Se connecter
S'inscrire

Vegas Show - WSOP 2017 - Juin - 4
Répondre au sujet    Index des Forums -> Vegas Show - WSOP 2017
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
veunstyle72
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 04/06/2017 09:25   Sujet du message: Vegas Show - WSOP 2017 - Juin - 4 Répondre en citant Signaler un Abus

Dimanche 4 juin : Demandez le programme !

DEALER

10h (19h en France) et 16h : Event #5: THE COLOSSUS III - No-Limit Hold'em $565 (Day 1E et Day 1F)

Vous en reprendrez bien encore une part, non ? Le Colossus ouvre ses portes une dernière fois ce dimanche, le matin puis l'après midi, pour accueillir une nouvelle marée de joueurs, prêt à aller rejoindre Antoine Saout au day2. 

14h : Event #6 - HIGH ROLLER for ONE DROP No-Limit Hold'em 111,111$ (Day3)

24 joueurs restants et le chipleader n'est autre que Bertrand Grospellier, alias ElkY ! Avec 7 millions de jetons, il devance Dario Sammartino et Scott Seiver. Demain, la bulle éclatera au nez du joueurs qui terminera 21e. Puis, il sera temps d'aller chercher la table finale. La partie s'arrêtera ensuite lorsqu'il ne restera plus que trois joueurs.

15h : Event #7 - Mixed Triple Draw Lowball 2,500$ (Day2)

A l'heure d'écrire ces lignes, il reste encore un niveau à disputer. Si pour Fabrice Soulier et Bruno Fitoussi c'est déjà terminé, en revanche, Alexandre Luneau était encore train de se battre pour se qualifier pour le jour2. A moins d'un deeprun bien senti, signé Alexonmoon, il y a peu de chance que ce tournoi occupe nos esprits demain.

15h : Event #9 - Omaha Hi-Lo 8 or Better Championship 10,000$ (Day1)

Il s'agit de la seule épreuve qui débutera ce dimanche (sans compter les Colossus). Remporté par Benny Glaser l'an passé, ce tournoi avait réuni 163 inscriptions. Et on imagine bien Alexandre Luneau venir s'incruster parmi l'élite... si jamais il n'est plus dans son tournoi de Mixed à 2,500$, bien évidemment.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLOtard
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 04/06/2017 09:59   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

ça me ferait plaisir qu'Elky fasse une perf sur celui là

as usual sick field

Akiiro
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 04/06/2017 11:10   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

PLOtard a écrit:
ça me ferait plaisir qu'Elky fasse une perf sur celui là

as usual sick field

+1 malgré le field je le sens bien beber !!!
jcharly6
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 04/06/2017 13:59   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci les gars pour le coverage !

Come on ElkY !!!!
Mifnord
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 04/06/2017 21:50   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Allez ElkY !
veunstyle72
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 05/06/2017 02:45   Sujet du message: Vitesse de croisière pour ElkY Répondre en citant Signaler un Abus

Vitesse de croisière pour ElkY

Event #6 - HIGH ROLLER for ONE DROP No-Limit Hold'em 111,111$ 
Le Français a déjà bien accentué son avance en tête

elky

Après plus de trois heures de jeu dans cette troisième journée du One Drop, le Français Bertrand "ElkY" Grospellier n'a pas fini de faire lever les foules. En possession de 20% des jetons en circulation, à 14 joueurs restants (!) ElkY a décidément de grands projets pour ce tournoi.

La bulle a éclaté au nez de Dan Shak. Le businneman Américain a perdu deux pots importants pour dégrind sévèrement au pire moment du tournoi : d'abord avec AK en main, pour chuter lourdement face à KK chez Charlie Carrel, les deux joueurs avaient le même stack, et Shak est tombé à 4 blindes suite à ce coup, puis en sautant à la bulle avec AJ contre J5 chez Scott Seiver. Et comme un tournoi à plus de 100 000$ a besoin de drama, Shak a bien vibré pour son dernier coup, le croupier déposant tranquillement un board T43A2 pour offrir la quinte à Scott Seiver, et rendre fou Dan Shak. Phil Galfond a quant à lui pris la porte juste avant Dan Shak, éliminé par Chris Moore, sur un bon vieux flip des familles.

"La bulle était marrante", me racontait ElkY à la pause, "Je suis passé de 7 à 9 millions je crois pendant cette période. Non mais ce qui était marrant surtout, c'était de voir que beaucoup s'en foutaient royalement. Dan Colman par exemple, mais d'autres aussi. Etrange pour une bulle à 166 666$ !" Bienvenue dans un autre monde messieurs dames.

Pour le moment, tout est fluide dans la journée du Français : "Au début, ce n'était pas idéal. J'avais Byron Kaverman à ma table. Qu'est-ce qu'il peut être lourd à tanker tout le temps. On n'arrêtait pas de le timer." Mais finalement, une fois que Dan Shak a décanté la situation en bustant, tout s'est remis à couler de source pour ElkY. 

"Et puis là je viens d'éliminer Charlie Carrel. Il avait 15bb, cut off contre bouton, il avait JT, j'ai payé avec AQ." L'Anglais a trouvé un Valet sur le flop... qui contenait également un As. 

Désormais, l'objectif sera de composer la table finale. Puis la journée s'arrêtera, et tout ce beau monde reviendra le lendemain pour disputer la table finale.

charlie carrel

Pas de nouvelles victoire de prestige à venir pour Charlie Carrel, qui se contentera d'une 15e place synonyme de 187,772$

Chipcount à 16 left

Bertrand Grospellier : 14,295,000 
Dario Sammartino : 9,150,000 
Chris Moore : 7,700,000   
Martin Jacobson : 5,335,000 
Doug Polk : 5,110,000  
Rainer Kempe : 4,530,000 
Andrew Robl : 4,040,000   
Michael Kamran : 3,050,000 
Scott Seiver : 2,600,000 
Byron Kaverman : 2,000,000   
Haralabos Voulgaris : 1,830,000 
Antonio Esfandiari : 1,765,000   
Salman Behbehani : 1,610,000  
Phil Hellmuth : 1,580,000 

dario sammartino

Zone de confort pour Dario Sammartino, qui martyrise la seconde table

veunstyle72
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 05/06/2017 04:00   Sujet du message: Alex aimerait être à la fête Répondre en citant Signaler un Abus

Alex aimerait être à la fête

Event #9 - Limit Omaha Hi-Lo 8 or Better Championship 10,000$
Alexandre Luneau cherche toujours un premier bracelet

luneau_scotty

Nouvelle épreuve de ces championnats du monde de poker avec le début d'un tournoi Championship. La variante utilisée ? Du Limit Omaha Hi Lo. Avec seulement 128 joueurs inscrits au bout de trois niveaux de jeu, on se dirige vers un field classique, restreint et plutôt sélectif. Pile poil le genre de field qui convient à Alexandre Luneau, lui qui rest plus que jamais à la poursuite d'un premier bracelet WSOP.

Les joueurs qui composent ce field sont tout de même plutôt très réputés, au moins de nom, parfois de palmarès. Les adversaires du Team Pro Winamax n'échappent pas à la règle. Oui oui, vous l'avez bien reconnu sur la photo, l'homme qui s'enfile une petite bière locale est bien Scotty N'Guyen. Il y a quelques années encore, je le revois me demander ne pas le prendre en photo bière à la main, "si ma femme voyait encore ça", m'avait-il glissé à l'époque. En 2017, il s'en fout Scotty. 

Malheureusement pour moi, pour vous, pour le spectacle, un floor est venu voir Scotty, lui demandant de rempiler ses jetons, pour atterrir sur une nouvelle table. Alex n'est pourt autant pas tiré d'affaire, puisqu'il jouera aussi avec notamment Robert Mizrachi et John Racener. Les deux joueurs tapent la discut' avec Michael Mizrachi, le frère de, je ne comprends rien de ce qu'il se braille, mais tout le monde semble prendre un bon temps.

Fabrice Soulier

Sur une table non loin de là (128 joueurs, t'imagine bien que le lieu est confiné), j'aperçois la table de Fabrice Soulier. Fabrice est toujours autant fan de variantes, lui qui a remporté son bracelet WSOP sur un tournoi de HORSE. Alors Fabrice, comment ça va sur ce tournoi ? "Il est comment Elky, toujours bien ? Ah ouais, il est toujours chipleader?! C'est énorme ce qu'il fait..."

On dirait bien que tous les esprits Français sont tournés vers le blondinet cet après midi au Rio.

Paul François Tedeschi

Autre Français repéré dans ce tournoi à 10 000 balles l'entrée, le Corse Paul François Tedeschi. Comme il le confiait il y a deux hours, PFT est en mission, celle de ramener un bracelet. Ce tournoi, il l'attendait depuis longtemps. Pas de Negreanu, pas de Frère Mizrachi à l'horizon, Paul François a semble-t-il tiré une bonne table. "J'en connais deux, que j'ai déjà joué en cash game. C'est une bonne nouvelle de les avoir..." 

Et c'est quoi une bonne table mon cher Polo, sur un tournoi à 10k ?

"C'est ça, regarde en face de moi..."

casquettes

Casquette party table 718, amuse toi bien Paul François Tedeschi

seidel

Il n'y a pas que des clowns dans ce tournoi, témoin la présence d'Erik Seidel

shak

A peine remis de sa bulle sur le One Drop, Dan Shak a sauté dans ce tournoi pour se refaire une santé

matusow

Première rencontre 2017 avec ce bon vieux Matusow

croupier_confusion

Dans un tournoi comme celui-ci, les joueurs finissent souvent par partager le pot. Pour le plus grand plaisir des croupiers.

negreanu

Daniel Negreanu avait terminé 4e de ce tournoi en 2009

lady

Je les ai compté, elles sont au nombre de trois dans ce tournoi : GL mesdames !

klatt_benyamine

L'allemand Klatt va découvrir notre bon vieux David Benyamine national

veunstyle72
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 05/06/2017 05:20   Sujet du message: ElkY et le reste du monde Répondre en citant Signaler un Abus

ElkY et le reste du monde

Event #6 - HIGH ROLLER for ONE DROP No-Limit Hold'em 111,111$ 
Bertrand Grospellier abordera la table finale dans le fauteuil du chipleader 

elky

Quelle journée pour Bertrand Grospellier !

Les superlatifs vont commencer à manquer. Le moment est déjà important, puisqu'en se hissant jusque sur la dernière table de ce One Drop, il devient le premier Français finaliste de ces World Series Of Poker 2017. Le premier d'une longue série ? En tout cas pour les suivants, on leur souhaite de vivre le même run qu'ElkY sur ce tournoi. Le joueur s'est transformé en machine de guerre, avec un seul plan en tête, éliminer tous les adversaires qui tenteront de s'opposer à lui. Première bonne nouvelle, il n'a pas terminé 12e cette fois : 

"Ahah, avec le stack que j'ai heureusement que je n'ai pas fait 12e, c'est sur ! Non mais plus sérieusement, oui ça c'est plutôt bien passé aujourd'hui."

Dans une journée éclair qui n'aura duré que cinq heures, Bertrand a mis a profit son énorme tapis pour étouffer ses adversaires, d'abord à la bulle, puis tout au long de l'après midi, afin de continuer à créer un écart avec la concurrence : "La bulle a été assez rapide en fait. Après ça, j'ai gagné un gros coup quand on était à 16 joueurs. J'ai également éliminé Seiver, Carrel... A chaque fois, j'avais la meilleure main c'est vrai, AQ vs JT, KK vs AQ, et ça tenait à chaque fois ! Je pense que j'ai bien joué et que je n'ai eu que des situations positives."

Avec autant de masses devant lui, ElkY a pu se faire plaisir, jouer au poker, mettre la pression : "Mais c'était un peu tricky quand même. J'avais Antonio Esfandiari et Behbehani à ma gauche, shortstack, je ne pouvais pas ouvrir trop light, il ne fallait pas les faire doubler. A ce niveau là, les mecs ne jouent pas les paliers. La bulle était importante pour pas mal de joueurs, presque personne ne voulait la faire, mais après ça, tout le monde joue la gagne. Malgré ça, ce n'est pas pour autant qu'ils voulaient jouer des gros coups contre moi, donc je pouvais continuer de mettre la pression, mais contre ces très bons joueurs, il faut toujours faire très attention."

jetons

ElkY ne préfère pas penser à une place qui le décevrait demain, "ce n'est pas le moment de penser à ça." L'idée première, c'est de rester focus, comme depuis le début : "Rester concentré et jouer mon meilleur poker, c'est ça la clé. J'utilise l'application lancée par Fedor (Holz) depuis quelques semaines, ça s'appelle Primed Mind. C'est un peu comme un échauffement en fait. Ça te rappelle les basique, ce sur quoi tu dois te concentrer. Je pense que ça me servira. Ça ne fait pas tout évidemment, mais c'est positif quand même. Il faudra simplement jouer mon meilleur poker demain."

La fin de journée ressemblait tout de même à une mauvaise blague pour les spectateurs, avec les éliminations consécutives d'Antonio Esfandiari, puis de Phil Hellmuth. Pas pour déranger ElkY outre mesure : "Il reste de très très bons joueurs. Rainer Kempe est très très bon par exemple, Dario Sammartino, Andrew Robl, Martin Jacobson... (ses sourcils se haussent alors à ce moment là)... ouais ça reste un field très solide. Je pense même qu'Hellmuth était surement l'un des joueurs les plus faibles du tournoi qui restait dans les derniers 14 joueurs. Il n'est pas mauvais, mais dans cette situation là, il était facilement exploitable."

L'objectif pour ElkY est plus claire que de l'eau de roche : aller chercher le second bracelet de sa carrière !

"Mais je crois en plus que j'ai un quart des jetons en circulation, c'est pas mal..."

Pas mal, mais pas encore fini ! Rendez-vous demain, 14h pour aller chercher tout ça. En attendant, Bertrand va opter pour la sagesse : "Je vais me reposer, pas d'autre tournoi, pas de cash game." Il a juste une toute petite page de l'histoire à écrire ce lundi, en tentant de devenir le premier Français double détenteur d'un bracelet. Le tapis rouge est déroulé, il n'y a plus qu'à le fouler.

hellmuth bust

Il va manquer un Phil Hellmuth sur cette table finale, dommage. 10e place pour l'homme aux 14 bracelets

Composition de la table finale

Siège 1 - Dario Sammartino (Italie) 7,975,000 (50bb)
Siège 2 - Bertrand Grospeller (France) 16,825,000 (105bb)
Siège 3 - Rainer Kempe (Allemagne) 5,760,000 (36bb)
Siège 4 - Andrew Robl (USA) 6,670,000 (41bb)
Siège 5 - Doug Polk (USA) 6,090,000 (38bb)
Siège 6 - Haralabos Voulgaris (USA) 2,865,000 (18bb)
Siège 7 - Michael Kamran (USA) 3,470,000 (21bb)
Siège 8 - Chris Moore (USA) 7,600,000 (47bb)
Siège 9 - Martin Jacobson (Suède) 8,890,000 (55bb)

Rappel des prix

Vainqueur : 3,686,865$
Runner up : 2,278,657$
3e : 1,608,295$
4e : 1,158,883$
5e : 852 885$
6e : 641,382$
7e : 493,089$
8e : 387,732$
9e : 312,006$

Ils ont sauté aujourd'hui : 

10e - Phil Hellmuth : 312,006$
11e - Antonio Esfandiari : 257,072$
12e - Byron Kaverman : 257,072$
13e - Salman Behbehani : 216,999$
14e - Scott Seiver : 216,999$

Scott Seiver

Scott Seiver a resteal ses 20 dernières blindes avec AQ... pour tomber contre KK chez ElkY

behbehani

Behbehania a souffert longtemps shortstack. Il s'incline finalement 13e

esfandiari

Pas de coup de magie pour Esfandiari, victime d'une paire d'As chez Rainer Kempe, il s'incline 11e

Mifnord
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 05/06/2017 05:36   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Super ElkY! Content de le revoir a ce niveau.
Akiiro
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 05/06/2017 10:24   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Énorme sa promet pour demain go elky go go go ship it
Surveiller les réponses de ce sujet
Répondre au sujet    Index des Forums -> Vegas Show - WSOP 2017

Sauter vers: