Se connecter
S'inscrire

Une nageoire après l'autre, encore une longueur de Mar...
Billet du blog "Que faire avec rien lorsque l'on veut tout"
(Blog de Jicielbe)
Répondre au sujet    Index des Forums -> Que faire avec rien lorsque l'on veut tout
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Jicielbe
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 08/01/2014 01:44   Sujet du message: Une nageoire après l'autre, encore une longueur de Mar... Répondre en citant Signaler un Abus

Bien le Bonjour à Tous,

Voici mes nouvelles aventures, après d'autres anciennes dans une mare qui me parait bien lointaine désormais.
Me voici, jeune poiscaille qui vient depuis quelques temps de finir de jouer dans sa mare pour partir dans un bel étang afin d'y forger ses nageoires.
Mon rêve de poiscaille, c'est de grandir afin qu'un jour, je puisse caresser de mes écailles le sel des immensités d'eau qui peuple le lointain horizon.

Je suis sorti de mon œuf dans le coin chaud de ma mare, une lune avant l'automne. La chaleur de la fin de l'été m'a permis de travailler mes nageoires dorsales et pectorales, puis 3 lunes après mon éclosion et quelques excursions, je suis venu m'installer dans l'étang. L'année commence sans grande gelée, doucement mais surement, je continue à grandir profitant de mon nouvel environnement.

Lexique :

Nageoire Caudale : Cash
Nageoires Dorsales : Tournoi
Nageoires Pectorales : SnG

Mare : Freeroll / Argent Virtuel
Etang : Micro Limite (Cash NL2-NL10, Tournoi 0.25=>3, SnG 0.50=>3)
Lac: Basses Limites (Cash NL20-NL50, Tournoi 5=>10, SnG 5=>12)
Mer: Moyennes Limites (Cash NL100-NL400, Tournoi 20=>30, SnG 20=>30)
Océan: Hautes Limites (Cash NL600-NL5000, Tournoi 50+, SnG 50+)

Dernière édition par Jicielbe le 08/01/2014 15:31; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Jicielbe
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 08/01/2014 01:44   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je mettrai à jour les infos et les courbes chaque vendredi.

Mon histoire :
J'ai commencé le poker en 2007 sur Winamax par l'intermédiaire d'un pote de boulot, pendant de longues années je n'ai fait que faire des free jouant par période plus pour le fun, ce fut à ce moment que j'ai du découvrir Wam par l'intermédiaire d'un joueur dont j'ai grand respect en la personne de Snocha qui me présenta à la grande famille des FA.
Puis j'ai découvert Pokerstrategy (PS est une école de poker qui se rémunère grâce à ses affiliations). A l'époque, j'étais plus intéressé d'avoir une bourse de 50$ (c'était l'époque du .com), pour rêver avec de l'argent réel. Puis ma curiosité et ma bourse fondant au soleil, je me suis penché sur les articles et les vidéos s'y trouvant. Je me suis tourné alors vers ce que j'avais le plus d'affinité, les SnG.
J'ai plus où moins réussi sur PokerStar où je m'éclatais avec la bataille des planètes. Mais désirant changer de pseudo et ne pouvant l'faire sur PS, je suis revenu à Wina. Là, je me suis monté une petite bourse d'environ 700€ (à travers les QoD et les Sng, et où j'ai découvert suite à cela les groupes des Donophiles et SnGGrinders) que j'ai enlevé pour rembourser une partie de mes dettes.
Après une pause poker, me voici sur un nouveau départ avec un nouveau pseudo avec vous
    (...)

Mon jeu :
Je joue 15 tables en SnG/QoD/Tournoi et 29 en cash nl2 nlh. Je change la couleur de fond de mes tables pour chaque type de jeu (QoD, Tournoi payant, Tournoi Gratuit, SnG), afin de m'y retrouver plus facilement et d'y adapter mon jeu, je change la couleur extérieur de fond quand je mixe les prix d'entrée SnG 0.5, 1 et 2.
J'utilisais Poker Tracker 3 en version d'essai mais je reviens vers Hold'em Manager 2 dont j'avais la licence.
Je l'utilise en direct pour resserrer ou élargir mon jeu en complément de mes notes et agir sur mes vols/défenses de mises
    (...)

Mon passé : (07/01/2014)
Je mixe en journée en 0.50€ les QoD et les SnG car il n'y a pas assez de table Sng de présente, je continue jusqu'à 15 tables active (si entre temps, j'ai perdu sur l'une de mes tables, je rajoute une table). Une fois atteins, je termine mes parties et m'octroie une pause pour éviter de saturer et d'aligner un bon mal de crane.
Le soir, je ne lance que des SnG 0.50 ainsi que le miniroll 0.25 de 20h45 et le freeroll 250€.
Pour le moment, je ne fais que deux sessions pleine par jour.
    (...)

Mon présent : (17/01/2014)
Je mixe en soirée une/deux de SnG 0.50/1/2, je lance le miniroll 0.25 de 20h45 et le Deepstack 2€ de 19h15 ou 21h30
    (...)

Mon futur proche:

- Atteindre les 150€ afin de me lancer dans le cash NL2
- Travailler sur mes anciennes session pour les analyser et y travailler mon jeu, continuer à apprendre le poker
- Affiner mon traqueur
    (...)

Gestion de bourse et limite :
0=>25€ :
- SnG Freeroll, QoD 0.50

25=>50€ :
- Sng 0.50, QoD 0.50
- Miniroll 0.25 20h45

50=>100€ :
- SnG 0.50 à 1€
- Miniroll 0.25 20h45, Tournoi à 1€ en soirée (je ne sais pas encore lequel)

100=>250€ :
- SnG 0.50 à 2€ la journée, Sng 1-2€ en soirée
- Tournoi Deep à 2€ de 21h30

à partir de 150€ :
- min 2 sessions de NL2 (les happy hours) puis peut être d'autres sessions en journée.

Lorsque je me mettrai au cash, je séparerai ma bourse en deux afin d'avoir un suivi SnG/Tournoi et Cash.
Si je suis complètement perdant en cash, rien ne servira que je monte en NL5.
Pour les Sng/Tournoi, je garderai une bourse commune jusqu'à 250 sachant que je me sais le niveau jusqu'au 2€, après j'aviserai même si par information, j'indiquerai 3 bourses.
J'indiquerai dans un coin à part aussi les gains de challenge et prime de statut
Mes tickets obtenus seront pour la plupart toujours à destinations des tournois
    (...)

SharkSkope, pour ceux qui auraient la curiosité de regarder ma courbe, celle-ci a coulé à pic de 50€, c'est un ticket que j'avais gagné pour le main event.

Evolution de mon poker :

A venir

Evolution globale de ma bourse depuis mes débuts en septembre 2013 (Gain/perte mensuel) :
Septembre 2013 : 1,91 € (+1,91 €)
Octobre 2013 : 2,04 € (+0,13 €)
Novembre 2013 : 2,31 € (+0,27 €)
Décembre 2013 : 17,85 € (+15,54 €)
Jusqu'au 16 Janvier 2014 : 139,55 € (121,70 €)
    (...)

Evolution de ma bourse depuis septembre 2013 en cash :

Décembre 2013 : 0,04€ (+0,04€) 521 Mains
    (...)

Evolution de ma bourse depuis septembre 2013 en tournoi (Gain/perte mensuel) :

Novembre 2013 : 0,37€ (+0,37 €)
Décembre 2013 : 0,74€ (+0,37 €)
Jusqu'au 16 Janvier 2014 : -5,74 € (-6,48 €)
    (...)

Evolution de ma bourse depuis septembre 2013 en sng (Gain/perte mensuel) :

Septembre 2013 : 1,91 € (+1,91 €)
Octobre 2013 : 2,04 € (+0,13 €)
Novembre 2013 : 1,94 € (-0,10 €)
Décembre 2013 : 17,07 € (+15,13 €)
Jusqu'au 16 Janvier 2014 : 95,25 € (78,18 €)
    (...)

Finalement cette réponse ne sera pas mise à jour

Dernière édition par Jicielbe le 04/02/2016 23:09; édité 2 fois
Jicielbe
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 10/01/2014 02:32   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Mercredi 1er Janvier à Jeudi 9 Janvier :

Le Nouvel An de l'étang était aujourd’hui, c'est avec plaisir que je partais à la chasse aux algues nécessaire à ma croissance pour fêter l’événement où tout nos amis crustacés claquaient du bec avec musicalité. L'ambiance était bonne, mes congénères travaillaient la vase pour former un rideau de fond où ils jouaient le rôle d'étoile en ce jour marquant.
Je rêvais néanmoins des sirènes et tritons qui dans le grand Océan, faisaient une fête où les couleurs de mes aînés resplendissaient à travers les perles et les coraux.
Un jour, peut être...
En attendant, le travail suivant le plaisir, je repris mon marathon d'exercices afin de travailler mes nageoires, le lot de compétition avait repris pour nous aider à tester nos limites... Que de travail encore à faire...

Objectif pour la prochaine semaine d'entrainement :

- Travailler sur mes sessions de jeu : Combien puis-je en faire par jour ? De combien de temps de pause ai-je besoin ? Comment m'organiser mes journées entre le jeu et mon travail sur le poker ?
- M'essayer à être classé dans le Top20 du Challenge S&G hebdomadaire en Micro Limite
- Reprendre de l'analyse sur mon jeu et mon travail sur le poker

Récapitulatif de la semaine 1 et 2 de l'année 2014

Bourse Tournoi : -1,78 €
Bourse Sng : 22,51 €

Récapitulatif Global

Bourse Cash : 0,04 €
Bourse Tournoi : -1,04 €
Bourse Sng : 39,58 €

Bourse Générale: 38,58 €

Jicielbe
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 17/01/2014 16:52   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Vendredi 10 Janvier à Jeudi 16 Janvier :

Semaine trépidante que celle-ci, il y a plusieurs concours chaque semaine dans l'étang afin d'apprécier la régularité et les performances de chacun de nos membres à écailles et les en récompenser. Ai-je pris des algues avec des effets remarquables ? Ai-je à force de rêver, obtenu des ailes tel mes confrères de l'océan ? L'étoile du soir a-t-elle laissé l'une de ses lumineux rayon de chance ? Je ne sais. Mais ce que je sais par contre, c'est que mes nageoires pectorales ont travaillé avec force et patience. Et c'est avec joie qu'en ce jour, après cette semaine exigeante, j'ai réussi à avoir la deuxième récompense pour mes performances et travail.
Grace à cela, j'ai obtenu des mets de premiers ordres qui ont permis à mon corps de prendre encore plus de force.
Que la nourritures quand on sait l'apprécier avec soin.

Le moins bien, je n'ai pas travailler mes sessions après les avoir faites, je le regrette, ça m'apporterai beaucoup. Le plus bien, j'ai réussi à finir 2ème du classement sng micro avec 111,34 prix d'entrée pour 421 tournois. Première fois que ça m'arrive un si haut classement et en égard de mon futur emploi du temps dans les mois à venir, ça n'est pas prêt de se reproduire Wink.
Au fil de la semaine, j'ai su faire évoluer mon jeu et moins perdre en début de tournoi, mettant de côté des premiums pour mieux survivre par la suite, mais j'ai néanmoins poiscaillé sur trop de coups de manière horrible. Je n'aurai pas été en 0.50, je ne pense pas que je serai arrivé si haut

Ma prochaine semaine sera assez éloigné du poker car divers événements vont m'occuper une bonne partie de mes soirées et que j'ai eu la chance de retrouver un poste à partir de cette même semaine et cela jusqu'à fin mars. Mais je vais néanmoins monter de limite au niveau des sng et tournoi mais attendre finalement un peu pour le cash d'avoir 150€. Nous verrons ce que cela donne.

Récapitulatif de la semaine 3 de l'année 2014

Bourse Tournoi : -6,48 €
Bourse Sng : 78,18 €
Challenge Micro SnG : 2ème 50 €

Récapitulatif Global

Bourse Tournoi : -5,74 €
Bourse Sng : 95,25 €
Challenge : 50 €

Bourse Générale: 139,55 €

Jicielbe
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 26/01/2014 14:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Vendredi 17 Janvier à Jeudi 23 Janvier :

Après la semaine passée qui fut haut en couleur, celle-ci fut au contraire de repos où de mes nageoires, je ne fit que ratisser le fond en jouant à me caresser sur le sable à la recherche de quelques algues. Je ne me suis laissé qu'un moment pour travailler mes nageoires dorsales.

Je n'ai fait que le freeroll de mon club de poker en cette semaine, me laissant avec la reprise du boulot à me retrouver un rythme qui pourrait se marier par la suite au poker. Rien que le freeroll m'a coûté en terme de fatigue et j'y ai mal joué

Reprendre le poker, doucement mais surement, voir ce que ça donne avec le boulot. J'avais dit que j'attendrai, mais je vais m'essayer au cash en ce futur dimanche (NL2).

Récapitulatif de la semaine 4 de l'année 2014

Bourse Tournoi : 1,5 €

Récapitulatif Global

Bourse Tournoi : -4,24 €

Bourse Générale: 141,05 €

ti-chap
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 29/01/2014 18:42   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

C'est vrai que le pok demandes du temps, beaucoup de temps.

Je te souhaite GL pour ton grind Smile

Jicielbe
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 05/02/2014 14:07   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Vendredi 24 Janvier à Jeudi 30 Janvier :

Ma phase de repos suit toujours son cours, j'ai voulu reprendre mon travail sur ma nageoire caudale, mais ce fut pour moi un moment où je failli me noyer en y laissant quelques écailles. La reprise adviendra-t-elle un jour ?

J'ai fait des sessions de cash dimanche et lundi, mais cela ne fut pas très joyeux, j'y ai laissé plusieurs euros de pertes. J'en connais les causes, toujours les mêmes, je me laisse trop facilement hameçonner quand j'ai des premiums en mains et que je ne veux pas lâcher.
Par contre, une contrariété au niveau du logiciel de Winamax, la fenêtre pour les statistiques possède un ti bug qui fait que lorsque l'on sélectionne les statistiques pour "toute les tables" au bout d'un moment sans action de notre part, elles se fixent sur une autre table alors qu'il y a quelques mois, ce problème n'existait pas

Reprendre le poker, tout simplement. Je n'arrive toujours pas à gérer avec ma fatigue résultant de mes horaires de mon nouveau travail. Je vais faire une pause concernant le cash tant que le problème des statistiques n'est pas résolu.

Récapitulatif de la semaine 5 de l'année 2014

Bourse Cash : -7,02€

Récapitulatif Global

Bourse Cash : -6,98 €
Bourse Tournoi : -4,24 €

Bourse Générale: 134,03 €

-----------

ti-chap a écrit:
C'est vrai que le pok demandes du temps, beaucoup de temps.

Je te souhaite GL pour ton grind Smile

Oui et pour le moment, je sais que ma fatigue prévaut, donc pas en condition pour bien jouer...
Jicielbe
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 07/02/2014 16:48   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Vendredi 31 Janvier à Jeudi 6 Février :

Trop de repos, tue le repos. Donc en ce lundi, j'ai voulu reprendre un peu d'activité. Mal m'en a pris car je détendais à peine mes nageoires qu'une tempête faisait rage à la surface, provoquant courant et tourbillon dans l'ensemble de l'étang...
Au final, j'ai repris le repos pour faire face à mes blessures...

J'ai voulu faire une petite session sng/tournoi mais la soirée du lundi mais Winamax a eu plein de problèmes techniques et j'étais en plein dedans, sur la quinzaine de tables impliquées, seules 3 m'ont été remboursé par des tickets. J'ai un peu la dent dure en ce moment à cause de cela et ça m'a refroidit à reprendre le poker sur Wina... Donc en recherche de motivation

Se motiver à rejouer et ce n'est pas gagné...

Récapitulatif de la semaine 6 de l'année 2014

Bourse Tournoi : -1,67 €
Bourse Sng : -7,45 €
2 ticket 2€ et 1 ticket 1€

Récapitulatif Global

Bourse Tournoi : -5,91 €
Bourse Sng : 87,80 €

Bourse Générale: 124,91 €

Jicielbe
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 21/02/2014 16:27   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Vendredi 7 Février à Jeudi 20 Février :

Calme plat, une sieste longue très longue de deux semaines, le temps dans l'étang ne permettait pas d'avoir de bonnes conditions sportives, je fus néanmoins présent pour différents événements mais la forme n'était pas avec moi. La lassitude lié aux changements climatiques m'avait miné le moral...

Rien pendant deux semaines à part les King Five pour mon équipe, mais même là, aucun intérêt pour le jeu, les problèmes au niveau des sng ont perduré et ont enfin été résolu par le retour en arrière d'une mise à jour qui à première vu en était la cause. Heureusement car pour le King Five et ses objectifs, je devais me remettre les mains dans le camboui, je vais aussi m'essayer à l’événement de la milliardième en me replongeant dans le cash pour l'occaz.
Je n'étais tellement pas à fond dans le poker que j'en ai oublie l'Aluminium...

Je n'ai plus le choix, donc je vais me remettre à jouer à partir de dimanche, en espérant être gagnant.

Récapitulatif de la semaine 7 et 8 de l'année 2014

Nada

Récapitulatif Global

Bourse Tournoi : -5,91 €
Bourse Sng : 87,80 €

Bourse Générale: 124,91 €

ti-chap
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 21/02/2014 18:25   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

GL Jicielbe pour cette nouvelle semaine Wink
Jicielbe
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 05/03/2014 09:51   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Vendredi 21 Février à Jeudi 27 Février :

Marre de tourner en rond comme l'enfer du bocal, j'ai jeté alors toute mes écailles dans un combat de nageoire caudale, je peux vous dire, qu'après ça... J'ai failli en couler, j'en ai encore les algues de vase sur les bouts des dents... J'ai failli vouloir devenir une sole pour les restants de mes jours.
Mais mes amis m'ont poussé à faire fi de ce moment et de changer d'horizon pour mon corps afin de m'en changer les bulles de pensées.
Ma nageoire dorsale parti alors en quête de ce nouvel horizon, sans vraiment de concluante résolution, je me suis alors laisser aller porter un courant qui s’avéra être porteur. C'est avec une bien belle forme que je repris mon chemin.
Le lendemain avec mes 4 autres compagnons nous avons pu profiter ensemble d'un bien beau moment.

Le Dimanche, une chute en beauté concernant mon parti pour le cash au niveau des impératifs pour le King 5 où je me suis laisser à garder coûte que coûte mes premiums, comme à mon habitude. Mes adversaires s'en sont donnés à cœur joie pour me le faire reconnaître. (environ -8€).
Le lendemain, petit tournoi à mon club de poker pour 2€ où j'arrive à finir 3ème pour 12,69 € et mon dernier objectif en NL2 Omaha où j'en sors gagnant avec un gain d'1€50 pour 0,80 de miser Smile.
Dernier bon retour des choses, notre équipe se qualifie pour le stade du King 5

Plus d'objectif à faire pour le King 5, manque de temps et de motivation, donc pour le moment, juste faire le minimum de mes tournois obligatoires (Tournoi club, Chrome..)

Récapitulatif de la semaine 9 de l'année 2014

Bourse Cash : -6,3 €
Bourse Tournoi : 10,69 €
Bourse Sng : 0,42 €

Récapitulatif Global

Bourse Cash : -13,28 €
Bourse Tournoi : 4,78 €
Bourse Sng : 88,22 €
1 ticket 2€ et 1 ticket 1€

Bourse Générale: 131,72 €

-----------

ti-chap a écrit:
GL Jicielbe pour cette nouvelle semaine Wink

Bien le merci Smile
Un jour, j'espère obtenir des résultats comme les tiens Smile
Et bravo pour tes tournois en réel Very Happy
Jicielbe
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 09/08/2014 00:05   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Mars à Juillet

Quelques mois où je me suis laissé à simplement profiter des eaux immobiles de ma petite mare, j'ai parfois rejoins quelques amis, travaillant ma nageoire dorsale avec et contre eux. Mais pour l'essentiel ce fut le fond de la mare où je me couchais sur la terre sablonneuse des bas fonds. Le temps de la sieste a été très long...

Lorsque je jouais et c'était de plus en plus rare. Je n'ai fait que les tournois de mon club pendant ces mois (en juin, pas du tout jouer), n'ayant pas le temps ou la force de concentration pour me replonger dans les sit and go. J'ai remonté doucement ma bourse dans les tournois, obtenant au passage quelques tickets (10 et 20€) que je pense tester pendant les Winamax Series X

Récapitulatif de mars à juillet 2014

Bourse Tournoi :
* Mars: 8,09€ + 1 Ticket 5€ qui au final, je n'ai jamais utilisé
* Avril: 25€36
* Mai: -2 €
* Juillet: -4 € mais 2 tickets 10€ et 20€

Récapitulatif Global

Bourse Cash : -13,28 €
Bourse Tournoi : 37,23 € (dont un ticket de 5€ expiré remis dans la bourse)
1 ticket 20€ et 1 ticket 10€

Bourse Générale: 162,17 €
Jicielbe
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 09/08/2014 00:25   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Vendredi 1er Août à Vendredi 8 Août :

Toujours à me la couler douce, je découvris une nouvelle méthode pour faire briller mes nageoires caudales. De manière à la fois rapide mais intense. Le résultat est assez probant car j'ai passé ma semaine à m'y entraîner. Rien ne vaut de nouveaux horizons pour nous remotiver.

Go Fast m'a fait l'effet d'un électrochoc, pour mon état d'esprit actuel. C'est un système rapide d'accès permettant de gérer du multitabling intensif sans avoir 30 tables d'ouverte. Plus facile à fermer, on peut facilement faire une petite session tout en profitant à fond

Garder un rythme de jeu soutenu sans perdre de cave. Je vise les miles et une évolution sans besoin d'être rapide de ma bourse de cash. Je ne cherche pas du tout les challenges concernant cette catégorie, sachant pertinemment que ça m'est inaccessible.

Récapitulatif de la semaine 33 de l'année 2014

Bourse Cash : 19,68 €

Récapitulatif Global

Bourse Cash : 6,40 €
Bourse Tournoi : 32,23 €
1 ticket 20€ et 1 ticket 10€

Bourse Générale: 181,85 €

Scomino49
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 09/08/2014 08:26   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

félicitations pour ton blog, c'est sympa et instructif.

Bonne nage dans tes nouvelles eaux Smile

antegraal
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 09/08/2014 08:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Jicielbe a écrit:

Bourse Tournoi : 37,23 € (dont un ticket de 5€ expiré remis dans la bourse)

Salut Jicelbe,
pourrais-tu nous expliquer ce qu'il y a entre parenthèse ?
j'ai pas bien compris je crois.
Merci à toi.

Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Que faire avec rien lorsque l'on veut tout

Sauter vers: