Se connecter
S'inscrire

Vegas Show - WSOP 2017 - Juin - 25
Répondre au sujet    Index des Forums -> Vegas Show - WSOP 2017
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
Harper
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 25/06/2017 18:00   Sujet du message: Vegas Show - WSOP 2017 - Juin - 25 Répondre en citant Signaler un Abus

Dimanche 25 juin : Demandez le programme !

gaelle

Comme Gaëlle Baumann, n'oubliez pas de faire le plein de Cheese Balls dans les supermarchés américains

10h (19h en France) - Event #47 : Monster Stack No-Limit Hold'em 1 500$ (Day 1B)

Après avoir accueilli 4409 joueurs sur le Day 1A (758 ont survécu), le Monster Stack remet le couvert avec une seconde journée d'introduction. Du côté du Team Winamax, Aladin Reskallah sera de la partie. Les qualifiés du site au W rouge répondant aux pseudos pulsar83, -Izem-, Easy.X, AA1PIzz..AA, TFC09, ManVsWife seront également dans le coup. Tous peuvent avoir en tête que le tapis moyen en fin de journée sera autour de 85 000 (alors que la cave initiale est de 15 000) et il leur faudra batailler pour tenter de rejoindre les Français Aurélien Guiglini (21ème, 143 400), Thierry Morel (55ème, 107 400), Romain De Rieux (Qualifié Winamax, 74ème, 99 300), Aurélie Réard (190ème, 66 800), Guy Pariente (220ème, 66 000), Maurice Talane (252ème, 58 900), Sylvain Berthelot (255ème, 58 400) ou encore Victor Saumont (656ème, 20 500) au classement.​

14h - Event 46 : Pot-Limit Omaha High-Low 1 500$ (Day 3 et Finale)

Sur les 830 joueurs ayant déboursé 1 500$ pour s'inscrire, ils ne sont plus que 23 à croire au titre. Le chipleader est Millard Hale (640 000), un joueur comptant 100% de ses 40 places payées aux États-Unis. Il devance Kevin Saul (613 000) alors que deux Anglais restent dans le coup : Robert Price (289 000) et Barny Boatman (105 000). Assurés de prendre 6 245$, les survivants lutteront jusqu'au titre qui récompensera le vainqueur d'un gain de 223 339$.

14h - Event #48 : Stud Hi-Lo Championship 10 000$ (Day 2)

Des 125 ayant participé, ils ne sont déjà plus que 48 pour 19 places payées, le premier prix - qui sera atteint lundi - étant de 320 103$. Bonne nouvelle au classement : Alex Luneau a passé le Day 1 avec un tapis dans la moyenne (145 000) alors que le chipleader est Benny Glaser (325 500). Todd Brunson (271 000), John Monnette (221 500) et Abe Mosseri (179 500) ont également monté un beau tapis.  

15h - Event #49 : Pot-Limit Omaha 6-max 3 000$ (Day 1)

La belle semaine du Omaha se poursuit avec une épreuve sur laquelle il ne faudra pas hésiter à sacocher ! L'an passé, c'est Vassili Firsau qui s'était imposé pour un gain de 437 575$. Les joueurs disposeront d'un capital de 15 000 jetons à faire fructifier sur trois jours d'épreuve. Davidi Kitai et Michel Abécassis seront dans le coup pour représenter le Team Winamax.

Mini WSOP : un bracelet depuis le canapé

miniwsop

Comme chaque soir depuis le début des WSOP, vous allez pouvoir jouer les mêmes épreuves que les pros de Vegas, confortablement installés devant votre ordi ou tablette. Et vous pouvez du coup également disputer le Monster Stack ! Si vous avez raté le Day 1A samedi, le Day 1B s'offre à vous contre un prix d'entrée de 15 €. Et pour ceux qui aiment l'action, un Pot-Limit Omaha à 30 € avec six joueurs par table est également au menu. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour décrocher un bracelet !

Le programme complet des mini-WSOP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
QuantumP.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 26/06/2017 00:07   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Très sympa le Périscope avec Alex, merci Veun !
Il fait un peu bad boy avec les cheveux courts et la barbe qui pousse.

Bon courage à veunstyle pour suivre toutes les mains d'Alex, on compte sur toi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
veunstyle72
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 26/06/2017 00:50   Sujet du message: Le Rio est pris d'assaut Répondre en citant Signaler un Abus

Le Rio est pris d'assaut

Event #47 : Monster Stack No-Limit Hold'em 1 500$ (Day 1B)
Près de 4 000 joueurs ont débuté aujourd'hui, dont quelques qualifiés Winamax 

qualifies

Deuxième journée de départ sur ce Monster Stack à 1 500$... et deuxième petit déjeuner organisé ce matin, au Gold Coast, en compagnie de Stephane Matheu, Matthieu Duran, Aladin Reskalah, Davidi Kitai (si si, à 8h30 il était réveillé) et bien entendu tous les heureux qualifiés, via un satellite sur Winamax... ou pas d'ailleurs : "J'ai remporté le Sunday Surprise", me raconte l'un d'entre eux, "c'était l'an dernier, et ça m'avait fait tout drôle ! D'un coup, le tournoi s'arrête, ça affiche sur ma table ce que j'ai gagné, l'argent, le cadeau, j'ai eu du mal à réaliser tout de suite." Pour les autres, ce sont grâce à des sat' plus classiques qu'ils sont là.

petit dej

"Mais sinon, l'argent, on l'atteint quand dans ce tournoi ?" Voici l'une des questions qui est revenue souvent ce matin : ce ne sera pas tout de suite messieurs dames, calmez vous ! Avant cela, il faudra faire fructifier du mieux possible les 15 000 jetons offerts à chacun et battre... 4 000 joueurs juste aujourd'hui !

Oui, vous méritez une explication : hier, ils n'étaient "que" 2 676, et non 4 000+ comme indiqué un peu partout. Ce chiffre comprenait déjà les incriptions pour le day 1B en fait.

"Vous m'avez fait perdre 50$ les journalistes !" m'a ainsi lancé Sonny Franco durant une pause, "J'ai parié qu'il y avait plus de 4 000 joueurs, mais pas du tout en fait." Tout le monde s'est fait avoir apparemment.

chrono

L'organisation a éparpillé les joueurs un peu partout dans le Rio : Amazon, Miranda, Brasilia, Pavillon, chaque centimètre carré est utilisé à la perfection et faire un tour des salles de ce tournoi s'apparente à un véritable marathon (j'exagère à peine). J'ai trouvé des Français à droite, à gauche, devant, derrière... ils sont partout ! Avec comme souvent, le même commentaire qui revient : "Je viens d'arriver il y a deux jours !"

Et en effet, comme souvent, ce tournoi marque l'arrivée d'une nouvelle vague fraiche de tricolores, tous prêt à en découdre pour la fin de ces Series, histoire d'avoir notamment un avant gout de Main Event. Je peux vous dire qu'avec ce tournoi, ils vont être servis.

saucisse

Quand tu as enfilé ton plus beau t-shirt pour les World Series

soulier

Véritable Stakhanoviste du poker, Fabrice Soulier ne manque que très peu d'épreuve dans l'été

kerignard

Bien le bonjour Yorane Kerignardfinaliste WSOP en 2015, quand 'Guignol' avait terminé runner up

mercadal

Benjamin Mercadal est qualifié Winamax pour ce tournoi : il a déjà tout d'un pro, à regarder son téléphone quand on vient le prendre en photo

abernathy

Samantha Abernathy, au réveil, sans maquillage, c'est cadeau

olivier decamp

Le vainqueur du Winamax Poker Tour 2016, Olivier Decamps fait son entrée sur les WSOP : "Ce tournoi était immanquable !"

therme

Jonathan Therme dispute son premier event WSOP, après avoir terminé 20e sur 700 joueurs, d'un tournoi au Venetian, en guise d'échauffement

gerin

Stephan Gérin dans un gros coup contre son voisin de gauche. Je l'observe miser 2 850 sur un flop 36T, premier de parole, alors que nous sommes sur 75/150 à ce moment là ! Son adversaire le relance du minimum et après un moment de réfléxion, le Marsellais préfère sagement passer sa main. Son adversaire retourne alors KK : "Oh, j'avais les Dames !", lui répond Stephan, pas mécontent de son fold du coup. Heureusement pour lui, il avait déjà bien grind dès le début, rien de très dangereux encore

saber

Entrée de Saber Harrazi sur les WSOP : "Tu ne me verras pas beaucoup sur les tournois, je suis là pour le cash game surtout... mais bon, le Monster Stack, j'avais quand même bien envie de le faire !"

jimmy guerrero

Jimmy Guerrero ne quitte plus Kitty Kuo, elle qui l'avait éliminé du tournoi de heads up à 10 000$ : "C'est l'heure de la revanche..."

coiffure fail

Quand tu n'as pas écouté les conseils de tes amis qui t'avaient pourtant bien dit d'éviter les coiffeurs de Vegas...

boivin

Thomas Boivin est tout sourire. Le Belge, runner up du tournoi Shootout de la veille, ne lâche rien : le bracelet et rien d'autre !

neuville

Autre Belge dans ce field, le November Nine Pierre Neuville

azouaou

'Izem' est lui aussi qualifié Winamax, mais n'a pas pris le départ espéré : "J'ai perdu beaucoup après avoir floppé trips... mon adversaire a fait full sur la rivière." Et hop, une moitié de stack en moins par ici, pour celui qui est Red Diamond sur Winamax

monfort

Le sourire de Ronan Monfort, on prend ! Vous ne voyez pas ses jetons ? Soyez patient, ça va venir...

muleta

Le Sud de la France sera représenté par Patrick Muleta, qui ne déplace jamais sans...

teisseire

... sans son collègue Antonin Teisseire. Et alors Tonin, 10h du matin, c'est pas un peu tôt pour jouer aux cartes : "Je suis réveillé à 6h ! Qu'est-ce que tu voulais que je fasse d'autre ?!" Ça du bon finalement le jetlag parfois

castaignon

Hop hop hop, grillé : Remi Castaignon n'est pas du matin, c'est officiel

adrien allain

Adrien Allain découvre ce que c'est que de faire une paire à Vegas. Secrètement, il rêve lui aussi de connecter une de ses cartes avec celles du flop pour, un jour, dépasser le tapis de départ

jack says

"Jack a dit : Gagner, ça ne fait tout... attendez, mais bien sur que si"

affleck

Un tournoi avec 6 000 joueurs ? Vite, une photo du futur demi finaliste, Matt Affleck, qui adore ce genre de tournois

aladin

Aladin Reskalah fait partie des joueurs qui ont mis un réveil ce matin. Ça va Aladin, un café peut-être ?

benhamou

Brian Benhamou est lui aussi tout neuf à Vegas : "J'ai foldé un full... je suis sur qu'il en avait au dessus". Pas facile de jeter un si beau jeu, mais quand on ne la sent pas, pas la peine d'insister. Une histoire qui a couté la moitié de son tapis de départ à Brian

payan

Et un champion Français WSOP, un ! Elie Payan a trouvé un compatriote face à lui, en la personne de Yossi Ifergan

merlin

Encore un qui n'est pas du matin, le qualifié Winamax et vainqueur du Winamax Poker Tour en 2012, Pierre Merlin

pulsar83

Pour 'Pulsar83', lui aussi qualifié Winamax, la grande aventure débute avec ce Monster Stack

schtroumpf

Quand tu as avalé un schtroumpf au réveil

perrot

Le retour de Fabien Perrot aux WSOP ! 

herzali

Après un tel tour de table, je vous propose un bon bol d'air avec la "bad girl" Sarah Herzali

veunstyle72
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 26/06/2017 01:50   Sujet du message: Alex dans le dur Répondre en citant Signaler un Abus

Alex dans le dur

Event #48 : Stud Hi-Lo Championship 10 000$ (Day 2)
Mauvais départ pour Alexandre Luneau, qui a déjà perdu la moitié de son tapis

luneau duhamel shak negreanu

Quand la variance n'est pas avec vous, mais que vous êtes pourtant l'un des meilleurs joueurs du monde à ce jeu (ou à n'importe lequel dans le cas présent), il y a forcément une porte de sortie, n'est-ce pas ? Pour le moment, Alexandre Luneau la cherche encore. 

Après avoir terminé le premier jour de ce tournoi avec un tapis moyen, Alex n'a fait que perdre aujourd'hui, passant de 140 000 à 70 000 en deux heures : "NLHE, Stud Hi Lo... au final, c'est toujours du poker. Et quand tu ne touches pas, tu perds des jetons." Analyse précise et moyennement perspicace, certes, mais c'est aussi ça la dure réalité de la vie d'un joueur de poker. Il peut connaitre ses tableaux par coeur, un moment donné, il faut tout de même frapper.

Entouré de Jonathan Duhamel, d'un reg MTT online, de Dan Shak et de Daniel Negreanu à sa gauche, mais aussi d'une petite baleine à sa droite, "un mec qui, dès qu'il s'assoit online, relance une session tellement il est mauvais", et d'un papy en siège 1, "qui est tellement face up quand il joue", Alex navigue comme il peut sur cette table : "Elle est tellement belle, il y a vraiment des tables de malade. Mais je ne touche pas..." 

A sa gauche, Jonathan Duhamel donc, champion du monde de NLHE en 2010 et plutôt pas si nouveau que cela sur cette variante de Stud Hi Lo : "Il joue en cash online à cette variante, 40$/80$", m'explique Alex, "Au final, ce n'est pas si cher, ça équivaut à une 10$/20$ de NLHE. Non, ce qui me surprend plus, c'est qu'il ait dépensé 10 000$ pour participer à ce tournoi."

Bien lui en a pris, puisqu'avec 350 000 jetons environ, Duhamel est tout proche de la tête de ce tournoi, alors que nous sommes à une quinzaine de places de l'argent : "L'ITM sur un tournoi à 10 000$, je ne dis jamais non", conclue Alex. Il va encore falloir s'accrocher un peu. Parmi les joueurs toujours en course, on retrouve aussi Benny Glaser, John Monnette, Chris Ferguson, Todd Brunson, Abe Mosseri... toujours les mêmes renards !

hellmuth

Phil Hellmuth est loin des soucis d'Alex Luneau, lui qui semble parfaitement cruch sa table. Face à lui, de dos sur la photo, Jennifer Harman

david bach

David Bach, pas favori du tout pour aller ship un nouveau bracelet cet été

glazer monnette ferguson

Aaaah le Stud Hi Lo en live, ce jeu où tout le monde se lève pour comprendre les cartes des autres

stephen_chidwick

Et si Stephen Chidwick envisageait de faire une petit perf' sur ce tournoi ? Ce ne serait pas une mauvaise idée, vu l'été compliqué qu'il passe actuellement, alors qu'il n'a manqué que trois tournois depuis le début...

Avant la reprise de cette journée, Alexandre Luneau est venu faire un petit bonjour sur le periscope de Winamax. C'est juste ici que ça se passe : 

veunstyle72
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 26/06/2017 04:00   Sujet du message: Le meilleur forgeron frappe quelquefois sur son pouce Répondre en citant Signaler un Abus

Le meilleur forgeron frappe quelquefois sur son pouce

Event #49 : Pot-Limit Omaha 6-max 3 000$ (Day 1)
Davidi Kitai : "Plus dur que de gagner le tournoi, j'ai bust première main"

Tout est dit dans cette random expression canadienne trouvée par mon ami google. Davidi Kitai s'est offert un petit kiff, un coup de gamble, sur cette nouvelle épreuve qui a débuté cet après midi, un tournoi avec 4 cartes en main et des mises qui ne dépassent pas la taille du pot. 

Etre énorme rapidement et se donner une chance plus importante de dominer le tournoi... ou bust sur la première main, avec comme plan B, de sauter rapidement dans un autre tournoi qui rapportera probablement une somme à 6 ou 7 chiffres à son vainqueur ? Davidi a tenté, il a échoué et s'est gentiment confié à chaud sur le Periscope de Winamax. Avant de sauter donc, dans le Monster Stack.

Petit historique d'une main épique à 3 000$, disputée par Davidi Kitai, que je vous invite à revoir en replay sur le lien Periscope ci dessous. 

En attendant, ce sont près de 500 joueurs qui continuent d'en découdre, dont les Français Bruno Fitoussi et Florent Aubert. Nous repasserons sur ce tournoi lorsqu'il sera un peu plus avancé.

veunstyle72
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 26/06/2017 06:25   Sujet du message: Dans la bulle d'un pro Répondre en citant Signaler un Abus

Dans la bulle d'un pro

Immersion à la bulle d'un tournoi à 15 000$, avec Alexandre Luneau

alexandre luneau

Moment intense dans cette seconde journée du 10 000$ Stud Hi Lo Championship, avec la fatidique période la bulle. Pendant 30 minutes, nous allons vivre au plus près des tables toute l'action, pour savoir si oui ou non, Alexandre Luneau réalisera son 4e cash de ces WSOP 2017.

Nous sommes sur le 13e niveau de ce tournoi, il reste 23 joueurs sur 125 au départ au moment de débuter cette immersion. Seulement 19 joueurs s'assureront un gain minimum de 15 182$. Et Alexandre Luneau n'est pas très bien placé au classement, avec seulement 3 joueurs derrière lui en possession d'un tapis inférieur au sien.

john monnette daniel negreanu

19h01. La tension est palpable, même pour des joueurs qui disputent ce genre de tournoi habituellement. Exemple avec John Monnette, qui n'apprécie guère qu'un membre du personnel installe des chaises autour de la table qui se situe derrière lui. Ça le dérange et il n'aimerait pas être dérangé à ce moment bien précis. Le monsieur ne fait que son pénible travail sans déranger personne, mais soit. Le floor arrive, et demande discrètement à l'employé de travailler en silence. Ce dernier préfère sourire, et Monnette le regarde en le fusillant à moitié du regard : "Tu trouves ça drôle en plus ?". Pas de réponse de l'employé, bien évidemment, et Monnette se retourne vers sa table pour continuer à raconter quelques histoires bien cool mon frère, non sans marquer un léger tilt à cause de cet "incident". Le floor cloturera le débat avec un simple "Next guys, thank you." Mais la tension est là, c'est sur. Heureusement Negreanu n'est jamais le dernier pour sortir quelques aneries et détentre l'atmosphère.

19h02. Et voilà, avec cette histoire, j'ai râté un coup disputé par Alexandre Luneau. Mais que fait le croupier ? Il donne des jetons à Alex mais aussi à son adversaire ! Ah oui, le Hi and Lo, le jeu où on partage tout le temps...

hellmuth

Phil Hellmuth, observé de très près par un grand fan, avec ses livres à la main et un feutre noir pour gratter à tout moment un autographe de "Poker Brat"

19h04. David Bach est shortstack et se bat depuis un long, très long moment. Il repart de nouveau à tapis, et partage encore le pot. "Bon sang, mais ça fait combien de fois aujourd'hui David ?!", lui demande Phil Hellmuth. "Ça fait 8 fois". "Wow, 8 fois, t'imagines en No Limit Hold'em, ça n'arrive jamais ce genre de situation." Même en Stud, Hellmuth trouve le moyen de whine sur du NLHE, cet homme est incroyable.

Viacheslav Zhukov

19h07. Viacheslav Zhukov est sur la sellette. Le Russe est à tapis, payé par Abe Mosseri et David Bach. Ce dernier va check call plusieurs mises d'Abe Mosseri. Le Russe a rapidement compris que les carottes étaient cuites, et a tenté le coup de la veste sur la 6e street. En vain. Mosseri annonce "Aces up" à l'abattage, avec deux paires As et Neuf. David Back avait deux paires inférieures, mais aucun Lo. Mosseri s'empare de la totalité du pot et élimine un joueur. Plus que trois éliminations, l'argent approche.

chris ferguson

Oui oui, Chris Ferguson fait des photos avec ses fans, en plein tournoi, après avoir fold

stephen chidwick

19h12. Ça part dans tous les sens. Stephen Chidwick (toujours avec cette magnifique moustache) s'apprête à ne pas faire l'argent. Cet été ne se déroule pas exactement comme prévu pour celui qui avait pourtant commencé par terminer 3e d'un Super High Roller à l'Aria pour plus de 322 000$. Mais sur ces WSOP, il a certes réussi 4 ITM, mais aucun d'entre eux ne lui a véritablement rapporté de l'argent. Sur la photo ci dessus, il est à tapis.... tout comme David Bach sur la table d'Alexandre Luneau. C'est le bouillon, on commence par qui ? Chidwick peut-être. L'Anglais est à tapis et son jeu affiche une paire de 4 pour le Hi. Randy Ohel et Daniel Negreanu sont les deux joueurs qu'il doit battre. Sauf que les deux joueurs s'envoient quelques bets dans la tête, pas forcément du goût de Chidwick, presque évidemment. A la fin de la main, c'est Randy Ohel qui remporte le Hi, avec une flush. Chidwick est mort dans le film depuis longtemps, n'ayant jamais amélioré sa main, alors que Negreanu semble frustré, lui aussi avait l'air d'avoir un petit quelque chose. Ça reste une bonne affaire pour Alex Luneau, qui voit ainsi un très bon joueur de carte se faire éliminer à la bulle. Et David Bach pendant ce temps ? Je l'ai vu prendre son sac, jamais bon signe. Ce sera la 21e place pour lui.

david bach

Pas de nouveau titre en vue pour David Bach, éliminé 21e

negreanu

19h18. Daniel Negreanu fait partie des shortstacks, mais ne perd pas le sourire : "Grinding the shortstack !", lance-t-il à un fan dans le public, qui lui envoie quelques mots d'encouragements. Les fans sont d'ailleurs tellement nombreux, ça reste impressionnant à voir dans le rail. Le star systeme fonctionne toujours autant, et on comprend facilement que les gens sont venus voir Phil Hellmuth et Daniel Negreanu en priorité. Ah mais d'ailleurs, ou est-il le Kid ? Ah oui, encore en train de faire des vlogs avec son téléphone.

brett richey

19h21. Alexandre Luneau prend des nouvelles. "Le shortstack à 50 000, ça risque d'être long cette histoire", prédit-il. Et pour le moment, le joueur le plus en danger ne tient plus en place, il s'agit de Brett Richey (photo).

hellmuth luneau

19h25. Phil Hellmuth se frotte à notre 'Alexonmoon' national ! Je ne vous déroule pas le coup en entier, mais le board affiche 6366 pour Alex contre 476T pour Hellmuth. Clic, clic, clic, et hop on arrive au moment où les joueurs doivent montrer leur jeu. Alex a barrel tout du long et retourne 2A8 pour un brelan en Hi et un Lo qui semble parfaitement suffisant. Hellmuth peste, comme d'habitude, avant de rendre ses cartes. Un coup qui permet à Alex de se donner un peu d'air. 

19h27. Hellmuth joue la main suivante et la remporte face à Mack Lee : "Youhouuuu !", s'exclame-t-il à la fin du coup, lorsque le croupier lui annonce qu'il remporte le Hi et le Lo. Comme s'il n'avait pas gagné un coup de la journée, alors que son tapis est plutôt énorme déjà.

19h29. Brett Richey est à tapis ! Tout le monde retient son souffle... mais comme souvent, la main est partagée. Next.

alexandre luneau

19h32. Vous le voyez ce jeu dans les mains de Luneau ? On appelle ça une 'wheel' dans le milieu. C'est lorsqu'on gagne le Hi et le Lo. Alexandre a fait quinte de l'As au 5, suffisant pour remporter 100% du pot. Encore un pot intéressant pour Alex, compté à 190 000 à ce moment là, loin de la zone de danger.

jonathan duhamel

19h38. J'interpelle Jonathan Duhamel car je le vois avec un gros stack :
"Je ne savais pas que tu savais jouer à ce jeu Jon ?"
"Je ne le savais pas non plus !", me répond-il en se marrant. Jonathan Duhamel fait partie des chipleaders, ce qui ne l'empêche pas de se lever dès qu'il en a l'occasion durant ce main par main. Stressé Jon ? "Non non, mais j'aime bien faire beaucoup d'étirements."

19h39. Alexandre dispute une nouvelle main contre Phil Hellmuth. "You against me buddy, again ? Ok let's go, 2nd round". Alex ne répond pas et joue la main en silence. Il barrel dans tous les sens une main que je ne retrouve pas dans mes notes (shit happens) et finit par remporter le coup : "T'as aimé le 2e round ?" lui lance Alex. Beau joueur, Hellmuth acquiesce que sur ce coup là, il avait plutôt bien joué. Puis lâche une histoire que je n'ai pas compris, en finissant par "Nice hand." Ça fait bizarre dans la bouche de ce monsieur.

richard chiovari

19h45. Richard Chiovari, mis à mal par Luneau grâce à sa wheel, n'a plus rien. Il part à tapis. Son bourreau, le chipleader Jameson Painter. La main est anecdotique. Non, les joueurs n'applaudissent pas dans tous les sens dans ces cas, il ne s'agit pas du Main Event. Les joueurs restants sont là avec l'objectif principal de gagner, pas de simplement entrer dans l'argent. Il est l'heure tout de même de tester l'homme qui ne compte jamais son stack, parce que "qu'est-ce qu'on en a à faire après tout ?!". Alex t'as combien ? "220 000 je crois !" Dimanche 25 juin, Alex peut enfin me donner son stack et de façon exacte. Je savais qu'il ne fallait pas perdre espoir. Désormais, Alexandre Luneau n'est plus qu'à 18 joueurs d'un premier bracelet WSOP. 

tableau

veunstyle72
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 26/06/2017 08:40   Sujet du message: Adrien Allain en tête du clan Français Répondre en citant Signaler un Abus

Adrien Allain en tête du clan Français

Event #47 : Monster Stack No-Limit Hold'em 1 500$ (Day 1B)
Des Français en pagaille, et un Adrien Allain en grande forme

adrien allain

Fin de la grande pagaille au Rio, le Monster Stack a fermé ses portes pour aujourd'hui : à la fin du 10e niveau, le tableau affichait le nombre de joueurs restants... au total. Grosso merdo, 1300 joueurs ont passé la journée, auquel il faut ajouter les 758 survivants de la veille, ce qui nous fera un day 2 avec un peu plus de 2000 joueurs pour 1008 joueurs payés. Et oui, ça devient une habitude ici mais on connait le payout avant la fin du jour 1B. Le vainqueur de ce tournoi sera, comme prévu, millionnaire, alors que le 1008e encaissera 2 249$ comme lot de consolation. Les choses sérieuses débuteront véritablement demain.

Et lors de cette seconde fournée, un joueur s'est particulièrement illustré dans le clan Français, c'est le Breton, presque champion EPT, presque champion WSOP mais champion WPT quand même, Adrien Allain. En terminant avec 140 300, Adrien est celui qui a monté le plus de jetons, alors qu'il y a quatre niveaux de cela, au moment du dinner break, il possédait simplement le tapis de départ. Puis il a allumé la machine, retiré le masque, et plus personne ne l'a arrêté :

"Je n'ai pas réussi à passer le stack de départ pendant six niveaux car je ne voulais pas me faire démasquer tout de suite comme le futur vainqueur de ce tournoi. Une fois que j'ai endormi tout le monde, la méthode du sous marin Breton a fait son effet grâce à un complice de taille... le croupier ! KQ vs AA, AA vs AQ, flush over flush, un adversaire qui met son cerveau de côté sur une turn en faisant tapis avec 99 sur QJTA quand j'ai roi-Dix, et le tour etait joué. Plus besoin de me cacher pour le day 2 du coup, je passe en mode sulfateuse !"

romain lewis

Parmi les qualifiés du jour, Romain Lewis, chauffé par Davidi Kitai au dernier moment, qui est finalement venu disputer ce tournoi. Bien lui en a pris, puisqu'il termine avec 105 100 !

nicolas marco

Du côté de ceux qu'on a croisé ce matin au petit déjeuner des qualifiés, j'appelle Nicolas Marco à la barre : 52 200 pour le day 2 chez Marco. De son côté, Benjamin Mercadal termine à 81 300. J'ai perdu la trace des autres qualifiés, j'ai très peur...

hugo larachiche

Le vainqueur du SISMIX, Hugo Larachiche, passait une bonne journée... jusqu'à cette dernière main, AA vs JJ qui trouve un valet sur la table. Résultat, il ne reviendra qu'avec 42 000 pour la suite des évènements

adrien szydlowski

Adrien Szydlowski n'est pas qualifié Winamax pour cette épreuve, mais ça ne l'empêche pas de porter le logo de sa room de coeur. Il termine sa journée avec 120 300 !

olivier decamps

Le vainqueur du Winamax Poker Tour 2016, Olivier Decamps, également qualifié pour la suite de ce Monster Stack

Parmi les autres Français croisés à la fin du jour, j'ai retenu les stacks d'ElkY (23 000), Sébastien Comel (56 000), François Tosques (80 400), Saber Harrazi (108 400), Gilles Bonvarlet (14 600), Antonin Teisseire (86 000), Loic Thepaut (48 000) ou encore Jeremy Saderne (20 800).

On fera un point précis sur les chipcounts d'autres Français qui m'auraient échappé, et on mettra ça dans le "Demandez le programme" de demain.

veunstyle72
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 26/06/2017 09:15   Sujet du message: Destiné, il était tout seul destiné Répondre en citant Signaler un Abus

Destiné, il était tout seul destiné

Pot-Limit Omaha High-Low 1 500$ (Day 3 et Finale)
Avec un nom pareil, pouvait-il perdre ? Nathan Gamble est sacré champion 

nathan gamble

Dans une journée des WSOP, difficile de tout voir, tout entendre et tout suivre. Néanmoins, lorsqu'un vainqueur surgit et que ses amis crient fort dans le rail, difficile d'y échapper. Ce petit bonheur est arrivé aujourd'hui à un joueur dont le nom le prédestinait de toute façon à finir dans le poker, un certain Nathan Gamble !

La seule et unique fois que nous avions croisé ce barbu blondinet, ce fut ici même il y a un an, à l'occasion de son deeprun sur le Main Event. Il avait terminé 176e sur 6 737 joueurs. Et déjà à l'époque, je me souviens que nous ne pouvions nous empêcher de penser à son nom de famille et à ce deeprun. Et bien désormais il faudra associer ce nom à celui d'un vainqueur de bracelet WSOP, puisque l'Américain s'est adjugé cet event face à Adam Hendrix, un jeune Américain qui a réussi sur ce tournoi... le premier ITM WSOP de sa vie ! 

Deux Français ont réussi à atteindre l'argent de ce tournoi, il s'agit de Fabrice Soulier (125e, 1 124$ pour avoir partagé la bulle avec un autre joueur) ainsi que Stéphane Coupra (36e, 5 189$).

Vainqueur - Nathan Gamble (USA) 223 339$
Runner up - Adam Hendrix (USA) 137 992$
3e - Ray Henson (USA) 96 555$
4e - Michael Gross (USA) 68 544$
5e - Marco Johnson (USA) 49 379$
6e - Miguel Use (Belgique) 36 106$
7e - Fernando Macia (USA) 26 803$
8e - Millard Hale (USA) 20 205$
9e - Wendy Weissman (USA) 15,470$

nathan gamble

veunstyle72
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 26/06/2017 11:25   Sujet du message: Des rêves plein la tête Répondre en citant Signaler un Abus

Des rêves plein la tête

Alexandre Luneau est toujours là, à 11 joueurs restants

luneau

Quelle longue journée que viennent de vivre les 11 derniers survivants ce tournoi. Ils sont soulagés, ils vont pouvoir aller se coucher, et pour le bracelet, on repassera demain.

Après un début de journée plus que moyen, après une bulle quelques peu longue et stressante, Alexandre Luneau a réussi à faire une belle remontée post bulle. Débarqué en table télévisée (mais sans les caméras), Alex a notamment trouvé Phil Hellmuth, Abe Mosseri ou encore Chris Ferguson sur sa route. Ce dernier est d'ailleurs l'ultime joueur a avoir pris la porte aujourd'hui, en 12e position... mais que les éliminations furent longues à s'enchainer avant cela ! 

hellmuth

Juste après l'éclatement de la bulle, Brett Richey a pu investir ses trois derniers jetons au milieu pour être le premier joueur payé du tournoi (15 182$). Sans trop de surprise, puisque assez short aussi à la bulle, Daniel Negreanu a pris la 18e place. Ont suivi ensuite : John Monnette (17e), Mack Lee (16e), Richard Ashby (15e), Todd Brunson (14e), Chris Wallace (13e) et donc Chris Ferguson (12e).

Alex est déjà assuré d'empocher 22 396$... mais si vous suivez un tantinet l'animal depuis l'été dernier déjà sur les WSOP, vous devriez savoir qu'Alex n'est attiré que par une seule chose : le précieuuuuux, la gagne, le bracelet et les 320 193$ qui vont bien avec. 

Christopher Vitch

Christopher "Tahiti Bob" Vitch est encore en grande forme sur ce tournoi, 

hellmuth

Après sa 10e place sur le tournoi One Drop, ElkY n'a plus retrouvé le run qui l'avait tant suivi depuis qu'il là.

Table 1 

Abe Mosseri : 767 000
Phil Hellmuth : 420 000
Andrew Kelsall : 965 000
Brock Parker : 609 000
Alexandre Luneau (Team Pro Winamax) : 331 000

Table 2

Jameson Painte : 919 000
Benny Glaser : 477 000
Randy Ohel : 203 000
Dan Shak : 406 000
Christopher Vitch : 925 000
Jonathan duhamel : 228 000

parcatras
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 26/06/2017 16:32   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

alors Elky c'est 2ème du One drop, et c'est pas la bonne photo...dur dur vos fins de coverage Mr. Green Mr. Green
allez courage
veunstyle72
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 26/06/2017 17:00   Sujet du message: Lundi 26 juin : Demandez le programme ! Répondre en citant Signaler un Abus

Lundi 26 juin : Demandez le programme !

steven wsop

11h (20h en France) - Event #50 - Bounty No Limit Hold'Em 1 500$ (Day 1)

Nous voilà déjà au cinquantième tournoi de ces WSOP 2017 ! Rappelons qu'il y en a 73 au total, autant dire que le plus dur est déjà derrière nous. L'épreuve du jour est basé sur le principe d'éliminations de joueurs en masse : plus vous en éliminez, plus vous être riche. 500$ seront offerts à chaque joueur qui en éliminera un autre, c'est le principe du tournoi Bounty. En 2016, Kristen Bicknell avait profité de ce tournoi pour décrocher le second bracelet de sa carrière et la coquette somme de 290 768$... sans les primes d'élimination ! 

11h - Event #47 - Monster Stack No Limit Hold'em 1 500$ (Day 2)

6 716 inscriptions ont été comptabilisées au total pour ce Monster Stack au terme des deux Day 1. Il n'en reste "plus que" 1 944 pour 1 008 places payées. Ça fait beaucoup trop de chiffres pour tirer des conclusions, mais c'est un peu le risque avec ces épreuves "monstrueuses". Le vainqueur repartira tout de même avec un joli chèque de 1 094 349 $, ça vaut le coup de se prendre la tête à compter.

Tout ce beau monde repartira au Day 2 sous la houlette du chipleader Matthew Downs et ses 320 200 jetons. Dans le clan français, c'est Aurélien Guiglini qui se la joue patron, avec 143 400 jetons empilés lors du Day 1A. Il devance de peu notre breton Adrien Allain qui termine le Day 1B avec 140 300. Pour les Team Pro, Romain Lewis a fait le boulot, avec 105 100 jetons mis dans le sac.

Florilège de tricolores encore en course : les qualifiés Winamax Nicolas Marco (52 200), Benjamin Mercadal (81 300) et Romain de Rieux (99 300), Adrien Szydlowski (120 300), Saber Harrazi (108 400), Thierry Morel (107 400), Antonin Teisseire (86 000), François Tosques  (80 400), Aurélie Réard (66 800), Gui Pariente (66 000), Maurice Talane (58 900), Sylvain Berthelot (58 400), Hugo Larachiche, le vainqueur du SISMIX (42 000), Olivier Decamps (34 700), Jeremy Saderne (20 800) ou encore Victor Saumont (20 500)qui tentera de faire mieux que ses 18 000 $ de gains au Wynn négociés dans un deal à neuf avec Flegmatic cette nuit.

14h - Event #48 - Stud Hi-Lo Championship 10 000$ (Day 3 et finale)

Onze survivants pour un titre de champion du monde, c'est un scénario qui fait rêver mais dont l'issue a pour l'instant trop souvent échappé à Alexandre Luneau. Le Team Pro faisait office de favori des bookies dans la course au bracelet et se retrouve encore une fois dans la dernière journée d'un WSOP, sa quatrième place payée du festival.

Chris Ferguson a quitté le tournoi en douzième position, laissant nos survivants aller se reposer avant d'entamer la dernière journée du Championship. Les débats seront menés par Andrew Kelsall, titulaire de 965 000 jetons, premier américain du groupe de cinq qui mène la course. Ils sont huit en tout sur les onze survivants, dont Christopher "TahitiBob" Vitch (925 000), Abe Mosseri (767 000), Brock Parker (609 000), Phil Hellmuth (420 000) et Dan Shak (406 000) pour ne citer que les plus connus. Mais n'oublions pas Randy Ohel, qui ferme la marche avec 203 000 jetons et avait terminé runner-up du même tournoi l'an passé.

Du côté des non-américains, Benny Glaser arbore fièrement les couleurs de la perfide albionne avec 477 000 jetons, devant les 331 000 de notre Alex national et les 228 000 du canadien Jonathan Duhamel qui fait un joli deeprun pour un non-spécialiste assumé de la discipline. Finale prévue demain, avec on l'espère de tout coeur, un Graal enfin décroché pour notre Alexonmoon, et en bonus non-négligeable, les 320 103 $ de la première place. 

14h - Event #49 - Pot-Limit Omaha 6-max 3 000$ (Day 2)

Il reste 127 joueurs en lice pour le bracelet sur les 630 inscriptions comptabilisées. Davidi Kitai a participé à la construction du prizepool de 1 701 000 $ mais a vu ses chances s'évaporer dès sa première main, racontée dans le Periscope de Veunstyle. Guilherme Rodrigues est en tête avec 256 600 pions, suivi par un Chino Rheem revenant, qui possède 214 400. On notera la présence de Nadar Kazhmazov (154 200), auréolé de sa victoire sur l'event 35, ou encore de Roberto Romanello (135 300). C'est Karim Lehoussine qui représente les derniers espoirs tricolores avec 68 800 unités au compteur. Tous se battront demain pour atteindre le Day 3 et espérer s'emparer du bracelet assorti de 362 185 $.

15h - Event #51 - Pot-Limit Omaha Hi Lo Championship 10 000$ (Day 1)

Avec un peu de chance, Alexandre Luneau ne devrait participer à ce tournoi que très tard en fin de journée... une fois qu'il aura gagné le Stud Hi Lo à 10 000$ ?! Le pire, c'est qu'il en est capable. Pour ce tournoi, il faudra avoir les reins solides et tenir bon face aux assauts des "pot" "pot" "pot" des adversaires. Le vainqueur de l'an passé n'existe pas car il s'agit d'une nouvelle épreuve au programme de ces Series 2017. 

Surveiller les réponses de ce sujet
Répondre au sujet    Index des Forums -> Vegas Show - WSOP 2017

Sauter vers: