Se connecter
S'inscrire

Vegas Show - WSOP 2017 - Juillet - 4
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Vegas Show - WSOP 2017
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2
Aller à la page :
Auteur Message
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 05/07/2017 11:05   Sujet du message: Victor Choupeaux et Slimane Mamèche font la paire Répondre en citant Signaler un Abus

Victor Choupeaux et Slimane Mamèche font la paire

Deux français de plus en demi-finales à Vegas !
Il reste 16 joueurs dans l'Event #64 - NLHE / Pot-Limit Omaha Mix 1 500$ (Fin du Day 2)

Choupeaux / Ivan
Rien de mieux pour laver le sale goût laissé par l'élimination de Guillaume Diaz en 8e place du Crazy Eights que d'enchaîner sans plus attendre sur de nouveaux deep-runs français. On vous a déjà parlé de Yorane Kérignard, qui renoue avec la réussite aux WSOP en accédant au troisième et dernier tour d'une boucherie à mille balles.

Mercredi, il faudra aussi compter sur Victor Choupeaux et Slimane Mamèche, tous les deux qualifiés pour le Day 3 de l'épreuve mixte PLO/NLHE : il ne reste plus que 16 joueurs (sur un total de 1058) et là encore, les espoirs de finale (voire plus si affinités) sont bonnes !

Slimane Mamèche
Avouons-le : Slimane Mamèche a échappé à notre radar depuis le début de cette épreuve. L'amateur aux 270,000$ de gains cumulés depuis dix ans avait franchi la bulle avec un petit tapis, et c'est à peu près dans la même position que nous l'avons retrouvé 24 heures plus tard, bon dernier au classement des deux dernières tables avec moins de dix blindes pour tenter d'atteindre la finale. "Comme d'habitude !", a t-il résumé avec un sourire.

Victor Choupeaux
Choop, de son côté, a encore vécu une journée "swingy" en formes de montagnes russes, mais qui se termine en fin de compte très bien, à la faveur d'un énorme pot remporté à quelques minutes du gong. "J'ai eu chaud ! J'élimine un joueur sur un coup de Omaha à tapis préflop : j'ai AKK3 contre AJQ8." Son adversaire trouve un Valet sur le flop, et rien d'autre : un sortant ! Pour la petite histoire, sachez que Victor était favori pour remporter ce showdown, mais de peu : grosso modo 57% contre 43% préflop. Ce coup est loin d'être anodin : il y avait 400,000 au milieu, et quelques minutes plus tard, le français emballait 667,000 dans le sachet plastique distribué à chaque qualifié pour le Day 3 !

Quoi qu'il arrive, Choop réalisera son meilleur résultat sur une épreuve des World Series of Poker, mais avec le sixième plus gros tapis à l'entame de la journée vendredi, il lui est permis de rêver à une performance mémorable, d'autant que son jeu en PLO, travaillé en ligne depuis un an, semble parfaitement au point.

Choupeaux / Ivan
Ivan Deyra était bel et bien présent dans la Miranda Room en fin de journée, mais c'était en tant que soutien moral et rien d'autre : le joueur du Team Winamax a du une nouvelle fois se contenter d'une place d'honneur (25e), se hissant autour des trois dernières tables pour la troisième fois de l'été.  "J'ai perdu un énorme pot en PLO", explique t-il, "je pense que mon manque d'expérience s'est fait ressentir." Le coup ? Une paire d'As AA83 relancée préflop : les deux blindes paient et le flop tombe Q72. "Je c-bet 21,000, c'est payé deux fois. Turn : 3. La joueuse asiatique [Esther Taylor, NDLR] donk-bet pour la hauteur du pot, 108,000. Elle a 70,000 derrière. Je réfléchis longtemps, et je n'arrive pas à me dire autrement que : avec un brelan, elle aurait check/raise dès le flop. Je fais confiance à ma lecture : je shove. En fait, elle avait QQ85." Ivan possédait à ce moment-là un tapis énorme, et chute à 190,000, une vingtaine de blindes. "Derrière, je vais perdre plusieurs pots, des coups que j'abandonne au flop ou derrière. Je finis par envoyer mes derniers 80,000 avec 9-10-J-Q, je suis payé par K-K-x-X, le flop tombe K-6-6 direct !"

Frustrante, cette 25e place, mais tentons de voir le verre à moitié plein : "J'ai pas mal appris sur ce tournoi, dans une variante que je ne connais pas bien." Imaginez les dégâts que pourra faire Ivan une fois qu'il aura pris un peu d'expérience en PLO ! "Les décisions étaient pas évidentes. Vu le prize-pool, je n'avais pas envie de terminer sixième, seules les trois premières places sont belles. Donc c'était OK de gamble un peu. Peut-être pas dans ce spot, ceci dit, je ne sais pas... Je ne veux pas être result oriented. J'espère que Choop va nous régaler !"

Chris Moorman
Chris Moorman fut le dernier éliminé de la journée. Un petit bad beat des familles en Hold'em : une paire de 9 qui ne tient pas contre les 6. Ses adversaires ne se sont pas trop plaints de son départ...

Le classement complet

1/ Ryan Laplante (USA) 1 105 000        
2/ Esther Taylor (USA) 1 057 000        
3/ Khorchidian Nichan (Liban) 895,000        
4/ Shannon Shorr (USA) 789 000
5/ Mark Radoja (Canada) 710 000
6/ Victor Choupeaux (France) 667 000
7/ Jerry Callahan (USA) 451 000
8/ Sebastian Langrock (Autriche) 404 000
9/ Connor Drinan (USA) 392 000
10/ Gabriele Digiuseppe (Italie) 320 000
11/ Fernando Brito (Portugal) 287 000
12/ Bernardo Dias (Brésil) 226 000
13/ Jagdeep Singh (USA) 198 000
14/ Rick Alvarado (USA) 175 000
15/ Zahir Gilani (Canada) 166 000
16/ Slimane Mameche (France) 110 000

Blindes au départ du Day 2 : 6 000/12 000. Les prix restants à distribuer sont compris entre 9,998$ et 268,555 dollars. Reprise à 14h, heure locale (23h en France).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2
Aller à la page :
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Vegas Show - WSOP 2017

Sauter vers: