaté [les deux premiers cités évoluent régulièrement en équipe de France]".

L'ailier de 198 centimètres de haut a mis sa carrière entre paranthèse cette année, à cause d’une blessure au dos. "Dès janvier, je savais que je ne jouerai pas beaucoup. Alors j’ai décidé de venir me faire plaisir en venant jouer le Main Event. C’est mon premier tournoi des WSOP, mais avant ça, je me suis bien échauffé en terminant 50e sur 2500 joueurs d’un tournoi à Campione [Italie] et récemment j’ai terminé 99e d’un tournoi à 1 600$  au Wynn. Ce sont des petits résultats, mais c’est bon pour la confiance de deeprun." 

Joueur de cash game live, Ivan ne clique pas souvent sur une souris quand il s’agit de poker : "Je préfère le live, 100%". Lors du Day 1 de ce tournoi, Ivan a monté 122 500 jetons, mais le Day 2 a moins bien commencé, puisque son tapis est même tombé à 85 000. "Mais ça va mieux depuis, j’ai gagné un gros pot juste avant la pause." La discussion est régulièrement interrompue par les coups qui défilent à table. Comme celui-ci, où je l’observe relancer : c'est payé par le joueur au bouton et par le joueur en BB. Sur un board J327Q, Ivan envoie 3 200 au flop, 8 000 à la turn et 25 000 sur la rivière. Son adversaire va passer sur le dernier barrel. "La rivière était plutôt bonne pour moi", confiait-il, « j’avais As-Dame avec l’As de carreau." Remonté à 115 000, Ivan rêve de pouvoir deeprun ce tournoi et pourquoi pas goûter aux joies de la table télévisée. Mais avant cela, il faudra se sortir de cette table sur laquelle je n’ai reconnu qu’un seul joueur : "Brian Rast. Oui oui, je le connais…" On a donc affaire à un joueur qui maitrise plutôt son hobby : ce sera forcément intéressant de suivre son parcours toute la journée.

Dur Alex, sed lex

Alexandre Luneau
Le long été d'Alexandre Luneau à Vegas s'est achevé par une sortie en milieu de Day 2C sur le Main Event, sans que le pro du Team réussisse vraiment à se construire un tapis. "J'ai 30,000 [30BB], j'ouvre UTG à 2,200 avec QJ. UTG+1 paie, et UTG+2 squeeze. La parole revient à moi, je paie. UTG+1 fold. Flop 10-9-2 avec un tirage couleur, mais pas le mien. Il me reste un pot-sized bet : j'envoie all-in. Avec cette main, je ne paierais pas toujours le 3-bet préflop, mais là j'avais joué beaucoup de mains, mon VPIP était très élevé : y'avait pas mal de squeezes light dans la range de mon adversaire. Et puis, la table étais pas si belle que ça. Sur une table plus facile, je fold préflop aussi." Vous êtes peut-être en train de vous dire qu'il manque quelque chose à ce récit. Vous avez raison : "Il avait deux Rois, by the way." La fin du coup n'est pas bien difficile à deviner, et pour Alexonmoon, il est maintenant temps de rentrer en Europe, après six semaines de grind quasi quotidien à Vegas. "J'ai mon vol dans 48 heures !"

Avec l'élimination d'Alex, il ne reste plus qu'un seul pro du Team Winamax pouvant espérer rejoindre Michel Abécassis au Day 3 : Davidi Kitai, toujours assis dans un coin de l'Amazon Room avec une centaine de blindes.

Retour sur les WSOP 2017 d'Alexandre Luneau
Event #11 - Dealers Choice 1 500$ : 15e pour 4 771$
Event #21 - Eight Game Mix 1 500$ : 9e pour 10 144$
Event #24 - Limit Hold'em 1 500$ : 48e pour 3 080$
Event #48 - Stud High-Low Championship 10 000$ : 8e pour 33 265$
Event #57 - Omaha/Stud High-Low 2 500$ : 9e pour 13 662$

Ronan prudent

Ronan Monfort open en milieu de parole à 2,200. Il trouve pas moins de trois payeurs : son voisin (short-stack avec 12,000 restants), le bouton, et la grosse blinde. Un c-bet de 3,900 sur un flop AsKd9h chassera tout le monde, sauf le bouton, qui a envie de voir le turn : c'est un 10 qui ne provoquera pas de mise. On passe directement à la rivière, un 6. Roro checke : le bouton mise 5,800. Roro va longuement se demander quelle est à la marche à suivre, avant de prudemment abandonner.

Un cactus rouge à Vegas

François Pelletant
À la table de Giuseppe Zarbo en Miranda Room, nous avons également trouvé trace d'un Français que l'on imagine en plein rêve - on vous l'accorde, peut-être pas sur la photo ci-dessus où il a surtout l'air concentré. Car François Pelletant (qui n'a rien à voir avec le maire de la ville de Linas accusé de harcèlement sexuel - oui, on a fait nos recherches Google) a remporté en février dernier la finale du Championnat RedCactus devant 182 autres joueurs. Pour ceux qui ne connaissent pas, RedCactus est une plateforme qui permet à des bars, cafés, bowlings un peu partout en France d'organiser des compétitions gratuites de poker. À l'issue d'une finale organisée à Nanterre, François est reparti avec un package de 12 000 euros pour participer au Main Event, et se retrouve donc, à l'image de nos qualifiés KING5, en freeroll complet sur le plus beau tournoi du monde. "Je me défends bien pour un amateur, a glissé François, passé en un peu plus de deux niveaux de 77 000 à 118 000. J'ai gagné quelques jolis pots où mes kickers ont fait la différence." La belle histoire est en marche.

Martini titube

Julien Martini
Mauvais début de Day 2 pour Julien Martini, dont le stack de départ de 88 000 a déjà été divisé par deux. "J'ai perdu un pot 4-bet avec As-Valet, explique V.Dhorasso24. Je suis de grosse blinde contre le cut-off et j'envoie trois barrels sur Valet-3-3-7-2. Il y a Valet 7 en face. Et sinon, il y a des Français qui sont bien ? Sonny Franco ? Rah, le seul tournoi où je ne swap pas avec lui !" Tu as encore le temps de le faire Julien, mais il va sûrement falloir monter quelques jetons pour ça.

Scotty Nguyen était au Multiplex Vegas

Avec 3 bracelets, Davidi Kitai n'est même pas l'invité le plus titré aux WSOP de cette émission riche en stars. Et pour cause : le fantasque Champion du Monde 1998 Scotty Nguyen (5 bracelets)vient nous faire coucou au micro, peu avant le coup d'envoi du Day 2C du Main Event. En compagnie d'Alexandre Luneau, Vincent "LeCapoteur", JP Bet, Adrien Favrefelix, Victor Choupeaux et Romain Lewis, l'heure est au debrief du Day 1 avant d'attaquer le second tour. Le freeroll reservé aux journalistes couvrant les WSOP est aussi évoqué : Winamax y a encore brillé avec la très belle troisième place de notre Veunstyle. Enfin, on n'oublie pas le clin d'oeil à un certain 12 juillet : France 98 fête ses 19 ans !

Au micro : Jay Pee & Veuntstyle
Régie : Etienne

"Tu savais que le vrai prénom de Julien Lepers, c'est Ronan ?" - Signé : un couvreur Winamax qui cherchait sur Google un jeu de mot à faire avec le prénom de Roroflush. (Vous l'aurez contasté, notre collègue n'a rien trouvé de bien rigolo à se mettre sous la dante)

La minute Boule de Cristal : nous prédisions hier un taux d'éliminations de 60% sur le Day 2A/2B. Un poil trop optimiste : au final, 1018 joueurs ont franchi le premier des Day 2 parmi 2219 engagés, soit un taux réél de 54%. Le Day 1C comporte 3300 engagés : on peut donc supposer sans trop de risques de se planter qu'ils seront entre 1450 et 1550 à être encore en vie ce soir aux alentours de une heure du matin.

Alexandre Reard
Alexandre Reard concentre ses chakras dans ses petits doigts pour appeler les cartes. Avec 32 000 au dernier pointage sur ses 38 000 de départ, on ne peut pour l'instant pas dire que la méthode est très efficace.

Ivan Luca
Alors que sa chérie Maria Constanza Lampropulos a pris la porte et attend sagement à l'entrée de la Miranda Room, Ivan Luca est toujours en piste avec un peu plus de 100 000.

Joanne Lio
Comme à son habitude, Joanne Liu a sorti l'un des plus beaux chapeaux de sa collection.

Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 13/07/2017 03:55   Sujet du message: Level 8, allons voir ce qu'il y a dans la marmite Répondre en citant Signaler un Abus

Level 8, allons voir ce qu'il y a dans la marmite

Blindes 500 / 1 000 ante 100

Dernière salve de news avant la pause-dîner de 90 minutes !

Un croupier trop bien informé

Croupier

Parmi les milliers d'anonymes qui jouent chaque année le Main Event, il est facile de passer inaperçu, même lorsque l'on s'appelle Davidi Kitai et que l'on compte trois bracelets au poignet et plus de huit millions de dollars de gains en tournoi. Un relatif anonymat outre-Atlantique qui peut être bien utile pour ne pas attirer sur soi les regards de ses voisins de table, mais qui ne dure pas toujours longtemps. "Oh, tu es mon joueur préféré !," a ainsi lâché Kerm, le croupier ci-dessus, avant de réciter le palmarès de notre Génie à qui voulait bien l'entendre. Autant dire que pour rester discret pour cette fois, c'est rapé. "Oups, je crois que je viens peut-être de dire une bêtise," a fini par souffler Kerm, en voyant l'abscence de réponse de Kitbul. Un événement qui n'a pas empêché Dav' de remporter plusieurs petits coups d'affilée pendant que Kerm était à table. À la force du poignet, le dernier membre du Team Winamax en piste aujourd'hui se retrouve à 157 000 au moment de partir manger.

Ça chauffe sous le capot

vincent dupuy
Ce dinner break va arriver à point nommé pour Le Capoteur, qui a perdu une grande partie de son tapis, pour tomber à 25 000. Bien sonné, il m’a expliqué avoir perdu AA, qu’il a fold face up, puis une paire de dix, sur un board 9-5-4-4-J, son adversaire a c-bet flop, barrel 3/4 pot turn et shove river, et enfin, c’est une paire de dames qui l’a mis encore plus au fond : Un joueur open, un autre 3-bet à 6 800 et lui paye simplement avec sa paire de dames. Ils sont deux sur un flop J45, le 3-betteur mise 7 800 et se fait relancer à 19 000 par le Français… avant de se prendre un tapis dans les dents. Vincent Dupuy a fold mais a véritablement besoin d’aller prendre l’air, pour sur.

Rémi les castagne tous

castaignon
La dé-rou-la-de ! Voilà comment on pourrait résumer la journée de Rémi Castaignon dans ce day 2 du Main Event. Compté à 320 000, Rémi marche sur ses adversaires, dont Griffen Benger (November Nine 2016 qui avait bien trash talk Kassouf) et Xuan Liu (finaliste de l’EPT San Remo 2011) : « Elle a voulu me bluff en début de partie, elle s’est loupée, et depuis, on ne la voit plus. » Remi m’a raconté un pot de 170 000 qui a filé dans sa direction : avec A5, il open et se fait 3-bet par le bouton. Payé monsieur. Le flop 874 est plutôt de qualité et Rémi a rapidement fait monté les enchères : « Je donk bet, il me raise, je shove et il call. Il avait T9 et on a fait flush tous les deux sur la rivière ». Attention à Remi Castaignon, lui aussi sait parfaitement gérer un tapis bien fourni…

Ils nous ont quitté côté français lors des trois premiers niveaux de la journée :

Jonathan Therme
Victor "Tapis Volant" Saumont
Aladin Reskallah (Team Pro Winamax)
Raymond Domenech (WIP Winamax)
Adrien Delmas
Alexandre Luneau (Team Pro Winamax)
Jean-Pierre Besançon
Romain Lewis (Team Pro Winamax)
Philippe Ktorza
Bertrand Grospellier
Et enfin Aurélie Quélain, dont la paire de Valets ne fut pas de taille contre les Rois, juste avant la pause.

La liste est sûrement un peu plus longue que cela, mais on préfère ne vous donner que ceux dont nous sommes absolument sûrs.

Aurélien Guiglini
Si l'on ne vous a pas encore parlé d'Aurélien Guiglini aujourd'hui, c'est parce que Guignol stagne tranquillement autour des 100 000 jetons. "Ce n'est pas si grave, j'avais de l'avance." On ne peut qu'être d'accord.

Bruno Fitoussi
Short stack ce midi avec 16 900 jetons, Bruno Fitoussi est bien remonté, pour figurer désormais à 70 000.

Le dinner break vient de débuter. Reprise de ce Jour 2 sur les coups de 20h15 (5h45 en France).

Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 13/07/2017 06:55   Sujet du message: Level 9, posez cette banane ou j'appelle les keufs Répondre en citant Signaler un Abus

Level 9, posez cette banane ou j'appelle les keufs

Blindes 600/1 200 ante 200

Sur le banc de touche

Je retrouve Fabien Perrot et Joseph Carlino assis sur un banc dans les couloirs du Centre de Convention, l’air déconfits. Vu que nous ne sommes pas en pause, cela ne veut dire qu’une chose…

Perrot sera très bref : « Standard, le coup. J’avais 21BB au retour de la pause. Je me suis retrouvé à tapis avec les Dames. En face : les Rois. » Inévitable, donc. Suivant !

Carlino sera beaucoup plus disert (qui s’en étonnera ?)  : « J’ai doublé, et j’ai bust ! Je peux te raconter les deux ! Dernière main avant la pause : j’ai 20,000 et AQ, je fais le mec enervé, j’envoie tout au bouton. La petite blinde paie avec As-Valet, hop je double. Deuxième main, après la pause cette fois : un mec limp pour 1200. Je fais 5000 avec deux As. Mon voisin fait 12,000. Je fais tapis, évidemment. Il paie avec deux Dames. Flop : un Roi, une Dame, c’est terminé. Pourtant, avant j’avais fait un bon fold avec deux Rois ! Dis, je peux te parler du film dans lequel j’ai tourné ? Il va bientôt sortir ! » Pas de problème, Jojo, on peut mettre insérer des extraits dans le coverage :

Davidi qui swingue

Davidi kitai

Pas de digestion tranquille pour Davidi Kitai. Au contraire, le Belge a eu le droit à un retour de dinner break mouvementé. "Je squeeze avec une paire de Dames et le type [au siège 2, avec lequel Dav' s'est beaucoup chauffé depuis le début de journée selon Caro NDLR] me 4-bet. Je paie et on check tous les deux un flop 9-10-Valet. Turn 7, je mise et il me relance. River Dame, check/check et il a 10-8 off. Sur la main d'après, je 3-bet avec As-Roi et me fait 4-bet encore. Je paie, il a AJ, le flop vient Roi-6-2 et il fait backdoor flush." Tombé à 90 000 alors qu'il est parti manger riche de 157 000, Kitbul parvient à se refaire la cerise dans la foulée. Après avoir ouvert avec K9, le Génie trouve une couleur sur un board 6Q25J et parvient même à extraire de la value sur la rivière en se faisant payer sa mise de 22 500. Son adversaire montre 108 pour une flush inférieur insuffisante. Avec désormais 140 000 devant lui, Davidi remonte au-dessus de la moyenne et s'offre une fin de journée a priori plus tranquille.

Le full pour Choop

victor choupeaux

C'est au retour de notre pause dîner que nous apprenons une bonne nouvelle en direction de Victor Choupeaux. Ce dernier a parfaitement rentabilisé une paire d'As contre une paire de Rois en faisant full over full. Après avoir ouvert puis 4-bet préflop à 15 000, Victor check/call une mise de 8 000 de son adversaire sur un flop K22. Aucune action sur l'A au turn avant que les choses dégénèrent sur une Q river, où Choop demande le tapis d'environ 70 000 de son adversaire. Celui-ci paie mais ne peut que s'incliner, permettant au Français de monter à 240 000. Depuis, Victor a laissé échapper quelques jetons en route mais navigue toujours au-dessus des 200 000.

Tiens bon ma biche

remy biechel
Il survit comme il peut, il patiente, mais il ne trouve rien. Rémy Biechel souffre dans ce day 2 et aimerait bien recevoir un petit coup pouce du destin histoire de décoller avec un peu plus d’assurance. « Je viens de resteal 45 000 avec une paire de Dames là. Raise 3 000, 3-bet 8 000, tu veux que je fasse quoi ? » On s’accroche aux branches chez Remy, il faut, la patience est une très bonne amie aussi.

Couvreur un jour, couvreur toujours

ronan monfort
« Hey Ronan, tu sais ou est Timothée Marlin ? »

« Il a bust depuis longtemps, depuis le niveau 1, 100% sûr comme info. Mets moi un carnet dans les mains, je serai meilleur qu’au poker là. »

Ronan patauge, son tapis étant passé de 125 000 à 60 000. « J’ai mis la main une seule fois au milieu aujourd’hui. J’ai fait top paire, j’ai bet, tout le monde a fold. Voilà voilà. » Ça fait peu en effet, on joue quand même depuis neuf heures !

Nardin dans son jardin

romain nardin
Cette année, Romain Nardin découvre Las Vegas pour la première fois. Et pourtant, à le voir évoluer dans l’Amazon Room en pleine confiance, on pourrait penser qu’il dispute déjà son cinquième Main Event. Que nenni : « Bon, il me coute un peu cher quand même ce Vegas, j’étais in dans tout, tournois sit’n’go, cash game, holdem, horse… tout ! Mais il suffit d’un ITM, et ce tournoi n’est peut être pas le plus mauvais à choisir ! » Tu m’étonnes, sauf que pour le moment, on est encore loin de tout ça. Le grinder Maltais a monté plus de 210 000 jetons déjà dans ce day 2, soit deux fois plus que ce qu’il avait à midi : « Je n’ai pas vraiment joué de gros coups », me lâche-t-il, avant de se souvenir finalement d’un petit A7 contre AQ sur AK67x qui lui a rapporté 40 000 jetons supplémentaires. Récemment je l’ai attrapé en train d’envoyer trois petites prunes sur un board 2K7TT. Son adversaire a fold sur la rivière, et Romain a proposé aux autres joueurs de retourner une carte. Ce fut une magnifique Qh insignifiante. « J’avais As-Dame suited ». Clairement, Romain Nardin est en pantoufle sur ce tournoi, pourvu que ça dure.

bad beat
Le poker et ses émotions ! Deux joueurs viennent de vivre un instant incroyable dont ils se souviendront pendant longtemps, mais pas forcément pour les mêmes raisons : le joueur debout derrière la table, logo Jordan sur le torse, à payé son adversaire (celui qui se tient la tête) devant lui avec une paire de Rois, dont le roi de carreau sur un board 695. Il jouait contre une paire de 7, avec un carreau, et si le J n’a rien changé le 7 fut dévastateur pour les deux joueurs en terme d’émotions. C’est pour ça qu’on l’aime aussi ce jeu !

Esfandiari, comédien stand up

Antonio Esfandiari relance le tapis d’un joueur avec une coupe de cheveux bizarre qui tenait un petit raise préflop hésite. Ce dernier hésite : Esfandiari lui sort alors tout le répertoire du pro tentant d’intimider l’amateur. Mais cela est fait avec humour, du coup toute la table rigole, y compris le joueur en difficulté.

« Mec… Pense à ta femme, à tes gosses… »
« J’ai pas d’enfants ! »
« Mais tu as quand même des gens qui t’aiment. Fais gaffe. Il y a des factures à payer. L’emprunt pour la maison. Il faut aussi que tu ailles chez le coiffeur. »
« … »
« Rappelle toi : l’argent économisé, c’est de l’argent gagné ! On m'a toujours dit ça, c'est plus que jamais vrai. Ne fous pas ta vie à la poubelle. Fais le bon choix. Je sais que tu vas faire le bon choix. »
« Bon, OK…. »

Et le joueur d’abandonner, en montrant une pocket paire de 10. Esfandiari :

« J’aimerais tant te montrer ma main. Mais je peux pas. » 

AA ? Ha ha.

Suite des (més)aventures de Vincent « LeCapoteur » dans la Brasilia (en réalité, il s’agit plutôt du détail d’un coup que nous n’avions que résumé dans l’article précédent) : « J’ai 3-barrel une paire d’As contre la petite blinde. A la fin, le board est 5-6-7-5-5 et il me check/raise all-in. Il y avait 40,000 à mettre. J’ai préféré fold, il avait sûrement le full supérieur… »

C’est un boxeur et un informaticien milliardaire qui rentrent dans un resto

Quel est le point entre Mike Tyson et Bill Gates ? A part d’avoir de la thune à plus savoir quoi en faire, bien sûr. Réponse : Tous deux ont leur photo accrochée aux murs de Roma Deli, notre resto italien préféré de Las Vegas, situé à même pas dix minutes en bagnole du Rio. Sur les photos, on peut les voir souriant à côté du patron du resto, lui-même encore plus souriant.

On n’a pas pu s’empêcher de demander : laquelle des deux rencontres fut la plus agréable ?

« Bill Gates ne m’a pas parlé. Il s’est mis dans un coin, il y avait des gardes du corps, il a mangé, et c’est tout. Mike Tyson, c’est pas pareil, il passe son temps à poser avec les fans, il fait le show en permanence. Il habite ici, on le reconnaît partout. »

Roma Deli
Chaque été depuis les WSOP 2012, les reporters Winamax visitent régulièrement Roma Deli, profitant des pause-dîner pour s’empiffrer des merveilleuses lasagnes, de l’incroyable escalope milanaise, des époustouflantes penne arrabiata, ou encore des poivrons fourrés à la viande et au fromage. Rien que le pain qu’ils te donnent à grignoter quand tu t’assois vaut le déplacement. Le restaurant a récemment fait parler de lui dans la communauté des pros, ayant été racheté en mai par Todd Brunson et l’italien Max Pescatori (on s’en doutait qu’il avait bon goût en matière de cuisine italienne). Forcément, on y croise désormais beaucoup plus de joueurs de poker qu’avant.

5 : le nombre de nationalités du poker que nous avons croisées lors de notre visite du jour chez Roma Deli. (Italie : Salvatore Bonavena, USA : Jason Mercier, Liban : Natasha Mercier, Brésil : Felipe Ramos, et France : Romain Nardin, Ronan Monfort, Fabien Perrot)

Brice Cournut
Le siège occupé par Brice Cournut dans la Miranda Room est désormais occupé par un joueur qui n’a aucune chance de remporter le concours de sosie de Brice Cournut. Nous n’avons donc plus qu’à présumer que le pilote d’avion qualifié via Winamax est OUT.

Jean-François Rial
Short-stack depuis le début de la journée, le PDG de Voyageurs du Monde Jean-François Rial nous a confirmé son éliminant par SMS.

bbbbRepéré en début de journée parmi les Français qui nous étaient inconnus, Lianmin Bai est toujours en piste, et vient même de doubler avec une paire de Valets contre Roi-Dame, pour remonter autour des 80 000.

urbanovitch
On se répète, mais Dzmitry Urbanovic va-t-il deep run un jour sur ces WSOP ? Visiblement, le Polonais en a l'air aussi peu convaincu que nous.

Quelques chip-counts en vrac

Giuseppe Zarbo : moins de 100 000 (un stack composé à 95% de jetons orange de 5,000, on dirait que notre ami joue moins de coups que lors du Day 1)
Alexandre Réard 85 000

La réaction du plus jeune des couvreurs Winamax, au moment de se rendre compte qu'il ne reste plus de dosettes à café en salle de presse.

veunstyle72
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 13/07/2017 07:45   Sujet du message: Level 9, encore un peu tôt pour songer à la teu Répondre en citant Signaler un Abus

Level 9, encore un peu tôt pour songer à la teuf

Blindes 600/1 200, ante 200

Zone rouge en approche

allain sarda
Non, Adrien Allain ne dort pas, il vient simplement de se prendre un tapis dans le nez, signé des mains de Jérémie Sarda. Les deux joueurs ont beau être compatriotes, ils n'en demeurent pas moins deux joueurs de poker qui se battent chacun pour leur pomme et les 8 millions de dollars à la gagne. Du coup, pas de pitié pour les croissants : le Breton a 3-barrel sur le board que vous voyez sur la photo, 25399. Le tarif ? 3 000 au flop, 10 000 à la turn, 25 000 à la river. Sauf qu'en réponse, Jérémie lui a proposé de jouer sa survie dans ce tournoi. Pour cela, il a simplement poussé une grosse pile de jetons rouges sur la rivière, mettant Adrien Allain à tapis. Ce dernier a longuement réfléchi, avant de rendre au croupier, ce qu'il dira être une paire de dix. 

"Deux fois, vraiment ?"
"Si tu ne veux pas être au fond, sache que je n'étais pas en bluff les deux fois", lui a poliment répondu Jérémie.

En attendant, Adrien Allain chute à 35 000 alors que Jérémie Sarda grimpe à presque 200 000 jetons.

EDIT : Adrien Allain a finalement quitté les lieux peu de temps après, dans des circonstances qui restent bien floues.

Oh non, pas lui

Non, ce n'est pas un troll. Lorsque ce joueur, à gauche sur la photo ci-dessus, est arrivé à la table de Davidi Kitai, il s'est immédiatement fait dessus (métaphoriquement parlant, je vous rassure. Il avait les boules, quoi.) Après avoir reconnu le génie Belge (probablement grâce aux archives Youtube, plutôt fournies en la matière, ce joueur s'est donc prestement recouvert tout le visage, casquette, lunettes, cagoule, toute la panoplie était de sortie. Certains ont bien ri de cette situation, d'autres beaucoup moins. Comme la sécurité du Rio par exemple, qui est rapidement intervenue après avoir remarqué sur les caméras de surveillance qu'un individu à l'accoutrement suspect était assis à table. Hé oui ! Se recouvrir le visage est contraire aux règles. Mais ce joueur était juste terrifié à l'idée de se faire dévisager par Davidi. On pourrait presque le comprendre. Bénéfice net, il a tout perdu, son visage est à découvert et Davidi va donc pouvoir se régaler, lui qui possède actuellement environ 150 000.

Reard : l'échappée belle

"J'ai vraiment souffert aujourd'hui. J'ai navigué entre 30 000 et 50 000 jusqu'au dinner break." Mais ce temps est bel et bien révolu pour Alexandre Reard, assis désormais devant un tapis beaucoup plus confortable de 140 000 jetons. "Au retour de pause, j'envoie trois barrel avec une paire de Valets sur un board du style 10-8-7-2-9, pour monter à 90 000. Juste derrière je fold une paire de Rois préflop. Le cut-off - qui est ultra nit - ouvre à 2 500, 3-bet du hi-jack à 7 500, je me contente de payer au bouton, la grosse blinde envoie 25 000 et là-dessus le cut-off shove pour environ 80 000. Apparemment, la BB avait As-Roi." Déplacé en Amazon Room, le Parisien réactive alors la machine à grind pour monter à 100 000. "Et puis je bust un short stack qui avait 40 000 avec deux Dames contre As-Roi." Le dernier niveau s'annonce beaucoup plus tranquille.

Benji piraté

"C'est une sale journée." Benjamin Ané n'affiche pas la tête des grands jours en cette fin de Day 2. Parti avec près de 100 000 à midi, Benji Pirate est monté à 150 000, mais n'affiche plus que 45 000 au compteur. "Pas grand-chose à raconter, il n'y a pas eu de gros coups, mais beaucoup de petits." Comme le dernier en date, où Benjamin ouvre UTG+1 à 2 800 et se fait payer par le bouton et la small blinde. Le Français opte pour un c-bet sur un flop AAK, avant que le turn 2 et la rivière 4 ne soient vierges de toute action. Son adversaire retourne alors un KQ suffisant pour empocher la mise. Bonne chance Benjamin. "Oui, il va m'en falloir..."

miranda
La Miranda est pratiquement vide, on commencerait presque à devenir nostalgique.

couloir joueurs
Sac de jetons à la main, les joueurs sont escortés en direction de la Brasilia et/ou de l'Amazon Room. A noter que leurs tables ne cassent pas à proprement parler, il s'agit en fait d'un déménagement : au lieu d'être éparpillés un peu partout dans la salle pour remplir les trous des tables non pleines, ces joueurs se retrouvent de nouveau ensemble une fois arrivés à leur nouvelle table.

jason mercier
Jason Mercier est la dernière tête d'affiche a avoir du subir cette salle pendant neuf heures. Une fois la table cassée, un des joueurs s'est tourné vers un collègue anglais pour lui demander : "C'était qui lui ? Aaaah Jason Mercier, ok ok, je crois bien l'avoir déjà vu à la télé alors." 

Benjamin Pollak
Benjamin Pollak vient de perdre un showdown avec As-Roi contre As-8. Il y avait un As au board, mais aussi un 8. Bizarrement, le pot n'était pas si gros que cela. Le parisien possède encore 150,000 au moment d'attaquer le round 800/1600.

Laurence Grondin
Le November Nine Marc-Etienne McLaughlin a sauté en cours de journée, mais sa copine Laurence Grondin (elle aussi québécoise) se porte bien. On vient de la voir éliminer un short-stack grace à un bon call avec As-8 sur Roi-9-8.

Croupière
Notre coup de coeur croupière du jour. Malheureusement, celle-ci s'est enfuie par une porte dérobée aussi tôt arpès avoir repéré l'objectif de notre appareil photo.

Flegmatic et Guignol
Flegmatic et Guignol au milieu de l'Amazon. Je ne sais pas ce qu'ils regardaient, mais il y a fort à parier qu'il s'agissait d'une masseuse qui passait par là. [Note de Flegmatic : N'importe quoi. On regardait la main en cours à la table de Guignol. Mes collègues sont des affabulateurs de la pire espèce.]

Masseuse
Une seule société a le monopole de tous les massages pratiqués durant les World Series of Poker. Pour le patron de la boîte en question, "les WSOP, c'est notre Noël à nous." A 2 dollars la minute, tu m'étonnes.

Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 13/07/2017 09:00   Sujet du message: Level 10, où l'on repense à toutes ces an Répondre en citant Signaler un Abus

Level 10, où l'on repense à toutes ces années de service

Blindes 800 / 1 600 ante 200

Retour de variance

"C'est la catastrophe aujourd'hui." Visiblement, Thi Nguyen fait partie de celles et ceux qui passent une sale journée au Rio. Allez Thi, vide ton sac, ça ira mieux après. "J'ai perdu deux fois avec les As - dont une fois contre As-Dame qui fait couleur river -, deux fois avec deux Dames - dont contre Roi-Valet qui trouve deux Rois au flop - et trois fois avec As-Roi. Le tout à tapis préflop !" Après avoir monté le plus facilement du monde des piles de jetons énormes lors du Day 1, la Franco-Vietnamienne se mange donc un joli retour de bâton sur ce Jour 2. Maintenant que tout cela est évacué, il est temps de se reconcentrer pour attaquer sereinement la fin de ce dernier niveau. Après tout, il reste encore à Thi 75 000 pions sur ses 215 000 de début de journée.

"C'est pas le BPT Toulouse"

J'arrive à la table de Jean Montury alors que les cinq cartes du board sont déjà dévoilées : 86QKK. Devant son adversaire, une mise de 37 500. Il faut plusieurs longues secondes au Français pour rendre ses cartes au croupier, avant de se prendre la tête à deux mains. Le vainqueur de l'EPT Malte 2015 aurait-il jeter une grosse main ? "J'avais 97," avoue-t-il. Un simple tirage manqué donc. "J'ai fait un peu de cinéma pour la forme. De toute façon je pense que même si je touche ma quinte sur la rivière, je ne suis pas bien. À partir du moment où je paie simplement sa relance au flop au lieu de surrelancer, c'est cuit. Mais bon, c'est le Main Event, pas le BPT Toulouse !" Pointé à 95 000, Jean est pile dans la zone entre 80 000 et 140 000 où il a oscillé toute la journée. "Pourtant, j'ai quatre joueurs très faibles à ma gauche, mais je n'arrive pas à les attraper. Celui au siège 7, il est énorme. Il a touché cinq fois les As, reçu trois fois les Dames de suite... Et en plus il connecte des boards. Donc je patiente, en attendant de pouvoir accélérer sur la fin." Nous ne manquerons pas de passer voir pour vérifier.

Vas y Sonny, c’est bon

Sonny FrancoEn exclusivité pour vous, nous allons vous révéler quel joueur les dieux du poker ont décidé de blanchir aujourd’hui. Il s’agit d’une personne que vous connaissez très bien si vous suivez régulièrement les coverages, un joueur qui prétendrait presque à devenir prince du Maroc, tant il a perfé dans ce pays, ce joueur, c’est Sonny Franco. La muraille installée devant lui équivaut à quelque chose comme un demi millions de jetons. 10 tapis de départ, alors qu’on se dirige vers la fin du jour 2, Sonny ne peut évidemment pas se plaindre de sa situation : « C’est abusé, tu n’imagines même pas. J’ai vu 4 fois les As, et à chaque fois il y avait quelque chose. J’ai fait AA contre QQ, AA contre AK, quand j’ai As-Valet, je trouve un valet, quand j’ai As-Roi je trouve As-Roi… bref, t’as compris l’idée quoi. » On a bien compris en effet que Sonny Franco ne fait pas semblant avec le rush qu’il vit aujourd’hui, et en profite pour faire gonfler son tapis de façon drastique. Les caméras d’ESPN ne sont pas encore affolées par ce tapis, mais s’il continue, il ne pourra pas y échapper, car à vu d’œil, il y a quand même très peu de chance de trouver beaucoup de joueurs avec plus de jetons que lui dans ce jour 2. « Je crois que je deviens vraiment Kenny », m’a-t-il glissé en souriant. Car si ce t-shirt était une plaisanterie à la base, Sonny est tout de même en train de vivre un run à la Kenny Hallaert. Il est encore trop pour s’enflammer complètement, mais s’il y a bien un joueur qui saurait emmener un stack aussi gros que celui-ci, ça pourrait être Sonny.

Il faut souffrir pour être riche

Estelle DenisAu milieu de l’Amazon Room, Estelle Denis est comme sonnée. « Je suis en souffrance, c’est terrible ! » Cela fait presque 10 heures que l’animatrice télévisée lutte avec ses armes pour ne pas tomber dans ce tournoi. Et tout récemment, la patience a payé. Estelle a réussi à faire tapis deux fois, sans être payée. La troisième fois, l’un des adversaires d’Estelle trouve une paire de rois. Elle retourne As-Roi… et trouve un as pour sa survie ! « C’est déjà la 4e fois que je craque une paire de rois ! Mais bon là, je suis fatiguée. » Avec désormais 70 000 devant elle, Estelle a retrouvé le sourire et va pouvoir se rapprocher un peu plus de son objectif premier, qui est d’entrer dans les places payées. Mais avant ça, il faut d’abord terminer cette journée et ne pas craquer. Estelle l’a déjà fait dans le passé, alors pourquoi pas encore cette année.

Anecdotes Statistiques et citations à la con

Daniel NegreanuDaniel Negreanu n’est pas en table télévisée, mais c’est tout comme

Natasha MercierLe couple Mercier continue d’avancer main dans la main. Sauf que c’est plutôt Natasha Mercier qui monte les jetons en ce moment. La voici à près de 300 000.

Jacob BalsigerEn 2012, Jacob Balsiger avait terminé 3e du Main Event. 5 ans plus tard, le voilà de retour avec un tapis probablement proche de la moyenne

Matt AffleckEn 2010, le rêve de Matt Affleck fut brisée par Jonathan Duhamel… oui, on ressasse toujours la même histoire, mais bordel que ça devait difficile à encaisser

Kate LindsaySon mari Chris Moorman a gagné un bracelet, ce qui a l’air de l’avoir pas mal motivé : Katie Lindsay avance tranquillement dans ce tournoi

Nicolas CardynÇa se complique du côté de Nicolas Cardyn, très short (25 000). Le membre de l’équipe vainqueur du king5 a éliminé un peu plus tôt dans la soirée… son coéquipier Julien Jolivet ! En team pour aller Vegas, mais une fois à table, c’est chacun pour sa peau

YuKiJoO
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 13/07/2017 10:25   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Un vrai plaisir de lire le coverage au réveil!
Superbe travail, merci beaucoup Smile
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 13/07/2017 12:00   Sujet du message: Les choses sérieuses vont commencer Répondre en citant Signaler un Abus

Les choses sérieuses vont commencer

Le Day 2C se termine avec 1 524 survivants (sur 3 300 au départ)
Le Day 3 verra les 2 547 prétendants réunis pour la première fois
Ils tenteront d'entrer dans les places payées, au nombre de 1 048
Une cinquantaine de français ont survécu aux deux premiers tours de jeu

Océan de joueurs
Cinq jours et cinq nuits, déjà, que nous parcourons les tables du Main Event des World Series of Poker. Sur n’importe quelle autre épreuve du circuit pro, on connaîtrait déjà le nom des dix ou vingt derniers prétendants au titre, voire même celui du vainqueur. Mais pas sur le plus gros, le plus beau, le plus disputé des tournois de poker de la planète. Les cinq journées que nous venons de vivre ne représentent que deux tours de jeu à peine : ils sont encore plus de 2 500 joueurs en course parmi les 7221 ayant pris part à l'épreuve ! Ceux-là, qui attaqueront le Day 3 jeudi, ont vingt heures de poker dans les pattes « seulement ». Alors que nous, couvreurs… Disons que nous sommes plutôt soulagés que la première moitié de ce massif tournoi soit derrière nous.

Les présentations sont terminées, les personnages sont présentés, quelques uns ont déjà quitté la scène : nous entamons maintenant les chapitres les plus croustillants de ce long roman (cette belle histoire) qu'est le Main Event. D'abord, la bulle, qui devrait probablement éclater en fin de Day 3 jeudi soir, puis la longue marche vers la table finale, pleine de rebondissements, de coups de théâtre et de cliffhangers dignes de nos séries préférées où des héros chuteront immanquablement, tandis que des personnages obscurs que l'on avait ignoré jusque-là passeront au premier plan. Et comme chaque année, quelques anti-héros sortiront du bois, ces bad boys (ou girls !) que l'on adorera détester se feront remarquer, prenant un malin plaisir à torturer leurs adversaires devant les caméras. Mais on s'avance. Une énorme journée de poker vient de se terminer : le "second second tour", autrement dit le Day 2C. Et nous avons beaucoup à dire sur celui-ci.

Rail
Cette journée a respecté à la lettre les normes établies la veille lors du Day 2A/2B, avec un taux d'éliminations de 54%. Forcément, la casse n'a épargné personne : ni les amateurs voyant leurs rêves brisés, ni les pros dont le long été de grind à Vegas est désormais terminé... En attendant le prochain. Sur les 72 français qui étaient sur la ligne de départ aujourd'hui, nous pouvons affirmer avec qu'au moins 29 seront au Day 3 (le listing complet est disponible en fin d'article), rejoignant les 20 déjà qualifiés la veille. A noter que beaucoup d'entre eux possèdent un tapis en dessous de la moyenne, mais il convient de préciser que cette moyenne s'élève à 70BB, bien au delà des normes du circuit. Autrement dit, rien n'est perdu pour les joueurs figurant dans la moitié basse du classement. Pour savoir qui, parmi ceux que nous avons perdu de vue au cours de la journée (à cette quinzaine de joueurs, nous disons : désolés, vous étiez beaucoup trop nombreux aujourd'hui !), il faudra attendre la publication du classement officiel. En attendant, voici une présentation de quelques-uns des héros du jour.

Sonny, le run infini

chips
Pour aller loin dans un tournoi de poker, de surcroit lorsqu’il y a 7 221 participants au départ, le talent ne fait pas tout - soyons honnêtes - il faut également une part de réussite énorme. Sonny Franco en a fait la douce expérience aujourd’hui, en réussissant probablement l’un des plus belles journées de poker de sa vie : "Run comme Kenny !", lâchait-il, en référence au Belge Kenny Hallaert, November Nine 2016, qui a souvent des gros tapis dans tous les tournois qu’il joue. Du coup, Sonny et quelques amis belges à lui, se sont confectionnés des t-shirts à l'effigie de leur pote, et on dirait que ça marche : "Il faut de la chance, c’est que de la chance ! J’ai eu énormément de setups, j’ai vu cinq fois les As par exemple, quand je relançais avec As-Valet, je trouvais un Valet, avec 8 et 7 je trouvais un flop 4-5-6. Toute ma journée a été facile. C’était un petit rêve. J’ai pris tout le run de Kenny et je pense que demain, il ne va pas faire long feu". Parti avec 160 000 jetons, Sonny a terminé cette journée avec 546 700 !

Sonny Franco
Celui qu’on surnomme aussi "le Petit Prince de Marrakech" pour sa faculté à briller lors des tournois au Casino Es Saadi, a une chance énorme de faire parler de lui sur la scène internationale, loin du continent africain où il est connu comme le loup blanc. Les Américains ne le connaissent pas (encore) mais vont vite découvrir quel petit bonhomme il est : "On va déjà essayer d’atteindre les places payées, et après on verra. Un petit McDonald’s ce soir, et on va se coucher !" Un garçon simple qui joue un tournoi compliqué, oui oui, c’est possible.

Rémi Castaignon
Rémi Castaignon a vécu une journée presque aussi belle que Sonny Franco. "J'ai gagné une tonne de coups !", s'exclame, ravi, le champion EPT. "Mais principalement des petits pots. Disons que mes timings ont été bons : je n'ai pas eu besoin d'aller beaucoup au showdown." Une façon de dire que lorsque Rémi bluffait, il n'a pas été payé, et que lorsqu'il avait un gros jeu, il a été payé. On ne connaît pas meilleure formule pour se monter un tapis de 420,000, soit plus de 200BB pour entamer le Day 3 !

Ronan a fini fort

ronan monfort
Il ne fait plus partie de la #TeamCouvreurs depuis un petit moment, mais Ronan Monfort surfe aujourd'hui sur la vague de réussite qui semble accompagner nos confrères cet été. Après de longues heures passées à stagner, Roroflush a fait parler la poudre lors du dernier niveau. "J'ai chatté et même sévère, nous a-t-il avoué sans ambages. Je me suis un peu chauffé avec le bon joueur au siège 9. J'ouvre une paire de 4 au bouton en faisant cher, 4 100, parce que je sais qu'il défend tout. Il me 3-bet à 16 400, ce qui m'empêche de flat parce que j'ai 60 000 au début de ce coup. Du coup j'ai tout mis, il a retourné une paire de Rois, et j'ai fait le 4 au flop. Derrière, les autres se sont un peu arrêtés de jouer, j'ai placé un bon squeeze avec une paire de Rois, et globalement j'ai un peu gagné tous les pots." Et ça, c'était avant que Romain ne reçoivent encore un joli cadeau de son voisin de droite. Découvrant une paire de Rois - oui, encore - il ouvre UTG et trouve donc preneur chez la grosse blinde, qui ne se prive pas pour donk bet puis envoyer son tapis de 60 000 sur un flop Dame-7-5 avec AQ. Un turn et une rivière sans accident plus tard, Roro peut placer 301 500 pions dans son sac de fin de Day 2. On lui souhaite maintenant de faire au moins aussi bien que sa 739e place de l'an dernier, qui lui avait rapporté un peu plus de 17 000 dollars.

La coloc' s'amuse

Benjamin Chalot - Clement Richez
À la table juste à côté, un autre tricolore a terminé la journée en trombe avec 378 000, Benjamin Chalot. L'intéressé s'est néanmoins montré beaucoup moins loquace. "Je n'ai pas grand chose à raconter, je n'ai pas vraiment fait de gros coups." "C'est un grinder lui, un vrai," intervient alors son pote Clément Richez, que nous avions - il faut bien l'avouer - perdu de vue après son changement de table, mais qui sera lui aussi au rendez-vous du Day 3 avec 149 500. La belle aventure se poursuit donc pour les deux lascars sur ce Main Event, eux qui partagent au quotidien une colocation à Budapest.

Belle fin de journée également pour Jérémie Sarda, qui reviendra demain avec 235 000. "Oui et encore, j'ai perdu 45 000 en faisant doubler un short stack avec une paire de 9 contre Dame-2." Après avoir réglé son compte à notre Guillaume Diaz national en fin de Jour 1, Jérémie s'est notamment occupé cette fois de récupérer les jetons d'Adrien Allain, en payant son 4-bet shove avec As-Roi, pour remporter le flip face à la paire de 3 de Zlatan35. Il a ensuite profité de l'apathie générale de sa table pour creuser l'écart et s'envoler au classement.

L'année du Génie ?

Davidi Kitai
Jérémie termine un peu devant son pote Davidi Kitai qui a vécu un véritable match dans le match aujourd'hui face au joueur en siège 2, sous les yeux de sa future femme Caroline, qui a passé la journée aux premières loges juste derrière l'épaule de son Belge de fiancé. Pour le plasir, Kitbul a joué un dernier coup contre lui lors du dernier niveau. "J'ai flat As-Roi au bouton, raconte le Génie, et le flop est venu As-Roi-3. Derrière il a check/call mes trois gros pralines." Après les sorties prématurées d'Aladin Reskallah, Romain Lewis et Alex Luneau, voilà comment le seul rescapé du Team Winamax a réussi à empaqueter aujourd'hui 201 500 jetons. Si le Big One ne lui réussit traditionnellement pas beaucoup - deux places payées seulement, la meilleure (404e pour 34 644$) date déjà d'il y a dix ans - on a envie de croire que cette édition 2017 peut lui sourire.

Amateurs, pros, même rêve

Estelle Denis
Vaillante avec un petit tapis tout au long de la journée, notre dernière WIP en course Estelle Denis a joué serré, mais a réussi à trouver des spots, incluant quelques beaux "chattages" en règle. "J'ai du craquer au moins quatre fois les Rois depuis le Day 1 !" Elle est récompensée par une accession au Day 3 avec 40 blindes.

Perdu au milieu des pros et des champions que nous suivons régulièrement tout au long de l'année, une belle découverte : Ivan Emanuely, basketteur formé à Nancy et évoluant actuellement en Norvège. "Je n'ai eu aucune vraie belle main, et j'ai fait deux ou trois conneries", explique Ivan, qui dispute les WSOP pour la première fois. "Mais ça va, je suis content. J'ai fait quelques moves, du genre partir à tapis avec troisième paire quand je sentais que l'autre en face n'avait aucun moyen de payer. Et ça a marché !" Le basketteur semblait presque surpris en nous racontant ses faits d'armes. A l'aise sur un Day 2 pourtant pauvre en cartes, il reviendra au Day 3 avec grosso modo le même tapis que 24 heures plus tôt, soit 50BB environ.

La dégringolade du jour : Thi Nguyen. En deuxième position au classement français à midi, la franco-vietnamienne termine la journée en bas de tableau, avec (tout de même) 25BB. Il faut dire que Thi n'a pas été gâtée par les cartes, avec des gros mains craquées tout au long du Day 2. Jean Montury, lui aussi, devra se contenter d'un stack en dessous de la moyenne (40BB). Le champion EPT a manqué de très peu la culbute sur l'une des dernières mains de la journée, ayant joué un énorme coup à tapis avec KQ sur un turn J108A. Son adversaire retourne la même main : Montury est en freeroll mais manque ses outs sur la rivière. Un split pot qui a de quoi faire rager !

Romain Nardin
Et les autres ? Victor Choupeaux, Yorane Kérignard, et Romain Nardin (photo) terminent tous la journée avec de beaux tapis.

David Benyamine
David Benyamine
(ici en photo en train de rigoler avec Kenneth Cleeton, l'un des protégés de Daniel Negreanu sur le Main Event) et Alexandre Réard attaqueront la journée des places payées avec la moyenne, après avoir connu de bons russ en fin de journée.

Yann Brosolo
Au "cul du camion", autrement dit chez les short-stacks, on retrouve l'ami du Multiplex Vincent "LeCapoteur" Dupuy, le tenant du titre sur le Winamax Poker Tour Jérémy Saderne, et le New-Yorkais Yann Brosolo (photo)

A l'international

Artan_Dedusha
L’Anglais Artan Dedusha est notre chipleader du jour, avec 680 000 jetons, soit 340 blindes à la reprise. Ce n'est cependant pas lui sur la photo ci-dessus - on y pourtant cru - mais celui qui le suit au classement, un certain Marcin Chmielewski, auréolé d'un tapis de 564 000.

Plus habitué à disputer des parties environ 50 fois moins cher en terme de buy in, Artan Dedusha est dans le même état d’esprit que Sonny Franco ce soir, persuadé d’avoir marché sur l’eau. Il faudra évidemment confirmer tout cela demain et les jours suivants, car connaître un run good comme celui-ci, pour ne finalement pas aller très loin dans le tournoi, ça ne sert absolument à rien.

Parmi les autres survivants à tutoyer les sommets du chipcount, impossible de ne pas mentionner Ryan Hugues, 510 100 jetons. L’Américain aux 2 millions de dollars de gain en live est déjà entré 15 fois (!) dans les places payées cet été, ce qui lui vaut de concourir au titre de « Player of The year » de ces WSOP. N’oublions pas non plus les présences de Nick Petrangelo (480 300) ou encore de Madame Mercier, Natasha, la femme de Jason, qui a emballé 476 800 jetons.

Cliff Josephy
Ils seront au Day 3 : Cliff Josephy (3e en 2016, photo), Joe Serock, JP Kelly, Mustapha Kanit, Ivan Luca, Ashton Griffin, Andre Akkari, Brian Rast, Gavin Smith, Paul Wasicka, Nick Petrangelo, Brian Rast, James Obst, Isaac Haxton, Scotty Nguyen, Dario Sammartino, Johnny Chan, Kevin MacPhee...

Ils ont sauté aujourd'hui : Gus Hansen, Phil Hellmuth, Antonio Esfandiari, Daniel Negreanu, Joe McKeehen, Chris Ferguson, Will Kassouf, Ryan Riess

Au moins 29 français franchissent le Day 2C

Cliquez ici pour consulter la liste des 20 français déjà qualifiés à l'issue du Day 2A/2B

Sonny Franco 546 700
Rémi Castaignon 420 000
Benjamin Chalot 378 000
Jérôme Brion 326 400
Sebastien Comel 326 100
Ronan Monfort 301 500
Jérémie Sarda 235 000
Victor Choupeaux 225 000
Yorane Kerignard 221 400
Romain Nardin 204 700 

Mesbah Guerfi 201 400
Paul de Froment 179 300
Benjamin Ané 166 800
Benjamin Pollak 160 000
Clément Richez 149 500

Aurélien Guiglini
Aurélien Guiglini 147 100

David Benyamine 126 400
Alexandre Reard 125 000
Adrien Favre Felix 112 000
Ivan Emanuely 108 100

Giuseppe Zarbo
Giuseppe Zarbo 86 700

François Pelletant 81 300
Jean Montury 80 000
Estelle Denis (WIP) 74 500
Edouard Mignot-Bonnefous 66 000
Yann Brosolo 63 000
Jérémy Saderne 56 000
Thi Nguyen 50 000
Vincent "LeCapoteur" Dupuy 33 500

Et aussi...

Davidi Kitai (Belgique, Team Winamax) 201 500

Blindes au départ du Day 2 : 1 000/2 000 ante 300
Tapis moyen : 141 000 (70BB !!!!)

Perdus de vue : Nicolas Cardyn, Laurent Patroni, Freddy Caisson, Guillaume Dupuy, Patrick Sacrispeyre, Sulaiman Sesay, Daniel Nguyen, Laurent Benhayoun, Jean Fabre, Alexandre Viard, Florian Bordet
Présumés éliminés : Nicolas le Floch, Julien Martini, Alexandre Fradin, Martial Blangenwitsch, Joseph Guenni, Maxime Chilaud
Éliminés : Alex Luneau, Aladin Reskallah, Romain Lewis, Adrien Allain, Lianmin Bai, Karim Lehoussine, Joseph Carlino, Jonathan Therme, Julien Jolivet, Fabien Perrot,  Pierre Husson, Victor "Tapis Volant" Saumont, Antonin Teisseire, Remy Biechel, Raymond Domenech, Jean-François Rial, Adrien Delmas, Aurélie Reard, Jean-Pierre Besançon, Timothée Marlin, Philippe Ktorza, Bruno Fitoussi, Brice Cournut, Bertrand "ElkY" Grospellier

Random Chinois
On ne sait pas qui est ce gentil monsieur, mais il voulait sa photo, alors voilà

Polito - Merlin - Saumont - Reard
On peut s'attendre à des rails de qualité à la bulle, à l'image de Laurent Polito, Pierre Merlin et Tapis Volant venant soutenir Alexandre Réard

Le classement officiel sera mis en ligne dès que possible. Rendez-vous à 11h (20h en France) pour le Day 3 !

PonceP.
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 13/07/2017 15:40   Sujet du message: 2572 joueurs pour 1084 places payées Répondre en citant Signaler un Abus

2572 joueurs pour 1084 places payées

Top 10

1. Artan Dedusha (GB) 680 000
2. Lawrence Bayley (GB) 618 000
3. Mickey Craft (USA) 608 100
4. Richard Gryko (GB) 564 800
5. Michael Krasienko (USA) 561 300
6. Marcin Chmielewski (USA) 561,000
7. Scott Anderson (USA) 560 000
8. Sergio Castelluccio (Italie) 548 500
9. Sonny Franco (France) 546 700
10. Michael Sklenicka (République tchèque) 540 600

55 Français (au moins) et un Belge

9. Sonny Franco 546 700
28. Remi Castaignon 424 000
60. Benjamin Chalot 378 000 
92. Valentin Messina (Qualifié Winamax) 350 100 
107. Antoine Saout 341 400
120. Eric Sfez 328 600
127. Jerome Brion 326 400
128. Sebastien Comel 326 100 
172. Ronan Monfort 301 500 
388. Jeremie Sarda 233 500

402. Kevin Noblat 231 600
415. Fabrice Soulier 229 700
442. Victor Choupeaux 224 900 
458. Yorane Kerignard 221 400
501. Julien Ehrhardt (Qualifié Winamax) 212 700 
546. Romain Nardin 204 700 
575. Davidi Kitai (Team Pro Winamax) 201 500
577. Mesbah Guerfi 201 400
674. Louis Linard 183 900 
710. Paul De Froment 179 300 

777. Laurent Patroni 169 000
794. Benjamin Ané 166 800 
871. Benjamin Pollak 157 900
966. Clement Richez 147 500
982. Aurelien Guiglini (Staff Winamax) 145 100
1007. Adriano Di Fatta 142 300
1154. François Tosques 129 500
1184. David Benyamine 126 400 
1203. Alexandre Reard 125 000 
1324. Romain Lefebvre De Rieux 113 500

1336. Richard Dromzee 112 600
1345. Adrien Favre Felix 111 700 
1389. Ivan Emanuely 108 100 
1588. Benjamin Nicolas-Téboul (Qualifié Winamax) 94 000 
1640. Jules Dickerson 90 000
1689. Giuseppe Zarbo 86 700
1752. Francois Pelletant 81 300
1770. Jean Montury 80 000 
1849. Estelle Denis (WIP Winamax) 74 500 
1965. Edouard Mignot Bonnefous 66 000

2000. Benoit Albiges 63 900
2007. Yann Brosolo 63 500 
2045. Nicolas Cardyn 61 300
2079. Freddy Caisson 58 100
2081. Sayed Moussavi Nameghi 58 000
2106. Arnaud Mattern 56 300
2141. Alexandre Viard 54 000
2181. Anthony Kazgandjian (Qualifié Winamax) 51 500
2190. Michel Abecassis (Team Pro Winamax) 51 000
2196. Jeremy Saderne 50 500

2203. Thi Nguyen 50 000
2254. Gregory Benac 46 800
2284. Romain Arki 43 800 
2397. Alexandre Amiel 34 500 
2413. Vincent Dupuy 33 500
2506. Anthony Apicelia (Qualifié Winamax) 23 300 

Le reste du field (sélection)

17. Nick Petrangelo 480 300 
48. Matthias De Meulder 397 300
80. Chino Rheem 359 600 
105. Charlie Carrel 343 000 
151. Sam Grafton 314 900
225. Juha Helppi 280 700
262. Mustapha Kanit 268 800 
367. Phil Galfond 239 300
368. Ashton Griffin 238 900
399. Michael Tureniec 232 200 

423. Andre Akkari 228 500
424. Mike Matusow 228 200
933. Isaac Haxton 150 400
965. Scotty Nguyen 147 600 
1013. Marc-Andre Ladouceur 141 500 
1029. Martin Finger 140 000
1088. Joe Hachem 134 700 
1109. Nick Schulman 133 000 
1135. Adrian Mateos 131 200
1137. Allen Cunningham 131 000 

1170. Matt Affleck 127 600
1384. Jake Cody 108 400 
1408. Greg Raymer 106 400
1475. Jason Mercier 101 800 
1879. Liv Boeree 72 500
1933. Max Silver 68 600
2061. Bryn Kenney 59 600 

Blindes au Day 3 : 1000/2000 ante 300
Tapis moyen : 141 000 (70 BB)

Surveiller les réponses de ce sujet
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Vegas Show - WSOP 2017

Sauter vers: